Essai Kawasaki Z1000 SX
l'essayeur du Repaire est en Espagne en ce moment... et vous avez l'essai de la nouvelle Kawasaki Z1000 SX en ligne :
[www.lerepairedesmotards.com]
il continue avec des essais d'autres motos... à arriver sur le site d'ici le week-end... en prime aussi...
une semaine d'essais... 3 motos différentes... sur route et circuit (Alméria)... à venir... et sous le soleil... et çà envoie fort...
Appel de phare
David
Bravo David, ça fait envie avec la météo qu'on a (enfin ne nous plaignons pas, ce n'est pas si humide que ça pourrait l'être).
Peux-tu nous en dire plus sur les coulisses ? Est-ce que ce genre de présentation presse arrivant en direct sur le Repaire est comme je l'imagine le fruit du partenariat avec un magazine papier ?
En tous cas la SX, elle me botte bien !
Yaaaaaaallllllaaaaaa !!!!!!!!!!!!!
Le retour des sportives de route ! C'est la meilleure nouvelle depuis bien des années !
Là où toutes les sport-GT ont soit disparu, soit basculé du côté plus GT que sport, cette Kawasaki relance enfin le secteur. Ne reste plus qu'à espérer que d'autres constructeurs s'y lancent.
Rêvons un peu, on pourra peut-être voir le retour d'une CBR 1000 F, l'arrivée d'une R1 Touring, d'une GSX-F 1000 ou (ô rêve quand tu nous tiens) d'une SSie 1100 .
Et si on devient retraité, on aura le droit de devenir essayeur au soleil ?
Une petite erreur dans l'essai: si la couronne arrière est plus grande, la transmission est raccourcie, pas allongée.
les coulisses ?
le Repaire est invité sur des essais presse par les constructeurs depuis une dizaine d'année.
Vous l'avez noté d'ailleurs, le rédacteur, c'est Damien, qui travaille pour le Repaire depuis quelques années.
Donc, pas de partenariat avec le papier...
Appel de phare
David
ALors,
pour le circuit c'est Jerez. Mais Alméria était bien aussi.. mais pas cette fois-ci.
Effectivement Cyrano, une coquille s'est glissée dans le discours Kawa.
La Z est en 43x15 et la nouvelle Z-SX est bien 42x15 donc rallongée.
Never trust factory marketing speach...
Message édité par son auteur (29-10-10 00:08)
Elle est belle.
Mais, y z'ont foiré la découpe de la bulle, et les échappements, z'auraient du garder le style de la première Z1000, et pas ces deux tromblons immonde...
Concept intéressant !
Mais est ce que mr Kawa n'a pas accouché d'une moto trop GT pour séduire les sportifs, et trop sportive pour attirer les rouleurs ?
Il est clair que perso, je suis attiré par ce genre de moto polyvalente, surtout que celle ci semble esthétiquement réussie, mis à part ces immondes échappements, et dotée d'un moteur expressif.
A voir, et essayer en vrai, et surtout avec madame derrière, car d'après l'article, le confort du passager reste perfectible.
Sinon j'aurai une petite question concernant les valises latérales : les points de fixation de ces dernières sont ils bien intégrés d'origine à la coque de la moto (dans l'esprit du VFR 1200 ou une moto KTM le modèle SMT) ou doit on supporter les armatures immondes du styles GIVI et consort ?
Message édité par son auteur (29-10-10 09:56)
Regarde la presentation vidéo sur moto-station, ca à l'air d'être du GIVI rajouté...
En tout cas elle est trop belle! Parfaite pour aller bosser, tout en ayant un air sportif! J'adore!
Ils font dans les planches a repasser chez Kawa?
>Mud : on doit supporter de classiques armatures mais celles-ci sont relativement discrètes.
Les valises sont plutôt réussies.
J'ai vu les armatures sur la vidéo, au moment où le gars décroche les valises. Malheureusement, comme l'indique Waboo, ce sont des armatures classiques ... mais qui n'ont rien de discret.
waboo a écrit:
>
> Les valises sont plutôt réussies.
Ca fait au moins un truc...
>l'iguane..
T'es dur !
C'est vraiment une excellente bkn. Bien sur, les valises déposées, l'armature métal est pas top... Mais cela tient aussi à la philosophie de cette moto : sport d'abord. Donc, en clair, soit c'est valises montées tout le temps, soit c'est moche...
Ou alors pas de valises...
Mais allez la voir et surtout essayez là.
Intéressante.
Mais juste en la voyant en photo : L' arrière si fin, c' est vraiment obligé? Parce que tant qu' à faire, un petit rangement sous la selle passager, c' est pas mal pratique. Et là, un peu de côtés pratiques ne nuieraient pas, c' est pas un roadster.