[actu] Des radars pour faire ralentir les trains
148 accidents et 29 décès sur les passages à niveau. Le Réseau Ferré de France souhaite se munir d'un système lui signalant si un véhicule se trouve sur un passage à niveau à son approche
... [www.lerepairedesmotards.com]
Si le système de barrières était bien fait il ne serait pas possible de se faufiler.
Bizarrement, en ville les municipalités ont des systèmes efficaces pour empêcher les voitures de passer.
Sur les routes c'est pas possible ?
C'est comme prendre l'autoroute à contre-sens en sortant d'une aire de repos ...
Il y a une merveille en réponse à tous ces problèmes : Bordure escamotable associée au signal lumineux.
[www.setra.developpement-durable.gouv.fr]
Chapitre 2.6.2
Si les automobilistes étaient moins cons, ils ne tenteraient pas de se faufiler. La plupart des PN sont équipées de 4 demi barrières, les deux d'entrées se fermant en premier, et les deux de sortie ensuite, pour permettre à un véhicule engagé malgré tout de dégager la voie.
La quasi totalité des accidents de PN est du à une faute de l'automobiliste qui s'imagine pouvoir gagner contre plusieurs centaines de tonnes d'acier lancées à 140 km/h...
Raven
Voir même 160...
Sinon, cher Mong Ts'ing Yeap , que veut dire la phrase : "Le conducteur du wagon devra arrêter la course de sa machine..."
Y conduit un wagon ( de marchandise ) ou une machine.
Sinon, un passage à niveau se ferme ( feux clignotants rouges en premier, donc arrêt normalement ) environ suivant la vitesse de la ligne de train entre 12 et 15 secondes, un peu plus suivant le cas, si la vitesse est de 160. En gros à 90, t'auras une chance d’arrêter le train, après à 120 et au delà, ca va être chaud pour s’arrêter sur moins de 500 mètres.
Donc ca va taper quand même, moins vite certe...
Le mieux c'est de s’arrêter au rouge clignotant hein.
Salut
Moi j'ai déjà commencé
( celle là j'ai dû la poster 10 fois au moins )
Y r'cule l'TGV
"Il y a une merveille en réponse à tous ces problèmes :", ça s'appelle le cerveau, faut être franchement taré pour croire que l'on peut arrêter avec sa BAr, sa moto (d'ailleurs on entend pas parler de maotards contre train, c'est étonnant), son vélo ou comme piéton un convoi de roulant à 90 ou 130 de 300 tonnes. Il y en a qui ont du louper des cours; tout le monde n'est pas superman.
Le TGV ne recule pas car les train roulent à gauche contrairement aux autres véhicules, c'est pour cela qu'ils ont beaucoup moins d'accident, si on faisait rouler les voitures à gauche les accidents seraient beaucoup moins nombreux. sinon on pourrait essayé en deux temps, les N° paire roulent à droite les jours paires, lesN° impaires à gauche et le contraire le lendemain s'il en reste ...
Ben si les gens continuent de vouloir passer quand les barrières sont baissées, alors ils mettent des dispositifs plus dissuasifs...
Ah ça, j'adore !
Raven
Oui mais ce n est pas pour les trains ce serait trop beau
pas pour les trains ..... mais pour les proteger ... en russie ...!!!