[actu] Kawasaki Ninja 300 2013
Le japonais Kawasaki présente la sportive Ninja 300 équipée d'un bicylindre en ligne de 296cm3, d'un nouveau cadre, d'un embrayage F.C.C, d'un pneu arrière de 140mm et d'éléments esthétiques empruntées aux grosses Ninja
... [www.lerepairedesmotards.com]
Rah lovely... bien joué !
Avec ce type de meule, sur les routes de campagne, les 39 bourrins vont permettre des p'tits galops bien amusants...
c'est une bonne nouvelle, mais ça va être importé par ici ??
Sympa. Par contre la position me parait assez étrange.
172kg? On a pas des 1000cc dans ses poids la?
(ou alors c'est 127kg faute de frappe)
c'est 172 tous pleins faits, pas à sec
une 1000 c'est environ 205kg à pleins, et une 600 195kg
Cajo, la Ninja 300 dispose d'ores et déjà de sa propre page sur le site Kawa France. Donc oui elle sera importée.
Seb-XX, c'est bien 172 kg pleins faits, la 250R était annoncée à 169kg.
le prix le prix le prix
tom4, ça pourrait être ma future ça
ils sont trop forts chez kawa...
cette photo:
a été prise chez paris nord moto, je vois pas trop comment ca se fait, mais bon....
le fait est que derrière, sur le pont, c'est un ninja 300, avec déja plus un pot d'origine.
et sur la gauche c'est un ZX10R 2011 avec une coque arrière adaptable
kawa renierait-il tant que ca ses modèles qu'il doit dès leur présentation en modifier l'aspect?
C'est quand même bien foutu le marketing. On nous sort des petites cylindrées accessibles, économiques, légères, ludiques, toussa... ('fin, c'est pas moi qui le dis, c'est ceux qui se sont jetés dessus).
Pour faire plus gros qu'une 125, tout en restant raisonnable, on la calibre à 250.
Deux ans plus tard, on la gonfle à 300. Et de nouveau c'est le même concert de louanges. La concurrence ne manquera pas de répliquer, en 325 voire 350. Puis on sortira la suivante en 400, etc, etc...
L'iguane, Allez, dans 10ans ils nous la sortent en 1200.
Citation
nuno
kawa renierait-il tant que ca ses modèles qu'il doit dès leur présentation en modifier l'aspect?
Eclair de lucidité ?
Citation
L'iguane
C'est quand même bien foutu le marketing. On nous sort des petites cylindrées accessibles, économiques, légères, ludiques, toussa... ('fin, c'est pas moi qui le dis, c'est ceux qui se sont jetés dessus).
Pour faire plus gros qu'une 125, tout en restant raisonnable, on la calibre à 250.
Deux ans plus tard, on la gonfle à 300. Et de nouveau c'est le même concert de louanges. La concurrence ne manquera pas de répliquer, en 325 voire 350. Puis on sortira la suivante en 400, etc, etc...
L'iguane, Allez, dans 10ans ils nous la sortent en 1200.
Je me suis fait la même réflexion. Et puis le tarif..... Même si ils baissent la 250 à 4500€ (prix qu'elle n'aurait jamais dû quiter), la 300 va être à 5500-5600. Ca fait un paquet de CB 500 dans le garage, ça !!!
Allez, encore 200 cm3 de plus et ils ré-inventent la GPZ 500, quand toutes les "entrée de gamme" seront des 900.
Enfin notez bien que je n'aurai rien contre.
Maintenant, j'me tâte. Je garde la 250 et réalèse en dernière cote + Wiseco + bielles + polissage + bidouilles diverses, ou j'm'en paye une neuve ?
Parce qu'avec 3.500 neuros (grosso modo la différence entre le prix de la 300 et ce que je peux espérer tirer de la 250), on en fait, des trucs.
Faut "juste" trouver un préparateur sérieux.
tu veux dire que tu ne pourrais revendre la 250 que 1500 ??
tom4, parce que sur lbc, ça a l'air de se vendre proche de 3000 quand même
La ninjanoâr est moins rapide que la vert, mais c'est pas une raison pour la vendre.... ;)
Une niou GiPiZède ? ER-6 f dispo. Ou si on repart dans la guerre du toujours plus, Z750S pour rester Kawa, ou FZS 600, avec les phares carrés. Mais on s'éloigne de la p'tite meule marrante/pas chère....
Essai dans le MR de cette semaine. Ptète aussi dans MJ : pas regardé le sommaire.
Trop court, comme d'hab'.
J'aime bien le nouveau tableau de bord. Par contre, on a toujours droit aux pneus taiwanais bof bof.
Pas tout pigé l'histoire de l'embrayoire anti-dribble : overkill ?
C'est pas nouveau chez Kawa: ça existait déjà sur le Stinger 750 de 1989.
Citation
KPOK
Essai dans le MR de cette semaine. Ptète aussi dans MJ : pas regardé le sommaire.
Aussi dans MJ
bon bah je vais acheter un exemplaire de presse papier alors
tom4
Pas la peine, si c'est juste pour savoir que la nouvelle est plus jolie, plus étoffée, plus puissante, plus mieux... que l'ancienne.
N'importe qui s'en serait douté.
non, c'est pour l'avoir dans ma collec :)
tom4
Citation
KPOK
Pas tout pigé l'histoire de l'embrayoire anti-dribble : overkill ?
Un embrayage anti-dribble sur une 300 ? nan, t'es sérieux là KPOK ?
J'espère qu'ils n'ont pas oublié la carto d'injection avec mode "pluie", hein.
Pî l'airbag.
Et le toit amovible, on ne sait jamais, des fois qu'il pleuve.
Je ne parle pas de l'ABS, vu qu'on sait très bien qu'il est suicidaire de conduire sans (et ça devrait même être obligatoire sur les vélos, d'ailleurs).
Citation
fift
Un embrayage anti-dribble sur une 300 ? nan, t'es sérieux là KPOK ?
J'espère qu'ils n'ont pas oublié la carto d'injection avec mode "pluie", hein.
Pî l'airbag.
Et le toit amovible, on ne sait jamais, des fois qu'il pleuve.
J'espère qu'elle aura aussi ZE équipement indispensable que la presse moto regrette sur les pauv' brêlons qui ont le tort d' en être démunis : L' INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE!!!
Sinon, c'est à coup sûr l'échec commercial.
Dans MJ ya juste un encadré, je crois.
Sinon je confirme que cette bécane est une bouse immonde : ya pas d'indicateur de rapport engagé. Scandale. Hurlation. Massacrage.
ya une montre?
tom4
et la poignée de gaz électronique ...
Citation
KPOK
Dans MJ ya juste un encadré, je crois.
Oui, un encadré de 5 pages.
très heurecux avec :) <3