[actu] BMW C 400 X
BMW continue son offensive tous azimuts avec le C 400 X, un scooter compact de moyenne cylindrée
... [www.lerepairedesmotards.com]
J'espère que le designer est en prison ...
Ca doit être un héros en Allemagne !
Il devrait s'appeler C350X !
139 km avec 36 ch, des performances de premier plan? Ah bon ....
Mais!?...c'est juste?....Horrible!!! Comment BMW à pu laisser sortir un tel truc!??? On doit bien se marrer chez HONDA!!!
"Autre innovation : une transmission secondaire par pignons et engrenages."
La voilà LA bonne idée. Fini les courroies qui pètent ou les chaînes à entretenir.
C'est pas ce qu'on appelle vulgairement un cardan ?
Présenté comme ça j'imagine une cascade de pignons, mais un scooter à cardan c'est une idée à creuser.
M'étonnerait pas que ça ait existé dans le passé.
un peu comme l'iguane, le cardan c'est une transmission par arbre alors lorsque l'on dit pignon et engrenage on oublie l'arbre (qui est la liaison entre deux engrenages). Si c'est réellement le cas, le coût de l'entretien devrait baisser de manière importante car les courroies secondaires de scooter se changent assez régulièrement (il me semble avoir lu tous les 10 000 km pour certains modèles)
Une doc sympa sur les transmissions par engrenage
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-17 15:26 par CLEW.
Pignons et engrenages : comme sur les premiers T-Max. Remplacés depuis par une courroie qui a l'avantage de s'user et de coûter une blinde.
Côté style, ils se tirent la bourre avec les reproductions chinoises de motos japonaises déjà moches. Faut reconnaitre que de ce point de vue, on tient là un chef d'oeuvre.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-17 21:54 par KPOK.
Atroce!
Les optimistes diront qu'il ressemble à un Honda Ruckus, en très laid..
Ligne d'amortisseurs immonde, les constructeurs devraient bannir ces béquilles à ressort qui ressortent de l'arrière des scooters moyens. Même le Xmax est affecté par ce fléau.
C'est la version 2 roues du fiat multipla!
Moi j'aime plutôt bien. Je pense que les avis évolueront, comme avec d'autres produits BM, hein ? Pour l'histoire des combinés ressorts-amortisseurs, il y a trois solutions :
- un cache sur les combinés classiques,
- des Fournalès (plus de ressort, mais de l'air comprimé à la place)
- ou alors un monoamortisseur logé dans un endroit exotique... Parce qu'un scooter sans coffre sous la selle, ça pue l'échec commercial.
salut
la transmission finale par pignons et engrenages existe déjà sur les scooters: elle est logée dans la roue arrière et assure la liaison entre la poulie réceptrice de la courroie et la roue (j'imagine pour réduire la vitesse de rotation entre moteur et roue). donc la transmission par engrenages n'exclut pas la courroie, sinon comment faire la variation de rapport?
tant qu'à faire, BMW aurait aussi pu présenter comme une nouveauté d'avoir des pneus sans chambre ou un pot catalytique.
après tout si ça marche...