Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

avatar Karalio 06-07-2020 09:00
[dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

Vous souhaitez changer de casque et vous voulez un casque de marque mais pas cher ? Attention, risque de se retrouver avec un vrai-faux casque. Comment repérer les contrefaçons ? Suivez le guide pour éviter les arnaques

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nanou17 06-07-2020 16:04
Re: [dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

L'été dernier ,j'ai perdu une paire de gants , comme je passais par Andorre , j'ai acheté une paire d'Ixon , résultat : qualité moindre et vendeur peu scrupuleux qui m'a revendu des gants femme , il y avait des Shoei neotec 2 a 370 euros , je pose la question , sont ce les mêmes sans taxes ou des contrefaçons ??? Merci si vous pouvez me renseigner

avatar Motard passager 06-07-2020 19:16
Re: [dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

A Andorre le seul souci c'est la douane, pas de contrefaçon dans les magasins ayant pignon sur rue.

Obtenir 50% sur un casque (fin de série, soldes ...) n'est pas un problème, le commerçant ne perd pas d'argent. (sur ce type de produit c'est un taux de 2.5)

avatar Karalio 07-07-2020 10:07
Re: [dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

Andorre c'est un vrai RDV pour les frontaliers qui veulent avoir de l'équipement moto pas cher, sans pour autant tomber sur de la contrefaçon.
En général, l'écart de prix, c'est 20% à 30% moins cher du côté de la principauté. Et pour avoir travaillé depuis Paris pour une marque présente en Andorre et en France, on avait parfois à faire à des clients mécontents qui nous demandaient de leur rembourser la différence de prix constatée entre le prix web / magasin français, et le tarif de la boutique qu'ils ont visité là bas.

avatar CLEW 07-07-2020 11:47
Re: [dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

Vaste sujet que la contrefaçon et pas simple de s'y retrouver pour le quidam moyen d'autant que le prix bas, principale alerte, n'est pas toujours au rendez-vous.

Ce qui est énervant c'est qu'à l'heure de la mondialisation les principaux contrefacteurs sont dans des pays, connus, qui les protègent et vivent largement des revenus que cela génère. Sans compter qu'à acheter du matériel contrefait vous mettez en jeu votre responsabilité pénal et parfois votre vie...

A l'heure où l'on arrive à bloquer des accès internet pour des raisons financières (blocage de l'accès à RTBF pour la France lors de la diffusion de GP moto par exemple), les sites sur lesquels il y a de la contrefaçon continuent à être accessibles...

avatar Godzilla 07-07-2020 12:29
Re: [dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

C'est d'une simplicité confondante pour ne pas se faire refiler un casque contrefait : L'acheter dans une boutique après l'avoir essayé.

Voilà.sourire

avatar Karalio 08-07-2020 17:48
Re: [dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

Oui Godzilla, et en plus ça fait vivre les bouclards et les vendeurs qui bossent.

Et accessoirement, ça permet d'éviter de passer pour un imbécile quand t'essayes de venir faire passer ton casque en magasin en garantie parce que tes platines en plastique ont cassé au bout de 2 trajets en mode "Mais si si, c'est un vrai Arai, je l'ai acheté en ligne", et que le vendeur en face te sors le site exact sur lequel tu t'as trouvé ta contrefaçon. (véridique, c'est déjà arrivé...)

avatar mieuvotar 08-07-2020 19:58
Re: [dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

Citation
olivierzx
A Andorre le seul souci c'est la douane, pas de contrefaçon dans les magasins ayant pignon sur rue.

Obtenir 50% sur un casque (fin de série, soldes ...) n'est pas un problème, le commerçant ne perd pas d'argent. (sur ce type de produit c'est un taux de 2.5)

On peut acheter jusqu'à 900euros de produits dit manufacturés
" équipement moto , tél , hi fi , bijoux etc "

avatar CLEW 09-07-2020 09:49
Re: [dossier] Casque moto : comment repérer les contrefaçons

Il est certain qu'acheter dans une boutique qui a pignon sur rue est plus sûr. En plus cela permet d'essayer le casque ce qui est quand même utile.

Karalex, je suis sûr que trouver le site de vente en ligne est très facile... enfin quand, comme tu le relates, le vendeur de donne le nom du site, tu l'as dans le baba ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter