[actu] Triumph Street Scrambler 900 2021
La Triumph Street Scrambler 900 se met à jour pour 2021 avec un bicylindre Euro5 de 65 ch et 80 Nm ainsi que de nouvelles finitions
... [www.lerepairedesmotards.com]
Tiens !? Encore un 900 cc avec un seul disque avant...
Securitas, securitarum...
En même temps, 65cv ça va, ça ne doit pas être trop compliqué à arrêter.
Peut-être pas, mais pour autant, aujourd'hui, il y a L'ABS...
Bref ! Faudrait savoir ! Sécuritarisme ou pas !
Sujet (très bête) :
"une moto de 223 kg, 1 seul disque à l'AV et 65 cv lancée à 150 kmh s'arrête sur une distance de 60 m.
Quelle distance parcourra une moto de 223 kg, 2 disques à l'AV et 200 cv lancée à 150 kmh avant de s'arrêter ?"
C'est très con, cela va dépendre bien évidemment de la taille du(des) disque(s), de l'étrier, des plaquettes, des pneus, de la chaussée....
M'enfin, les disques, c'est comme les yeux, les oreilles... et autres, ça fonctionne en principe mieux quand c'est par paire.
Réservoir de 12L.
223 kgs.
65ch.
Simple disque à l'avant.
11 000¤.
D'accord.
"Briller à la terrasse des cafés, ça n'a pas de prix"
Citation
fift
En même temps, 65cv ça va, ça ne doit pas être trop compliqué à arrêter.
220kg lancé a 120km/h, c'est pas la meme chose a arreter, qu'on ait 65cv ou 150?
Je mettrais plutot un seul disque sur une machine relativement legere (<190kg), sauf si elle est effectivement a vocation plutot sportive (ce qui peut etre aussi un gros mono de 65cv?)
Si, mais sur une moto de 65cv à vocation non sportive, tu ne mets pas des suspensions hyper rigides. Si tu augmentes la puissance de freinage et que tout passe dans l'enfoncement de la fourche, ça ne sert pas à grand chose.