Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

avatar Alexis Ferrant 29-04-2021 08:00
[actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

Kawasaki poursuit le développement de sa moto hybride et dépose un brevet sur le fonctionnement et les caractéristiques de sa batterie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 29-04-2021 08:43
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

J'ai une hybride Toyota, c'est un veau et en plus le moteur un peu sous dimensionné consomme plus et peine dans les cotes.
En un mot, il faut conduire zen.
L'autonomie batterie est très limitée mais plutôt agréable pour manoeuvrer en ville grace à son silence.
Sur une moto il y aura la question du poids en plus.
La solution sera dans la capacité de la batterie a délivrer de l'énergie. Je suis septique avec la technologie actuelle.

avatar pyggy 29-04-2021 09:02
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

> Picabia. T'es a 50kg près sur ta HD?

avatar Picabia 29-04-2021 10:14
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

Bien sur que non mais les batteries sont à l'heure actuelle volumineuses et lourdes pour sortir en fait peu d'énergie je trouve.
Volume = poids
En fait j'espérais mieux d'une hybride mais la mienne a déjà 4 ans

avatar Berny 29-04-2021 10:30
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

Comparer une Kawa à une Prius, fallait oser quand même. inquiet

Si la Toyot n'est pas hybride rechargeable, tu vas pas loin, à contrario à celles qui le sont et qui peuvent faire plus de 50 kms en électrique avant de vider la batterie.

avatar dante 29-04-2021 11:34
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

Bah suis d'accord avec Picabia, le rapport "poids / énergie délivrée" est pas folle sur un hybride, et impayable pour une moto dans une logique d'hybride rechargeable.

avatar Coolapix 29-04-2021 13:02
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

Moto hybride =》Moto à chaine et à cardan 😁

avatar c@ssoulet 29-04-2021 13:51
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

Moi aussi j'ai une hybride Toy. En ville c'est une très bonne bagnole qui consomme très peu. Sur route c'est un poumon mais c'est tout doux et la conso reste basse.

Ça ne me semble pas très adapté à la moto ce truc, mais d'autres constructeurs ont hybridé différemment. Honda avec le crz hybrid avait une approche un peu plus sportive, avec le gros couple de l'elec qui donne du coffre a un moteur essence un peu creux. Ça ça peut être pas mal

avatar kick47 29-04-2021 16:47
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

Moi aussi je roule en hybride. 50% de carburant et 50% de taxe. Welcome to Belgium !!

avatar Motard passager 29-04-2021 18:20
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

LE problème des toyota c'est la transmission à variation continue.
Energivore, pas réactive, bruyante ...

Essayez le même concept en boite à double embrayage (clio E-tech) et vous verrez tout l'intérêt de ce concept d'hybridation.

avatar CLEW 29-04-2021 18:28
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

Citation
Coolapix
Moto hybride =》Moto à chaine et à cardan 😁

Super c'est ce que j'ai une chaîne pour la distri et un cardan pour la transmission

avatar Coolapix 29-04-2021 21:30
avatar JOKER5 30-04-2021 17:20
Re: [actu] Kawasaki avance sur la moto hybride

C'est bien que la moto y vienne petit à petit. Restera à voir le prix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter