[actu] Plus c'est long, plus c'est bon, non ?
Fermetures d'usines, pénuries de puces, difficultés d'acheminement... les livraisons motos prennent du retard, mais plus c'est long, plus c'est bon, non ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
ça commence à craindre. on a une idée des délais?
Un virus plus un bateau en vrac = Déconfiture totale du monde occidental.
Vive la civilisation ! 😁
très variable d'une marque à l'autre... chaque constructeur est en train de communiquer plus ou moins sur le sujet, Yamaha a été le premier, Kawasaki ensuite
il a beau dos le canal de suez.
c'est comme le covid, qu'est ce qu'on lui a mis dessus à celui là.
on à partir de Juin va falloir chercher une autre excuse.
A-Lain> Le canal de Suez, c'est 30% du commerce mondial. Et encore plus si on ne considère que les flux Asie-Europe.
il y a peut-être d'autres raisons pour les retards, mais le fait que ça touche tous les constructeurs (notamment japonais) incite fortement à penser que ce n'est pas totalement inexact.
Les délais ont toujours été plus ou moins long selon les marques, mes deux dernières motos commandées ont mis deux mois à me parvenir.
Ma dernière enduro, une Beta 250, commandée en 2014 à mis trois mois pour être livrée.Il est certain que si chacun veut utiliser sa moto que de juin à septembre, ça pose un problème car l'usine produit toute l'année et fait des stocks en prévisions de ventes à venir.
Le marché de la moto est très saisonnier et la délocalisation d'usines en Asie à accentué le phénomène.Le traffic maritime de containers explose depuis 1980 et se compte en millions de tonnes.
Dedans il y a ta moto et ton frigidaire, ta télé ...