Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pannes en série à cause d'un carburant non-conforme

avatar Alexis Ferrant 06-06-2021 09:00
[actu] Pannes en série à cause d'un carburant non-conforme

Des dizaines de conducteurs victimes d'un carburant non-conforme qui s'attaque au système d'alimentation qu'il faut intégralement changer

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tagada_et_LongPif 06-06-2021 11:00
Re: [actu] Pannes en série à cause d'un carburant non-conforme

C'est une méthode un peu cavalière pour accélérer la fin au diesel en France :-D

avatar Captainsam 06-06-2021 22:58
Re: [actu] Pannes en série à cause d'un carburant non-conforme

Ce qui me fume, c'est que pour l'environnement on nous demande de plus imprimer les tickets... Donc si t'as un soucis similaire et que tu peux pas leur sortir le ticket c'est pour ta pomme.

Plot twist : ça arrive souvent dans le département, pas qu'a Angy (mais très souvent chez ITM bizarrement...)

avatar inextenza 07-06-2021 11:39
Re: [actu] Pannes en série à cause d'un carburant non-conforme

Outch, je n'imprime jamais le ticket de CB… c'est vraiment trop facile de botter ainsi en touche.
Est-ce que une analyse d'essence «post mortem» pourrait prouver que c'est bien
- la cause unique de la panne
- que cela vient forcément d'Angy?

Il y avait un truc similaire avec la station essence du Pas de la Case: celle du bas était connue par les locaux pour avoir une cuve poreuse, et donc, au mieux, les diesel se mettaient à copieusement fumer noir. Depuis le temps, j'ose espérer que ça a changé, en tout cas, on m'avait conseillé de monter quelques km pour aller chercher d'autres pompes clin d'oeil

avatar XM 07-06-2021 13:43
Re: [actu] Pannes en série à cause d'un carburant non-conforme

c'est sûr,il vaut mieux mettre du gasoil dans un moteur essence que de l'essence dans un moteur diesel, tant qu'à faire une connerie

avatar Kikilltout 08-06-2021 09:56
Re: [actu] Pannes en série à cause d'un carburant non-conforme

J'imagine que si on a payé par carte, on doit pouvoir faire valoir son relevé de compte comme preuve à la place du ticket. Sinon, effectivement, qui garde (voir demande) encore son ticket ? J'ai arrêté depuis longtemps pour la nature.

avatar inextenza 08-06-2021 10:04
Re: [actu] Pannes en série à cause d'un carburant non-conforme

Ce qui est pénible dans l'histoire, c'est d'ajouter de la complexité administrative aux emmerdes liées à la panne lourde de son véhicule. Dont, en bonus, chaque victime doit avancer les frais de réparation: pas sûr qu'ils y arrivent tous, voire, que ce soit économiquement raisonnable dans tous les cas.
Ils pourraient «tout simplement» assumer, d'autant que le risque de fraude me semble faible: c'est quand même rarissime ce genre de panne (ah, on me souffle que sur certaines anciennes bavaroises, les injecteurs-pompe seraient des consommables pipeau)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter