[actu] Moto Guzzi prépare une V100
Un nouveau moteur en V et un nouveau Sport Touring V100 chez Moto Guzzi
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ah !
Ça pourrait être très intéressant ça !
Je suis impatient d'en savoir plus...
Oui, elle commence à faire parler d'elle depuis quelques semaines... et je la trouve IMPRESSIONNANTE !
Moteur, cardan... tout est nouveau. Et son positionnement (sport-GT à guidon haut) me semble très bien vu.
Je lui trouve un air de R1100S.
Avec des bracelets, on pourrait presque penser au renouveau de la Le Mans !
Ouai, enfin, espérons que ce n'est pas la version définitive, car question esthétisme, on a fait mieux à Mandello...
Mis à part le moteur refroidit par eau.
A voir en vrai, car les photos "volées"...
Un tout nouveau motopropulseur, chez Guzzi, ça n'était plus arrivé depuis le V50 des années 70 !
Excellente nouvelle, vu que l'ancien "gros" V2 de la marque a disparu avec la démesurée Calif' 1400, et que sur cette plateforme peuvent renaitre bien des noms mythiques... comme la Quota
alléchant
Poids contenu ?
Pas mal a priori !
Un poids contenu serait effectivement un très très gros pas en avant pour Guzzi.
Ce n'est pas tant la moto en particulier qui me fait saliver, mais les possibilités offertes par le nouveau bloc moteur.
Une 1100 Sport moderne, ce serait énorme...
Tentant ! Un air de 1100 RS en effet.
A suivre ...
Du peu qu'on voit, je suis pas enthousiaste visuellement, mais l'idée générale est top !
J'ai loupé une 1200 sport d'occasion vendue en 3 jours et pas sur le bon coin, j'en rêve encore
Le point positif, si elle sort, c'est que Guzzi vit encore.
Sinon je n'ai pas vu grand chose de folichon sur la photo. Esthétique façon Guzzi Quota / BMW GS (donc : pouark), ref liquide (hein ??), guidon haut (je n'aime que les bracelets ou demi bracelets). Bref, encore une moto neuve qui ne va pas me faire regretter de ne pas pouvoir me la payer :)
Il en faut pour tous les goûts sinon on serait tous formatés de la même manière
Oui oui je parlais uniquement de mon cas personnel. Les trails routiers font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne se garent pas trop près de moi :]
Vu la longueur de la fourche, la taille du guidon et l'espace roue arrière/coque de selle, je serais pas surpris qu'ils nous aient pondu un crossover.
Citation
L'iguane
Vu la longueur de la fourche, la taille du guidon et l'espace roue arrière/coque de selle, je serais pas surpris qu'ils nous aient pondu un crossover.
Horreur !
Malheur !
Bon bah voila quoi.
V100
Ah, pourquoi faut-il que je trouve que les Guzzi "modernes" ressemblent trop à des Aprilia d'il y a 15 ans ?
J'avais déjà ce sentiment pour les Brera.
L'aigle dans le phare est sympa quand même.
Ce n'est certes pas une nouvelle Le Mans ou Daytona, mais pas non plus un crossover. Déjà elle est ROUGE
Le moteur n'est pas sans rappeler les R1250 LC Berlinois... en plus bô forcément
Boaf boaf visuellement, et c'est d'autant plus triste que tant que tu vois pas l'ensemble dans la vidéo, tu te dis "hou ça a l'air chouette" ... pis non. Peut être en vrai ...
Si c’est accessible pour les courts sur pattes (pas comme la V85 tt), faut voir.
L'esthétique est subjectif.
Juste… l'avant… le bloc phare…
Je l'imagine très très bien avec un mono phare rond, ce qui ne manquerait pas de rappeler la sublime V11 LeMans, et apporterait une touche classique dans une période où le «néo rétro» est vendeur !
La V100 en vert/gris et en statique.
En vert gris
photos officielles !
Avec 6 cylindres en moins...
La verte est « toutes options » 👍. Suspensions Ohlins, «ESA» maison, écran TFT, je sens monter un certain intérêt 😜
Tout pareil ! A la manière de la Superveloce MV.Citation
inextenza
Je l'imagine très très bien avec un mono phare rond
Mais on est peut-être pas la cible du groupe Piaggio... pour le moment.
Intéressant.
L'échappement bas augure la possibilité d'avoir 2 vraies valises dans un gabarit raisonnable.
L'échappement latéral me fait peur en cas de gamelle même à l'arrêt : c'est tout suite la panne immobilisatrice.
A voir ce que MG sortira comme kit de bagagerie, parce que dans sport-GT, il y a GT donc voyage...
Vraiment dommage pour la tête de fourche assez bof, parce que dans l'ensemble c'est vrai que c'est plutôt réussi, en tout cas cohérent, et ça semble être une base de bonne routière plutôt chouette ...
Hey !
ouais, cette V100 a du bon ! Je n'imaginais même pas/plus Guzzi sortir ça.
Cool !
Une sport GT, comme j'aime !
Vivement l'essai....!!!!!!!!!!
Bin je l'aime pas du tout, moi...
Mon premier réflexe a été "chouette, peut-être une Le Mans moderne!"
Pis non, plutôt un truc entre 850/900 TDM et 900 Shiver (à la sauce Guzzi certes, mais quand même). Bof.
Et puis ces cylindres avec l'échappement qui sort vers le bas j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Tout comme l'intégration du radiateur.
Pis avec un grand guidon... Une routière, quoi. Rien de sport-GT.
Je suis d'accord.
À voir en vrai, cela dit, en dehors de la sortie des échappements(sûrement plus légers et moins chauds ainsi?) on peut rêver que la plateforme serve à faire une belle LeMans avec un tête de fourche à phare rond, des bracelets, et moins plastoc d'aspect