Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

avatar Alexis Ferrant 02-11-2022 13:00
[actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

L'Europe adopte finalement le package de lois Fit For 55 prévoyant l'interdiction de la vente de véhicules thermiques à l'horizon 2035 pour... les voitures et camionnettes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lagrossedodue 02-11-2022 16:35
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Mouais.. ça fait dans pas longtemps dis donc hum il faudra assurer niveau puissance de rechargement + tout ce qu'on utilise pour tout le reste..

avec par exemple le réacteur ITER qui va peut-être sortir un jour, très prochainement on réceptionne de la Russie (y'a que eux qui peuvent le faire sur Terre..) la bobine de champ poloïdal numéro 1 sur 6, 200 tonnes sur 9 mètres de diamètre cool

Sans quelques-uns comme ça (12 ans qu'on a commencé et on est encore loin d'en avoir fait un) il va falloir un max de petits réacteurs nucléaires neufs tous les 100 kilomètres sur toute la France ! (et il faudra du temps pour en faire autant.. on devrait même avoir déjà commencé)

à moins de regrouper toute la population dans seulement quelques villes ? ..


Bon courage bisous

avatar anguille37 02-11-2022 17:15
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Moi j'aime bien les rêveurs, ils imaginent un monde meilleur.
Les emmerdeurs sont les pragmatiques.

avatar lunamilio 02-11-2022 17:18
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Je veux bien échanger ma voiture contre un cheval ou un âne pour mes trajets quotidiens, à condition que le temps de trajet me soit payé comme temps de travail.
Par contre, je ne suis pas certain qu'un tel équidé ne rejette absolument aucun gaz à effet de serre, donc ça ne passera pas les normes.
Dommage.

avatar Coolapix 02-11-2022 17:49
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Un âne, soit. Mais un cheval, jamais ! Pas confiance dans ces bestiaux 🤔.

Et quoiqu’il en soit, je doute fort que l’humanité arrive à surmonter cette crise. Ne serait-ce que parce que pour essayer d’espérer y arriver, il faudrait qu’elle soit unie. Chacun de son côté, ça ne marchera pas. Y’a qu’à voir la géopolitique actuelle pour s’en convaincre. Ensuite, on n’a pas (encore, peut-être, soit) la technologie nécessaire, et on n’a pas assez de ressources pour y parvenir. Moralité : Bon courage aux prochaines générations…

avatar waboo 02-11-2022 18:09
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Citation
Coolapix
Un âne, soit. Mais un cheval, jamais ! Pas confiance dans ces bestiaux 🤔.

Etc quoiqu’il en soit, je doute fort que l’humanité arrive à surmonter cette crise. ...etc.

Tout pareil !

Âne compris.

avatar kernel62 02-11-2022 19:20
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

*la fin de l'europe adoptée par le thermique

avatar Sky 02-11-2022 20:47
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Ce futur promis est innovant et passionnant, j'en rêve d'avance de la façon dont on nous annonce que tout est bleu avec le pacte vert Européen, merci Bruxelles pour le coté face.

Pendant ce temps là l'Europe entasse des armes atomiques destructives pour tuer des milliers de vie pour défendre territoire et richesse économique, merci Bruxelles pour le coté pile.

Continuons comme ça, le mur approche et le choc sera fatal pour la terre entière si on sort pas de ce système en boucle mondial sans autre alternative.

avatar Coolapix 02-11-2022 21:48
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

L’être humain porte en lui les gênes de sa destruction… 😟

avatar KPOK 02-11-2022 22:03
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

On taxera prochainement les chaussures : le bitume, c'est du pétrole.

Ils vont quand même drôlement ramer pour imposer la TIPP sur les vélos.

avatar Godzilla 03-11-2022 09:57
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Citation
Sky
Pendant ce temps là l'Europe entasse des armes atomiques destructives pour tuer des milliers de vie pour défendre territoire et richesse économique, merci Bruxelles pour le coté pile.

M'étonnerait bien que les armes atomiques soient notre risque le plus important.
Et en plus, pas celles détenues par l'Otan.
Par contre, ne pas en avoir serait complètement khon...

avatar JHLA94 03-11-2022 13:32
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Acheter un thermique en 2035, oui mais... pour l'utiliser combien de temps ?

avatar inextenza 03-11-2022 15:10
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Qui te dit qu'il n'y aura pas une alternative compatible au pétrole d'ici là?

Ce n'est pas comme si, cycliquement, on n'était pas incité à changer de motorisation... je suis persuadé que d'ici 2035 on nous dira de nous déplacer avec encore autre chose et que l'électricité avec ces batteries au lithium, c'est poison mal pas beau interdit en ZFE (Zone à Faible Electricité) ...

avatar Picabia 03-11-2022 18:32
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

La fin du thermique en 2035, les mômes qui naissent maintenant se poseront alors la question déterminante pour l'avenir de la planète.
Comment avoir une hyper connexion sur la tablette qui n'en sera plus vraiment une, probablement produite elle aussi dans un pays du genre poubelle à ciel ouvert. Le thermique, ah ouais le truc de mes vieux, avec mon matos j'appelle un taxi autonome qui fonctionne 24 H sur 24 grâce à son c½ur nucléaire, c'est en même temps un cabinet médical qui analyse si tu es à 100% de tes capacités auquel cas il te conduit directement aux urgences. Afin d'éviter le gaspillage on a adopté en 2030 la même tenue vestimentaire en bambou recyclé selon la directive Européenne de 2025 suite aux sécheresses successives, fini le coton, comme le thermique, pas écolo et tant pis si ça gratte, c'est pour la bonne cause et les autres à l'autre bout de la planète, ILS PEUVENT CREVER
Bonne année 2036

avatar Sky 03-11-2022 20:26
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Vous inquiétez pas les gars d'en haut s'occupant de nous comme des moutons.

On nous a fait comprendre il y a 12 douze ans qu'il fallait rouler diesel, on a fait beh!

Douze après après on remet ça avec l'électrique et on refait beh!

La suite dans 12 ans avec l'hydrogène vous la connaissez, on refait beh!

Quel beau pays la France, beh!

avatar anguille37 03-11-2022 20:35
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

"et le roi des cons sur son trône..." Hexagone Renaud

avatar fift 04-11-2022 10:42
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Citation
Sky

On nous a fait comprendre il y a 12 douze ans qu'il fallait rouler diesel, on a fait beh!


Merde alors, je n'avais pas compris qu'on m'avait mis un pistolet sur la temps quand j'ai acheté ma bagnole diesel en 2014. Moi qui était persuadé d'avoir choisi tout seul ...

avatar Motard passager 04-11-2022 11:18
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Pas certain que l'UE d'aujourd'hui existera encore et même d'ici-là beaucoup ne se souviendront pas des noms des présidents de la république de ces dernières années.

avatar Picabia 05-11-2022 00:32
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Mon frangin a une électrique, ça marche pas mal, c'est silencieux mais qu'est ce qu'on s'emmerde à son volant, on ne ressent plus rien, pas une émotion, j'ai l'impression d'être dans un tramway.
Si le salon de l'auto fait un flop, c'est qu'en partie l'émotion est partie.On va s'emmerder, gentiment, proprement mais on va bien s'emmerder.Même plus la peine d'avoir une voiture à soi.

avatar Godzilla 05-11-2022 13:20
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

Citation
Picabia
Même plus la peine d'avoir une voiture à soi.


C'est bien par là que les constructeurs se dirigent.
Enfin, ils y sont déjà.

Le prix des autos ne sont plus signalés dans les pubs depuis un moment, par contre, on a en bien gros le prix mensuel.

avatar Motard passager 05-11-2022 13:42
Re: [actu] La fin du thermique adoptée par l'Europe

... Et en tout petit le premier loyer, la durée ET le kilométrage maxi... S'il est précisé...
Un pigeon nait chaque seconde; c'est autant à plumer...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter