[actu] Cruiser QJ Motor SRV700
QJ Motor dévoile son cruiser SRV 700, un modèle propulsé par le twin du roadster SRK 700 et qui s'inspire du style de la Harley-Davidson Fat Bob
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Ouille! Ça fait mal aux ce truc.
« Aux yeux »
Une horreur de plus, on veut transformer la moto en produit jetable...
Effectivement c'est la première chose que je me suis dit, une inspiration du Fatbob Harley, ils sont toujours dans la copie faute d'un réel talent.
Citation
VieuxBiker
faute d'un réel talent.
Y a que moi que ça choque ce genre de phrase ??
C'est un copie, oui, aucun doute.
Et c'est probablement plus une stratégie qu'un quelconque manque de talent ...
Pâle copie de la Fat Bob de chez Harley mais il se peut qu'elle fasse son trou d'un point de vue pécuniaire.
Les marques occidentales & japonaises poussent les prix au plus haut, ne permettant plus au revenus moyens de s'acheter une moto neuve.
Les Chinois l'ont compris & ne s'embarrassent pas de créations mais préfèrent de loin les copies.
Un marketing qui devrait, sous peu, bien fonctionner.
Leur talon d'Achille sera, peut-être, le SAV & l'obsolescence programmée 🤔
Je le suis dit "tiens ma Harley de ...1999", manque le V Twin pour parfaire le tableau, comme d'habitude un bloubiboulga de styles de différentes époques agglomérés, je confirme "faute d'un réel talent" à part celui de copier.
Je ne poserai jamais mes fesses sur un truc pareil, je suis trop snob pour ça
C'est fou de voire la quantité de détails qui sont ratés ou mal faits :
- Le plat de spaghetti de câbles autour du guidon
- Les commodos, les poignées, le réservoir de liquide de frein au loo, sportif qui n'ont rien à faire sur un cruiser
- Les cacches en plastique absolument inombrables
- Le carter de vilebrequin et le réservoir eux aussi dotés de caches en plastique alors qu'ils auraient pu s'en passer !
- Le faux sabre pour tenir le garde boue arrière
- Les départs des collecteurs d'échappement
Absolument tout est moche. Quitte à faire une copie, autant vraiment s'inspirer du modèle ! On comprend mieux la différence de prix après... Reste à savoir s'il y aura des acheteurs avec suffisamment peu de goût ou d'amour propre pour se laisser tenter...
Je reste estomaqué par la condescendance de certains commentaires ...
fift si elle te plait autant achète là et revends ta Ducati
Oh, une Vulcan S made in China ! Le lien avec la Fat Bob, par contre, est limité.
Au moins les coloris sont moins tristes.
Citation
Picabia
fift si elle te plait autant achète là et revends ta Ducati
Ai-je quelque part ne serait-ce que sous-entendu qu'elle me plaisait ?
Je cherche à comprendre le terme "condescendance" ici, c'est une copie servile qui ne devra son succès qu'à un prix bradé, effectivement cela devient lassant à terme, au risque de foutre en l'air toute une industrie et de reléguer d'autres marques au rôle d'observateur, ce dont je n'ai pas envie;
Le résultat, un fuite en avant pour se démarquer et une inflation des prix.
La technique des chinois est bien rodée
Le problème c'est aussi de voir à quel point ces marques asiatiques n'ont pas compris ce qu'est un cruiser. Ils se limitent à une caricature esthétique, souvent de mauvais goût. Et oublient qu'il y faut impérativement un moteur avec du caractère et surtout un très important couple. Un cruiser doit pouvoir évoluer en vitesse de croisière confortablement, sans forcer ni passer des vitesses tout le temps, mais aussi relancer très fort quand sollicité. Evidemment les américains le savent bien, Triumph aussi, Ducati aussi, Royal Enfield s'y met, avec la bonne approche dans le registre "petites" cylindrées. Les asiatiques nous pondent juste une machin avec une selle surbaissée, un réservoir incliné, un faux sabre derrière et ils mettent dedans un 2 en ligne à refroidissement liquide qu'il faut amener à 7000 tours pour obtenir un couple assez moyen... A la rigueur on pourrait reconnaitre aux japonais d'avoir créé une nouvelle niche, le "roadster à selle basse". Mais les copies chinoises qui font une pseudo contrefaçon, pour moi ce sont des insultes au motard averti.
Tout va dépendre : 1) étendue du réseau, 2) fiabilité et qualité, 3) prix (qui devrait être très compétitif). Je n'ai pas de préjugé "anti-chinoiseries" car il suffit de regarder le nombre d'engins chinois inondant l'Asie et l'Afrique, et la présence d'une courroie comme transmission finale, couplée à un bicylindre, m'attire. Cependant, je préférerais une cylindrée supérieure.