[actu] Le milliard pour Ducati
Année record pour Ducati qui a vendu 61.562 motos et dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires pour la première fois de son histoire
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ça fait dans les 1770¤ de bénéfice net par moto. Pas mal.
Il faut aussi (et surtout) compter en plus des motos le prix des accessoires et merchandising. Qui est violent chez les rouges (mais ça semble bien marcher)
L’accentuation de la politique du tout premium, qui est clairement l’axe qui a fait recette pour Audi, peut-elle tout expliquer?
Au delà du caractère élitiste et un peu m’a-tu-vu d’une partie de la nouvelle clientèle Ducati, il est tout de même à remercier Audi d’avoir, à priori, fait le job pour que cette marque emblématique continue à s’épanouir, et de quelle façon en compétition. Même si ces derniers temps on peut se décevoir de voir disparaitre petit à petit des symboles forts (le cadre treillis, et visiblement prochainement, les twins à distribution desmodromique)
En tout cas, quand j’ai fait le tour des concess pour chercher ma nouvelle moto, les concessions Ducati ont été clairement celles où j’ai été le mieux accueilli.
lunamilio : C'est marrant, j'ai moi aussi fait le même calcul ! ;)
Prix moyen par moto 17000 euros, peut être moins si on prend en compte les accessoires, c'est pas mal.
Le soucis est à quel niveau de prix ajuster le curseur? Si l'effet GP disparaît un jour.
IL faut entretenir le désir ou le mythe, ça marche chez BM, moins pour Harley, en tout cas une entreprise Européenne qui se porte bien sans avoir recours aux chinois.
Citation
lunamilio
Ça fait dans les 1770¤ de bénéfice net par moto. Pas mal.
Et grosso 10% de marge/bénéfice au global.
Citation
fift
Citation
lunamilio
Ça fait dans les 1770¤ de bénéfice net par moto. Pas mal.
Et grosso 10% de marge/bénéfice au global.
Je n'avais même pas fait le calcul.
10% ? c'est loin d'être énorme. Les marges sont tendues.
Ne boudons pas notre plaisir c'est une excellente nouvelle c'est chouette quand une entreprise (européenne) se porte bien.
L'un des atouts de Ducati aujourd'hui est de proposer des motos pour tous les types de motard(e)s, du Scrambler 800 (qui s'approche le plus d'une entre de gamme chez eux) aux hypersports en passant par les trails. C'est sensiblement ce qu'à fait BMW quand ils ont voulu élargir et rajeunir leur clientèle.
On attend qu'Harley fasse pareil, sans recourir aux chinoises rebadgées.
Citation
A-Lain
10% ? c'est loin d'être énorme. Les marges sont tendues.
Oui et non.
Dans l'absolu, ce n'est pas énorme.
Mais si on compare par rapport aux résultats de la majorité des entreprises, c'est clairement dans le haut du panier. A ce niveau de marge, on peut dire que Ducati se porte très bien. Rares sont celles qui dépassent les 10%, et les 20% sont vraiment exceptionnels.
Impressionnant !! Mr Claudio Domenicali passera de bonnes vacances cet été.