[actu] Un 3 cylindres en ligne pour CFMoto
Après le V4 de 1000 cm3, CFMoto travaille sur un moteur de trois cylindres en ligne de 675 cm3 dérivé du twin de la 450 SR
... [www.lerepairedesmotards.com]
Les chinois font ce que font les japonais des années 60/70 : pour capter une clientèle , ils "partent" dans tous les sens avec des architectures moteur qu'on ne voit plus que très rarement (voire plus du tout) , et avec des prix alléchants ... Reste à prouver le bien fondé de la chose en étoffant leurs réseaux et leur SAV .....
N'empêche, j'aimerais bien voir un trois cylindres en V .
(blague à part, ça pourrait avoir un côté intéressant en termes de compacité latérale)
Citation
fift
N'empêche, j'aimerais bien voir un trois cylindres en V .
(blague à part, ça pourrait avoir un côté intéressant en termes de compacité latérale)
Voila.
Dès qu'il y a un truc tordu, on peut compter sur Guzzi pour le réaliser
400 NSR (et le 500 de Spencer) ?Citation
fift
N'empêche, j'aimerais bien voir un trois cylindres en V
Cà c'est pas un moteur en VCitation
Berny
Citation
fift
N'empêche, j'aimerais bien voir un trois cylindres en V .
(blague à part, ça pourrait avoir un côté intéressant en termes de compacité latérale)
Voila.
[attachment 39158 v3_guz10.jpg]
C'est un moteur en W
la suite c'est le moteur en étoile
Citation
Charlie_41
400 NSR (et le 500 de Spencer) ?Citation
fift
N'empêche, j'aimerais bien voir un trois cylindres en V
Effectivement, merci Charlie
J’ignorais cette particularité des NSR. Ça n’a pas l’air si compact que cela, vu l’espace entre les deux cylindres horizontaux.
On a des exemples en 4T ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-23 05:22 par fift.
le v5 de la rc211v de rossi ?
IL n'y avait que Honda pour nous pondre un 3 cylindres en V, ils auront tout essayé.
Il ne faut pas blâmer les chinois, ils regardent ce qui fonctionne commercialement chez nous et ils s'en inspirent.