Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

avatar Alexis Ferrant 27-07-2023 18:10
[actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Ducati fête les 30 ans du Monster avec une série limitée à 500 exemplaires dotée de suspensions Öhlins, de jantes forgées, d'étriers Brembo Stylema, d'un amortisseur de direction Ohlins...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 27-07-2023 18:44
avatar ludo51 27-07-2023 18:51
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Chouette , mais j'ai bien peur que le prix s'envole , déjà que le modèle de base n'est pas spécialement donné ......

avatar Coolapix 27-07-2023 19:54
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

J’arrive vraiment pas à me faire à leur « nouveau » look… 😩

avatar gach38 27-07-2023 19:58
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Dommage que le paquet de nouilles et de plastique autour du moteur vienne tout gâcher. Où sont passés les beaux moteurs ???

avatar Picabia 28-07-2023 08:14
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Arlequin et la bonne fortune de Ducati, en attendant 500 généreux donateurs.

avatar Sky 28-07-2023 09:18
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Le bloc moteur est tellement recouvert de carters en plastique que l'on dirait un gros moteur de Scooter!

C'est pas attirant du tout, non pas du tout.

avatar Desmololo 28-07-2023 10:16
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Que le desmodue ait été abandonné à cause des normes, ok.
Mais pourquoi ne pas l'avoir remplacé par le desmotre?
Je rêve d'un monster avec un treillis et une desmotre.
D'ailleurs la société Radical l'avait bien compris.

avatar eriko 28-07-2023 17:02
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Il faut ajouter l'amortisseur AR...

avatar eriko 28-07-2023 17:03
avatar Tagada_et_LongPif 28-07-2023 21:38
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Je persiste à préférer mon 1200 de 2016 super

avatar dante 31-07-2023 16:10
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

De profil cette moto n'a aucune cohérence visuelle, en termes de design c'est vraiment minable de ce point de vue, et comme indiqué le moteur est visuellement dégueulasse

avatar Godzilla 31-07-2023 19:15
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Il se dit qu'au bureau du design chez Ducati on a dû faire face à plusieurs dépressions suite à la prise de pouvoir du bureau comptable.

Parait même que certains ont démissionné pour aller vivre dans un pays lointain et ne plus toucher une moto de leur vie.

avatar coxecab 31-07-2023 23:50
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Ça va être quand même dur à vendre les 500 ..
c est même plus une question de prix..

avatar vaidd 01-08-2023 10:01
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Citation
Godzilla
Il se dit qu'au bureau du design chez Ducati on a dû faire face à plusieurs dépressions suite à la prise de pouvoir du bureau comptable.

Ouais ouais, ils ont commis que des mochetés Ducati ces derniers temps, c'est bien connu. hum

Genre la Panigale, la Street Fighter, c'est moche?

Les caches sur le moteur sont pour Euro 5.

Et je préfèrerai toujours cette Ducati à n'importe quel Yamaha ou Kawasaki actuelle j'aime

avatar fift 01-08-2023 10:04
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Citation
vaidd


Genre (…) la Street Fighter, c'est moche?


pipeau

ange

avatar vaidd 01-08-2023 10:05
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Citation
fift
Citation
vaidd


Genre (…) la Street Fighter, c'est moche?


pipeau

ange

Je n'ai pas parlé de la Diavel, fift. super content

avatar fift 01-08-2023 10:21
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Nan mais la Diavel, c'est comme une ½uvre de Duchamp, c'est un cas à part.

Plus sérieusement, concernant ce Monster : s'il y avait une occasion à célébrer, c'est bien les 30 ans du Monster. C'est quand même une moto iconique.
Par contre, j'avoue que je suis assez déçu par cette réinterprétation.
Ok, Ducati ne pouvait pas faire autrement que reprendre comme base le Monster actuel.
Mais pourquoi cette peinture tricolore, qui n'a pas spécialement marqué l'histoire ?
Pourquoi ne pas avoir repris, tout simplement, les coloris et le graphisme du Monster originel, éventuellement en deux versions rouge et noir ?

avatar kikou 13 01-08-2023 11:24
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

anniversario ....... c'est pas comme çà qu'on le dit en italien...???...!!!!!

avatar vaidd 01-08-2023 11:46
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Citation
kikou 13
anniversario ....... c'est pas comme çà qu'on le dit en italien...???...!!!!!

Bah c'est écrit comme ça sur la coque arrière.

ducati-monster-30e-anniversario-capot-selle.jpg


Faudra leur dire qu'ils se sont trompés.

super content

avatar Godzilla 01-08-2023 13:05
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Citation
vaidd
Citation
Godzilla
Il se dit qu'au bureau du design chez Ducati on a dû faire face à plusieurs dépressions suite à la prise de pouvoir du bureau comptable.

Ouais ouais, ils ont commis que des mochetés Ducati ces derniers temps, c'est bien connu. hum

Genre la Panigale, la Street Fighter, c'est moche?

Les caches sur le moteur sont pour Euro 5.

Et je préfèrerai toujours cette Ducati à n'importe quel Yamaha ou Kawasaki actuelle j'aime




Pfff.... Si tout est pris au premier degré tout le temps, c'est sûr...

Et est-ce que j'ai parlé des Ducati en général? Là, il est question d' un modèle en particulier.



Et si on met un autocollant de n'importe quelle marque japonaise sur cette moto, tout le monde y croit.

avatar Vastenov 01-08-2023 17:44
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Citation
vaidd
Citation
Godzilla
Il se dit qu'au bureau du design chez Ducati on a dû faire face à plusieurs dépressions suite à la prise de pouvoir du bureau comptable.

Ouais ouais, ils ont commis que des mochetés Ducati ces derniers temps, c'est bien connu. hum

Genre la Panigale, la Street Fighter, c'est moche?

Les caches sur le moteur sont pour Euro 5.

Et je préfèrerai toujours cette Ducati à n'importe quel Yamaha ou Kawasaki actuelle j'aime

Bah oui, certains peuvent trouver ça moche et aussi choisir une moto pour ses qualités autres que l'esthétique...

Les goûts et les couleurs 🤗

avatar inextenza 02-08-2023 13:42
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Citation
Vastenov
Bah oui, certains peuvent trouver ça moche et aussi choisir une moto pour ses qualités autres que l'esthétique...
©Vastenov, 2023, en VStrom.

On va dire que tu ne pouvais pas poster autre chose super content

avatar Vastenov 02-08-2023 15:03
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Et j'envisage une MT09 SP 😅

Après j'apprécie les belles bécanes et les designs bien lechés, notamment les italiennes (dont ta RS 660 😍) et les anglaises, mais jamais je me priverai des moult autres qualités d'une moto parce que sa gueule me revient moyennement.

Point de jugement en tout cas, à chacun ses priorités 😉

avatar inextenza 02-08-2023 17:05
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Bien entendu sourire V

(edit: n’empêche… passer d’une Vstrom à une MT09… il t’est arrivé quelque chose quand tu étais petit? dingue )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-23 17:07 par inextenza.

avatar Vastenov 03-08-2023 06:19
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

🤣

Après une V85TT (occasion rendue à cause de vices cachés 😭) et donc un Stormtrooper, j'ai envie de quelque chose d'un peu plus fou, plus vivant, qui mette moins de filtres entre la route et moi.

D'ailleurs, quid du coût d'entretien d'une RS 660 et de la fiabilité ? J'ai eu la chance d'essayer une en A2 lors de l'attente premier gros entretien (concession Suzuki-Piagio) et malgré le moteur castré, j'ai eu l'effet "WOAh !" : légèreté et efficacité de la partie cycle, étonnement confortable sur environ une heure, du freinage, bruit incroyable pour une ligne d'origine et surtout un Twin 270, équipements d'origine etc.. et le tout dans un écrin des plus réussi.

J'aurais plutôt tendance à partir sur son homologue nippone, la CBR 650 R, pour des questions de fiabilité et de coût mais me trompe-je peut-être, pétri d'idées reçues ?

avatar inextenza 03-08-2023 10:29
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Tant qu’elle n’aura pas 100.000km cela me parait difficile de parler de fiabilité sourire
C’est amusant car, quand j’avais acheté ma Triumph, à une époque où la marque ne faisait pas encore de motos consommables en grande série, j’avais à répondre à exactement les mêmes questions sourire (+ «elle ne perd pas trop d’huile?»). J’ai eu un gros pépin suite à une réfection préventive incomplète du moteur à 118000km, sinon à part 2 bobines d’allumage et 1 capteur d’allumage tous les 70.000km, elle tournait bien quand je l’ai revendue à environ 150.000km.

La RS a un moteur qui a été très bien optimisé, d’après un gourou américain (Gabro) dont une bonne part du business est de vendre des pièces et cartos pour les blocs de Noale (j’ai en tête un topic où il explique tous les essais de longueur et diamètres des pipes d’admission qui, au passage, sont différentes pour les 2 cylindres, et il expliquait qu’on ne peut pas mieux faire sans tout changer autour, ligne et filtre: tout léger gain de puissance s’accompagne d’une perte de couple et vice versa) Cela veut dire pour moi que c’est un moteur sur lequel on ne saute pas de révision… de toute façon vu la faible quantité d’huile, il ne vaut mieux pas sourire Comprendre: c’est une moto de route, il ne faut pas être parano, par contre, ce n’est pas un déplaçoir «sans entretien» façon NTV ou 500CB première génération, il faut être respectueux de la mécanique, tant en entretien qu’en utilisation.
Pour le coût d’entretien, j’avoue ne pas avoir trop de point de comparaison, étant donné que je faisais tout sur la Triumph. Une étude récente a montré que le groupe Piaggio était dans la partie très haute sur le prix des pièces détachées, quant aux entretiens, de ce que je lis ici c’est très comparable à Honda.

Pour ton ressenti, quand j’ai fait l’essai, effectivement quand j’ai rendu la clef, j’ai demandé à la vendeuse combien repartait sans l’acheter (j’ai tenu moins de 48h, négociation incluse timide) pour le même ressenti que toi… + les 53ch qu’ils te manquaient et qui révèlent tout le caractère pétillant passé 7000tpm. Disons que même avec l’énorme shift light, il prend tellement bien ses tours en haut qu’il m’arrive encore à me faire arrêter par le rupteur timide (on va dire que je déteste l’affichage moderne en barregraphe du régime moteur qu’on trouve partout ou presque, parce que j’ai été habitué à une belle aiguille rouge d’un compteur haut placé avec la zone rouge verticale pile dans le champ de vision). Pour l’anecdote, dans la négo, la vendeuse m’a offerte la selle confort sans que je n’insiste, et lors de la livraison, le patron et le vendeur Yamaha sont venus voir et tester la selle, c’était la première de la concession, tellement cela ne semble pas si utile sur cette moto sourire Et cette selle gel les a impressionné. En vrai, je préfère l’esthétique de la selle rouge, et ne garde la confort que pour les rares longs trajets ouf
Par contre, la bulle haute, surtout à 90¤ prix catalogue, s’impose d’elle-même. J’ai aussi mis le MIA, pour le coté geek de récupérer la télémétrie absolument indispensable au quotidien (dingue) et l’affichage des indications de direction sans avoir à scruter un écran supplémentaire (et ayant mis une commande domotique sur mon portail, j’apprécie de pouvoir faire un «ok Google» en un appui du pouce gauche pour commander son ouverture à distance… oui, je suis un peu impatient timide )

Si je devais lui trouver des défauts, la peinture est un peu fragile (j’ai fait des rayures sur le coté saillant du réservoir sûrement en la man½uvrant). Et la première (et probablement la seule si on ne compte pas le remplacement de la selle par le dosseret… un jour peut-être) modification que je ferai sera l’amortisseur arrière. Au quotidien il est très bien, par contre, si je commence à jouer sur des petites routes départementales un peu ondulée, le problème de progressivité de l’amortissement est amplifié le poids de la moto et son empattement ultra court (donc un vélo très vif) et peut, en réglage par défaut, entrainer des désunions. En fait, le vrai problème, pour moi, est l’absence de réglage de la détente: j’ai du coup durci la précontrainte et un peu freiné la compression pour limiter la détente, mais du coup, elle est un peu raidouille.

Sinon, à part ça, très honnêtement, c’est une machine géniale car correspond parfaitement à mes attentes: en solo (ma compagne n’a pas encore l’habitude des sportives, seulement des longues sportGT, donc elle se crispe et lors de notre premier trajet un peu long en traversée de l’IDF, fatiguait au bout de 1H30. C’est pour le moment la limite) je fais absolument tout. La seule limite par rapport à mon vieux tank anglais: le top case est rangé en bas au fond d’une étagère
Ah, et la télémétrie confirme mes calculs (je consigne tous mes pleins dans une appli: sur route ouverte je n’ai dépassé les 5l/100 qu’une ou deux fois. Sinon, tout compris, avec une sortie piste dans le lot (ça flingue bien une moyenne, ça sourire, je suis à 4.95l/100 depuis que je la possède.

avatar Vastenov 03-08-2023 11:25
Re: [actu] Roadster Ducati Monster 30e Anniversario

Merci pour ce retour trèèès exhaustif ! ✌

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter