[actu] Roadster électrique Ultraviolette F77
Ultraviolette dévoile les trois versions de son roadster électrique F77 qui seront vendue dès 2024 en Europe
... [www.lerepairedesmotards.com]
Si apparemment on peut faire 200kms avec des perfs correctes pour 11000¤, c'est carrement intéressant. Mais il manque une info essentielle: le temps de charge.
À suivre de près, j'espère qu'elles seront à lyon.
La données importante pour l'électrique n'est pas forcement la distance que tu peux parcourir, mais plutôt le temps de recharge et la possibilité de recharge.
Tant que dans les campagnes, l'offre de recharge sera insuffisante, l'électrique fera toujours peur.
Si apparemment on peut faire 200kms avec des perfs correctes pour 11000¤, c'est carrement intéressant. Mais il manque une info essentielle: le temps de charge.
À suivre de près, j'espère qu'elles seront à lyon.
@lepasgrand : il y a des bornes de recharge dans quasi tous les villages.
Certes c'est pas des très rapides, mais pour une capacité de 11 kw ça fait l'affaire.
[fr.chargemap.com]
Attention ne pas se laisser abuser par le nombre de bornes de recharges qu'on voit sur les nombreux sites de map.
Même s'il y a une borne à tel endroit, rien n'assure qu'elle sera utilisable quand on en a besoin.
-Borne HS pour X ou Y raisons (vandalisme, ou simplement non alimentée)
-Borne allumée mais non utilisable avec son badge, carte bleu ou appli smartphone (réception 3G/4G mauvaise, changement en cours d'opérateur de charge, d'exploitant, de système de paiement...)
-Borne déjà occupée quand on arrive
-Borne qui n'existe plus (le site de map n'est pas à jour...)
-borne fonctionnelle mais qui n'a pas la bonne prise (ça devient rare mais ça peut toujours arriver...)
Surtout que toutes ces infos sur les bornes sont mises à jours par les clients eux-mêmes, donc pas forcément bien à jour.
Après en moto électrique on peut aussi se dépanner sur les aires de services de camping-car (sous réserve d'avoir un adaptateur prise camping avec soit)