[actu] Suzuki offre la bagagerie sur la GSX-S 1000 GX
A l'occasion du lancement de la GSX-S 1000 GX, Suzuki propose le kit complet de bagagerie à 1 euro jusqu'au 31 mars
... [www.lerepairedesmotards.com]
Voilà qui rend cette GT un peu plus attractive et concurrentielle par rapport à ses rivales .....
Une "routière" avec poignées chauffantes en option à 439¤ ou une béquille centrale à 499¤ !!!
Ils peuvent faire des cadeaux oui.
72 litres, ça fait une belle contenance.
Pour avoir vu en vrai les mêmes saccoches sur la GT, la finition est très soignée et ça inspire la confiance quant à la durée dans le temps.
Bref, offre très attractive.
Edit : 36 x 2 = 58... Pas bien réveillé aujourd'hui 😳
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-12-23 09:42 par Vastenov.
Citation
Manolo78
Une "routière" avec poignées chauffantes en option à 439¤ ou une béquille centrale à 499¤ !!!
Ils peuvent faire des cadeaux oui.
599¤ ! Et sans la pose !
Donc valise et louvoiements de série, super !
Pas plus qu'avec d'autres motos, on peut faire du tourisme rapide sans être à bloc et des valises bien étudiées se font oublier même à grande vitesse.Beaucoup moins qu'un top case.
Citation
Picabia
Pas plus qu'avec d'autres motos, on peut faire du tourisme rapide sans être à bloc et des valises bien étudiées se font oublier même à grande vitesse.Beaucoup moins qu'un top case.
J'en connais des bonnes sur le sujet (NT1100; RT tous modèles; GS tous modèles, par exemple)
Mais tu as raison sur le fond, on est plus souvent à hautes vitesses de nos jours, et aussi pour le top case !
Citation
Philippe21
Donc valise et louvoiements de série, super !
C'est un raccourcis un peu rapide. Je doute que beaucoup d'entre-vous roule à 190 ou plus avec armes et bagages... D'autant que cette sensation est ressentie en charge : accélération à toc.
En clair, ce que TRES peu de motards feront. Nous, on teste.
+ Une NT à 200, fait déjà avoir le temps... Et c'est pas "en charge" qu'il se passera quoi que ce soit.
RT, GS... mouais, mais l'avant est très léger tout de même et tu sens plus que dalle.
La Versys, c'est à 220, mais à ce moment, elle devient vraiment dangereuse car l'avant serait incontrôlable en cas de guidonnage.
L'avantage de la Suz', elle te prévient largement avant.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-12-23 17:03 par waboo.
Et ça dépend des conditions météo... avec la même moto j'ai pris 220 avec un top case pour que ça commence à bouger, et une autre fois, passé 180 je faisais de l'huile (et j'ai laissé passer la Volvo qui avait autant envie de jouer que moi )
Précision: sans SDS, car avec, l'aérodynamisme pourri induis par le top case est corrigé
Conclusion : si vous voyagez avec des valises, prenez un SDS bien pourvu(s) au niveau des mollets, cuisses et diverses parties des jambons 😄
Vala! Dans le plus pur esprit JBT
Citation
waboo
Citation
Philippe21
Donc valise et louvoiements de série, super !
C'est un raccourcis un peu rapide. Je doute que beaucoup d'entre-vous roule à 190 ou plus avec armes et bagages... D'autant que cette sensation est ressentie en charge : accélération à toc.
En clair, ce que TRES peu de motards feront. Nous, on teste.
+ Une NT à 200, fait déjà avoir le temps... Et c'est pas "en charge" qu'il se passera quoi que ce soit.
RT, GS... mouais, mais l'avant est très léger tout de même et tu sens plus que dalle.
La Versys, c'est à 220, mais à ce moment, elle devient vraiment dangereuse car l'avant serait incontrôlable en cas de guidonnage.
L'avantage de la Suz', elle te prévient largement avant.
Ca c'est quand on parle sans savoir.
Salut, et un hayabusa à 299kmh chrono ? Il y en a qui ont tenté avec un coffre ou des grosses valoches ?
Sur une Hayabusa??? Un crime
Et aussi incongru (voire stupide) que d'emprunter l'autoroute avec une 125 Monet-Goyon .....
1300¤ pour 2 valises et leur fixations est un joli tarif premium. Heureusement que les accessoiristes proposent la meme chose pour la moitié du prix.
A 200km/h en Allemagne (évidemment), les valises se font oublier. Elles sont pourtant espagnoles.
À vérifier mais je me demande si la patte de fixation près des repose-pieds n'est pas une espèce de silentbloc, comme sur les Tracer 9 GT, ce qui (normalement) limite la résistance contre l'air. J'avais vu un système similaire sur les platines des VFR 800 F, re des silentblocs pour laisser le topcase flotter légèrement.
Mais on est d'accord qu'à côté une paire de Shad SH36 c'est dans les 400 euros avec les fixations et les sacs internes.
Comme tous les accessoires de constructeurs, un sous traitant conçoit les valises et le constructeur prend sa marge avec une petite variante au passage pour faire avaler la pilule.
Citation
Philippe21
Ca c'est quand on parle sans savoir.
Surement...
Damien, tout le monde sait bien que tu n’as jamais mis les fesses sur un flat
les options sont plus que chez BMW et ducati , chaque suzuk !
Vastenov :
La Deauville bénéficiait également de cette platine de top case "flottante" censée "amortir" les effets des rafales de vent.
Pour ce qui concerne les valises Shad SH36, certes pas trop chères, la petite étiquette collée à l'intérieur (et le site Shad) spécifie une limitation de vitesse de 120 kmh.
Pas glop pour les transhumances autoroutières...
@jojoo : Merci pour l'information et ça m'étonne pas qu'on retrouve ce système chez d'autres Honda vocation routière.
Quant à l'étiquette dont tu parles, je pense que c'est plus de l'ordre de l'obligation morale qu'une limitation technique. Un peu comme le "fumer tue" sur les paquets de cigarettes.
Je bourlingue un peu partout avec un topcase SH58X depuis 2 ans, qui a aussi la fameuse étiquette, et j'ai jamais eu de soucis à 130km/h+.
Bon après je peux pas atteindre les 200km/h avec une V-Strom 650 😅 À noter aussi que j'ai une bulle qui redirige très efficacement l'air sans créer de turbulences (Givi Airflow), donc peut-être que ça aide.