[actu] Trail électrique Zero DSR/X
Zero Motorcycles dévoile la DSR/X, son nouveau trail électrique délivrant 225 Nm de couple pour une vitesse de 180 km/h et une autonomie de 172 km, voire 290 km en ville
... [www.lerepairedesmotards.com]
27000¤….. Ca laisse pantois.
Ils espèrent en vendre ?
Pour 15000 de moins tu as une Versys 1000 qui t’emmène plus loin. Le progrès quoi
Salut
Ca c'est intéressant.
Un peu moins de poids, un prix plus....raisonnable, une capacité TT plus poussée et je franchirais le pas, dans quelques années...
J'espérais en essayer une au salon de Barcelo. Pas de Zéro...
V
Zero monte en gamme, ce ne sera pas eux qui démocratiseront la moto-E.
Comme pour les smartphones, c'est la course aux prix élitistes.
Citation
Coolapix
27000¤….. Ca laisse pantois.
Ils espèrent en vendre ?
Bah, c'est juste 4000 ¤ de moins que l'Energica, un paille dans ce segment...
Par contre je ne comprends pas comment sont défini les couples : 225 Nm alors que l'Experia sort 115 Nm
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-22 20:07 par Charlie_41.
Charger à max 12kW en AC... Pas fou pour un périple
Sur "Moto station":
Les constructeurs de motos sont déjà dans la réflexion et l’action vers l'électrique!
Pour le moment épargnée,par l'interdiction du thermique en 2035, l’industrie de la moto a tout de même commencé sa réflexion (et c'est trés bien).
-Zero Motorcycles propose une gamme déjà vaste, mais les motos sont chères et pas de scooter
-BMW propose le CE-04 qui cartonne en vente tout simplement, 9ème du TOP50 des ventes à fin mai !
-Triumph prépare l’électrification de sa gamme avec la TE-1.
-Beaucoup de constructeurs Chinois proposent des équivalents 50 cm3 en électrique
-Eccity (Model 3) est un scooter électrique Français qui a une carte à jouer.
-Piaggio a commencé avec les scooters Vespa Elletrica, One et les efforts vont s’accentuer
-Yamaha arrive en scooter, mais le EV-01 si prometteur tarde à venir
-Kawasaki a laissé entendre par un teaser que la grosse moto hybride est presque prête..
Certains constructeurs espèrent dans le développement des bio carburants, mais il faudra choisir entre nourrir la planète et assurer les déplacements individuels…
(Comme au début du développement du thermique, les performances techniques augmentent de manière exponentielle, les marchés se développent, les prix relatifs sont plus accessibles...)
Zero pour un road trip c'est toujours pas possible sans charge rapide.Citation
Pyi
Zero Motorcycles propose une gamme déjà vaste, mais les motos sont chères et pas de scooter
...
Comme au début du développement du thermique, les performances techniques augmentent de manière exponentielle, les marchés se développent, les prix relatifs sont plus accessibles...)
Les perfs (surtout niveau recharge/autonomie) n'evoluent pas vraiment de maniere exponentielle je trouve.
Zon toujours pas pigé que pas mal de motards veulent garder la possibilité d une boite meca 5/ 6 vitesses et pas que du variateur de scooter .
Extremenent lourd pour du off road( a vide) avec un tarif vraiment trop elevé .
(Un variateur c'est du bruit et ça traine a réagir)Citation
Bzzz
Zon toujours pas pigé que pas mal de motards veulent garder la possibilité d une boite meca 5/ 6 vitesses et pas que du variateur de scooter .
Extrêmement lourd pour du off road(a vide) avec un tarif vraiment trop elevé .
Là beaucoup apprécient une bonne gestion automatique aussi, surtout que chez Energica y a un sacré frein moteur (rien à voir avec un moteur thermique)
Une boîte de vitesse est incongrue sur un moteur électrique : poids supérieur et rendement moindre. Déjà que le poids et l'autonomie ne sont pas les qualités premières des mobs à piles...
Sans parler du coût supplémentaire.
Pour info , chez kimco, eu ils ont compris l interet et le plaisir d une boite !!!
content://com.sec.android.app.sbrowser/readinglist/0829152636.mhtml
Rien de mis en vente... Ils ont dû réaliser que c'était un non sensCitation
Bzzz
Pour info , chez kimco, eu ils ont compris l interet et le plaisir d une boite !!!
Pour info , chez kimco, eu ils ont compris l interet et le plaisir !!!
Boite sur kimco revonex
[www.moto-net.com]
Seb xx
Pas sur du tout
Apres des test sur circuit ou etait conviens des motards , il en ressort que 90% voulais des boites et disaient se faire ch ..zvec ces variateur de scoot !
Il n'y a pas de variateur sur un véhicule électrique. Il est en prise directe sur le "dernier rapport".
La seule variation est pilotée par la pedale/poignée de watts.
Quand on aime les mécaniques à boîte, rien ne remplace un moteur thermique. Et c'est toujours bien moins cher, malgré les subventions.
Brammo avait essayé la moto électrique à boîte 6v récupérée du thermique, ils ont bu le bouillon...
Une boîte 2 vitesses pourrait gratter un peu de rendement dans les hautes vitesse, pour gagner un peu de Vmax.
Mais le surcoût-surpoids est injustifié par rapport au gain.
A la conduite une moto élec n'a rien à voir avec un scooter à variateur, et même avec une boîte ça serait quand même différent d'une thermique à boîte.
La boîte manuelle, boîte auto, variateur... sont des solutions à un problème des moteurs thermiques que les électriques n'ont pas, ce serait comme de vouloir y mettre une ligne d'échappement de compet ou un turbo.