Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail CFMOTO 450MT

avatar Alexis Ferrant 10-11-2023 08:15
[actu] Trail CFMOTO 450MT

Après les sportives et le roadster, CFMOTO adapte son bicylindre de 449,5 cm3 à l'univers du trail avec la 450MT équipée de suspensions KYB réglables, de freins J.Juan, pour 175 kg...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jonathan Avril 10-11-2023 08:47
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Honnêtement entre la nouvelle Himalayan et celle-là, je ne saurais pas laquelle choisir !

avatar Meuldor 10-11-2023 12:50
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Je préfère le garde boue de la grise pour le désign. Le choix entre l'Himalayan et celle-là est effectivement posé. le poids de la CF moto associé au bicylindre sont des atouts face à la RE. Mais 40cv d'un mono ça chante et c'est plus sympa qu'une configuration exploitée par tout le monde.

avatar JeanMii 10-11-2023 17:30
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Celle ci promet d'être bien plus confortable que l'Himalayan pour les liaisons autoroutières avec son twin ! À voir le poids tout pleins faits mais très sympa comme proposition, à priori une dizaine de kilo plus légère qu'une CB500X et plus orientée tout terrain?

Une héritière spirituelle de la vieille Transalp 600 ?

avatar Charlie_41 10-11-2023 23:02
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Pas très belle, à mon goût, très chinoise, mais très cohérente.

Dis, m'sieur Kawa, le 450 Versys, c'est pour quand ?

avatar Picabia 11-11-2023 00:09
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

175 kilos à sec, personne ne roule sans huile ni essence, ce qui la met à plus de 200 kilos tous pleins faits donc plus lourde que la RE. Pas de béquille centrale, pratique sur un trail. Les suspensions du Kayaba comme RE et un look déjà vu et revu bien avant chez les Italiens et Japonais donc aucune originalité comme d'habitude.Reste le moteur mono ou bicylindre, perso je préfère le mono le couple étant disponible dès 3000 tours.
Ceux qui râlaient contre le bicylindre à 270° seront une fois de plus servis. Un plus pour la RE, deux modes de conduite et système de navigation.
Donc si je veux me démarquer de tous ces trails qui finiront de la Honda à la Ducati par tous se ressembler, je choisirai l'Himalayan.
Restera le prix, avantage RE, je pense.

avatar coxecab 11-11-2023 22:20
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Et puis l himalaya au moins a un réseau de distributeur.. la chinoiserie disparaîtra aussi vite qu elle est apparue .. comme Beaucoup de motos chinois ou italochinoises .. l aura est pas la même..

avatar Vastenov 12-11-2023 02:09
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Citation
coxecab
Et puis l himalaya au moins a un réseau de distributeur.. la chinoiserie disparaîtra aussi vite qu elle est apparue .. comme Beaucoup de motos chinois ou italochinoises .. l aura est pas la même..

Les constructeurs (et clients...) européens, américains et autres ont certainement eu le même discours quand ils ont vu débarquer les motos japonaises sur le marché 😉

Quant à CF Moto en particulier, ils sont déjà plutôt bien implantés en France.


Citation
Picabia
Reste le moteur mono ou bicylindre, perso je préfère le mono le couple étant disponible dès 3000 tours.

Beaucoup de bicylindre, en L ou en V, ont entre 80 et 90% de leur couple max des 3.000 RPM.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-23 02:17 par Vastenov.

avatar Picabia 12-11-2023 11:19
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Hors là il s'agit d'un moteur parallèle, ni un roadster, ni un custom mais un trail ce qui fait toute la différence en TT.
J'ai longuement évolué en TT et jamais trop vu de moteurs en V.
La Transalp beaucoup plus routière que TT, quoi qu'on en dise.
Combien de V Strom pratiquent le TT?

avatar Picabia 12-11-2023 11:26
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Vastenov là où je suis d'accord avec toi c'est que CF aura un réseau moto solide et déjà constitué grâce aux Quads.
J'ai un revendeur en pleine campagne à 15 bornes de chez moi et qui tourne bien, mon voisin a une CF moto et il ne s'en plaint pas.
On est très loin des Mash et autres merdouilles

avatar VanVanBar 15-11-2023 15:25
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

"la chinoiserie disparaîtra aussi vite qu elle est apparue" ...

CF Moto n'a pas besoin du marché Français pour survivre. Il faut arrêter de regarder que le marché Français.
Loncin travaille avec BMW. Et CF Moto avec Yamaha. La qualité vient du cahier des charges, pas de la "race" du fabricant (oui c'est un peu raciste de dire que tout ce qui est chinois c'est le m...). Sinon les iPhone sont aussi des "chinoiserie".

avatar A-Lain 16-11-2023 10:17
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Citation
VanVanBar
"la chinoiserie disparaîtra aussi vite qu elle est apparue" ...

CF Moto n'a pas besoin du marché Français pour survivre. Il faut arrêter de regarder que le marché Français.
Loncin travaille avec BMW. Et CF Moto avec Yamaha. La qualité vient du cahier des charges, pas de la "race" du fabricant (oui c'est un peu raciste de dire que tout ce qui est chinois c'est le m...). Sinon les iPhone sont aussi des "chinoiserie".

beh cela tombe bien, Apple : c'est de la merde.


Sinon oui, la qualité vient du cahier des charges et bizarrement dès que tu fais de la qualité, les produits chinois sont beaucoup moins bon marché, parce que la qualité se paye en temps de travail et en temps de contrôle qualité.

avatar coxecab 01-01-2024 13:42
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Ben mon apple 12 pro chinois marche tres bien.. et celui d avant le 8 marche toujours..
donc si cf moto est devenu qualitatif tant mieux et tant que les prix plutôt bas tirent les japonais et les autres à baisser leurs tarifs pour rester compétitif et que le réseau de distribution assure sav et reprise .. tout ira béné..
Elle a l air vraiment bien cette 450 un vrai trail et pas une enduro ... pas trop lourde .. roues tubeless à rayons croisés.. superbe .! boucle de cadre arrière démontable.. suspension réglable et juste assez haute .. beaucoup d éléments qualitatifs de partout apparemment.. une moto qui parait aboutie pour un usage vraiment polyvalent…
la sympathique et efficace Ktm 390 adventure fait bien pauvre et moche a côté..
Et pour presque 2 fois moins chere qu une 800 Suzuki DE bien lourde ou qu une 750 transalp sous equipé en réglages suspension et roues avec chambre a air ..on ira aussi bien en chemin et peut-être beaucoup mieux.. tant qu au légal routier idem ..
ça peu faire clairement réfléchir ..
A voir si la nouvelle RE Himalaya arrivera à compenser par son prix ,son moindre équipement et en espérant que son mono piston soit tellement moins poussif et désagréable que le précédent poumon 410 .. que je connais bien pour en avoir préparé une en bagagerie et accessoires de voyage pour un poto .. mais partir l essayer m était tellement pénible que je préférai m abstenir a la fin .. autant la bullet efi m est sympathique.. mais la on touchait les fonds lymphatiques . Restait le tarif ..!
donc bon vent a cette cf moto 450 qui semble le mériter..
j espère l essayer des que possible




avatar Juju07 21-03-2024 09:11
Re: [actu] Trail CFMOTO 450MT

Depuis 1989 cfmoto commercialise en France les commentaires du genre c'est de la chinoiseries sa va pas durer faut se renseigner un peux avant de raconter des bêtises 35 ans pour de la chinoiseries c'est pas mal perso je vais commander une 800nk

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter