Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai trail CFMOTO 450 MT

avatar Benoît Lafontaine 12-04-2024 08:00
[video] Essai trail CFMOTO 450 MT

42 chevaux, 42 Nm, 175 kg, des jantes à rayons, des suspensions KYB, un prix agressif... Sur le papier, la CFMOTO 450 MT à tout du parfait trail, mais qu'en est-il en pratique ? Essai vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gach38 12-04-2024 12:37
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Tant que la Chine sera une dictature hostile je n'achèterai jamais leurs motos même si celle ci est intéressante.

avatar Colonel Richou 12-04-2024 17:03
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Dit-il en écrivant un message via un équipement informatique à 90% chinois

avatar INXS 12-04-2024 17:41
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Bonjour
Finalement j'ai acheté une Cfmoto 800 MT Desert avec valises noires...le top ...Excellent moteur et super partie cycle. rapport qualité prix imbattables . Et à la revente même si je perds un peu d'argent aucune importance vu la plaisir qu'elle m'apporte. Quand tu vas au resto ...tu fais pas d'économies et la moto c'est pareil rien que du plaisir

avatar Poireau 12-04-2024 19:51
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Par leur seule présence sur le marché, les bécanes chinoises poussent les constructeurs historiques à se sortir les doigts du cul.

La concurrence bénéficie aux consommateurs de motos que nous sommes...

avatar gach38 12-04-2024 20:14
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Je n'ai pas de téléphone chinois et suis bien conscient que pas mal de ses composants le sont, mais dans ce cas je n'ai pas le choix.
Les motos et leurs composants électroniques sont malheureusement dans le même cas, mais si je peux favoriser des productions de pays plus respectueux des droits de l'homme je le fait.
La Chine veut casser le marché à coup de main d'oeuvre bon marché et de subventions du parti pour tuer la concurrence.
Après chacun peut voir son intérêt à court terme dans la course au moins cher, mais il ne faudra pas pleurer après c'est tout.

avatar Técé 12-04-2024 20:29
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Oui ben le constructeur hysterique qui se sort les d du c, comment dire, j'y serre pas la main.

avatar Picabia 12-04-2024 23:41
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

C'est plutôt le choix d'un bicylindre qui me pose question. Cela apporte de la complexité mécanique pour pas grand chose.
Ensuite si on fait du TT assez souvent, ces jolis plastiques vont-ils vieillir convenablement car c'est bien gentil un essai d'une journée mais il faut aussi qu'ils restent propre dans le temps.
Ce qui me ferait choisir l'Himalayan, plus rustique.
La mienne, l'ancienne a 4 ans et elle est comme neuve donc je vais la faire durer encore quelques années.
De toute façon comme gach38, ce pays ne fait rien dans les règles et acheter c'est aussi avoir une conscience.

avatar Coolapix 14-04-2024 18:32
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Oui, enfin bon, en achetant une indienne, on fait travailler des gamins… Est-ce mieux ? 🤔

avatar Picabia 14-04-2024 18:44
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Royal Enfield c'est le groupe Eicher, je ne pense pas qu'ils s'amusent à ça mais je n'ai pas visité l'usine.
Je parlais surtout de pratiques commerciales, pas des droits de l'homme.

avatar fift 15-04-2024 15:24
Re: [video] Essai trail CFMOTO 450 MT

Citation
Coolapix
Oui, enfin bon, en achetant une indienne, on fait travailler des gamins… Est-ce mieux ? 🤔


Ah bon ??? question


Faudrait peut-être un peu sortir des clichés tiers-mondistes …


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-24 15:25 par fift.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter