Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

vos conseil pour la circu

avatar ptit_dave 09-01-2004 22:23
vos conseil pour la circu

Salut à tous


Enfin, je l'ai eu hier : ce fameux plateau moto, j'ai galéré mais je l'ai eu, un A à toutes les épreuves et un B pour le rapide (ben ouais j'ai freiné sec sur la fin), l'examinateur n'a pas trouvé ça propre à son goût !

Enfin, c'est bon depuis hier matin, je peux souffler !

Je viens d'apprendre que je passe l'épreuve de la circulation à la fin du mois !
Ayant déjà consommé largement mon forfait de 20h sur le plateau moto, je sollicite la solidarité motarde afin d'obtenir tous vos conseils afin de passer cette dernière épreuve ! (Car le planning de ma moto école est blindé et financièremet je suis à sec.....C ça être étudiant)

Ce que je sais, c'est que ça dure environ 20 mn (comme pour le permis B)
Il faut tourner souvent la tête pour les contrôles et angles mort
Bien signaler mes changement de direction
Me placer correctement dans ma voie, les virages, rond point....
Ne pas rouler trop lentement (car parait que ça montre un manque de conscience) et respecter le code de la route et ne pas rouler trop vite, même si certains préconisent de rouler 10 km/h au dessus de la signalisation....


Voila, merci d'avance pour tous vos conseils et j'espère que ce message servira aux autres candidats dans la même situation que moi, vous inquiétez pas les gars, on l'aura ! clin d'oeil

Grand V à tous et à très bientot sur la route !

Ptit Dave

avatar WhiteCrow 09-01-2004 22:39
Re: vos conseil pour la circu

ben a part TOUJOURS garder les 2 mains sur le guidon je vois rien a rajouter, tu connais deja tout clin d'oeil



avatar Dotore Gibo 09-01-2004 22:46
Re: vos conseil pour la circu

Felicititations pour le plateau.

Plus qu'une epreuve! et a toi....le permis j'aime

Mes quelques conseils pour la circu (ce qu'ils valent...) sont de bien etre attentif a la route...tout ce qui t'entoure doit t'envoyer des infos importantes...dangereux a court terme, dangereux a moyen terme...dangereux potentiellement a long terme....

tout y passe....la voiture qui semble hesiter devant soi (elle va piler pour se garer), le feu qui depuis un bout de temps est vert....et qui va prende un malin plaisir a passer a l'orange...ou meme la mémé a 200m qui est au bord du trottoir....elle va bien descendre sur la route...non?

Enfin bon...pas trop de parano mais qd meme.

En plus de cela....evite de penser que tu passes une epreuve. J'ai deux potes qui passaient la circu en meme temps que moi et qui a 500 metres de la fin de l'epreuve ont grillé un rouge sans le voir....trop concentrés sur leur conduite.
Moi je l'ai planté pour une raison qui me reste encore en travers de la gorge. je plante le decor: velizy zone d'emplois, heure de sortie des bureaux a midi....50 a l'heure...traffic "fluide".
Un pieton arrive bille en tete en direction d'un passage...a 1m du passage il a toujours la tete baissée...j'ai le temps de freiner pour le laisser passer...ce que je fais.
Ce grand c*n de moniteur qui me suivait avec l'examinatrice a ses cotes ne me voit freiner qu'au dernier moment...pile!! et la nana derriere eux qui les collaient manque de se les emplafonner :(

hop demi tour direct on pose la moto et l'examinatrice qui me dit...vous l'avez pas et vous savez pourquoi...

ha ben non...la je suis surpris madâme!

vous avez failli nous faire avoir un accident...

hein? je l'ai pas parce que la voiture derriere vous ne respectait pas les distances de secu??

voui! fallait pas le laisser passer le pieton....

j'ai eu bo lui dire qu'en cas de carton c t pas moi le responsable...elle m'a soutenue mordicus que je devais surveiller mes retros (2bagnolles derriere?)

bref ca me reste la!!

Mais bon....la meme sceance elle l'a filé a un autre alors qu'il avait ete...moyen...elle lui a meme dit...bref...

En fait il faut etre naturel, pas hesiter a envoyer les gaz lors des entrées sur voies rapides, garder ses distances, etre "aware" !!

Bonne circu

c apres que commence vraiment les ********.



avatar ptit_dave 09-01-2004 22:54
Re: vos conseil pour la circu

Ben merci pour tes conseils et ton anedocte !

Enfin je stress moins que pour la voiture que j'ai passé y a 8 mois ! Et c'est encore tout frais !

Pourvu que ça se passe bien !

a+ et Grand V


Ptit Dave

avatar tomo 10-01-2004 01:38
Re: vos conseil pour la circu

une chose, n hesites pas a tourner la tete. J ai du passer la circu 2 fois. pas content pas content
mon erreur: sortie de rond point, j ai bien controler l angle mort d un cote mais pas de l autre. grrrrrr....tu parles

j ai encore les boules, je savais tres bein qu il n y avait personne, j ai verifie et en plus c etait un rond point de nain, au moins 4m de diametre triste
Mais bon aujourd hui j ai le permis, tout ca c est loin et voila.

avatar Davdav 10-01-2004 14:44
Re: vos conseil pour la circu

tourne vraiment la tete dans tes controle que l'inspecteur voient que tu gere cool
t'inkiet prudent et assez vif c pas tres sorcier clin d'oeil
M.E.R.D.E

avatar E.T. 10-01-2004 17:35
Re: vos conseil pour la circu

salut,

et bonne réussite pour la suite..



avatar thunderboy 10-01-2004 17:52
Re: vos conseil pour la circu

Bravo pour le plateau clin d'oeil

A mon sens, le plus dur a été fait !

Un pôte a fait une erreur a la circu en faisant un refus de priorité en ville, quand il me l'a annoncé, je me suis dit " une erreur si bête! ". En fait, il m'a expliqué l'endroit, je ne savait pas qu'il y avait prio à droite à cet endroit là, c'est une petite artère qui donne ensuite sur 2 parkings et des résidences. Même ceux qui sortent de là ne forcent jamais le passage pensant qu'ils n'ont pas la prio...............donc en ville................méfiiiiiiiiiiiiiiii.................

Et si un véhicule insiste pour le passer avant lui, fait lui un grand signe de haut en bas de la tête (au risque d'avoir l'air bête devant celui qui te laisse passer)pour lui dire merci, pour que l'examinateur voie que tu es conscient de passer sans risque, ça c'est un conseil de ma monitrice de l'époque.

Cool raoul.........relax max................ cool cool cool

avatar N 10-01-2004 18:58
Re: vos conseil pour la circu

félicitations pour le plateau !!!
quand j'ai raté la circu, l'inspectrice me reprochait de ne pas avoir une conduite assez dynamique, j'ai trop respecté les limitations de vitesse, trop concentrée sur les erreurs à éviter . la 2e fois je suis partie loin devant, dès le départ j'avais 2 rond-point d'avance, sur l'autoroute file de gauche dès que possible, ne jamais rester derriere un camion !!! j'ai roulé au dessus de la vitesse autorisée. attention aussi à ta position sur la chaussée lors des changements de direction.
bonne chance pour la circu

avatar ptit_dave 11-01-2004 00:26
Re: vos conseil pour la circu

franchement merci pour tout vos avis et vos conseils, aujourd'hui je suis allé posé mes heures : 2 x 2H (avec les Soldes, les fêtes, mes études et l'assurance à préparer pour mon SV je ne peux pas me permettre d'avoir un découvert)


Le moniteur a dit que de toute façon, mon permis B étant récent, cela m'aiderai bien car j'ai encore toutes les notions en tête (contrôle, placement, code de la route.....)

De toute façon je vous tiens tous au courant ! Je suis plutot confiant et impatient de vous rejoindre même si en ce moment il fait froid ! sourire

a+ Ptit Dave

avatar ptit_dave 14-01-2004 01:52
Re: vos conseil pour la circu

Demain ma première leçon en circu, je vous tiens au courant pour vos donner mes impressions et je suis toujours avide de vos conseils !

Grand V à tous et faites attention ça glisse en ce moment

a+ Ptit Dave

avatar lemmy 14-01-2004 09:58
Re: vos conseil pour la circu

bon y'a deja pas mal de choses qui ont été dites et de bons conseils je penses ;mon beauf qui a l'époque etait moniteur moto école m'avait donné un petit truc ;quand tu es a un feu rouge ne poses qu'un pied par terre ca peut paraitre tout ****mais ca prouve que tu as l'equilibre .
allé jte dis m.... pour ta circu

avatar cb600fs 14-01-2004 10:38
Re: vos conseil pour la circu

salut,
Bien être a l'aise avec les écouteurs avec la certitude d'entendre l'inspecteur (moi je l'entendais pas du tout bref il a fallut s'arrêter pour que je règle le volume pfoui pénible !).
Rester concentré sur la signalisation en regardant par tout (la conduite en elle même de la moto doit être la plus instinctive possible, si tu as le plato cébon), j'ai lu plus haut que certains on grillés des feux sans s'en rendre compte moi presque pareil sauf que je l'ai vu au dernier moment et bonjour le freinage de ouf (un GSE ça freine qd même) mais je l'ai pas grillé (l'inspecteur m'a fait remarqué a ce moment là qu'il fallait "faire attention " !!!).
Bref ensuite il faut rouler en respectant les signalisations et en anticipant les changements de voies ou les voitures arrêtées en double voie etc. pour ce qui est de la vitesse fo se caler sur les limitations mais pas rouler en dessous si les conditions le permettent, si c'est limité à 90 ben tu vas jusqu'à 90/100 pas plus...
A+ et M....E ! clin d'oeil

avatar ptit_dave 14-01-2004 11:51
Re: vos conseil pour la circu

Voila fin du 1er module, j'ai droit à 1h de théorie, et 1h en circu ! G fait de l'autouroute (A6), de la ville, un peu de départementale, ça va CT nikel pour un 1er cours en circu !

Je connais les règles, je tacherais de les appliquer !

Allez à tous ceux qui sont comme moi ! Courage !

a+ Ptit Dave

avatar Motoraleuse 14-01-2004 19:05
Re: vos conseil pour la circu

perso, j'entendais très bien dans l'oreillette.. trop bien meme.
C'est d'ailleurs pour ça que j'evitais de faire des erreurs..

mon prof hurlait bien dans l'oreillette j'aime !! quand j'en faisais une..


Mais je crois que le plus dur c'est lorsque tu suis un autre , quand vous êtes plusieurs. c comme ça que je faisais le plus de betises. J'ai meme grillé la priorité à un camion de flic timide alors que je ne faisais que de suivre le mec devant moi !

j'ai eu l'oreille detroy apres ca .. j'aime super content

avatar Burnout 14-01-2004 20:14
avatar demaco 14-01-2004 20:29
Re: vos conseil pour la circu

motoraleuse=> ton moniteur me fais penser au mien, c'était pareil, au moindre truc de travers l'oreillette grésillait de partout tellement il hurlait timide

par contre le jour de l'exam , arrivé sur les 10 dernièeres minutes, la saleté de machine s'est mise à déco.ner, pour comprendre l'inspecteur vla la misere , mais bon on s'en est sorti super content

ptit_dave => le seul conseil que je te donne c'est de faire en sorte que lorsque l'inspecteur te fais une réflexion évite de recommencer la même erreur, même si ce n'est pas grand chose, le premier coup il passe mais le 2e il décapite (conseil de mon moniteur) pas content

Bon courage @ toi
et bonne route @ tous

avatar ptit_dave 15-01-2004 20:05
Re: vos conseil pour la circu

Merci Demaco, mon prof m'a dit la M chose hier matin !
Je reste confiant pour le jour J, je me dis que ça sera une balade à travers les champs et l'A6 ! clin d'oeil


Allez merci pour vos conseils, je vais aller mater mes futures montures !

Pas d'excès sur la route et V à tous

a+ Ptit Dave

avatar Motoraleuse 15-01-2004 20:33
Re: vos conseil pour la circu

demaco => ils ont du avoir la mm formation !


ptit_dave => kan j'ai passé le permis, j'ai commencé au mm endroit k le permis auto 2 ans plus tôt donc je connaissais un peu les environs .
je chantais dans le cax pr me decontracter.

je tournais souvent la tete sans exagerer, pr ne pas trop quitter la route des yeux.

j'ai fait plus d'autoroute, limité à 90 au lieu de 110 à cause de la pollution.
j'ai refusé qu'un mec venant de ma droite me laisse passer.
c'est un coup a se faire avoir ça.

et l'inspectrice n'a ralé qu'une seule fois, pour me dire de ralentir sur l'autoroute.
je m'etais un peu emballé en doublant un camion en descente j'aime

avatar ptit_dave 28-01-2004 00:57
Re: vos conseil pour la circu

Salut à tout le monde


Motards expérimentés ou non et apprentis motards ! sourire
Tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui m'ont donner de si bons conseils pour l'épreuve de circulation !

C'était ce matin sur des routes qui venaient à peine d'être déneigées, mais l'épreuve a bien eu lieu !
Un hommage aussi à mon moniteur pour sa patience et sa transmission de la passion pour le deux roues et c'est conseils !

Donc ce matin, avec tout vos conseils je ne pouvais que réussir !
Il faisait froid mais la motivation était bien présente et au bout de 20 minutes, c'est bon c'était dans la poche !

C'est fabuleux ce qu'on ressent à ce moment la quand on entend de la bouche de l'inspecteur "très bien vous l'avez" !

Aux futurs candidats, je vous le souhaite !

Voila je fais désormais partie de la Grande Famille des Motards !
Plus qu'à négocier ma 1ere moto et à bientot !


Grand V

a+ Ptit Dave

avatar Kid 28-01-2004 08:39
Re: vos conseil pour la circu

super content Bravo, p'tit Dave, moi c'était vendredi dernier et c'est vrai que c'est un vrai bonheur !

La première moto, je l'aurai demain et ça va être un deuxième grand bonheur. j'aime

A bientôt sur la route peut-être ! cool

avatar ptit_dave 28-01-2004 10:41
Re: vos conseil pour la circu

Merci à toi KID !


C'est vrai que même si tu as 37 ans et moi 21 ans, le plaisir est le même ! sourire
Enfin comme le dise certains : fini de rouler avec ce gilet d'éboueur !

Hier durant la circu, je me suis même permis de saluer un motard (le seul car il neigeait) mais de la tete bien sur car l'inspecteur et le moniteur derrière suivaient !

Ne vous amusez pas à lacher le guidon durant l'exam !
Voila c'était mon 1er conseil en tant que motard ! sourire

a+ et grand V à tous

Ptit Dave

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter