Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

1ere Chute

avatar Mardoven 16-01-2004 11:23
1ere Chute

Depuis le jour de mon permis (1mois et demi) je roule en SV650S 2003 neuve... j'habite en auvergne et mise a part grosse chute de neige j'essai de rouler tous les jours en moto pour aller au boulot et me déplacer en général...

Hier soir 22h30 je sorts de l'aikido, il géle un peu, au bout de la rue un cédé le passage (je veux tourner a droite), j'arrive à 10 ou 15Km/h je regarde a gauche, rien, j'accélére pour prendre ma trajectoire sur la droite, je suis légérement penché, et là, la roue arriere s'emballe le *** de la moto part sur la gauche, elle se met en travers "on" se couche elle part devant en glissant sur 5 ou 6 mètres tout en tournant sur elle même... J'ai mal a la hanche droite, la veste a bien joué son role je n'ai pas mal au coude et le cuir est légérement rappé. Je me reléve vite pour couper le circuit de la moto qui accélére comme une folle toute seule, le temps d'arriver dessus elle s'éteint d'elle même.

L'embout de la poignée a été complétement tordu, de se fait il a bloqué la poignée de gaz a son maximum. Le rétro gauche cassé en 2, le clignotant gauche également explosé...

Après analyse je me rend compte que j'avais positionné ma roue arriere sur une bande blanche du cédé le passage et qui etait légérement givré en plus d'être deja glissante a la base... 2ème grosse erreur, l'accélération que je n'ai pas voulu puissante mais que je n'ai pas correctement dosé.

Personne n'arrivait en face, je n'allais pas vite, la moto n'a presque rien et moi je m'en sorts juste avec un gros bleu sur la hanche.
J'ai 27ans je ne suis pas un fou au guidon j'essai de faire attention a tout sans parler de mon rodage (toujours en train de surveiller le compte tours) mais j'ai pris conscience avec cette premiere glissade sans réellement de gravité que lorsque que ca part et bien ca part et qu'espérer récupérer la moto avec mon expérience actuelle sur de telles routes avec ces conditions météo il ne faut pas y compter. Je n'arreterais pas de rouler pour autant meme pas mauvais temps mais je serais encore plus vigilant et je pense que l'image de la chute sera longtemps présente.

Une fois les réparations faites, (je pense dès ce soir) seul le pot d'échappement et le bas de ma fourche qui sont très légérement rapés laisseront apparaitre les traces de cette gamelle... Soyez tous super prudent. On pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres mais la meme action avec une bagnole en face meme a 10 ou 15Km/h je ne serais peut etre pas en train de taper sur mon ti clavier.

V à tous,

Stéphane.

avatar nicoxj900 16-01-2004 11:32
Re: 1ere Chute

Bon, tu n'as rien, c'est l'essentiel. Bienvenue dans le monde réel des motards, et bon courage.

Nicolas

avatar booky 16-01-2004 11:33
Re: 1ere Chute

Rassures toi, c'est le métier qui rentre, 2 glissades avec de la casse materiel et des ecorchures qui ont fait peur au service medicaux de ma boite et un accident...

Dit toi que c'etait la chute de l'année, tu es maintenant tranquille jusqu'a la fin de l'année clin d'oeil



avatar youri 16-01-2004 11:40
Re: 1ere Chute

le principal c'est que tu n'ai rien!

un tit truc ... quand tu roule sous la pluie ou dans des condition désastreuse ... oublie le rodage et roule pépére un rodage maintenant ça sert presque a rien tu sait ... il faut le faire mais si tu a d'autre chose a faire (maitriser ta moto) en même temps que regarder le compte tour et bien oublie il vaut mieu te concentrer sur la conduite que de te foutre au tas pour un rodage!

avatar Djé Pakoupé 16-01-2004 11:48
Re: 1ere Chute

Et ben c'est le métier qui rentre mon vieux! Allez c'est po grave :)

Par contre, en cette période de froid, avant de prendre la moto, je regarde tjrs la température extérieure... s'il la température est négative et qu'il fait un peu humide, je prends la bagnole! S'il fait sec, je prends la moto. Je l'ai déjà dit, mais je le redis, pensez à légèrement poser votre pied par terre pour voir si ça glisse ou pas (qd ça commence à geler, on voit mal la différence entre mouillé et gelé,surtout la nuit)! Et même style de conduite que sous la flotte.

2 liens pour la météo :

[www.meteo.fr]

[www.pleinchamp.com] (météo heure par heure avec tout pleins de détails, le top)

V



avatar McDuck 16-01-2004 11:51
Re: 1ere Chute

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure il y a un moi, avec ma SVS 650 neuve du jour !
A 30 km/h sur une portion gelée de la route que je n'avais pas vu.

Courage !
C'est un bonheur de la reprendre après réparations (j'ai encore des morceaux de plastiques rayés qui témoignent ^_^)

avatar tartifouette tartifouette 16-01-2004 19:44
Re: 1ere Chute

ouf tu n'as rien, et la moto est réparable... tout va bien. qq zeuros plus tard et c reparti

remets toi bien de tes émossions... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter