Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

On se révolte. On s'y perd

avatar arbreacame 18-07-2003 19:27
On se révolte. On s'y perd

Avé clin d'oeil

Avoir une moto d'une puissance supérieure à 80 Cv , c'est choisir une moto, dont on ne pourra pas exploiter toutes ses ressources sur route sans risquer quelque chose. pas content


Je dis pas ça parce que j'ai que 50 Cv, je dis ça parce que pour moi ça sert a rien de prendre toujours plus et plus de risque.

Faut savoir se limiter les cocos.

super content

Allé bye



avatar Shun 18-07-2003 20:05
Re: On se révolte. On s'y perd

triste ... ...j'aime lol C'est vrai mais ... lol On s en fout clin d'oeil



avatar Dotore Gibo 18-07-2003 20:23
Re: On se révolte. On s'y perd

Salut,

Je ne crois pas qu'avoir 50 ou 75 ou meme 106cv (on peut pas plus hihi! super content ) fasse prendre plus de risque....
Qd je vois les kékés en 50cm3...et qd je vois mon ex-mono qui roule en zx12r quotidiennement et qui n'a pas eu d'accident depuis...pfiou!!! il est a 50% de bonus...c dire... cool

En fait c l'esprit avec lequel tu roules qui te fais prendre des risques...Mon b6 fait plus de 70 bourrins mais je prend bcp moins de riqsques qu'avec mon piaggio (2 cartons en 1an1/2 timide)

Enfin bon...ca empechera pas les 'vrais' accidents...flaque d'oil ou autre...

ok? V a tous

avatar blanco 19-07-2003 00:04
Re: On se révolte. On s'y perd

eh quand y faut déboiter rapidos,
je préfère en avoir 100 (voir +) que 50clin d'oeil
maintenant chacun voit midi à sa porte
et chacun choisi la machine qui lui convient le mieux
le tout est de se faire plaisir..
@+
cool

avatar Fafa 19-07-2003 00:18
Re: On se révolte. On s'y perd

Bah moi je trouve ça triste d'être aussi rationnel et de ne pas avoir de fantasme clin d'oeil.
A quoi ça sert les cv? : y'a pas mal de posts sur ce forum qui pourrons t'éclairer

avatar Bernard Bracam 19-07-2003 00:20
Re: On se révolte. On s'y perd

Bof,

la vraie modération... serait-elle

de se couler, au terme d'une vie terne,
ou d'une vie d'une spiritualité ébouriffante

peu compatible avec la prévarication moderne
façon TF1,

dans son linceul, avec la délicieuse conviction
de n'avoir pas vécu, ou d'avoir vécu
tellement intensément par l'esprit, en sorte
que tout soit accompli.

L'esprit, qui reste assez discret pour élever
le pratiquant (je ne le critiquerai jamais), le garde
sans jamais l'exposer aux foudres des censeurs.

Mais avec 50 chevaux vapeur, il reste possible au mouton
de se faire mettre en taule, s'il ne consent à respecter
le 30, le 50, le 90, le 130 que les lois instaurent,

en vertu de l'absolu bon sens qui leur est dévolu par essence.

L'être spirituel est très libre aussi , mais très lent sur le bitume.



avatar Overlook 19-07-2003 00:28
avatar Ecrino 19-07-2003 00:32
Re: On se révolte. On s'y perd

Bernard Bracame, j'aime quand tu parles....aaahhh ces interventions fines et pleines de bon sens !!!

avatar Bernard Bracam 19-07-2003 00:50
Re: On se révolte. On s'y perd

Alors je crois qui, là ? content)

Non parce que lamantable, c'est un peu court, Ô ZX12R;

pour un peu, on en écrirait quelque tirade, si grand esprit
ne s'était déjà magistralement manifesté.

Enfin, lamentable lamantin, s'il faut l'écrire
plutôt que le dire, c'est l'e qui prévaut clin d'oeil


Ecrino, je te salue :)



avatar stranges 19-07-2003 01:37
Re: On se révolte. On s'y perd

ben moi , des que je peux j ouvresuper content et 50 cv ca me ralentirais bcp !!
j ai pas acheter un 600 pour exploiter 30 cvsuper content



avatar Deeps 19-07-2003 02:09
Re: On se révolte. On s'y perd

Moyen le raisonnement... pas besoin de 80 ni 50 ni même 30 bourrins pour risquer quelque chose sur la route, avec 2,5 cv t' as déja de quoi t' écrabouiller le ciboulot !
Vaut mieux un mec qui fait gaffe avec 180 cv qu' un qui fait n' importe quoi avec 34...

avatar arbreacame 19-07-2003 13:43
Re: On se révolte. On s'y perd

hello !

Bah je sais mon raisonnement est pas tip top , la puissance, un affaire de plaisir me direz-vous....mais ya une chose dont je suis certain c'est qu'une becane de 106 Cv t'es OBLIGE un jour ou l'autre de vouloir l'exploiter méchamment.

Je vois mal le gars qui s'achete une Ferrari et qui roule qu'a 130 sur Autoroute. Ou alors c'est un drole de type (meme si je sais que yen a c'est jute pour la DiStInCtiOn ; c'est clair je fais pale figure avec mon Er5 face a une R1 au feu rouge)

Bref, statistiquement parlant (oh ça va je sais les stats c'est toujours faux pour certains , et on leur fait dire ce qu'on veut hein !!) les plus grosses et graves toles se prennent sur des + de 750 Cm3...

En gros mon message c'est pour tous ceux qui viennent d'avoir le permis (comme moi) et qui vont direct sur 600 CBR, R1 ou autre 1200 GSF.

Ne vous inquietez pas pour moi je tire mon pieds avec ma Er 5 et vu mon faible poids ça me va tres bien...



avatar Pierre-Marie 19-07-2003 14:08
Re: On se révolte. On s'y perd

Justement, les statistiques disent exactement le contraire ; et les plus de 750 cm3 font partie des motos qui ont le moins de sinistre.

avatar arbreacame 19-07-2003 16:09
Re: On se révolte. On s'y perd

hello PierreMarieclin d'oeil, non non je t'assure les plus graves gamelles ça provient bien des grosses bécanes ou des moins de 125 ! (la ca se comprend )
Relis ton petit manuel qu'on t'a donné pour passer le permis cool



avatar peek 19-07-2003 17:08
Re: On se révolte. On s'y perd




j'ai bien lu le manuel c'est pourquoi je commence avec un GSXR-1000 ( tout neuf sourire ) non mais.....

GSXR-1000 ...... téléportation ( no full) si si super

avatar youri 19-07-2003 19:16
Re: On se révolte. On s'y perd

Pour avoir rouler sur plusieures machine (cb 350 four (1974), Bandit 600 , sv650S, Z1000) je peu afirmé qu'une sportive est plus sécurisante qu'une basique ... elle tiend mieu la route, freine mieu, adhére sur le moillé comme sur le sec, et permet des dépassement "éclair"!

Pour rien au monde je ne retournerait sur une petite basique qui va me faire mourrir a la premiére goute de pluie!

avatar Motard passager 20-07-2003 12:53
Re: On se révolte. On s'y perd

ca veu rien dire.....
je suis dac avec dotor...super contentsuper content

feuSais vrai ca depend de comment tu roule, je sais que je prend pas les mme risque qu'en voiture ou mobilette a l'epoque.
Avec mon sv de 70 ch je fais gaffe je fait pas de stunt avec rien, juste de la prise d'angle c'est sffisant pour mourrir non????????clin d'oeil

Donc voila ca depênd de comment tu roule.feu
Qd je vis les mec en 50 rs sans casque et a faire du weeling entre kles fille de voiture bas lui avec son 50cm3 il est plus dangeureux que nous avec no 600 ou plus............feu

avatar Gzii 20-07-2003 23:41
Re: On se révolte. On s'y perd

Je suis loin de rouler agressivemement j'aime la fluidité, mais mes plus de 100 ch je les sens de manière bien coupleuse, et pour doubler en roulant en duo c'est très très pratique.
Mais une fois que j'ai atteint ma vitesse de croisière là je profite juste du couple pour enrouler les virages.

avatar Gzii 20-07-2003 23:45
Re: On se révolte. On s'y perd

Et pour moi j'aimerais pouvoir avoir la liberté de pouvoir choisir 160 ch si je veux aller faire un tour sur certaines sections d'autoroutes allemandes, même si c'est pas trop mon trip.

A force de vouloir interdire tout ce qui est dangereux on risque d'interdire de vivre.
Et faire peur aux gens c'est une manière de les manipuler.

Et après on serait obligé de donner aux gens un semblant de vie par procuration par des émissions qui montrent la vie quotidienne par exemple.

Quoi ?! Ca existe déjà ?! Dingue comme la réalité à tendance à rejoindre puis dépasser la fiction !

avatar Motard passager 21-07-2003 00:07
Re: On se révolte. On s'y perd

super content super content super content super content

la puissance, c'est fait pour aller vite
le couple, c'est fait pour tracter
circulez, m'sieur dames, y'a rien a voir.... cool

enfin que dis-je ...

je prefere les 50 cv d'un 883 a ceux d'une er-5

je prefere les 80 cv d'une R1100 qu'à ceux de mon "inaz" (huma)

.... heu.... chutttttt
je prefere les 120 cv d'un ....Z1300 que d'un 750gsxrrrrreuhhhh ... mais faut pas le dire trop fort

qd a avoir 180 cv, je prefere qd meme une audi tt roadster ... à une pseudo fusée nommée... buse... y'a pas photo...surtout l'été, rouler en combine de plongée de ce temps... hein ! ah bon! c'est pour pas ce faire mal en cas de chute.... bein , je pefere encore 4 roues timide

avatar Gzii 21-07-2003 00:24
Re: On se révolte. On s'y perd

La puissance c'est fait pour accélérer pas obligatoirement pour la vitesse,

et y'a puissance peu coupleuse, obtenue haut dans les tours par une 600 hypersport (13000 tours/min par ex), ou une puissance coupleuse de grosse cylindrée obtenue bien plus tôt dans les tours (7500 tours/min par ex).

avatar Euvanol 21-07-2003 00:26
Re: On se révolte. On s'y perd

Recentrons le débat : Arbreacame demande s'il est judicieux de disposer de 80 bourrins alors qu'on ne pourra théoriquement pas les utiliser.

C'est à moitié faux, sur les 2 premiers rapports tu dois être encore à des allures presque réglementaires. Restent les trois ou quatre autres... Et c'est là que ça se gâte.

Le gros cube plein de couple a pour lui des capacité de reprise quasi-immédiates, améliorant (semble-t-il) la sécurité passive.

Si le choix d'une moto était rationnel, faut bien avouer qu'une GPZ suffirait à 90% des motards. Les 10% restant considérant que 60 ch. c'est encore trop.

Dans la production actuelle, on peut considérer qu'un certain nombre de motos (et pas seulement celles avec un carénage) sont un peu plus "pousse au crime" que d'autres. Maintenant, j'ai jamais vu une moto accélérer toute seule -sauf en cas de défaillance grave. De même, j'ai jamais vu un motard se faire refiler une GSXR 1000 alors qu'il voulait au départ une CG. Heureusement, on a encore le choix de la moto qui va nous envoyer en taule (oups). Ces motos "pousse au crime" sont clairement identifiées par chacun d'entre nous, je pense qu'on choisit en connaissance de cause.

Tout ça pour dire que c'est finalement chacun son affaire. Si ya des réfractaires aux moins de 100 chevaux, c'est leur biznèsse. Les condamner pour cela serait injuste et maladroit.

Dernière chose, Arbracame : je ne suis pas loin de penser exactement la même chose que toi (j'ai 40 bourrins maxi maxi entre les pattes, et ça suffit largement à mon sens), mais je laisse les autres choisir ce qu'ils veulent.

avatar jclaude 21-07-2003 11:18
Re: On se révolte. On s'y perd

J'ai commencé avec tres peu de cv, maintenant je frole les 100, et franchement redescendre ? jamais de la vie.
Avoir beaucoup est, il est vrai pousse au crime, mais jamais je ne me suis senti plus en sécurité sur une moto que maintenant.
trouve moi une moto à faible puisance qui est doté d'un systeme de freinage, d'un cadre... digne de ce nom.
Si tu circules ne ville, tu veras que parfoi le couple te sortiras de bon nombre de difficultées. Pas besoin d'aller vite, juste une remise de gaz et hop le danger est ecarté. Avec un moto à 34 cv, bein t'as interet à descendre les rapports et ouvrir en grand, ce qui en situation d'urgence est quasi impossible.
Avant je pensais comme arbreacame, comme quoi avant de porter un jugement faut essayer.

avatar Motard passager 21-07-2003 11:23
Re: On se révolte. On s'y perd

c'est bien vrai, ça

la preuve

qd une Cb500 ou une ER5 doivent stoppé fort le pilote + le passager .... bein, leur disque avant souffre plus

mais comme dirait l'autre , sur une petite machine, t'as pas tendance a rouler comme sur une grosse ... a moins d'etre jeune ..et de découvrir la moto .. bah oui, ça arrive d'etre fou-fou

avatar Euvanol 21-07-2003 17:22
Re: On se révolte. On s'y perd

Jclaude : j'ouvre une parenthèse. Je parle difficilement en connaissance de cause, la plus "puissante" que j'ai utilisé frisait les 75 ch.

Qui dit puissance dit souvent poids supérieur ou -dans le cas des sportives- agilité moindre. Or pour tirer son épingle du jeu en ville, je préfère la maniabilité à la sauce. Question de point de vue et/ou d'expérience sans doute.

Tu crois vraiment qu'un gros cube en ville s'en sort ? Quoique... on conduit pas de la même manière (exemple) une DR 350 et une GSX 1400. Est-ce qu'on peut dire que les styles de conduite dépendent des avantages respectifs de ces deux modèles en cas de pépin : agilité pour la DR et coffre moteur pour la GSX ?

avatar turbozender 21-07-2003 17:41
Re: On se révolte. On s'y perd

tu fe ce que tu veu moi 50 bidé c trop legé



avatar KbiO 21-07-2003 17:46
Re: On se révolte. On s'y perd

Béno avec ton TT road truc j'me paye 3 buses et puis viens faire un tour tu verras si c une pseudo fusée :)
Arbreacame tu verras qu'une fois habitué à tes 50 cv t'en voudras de plus en plus.



avatar daoud 21-07-2003 17:48
Re: On se révolte. On s'y perd

oui c vrai
mais +t'as de chevaux + tu prends du plaisir a maitriser ta machine

avatar jclaude 21-07-2003 18:17
Re: On se révolte. On s'y perd

Euvanol > Mon exemple précis est la 900 hornet (194 kg, 106 cv), ce qui m'a le plus surpris quand je l'ai essayé, c'est la répartition du poid !!!

Dessus t'as l'impression de conduire un vélo, c'est beaucoup plus maniable qu'une 600 div ( ~180 kg), qu'une transalp (191 kg), ou qu'une deauville (228 kg). Moto que j'ai eu précédement.

Le poid de la moto importe peu tout dépend de sa répartition. Et du haut de mes 60kg tout mouillé çà compte énormement...

Je suis d'accord sur la maniabilité des sportives (rayon de bracage), mais coté poid justement elles n'ont rien à envier aux autres. une 900 cbr de 106 cv pèse 168 kg, et une Er5 50 cv pour 174 kg...

Je te laisse comparer et imaginer le temps de reaction face à une 900 cbr.

Et encore je parle pas des freins car quand tu vois l'équipement de freinage de la 900 cbr p/t à la Er5... non seulement la 900 est plus légère, mais en plus ses freins sont plus puissants...

avatar arbreacame 21-07-2003 19:54
Re: On se révolte. On s'y perd

Hello à tous clin d'oeil
Bien je viens de lire tout vos messages. flute

C'est certain que je changerai de moto un jour ou l'autre, je vais pas me contenter de ma petite Er 5. cool
Le concessionnaire m'a dit "...en principe dans un an tu reviens me voir pour la vendre...". Je pense pas que je vais la revendre dans un an, elle roule vraiment sans encombres.timidele freinage et pas tip top dans un cas d'urgence ( un freinage d'urgence triste )ça par contre c'est clair avec un tambour a l'arriere ça craint, enfin je pense que c'est pas problematique en solo et mes 60 kilos tout mouillé ça arrete bien.

Ayant suivi la formation au permis de conduire sur Er 5pas content , ayant aussi le porte monnaie pour acheter une bandit 600 je me suis abstenu parce que 50 Cv me suffisait.j'aime Et la Bandit malgrès toutes ses qualités m'a pas retenu. Je regrette pas car j'aime pas avoir le saucisson avant d'avoir le couteau.

Je respecte tous ceux qui ont des machines puissantes, chacun fait comme il veut tant qu'il est pas un danger pour les autres !

Une fois que t'as atteint 250 ou meme 300 ça te fait plaisir et puis tu vois bien que le plaisir est pas total. T'as une prise de risque certaine. t'aurai pu buter un hérisson sur la route avec tes conneries triste
Enfin comme disait l'autre chacun sa route.pas content

Arivederci clin d'oeil



avatar R1man 25-07-2003 12:55
Re: On se révolte. On s'y perd

moi j'exploite peu svt tous les chevaux mais à l'accélération ou en reprise pour doubler c'est appréciable de les avoir, ils m'ont même sauvé la vie quand 2 bus dont l'un conduit par un aveugle ont voulu faire un sandwich avec moi dans le rôle de la tranche de jambon!!! super content

Bon maintenant faut savoie être raisonnable et pas ouvrir n'importe où.
J'ai bientôt 50% de bonus et je prends moins de risque que la majorité des fadas en scoots. triste



avatar waboo 25-07-2003 13:11
Re: On se révolte. On s'y perd

bah oui, la puissance c ca ki fait "réver" aussi.
Sinon on construirait que des 2CV et des 50 diesel.

"le rêve automobile" c connu.

Mais ma prochaine bkn (combien de temps) privilégiera le couple à la vitesse pure : Guzzi V11 le mans timide sourire super content

280 sur un rail : tu prend le tgv c moins risqué.

C'est chacun son gout.
c pour c que ya plein de type de moto différent.

cela dit, pour les reprises et accélèr, 60 ou 70 Cv de Duc donnent plein de couple -> ca pousse fort.

V

avatar Zitoune 25-07-2003 13:23
Re: On se révolte. On s'y perd

Moi la moto que j'ai je l'ai acheté parce qu'elle me plaisait et que je pouvais l'entretenir et l'assurée. Et j'avoue que je n'ai pas regardé sa puissance, comme les précédentes d'ailleurs. Si elle me plait et que je peux assumer son entretien et son cout d'utilisation banco.

J'ai une sportiver et je roule tranquille... Et oui !!!

Parfois je me lache un peu mais dans l'ensemble je roule tranquille. Tout comme en voiture ... Et avant j'avais une voiture qui faisait dans les 200 cv mais quand je l'ai acheté ce n'est pas ce que j'ai regardé. Elle me plaisait et je pouvais me l'offrir. J'ai découvert sa puissance le jour où j'ai lu la notice technique. Certe à l'achat je me disais bien que ça devait être puissant mais je ne pensais pas autant.

Je dirais l'important n'est psa que tu es 50 ou 150 cv, ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir et que tu vives ta passion. Ensuite à chacun de garder la t^te froide pour la vivre le plus longtemps possible....

avatar waboo 25-07-2003 13:37
Re: On se révolte. On s'y perd

200 cv sans le savoir?

flute flute

cachotier va



avatar loco 25-07-2003 13:41
Re: On se révolte. On s'y perd

"Avoir une moto d'une puissance supérieure à 80 Cv , c'est choisir une moto, dont on ne pourra pas exploiter toutes ses ressources sur route sans risquer quelque chose.??????????

Je dis pas ça parce que j'ai que 50 Cv, je dis ça parce que pour moi ça sert a rien de prendre toujours plus et plus de risque.
Faut savoir se limiter les cocos."

Si si.... ton raisonnement est conditionné par ton expérience, et tu cherche a le faire appliquer aux autres!!!! Pourquoi d'ailleurs cette limite a 80cv pourquoi pas 82 ou 67cv ????
Arretez d'associer puissance et danger, une moto n'accelère pas toute seule et si tu es (pas toi !!) assez débile pour mettre gazz a chaque démarrages alors il t'arrivera des bricoles, cependant si tu es raisonnable et suffisemment sensé pour te lacher que dans des situations qui le permettent alors longue vie a toi (ce qui ne sera pas forcement le cas de ton permis....mais ceci est une autre histoire).
Roule avec une moto puissante et tu changera forcement d'avis et tu te rendra compte que tu auras d'autres sensations qu'avec ta 50 cv sans pour autant risquer la vie de tout le monde.

avatar Ninja 12 25-07-2003 14:36
Re: On se révolte. On s'y perd

Ne soyons pas des esclavagistes de chevaux, LIBEREZ LES !!!

moi y en avoir 178 (théoriques) et des, et 50 % de bonus (depuis peu) et je ne m'inquiète pas de savoir si je peux les exploiter mais je vois largement la différence. à 18ans : 52 cv, 20 ans : 100 CV, 22 ans 140 cv et 24 ans 180 cv. Je vais vite me calmer car la technologie n'avance pas encore à ce rythme et je peux plus trouver + (d'origine en modele publique bien entendu).

- 3 point le moi dernier (en mégane 1.9D c'est pour dire)

la seule chose qui attire l'attention c'est que plus tu as de cv + ça coute cher (entretien, essence, assurance, accessoires et pneus.....)


avatar Zitoune 25-07-2003 15:01
Re: On se révolte. On s'y perd

DAMSV > Bah vi pour moi ct une voiture qui faisiat dans les 130 150cv pas plus mais en réalité je crois que ct 215 cv... et là ça décoiffe

avatar Motard passager 25-07-2003 15:18
Re: On se révolte. On s'y perd

moi, les chevaux, qd ils ne sont pas dans le moteur, ils sont dans l'assiette tire la langue

alors pour ceux que ça degoute de manger la bete, bein faut bien les casser quelque part respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter