Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

vivre qu'avec une moto???

avatar Orelo620 02-05-2003 11:29
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac >> est-ce que çà existe un top-case pour mettre un VTT ou des skis?? ... Ah bon! He ben, je vais garder ma voiture... clin d'oeil



avatar Motard passager 02-05-2003 11:30
Re: vivre qu'avec une moto???

Eh bien je dois pas être trop mal placé pour répondre…

J’ai 25 ans et habite Paris intra muros depuis 97 et jusqu’au mois dernier je n’avais qu’une moto pour me déplacer et faire mes courses…
Financièrement, j’étais étudiant aussi jusqu’au début de cette année… ça aurait pu être possible d’avoir une voiture en plus mais en me saignant, donc, ça n’en valait pas la peine.
En fait, là où ça pose le plus gros problème, c’est pendant les vacances ; à cause de ma fragile blonde (ah, le boulet celle là clin d'oeil), les étapes de plus de 50 kilomètres sont proscrites ( !!!), donc c’est « the sncf touch » pendant les gros congés…
Les grosses courses ? la sacoche de réservoir, nos deux sacs à dos et on pouvait aller acheter pas mal de trucs déjà (mais les œufs, le lait et la litière, c’était toujours au franprix d’à côté).
Il s’avère que ma mère m’a donné sa voiture ce moi çi, donc, je n’ai pas trop réfléchi pour savoir si j’allais prendre une caisse ou pas…je pense que comme ma situation financière s’est considérablement améliorée, j’aurais quand même craqué pour un vieux truc pas trop cher. Il faut reconnaître qu’à l’usage, c’est un confort non négligeable : pour les courses, tu réfléchis plus, tu prends, et y’a la place…pour les vacances, ça va aller beaucoup mieux, ça c’est sûr…tu prends tout ce dont tu as besoin et sur place, t’as pas à taxer la voiture de je sais pas qui…
Niveau assurance, on m’a repris mon bonus moto pour l’auto, donc j’arrive pas du tout comme jeune conducteur et je paye pas trop cher…par contre, j’ai regouté au joies des embouteillages (25 minutes dans la bretelle d’accès périf nord à porte maillot…en moto, ça prend…pfuuu, 45 bonnes secondes…j’avais la haine !!) et de payer pour se garer (mais maintenant grâce à bertrand, il y a un tarif intéressant pour les résidants parisiens…nickel)
Si tu habites chez papa maman, qu’ils ont une voiture et qu’ils peuvent te la prêter le jour où tu en as besoin, n’hésites pas une seconde : moto et seulement moto…c’est parfaitement vivable côté pratique, et le top côté…tout le reste !!

avatar brac 02-05-2003 11:34
Re: vivre qu'avec une moto???

Orelo620 >> Ah, t'est un de ces COMIQUES qui prend sa voiture pour aller faire du vélo!!!! y me font marrer ces gars.... sourire

avatar Orelo620 02-05-2003 11:37
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac >> ben généralement, quand tu vas faire une course de vélo, il vaut mieux arriver frais et dispo, non? Tu t'imagines Rossi partir de chez lui en bécane pour Suzuka?? T'es un sacré comique toi aussi! Tu vas me dire, pour le ski c'est pareil... Je peux partir de chez moi en ski aussi!



avatar brac 02-05-2003 11:43
Re: vivre qu'avec une moto???

Orelo620 >> le p'tiot demandais s'il était possible de vivre QU'avec UNE moto..... car il me semble qu'il n'ai pas assez de tunes pour s'acheter EN PLUS une voiture.... et à mon avis, encore moins pour aller au ski.....

Et pourquoi Rossi ne partirai pas de chez lui en bécane????? qd on aime... sourire

le débat était: "VIVRE QU'AVEC UNE MOTO???" il voulais savoir si c'est possible dans la vie de TOUT les jours... prend conscient qu'il n'est pas encore dans la vie active... et que qd t'es jeunes, tu peu trés bien te passer de voiture...
Et pour les ski, t'as le train!!!! sourire

avatar Vince 02-05-2003 11:52
Re: vivre qu'avec une moto???

hello

oui oui c'est possible de vivre qu'avec une moto, c'est ce que j'ai fait avant et après avoir rencontré ma moitié (Brac oui c'est célinette et oui c'est moi le gougat!!) ce n'est pas forcément tout les jours façile, mais ce n'est pas non plus insurmontable, d'autant plus que financièrement avoir la voiture plus la moto revient chère surtout quand tu débutes dans la vie active...

Pour la question du top case, effectivement je trouve ça franchement moche, mais la ce n'est qu'affaire de goût mais reconnais le côté pratique de la chose, mais je préfère la saccoche de réservoir et le sac à dos, et tant pis je ne veux pas défigurer ma moto... sauf si ma mie insiste réellement sur l'envie de ne plus porter le sac ce qui n'a jamais été le cas!



avatar Orelo620 02-05-2003 11:58
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac>> Ben, le train pour les stations de ski, c'est bien pour les parisiens! Pour les autres... Et je me vois mal passer par Paris pour aller au ski, alors que je suis à moins d'une heure des stations...
Après, pour répondre à la question, vivre qu'avec une moto c'est faisable. Je l'ai fait étant étudiant... Mais à force de squatter les caisses d'autrui, tu as l'impression d'être un boulet pour les autres...(pour aller au ski par exemple... quand t'es étudiant, pour moi à Grenoble, tu peux même aller au ski, Brac! C'est sûr qu'après c'est régime pâtes-ketchup, mais bon... C'est la meilleure période pour en profiter! Popscouzer, je pense, ne va d'ailleurs pas se priver des charmes de la ville Rose!!)



avatar brac 02-05-2003 13:04
Re: vivre qu'avec une moto???

Orelo620 >>
Pour ma part, je répond à la QUESTION qui m'est posée.... je ne sort pas du contexte....

VIVRE, c'est manger (donc faire les courses), aller au boulot, aller voir ses potes..... et qu'avec une moto, c'est faisable....

Ensuite, tu rajoute les EXTRAs, comme VACANCES (mer = faisable en moto), divertissement (aller à Eurodisney clin d'oeil = faisable aussi)

Et t'as les EXTRAs de LUXE comme le ski... qui (ce qui va peu être te choquer) n'est pas pratiqué par tout le monde... même TOUT les HEUREUX possesseur de voiture n'y vont pas..... même en bouffant que des pâtes-ketchup, certains n'iront JAMAIS!!!!!! triste
Au faite, tes skis, tu peu les louer à la station, si tu veux..... (ben ouais, faut penser en MOTARDS clin d'oeil )

Je vais peu être me faire des ennemis (je suis plus à ça prés), je pense qu'il y a 2 catégories de motards (je NE parle PAS de faux ou vrai motards), mais je parle de CEUX QUI ONT UNE MOTO et CEUX QUI ROULENT A MOTO...... à vous de comprendre ce que vous voulez sourire

avatar Motard passager 02-05-2003 13:07
Re: vivre qu'avec une moto???

désolé POPSCOUZER, mais je vais faire dans le radical

je ressitue:

-du haut de mes 16 petites années je n'ai aucune expérience de la moto

donc de la vie en général, tu paye des impots? tu paye une location?
non? bahhh c'est normal alors

-sniff j'aime pas du tout les voitures

parles en a tes parents, les litres de lait, les conserves , les glaces, les fleurs, les cadeaux de noel 'une bonne grosse grue téléguidée "Joustra"...
le gamin (toi) a trimbaler chez "mémé avec les fringues de la semaines...
bref toi, t'aimes pas les voitures... je peux le comprendre, tes parents aussi n'aiment pas la voiture... ma femme n'aime pas la voiture en général, la conduite sur route est dangereuse...elle n'a pas confiance elle aussi, aux autres...

tu prends pas encore conscience de ces choses. bein reveilles-toi, c'est l'heure... tu peux ne pas aimer la voiture, mais c'est tres utile ... pour une famille

moi, je serais ton père... pour te "calmer", j'te dirais...
t'aimes pas la voiture...ok vas y a pied... mais on t'attendra pas pour le déssert... pis si il pleut... ben tu retrera a pied


-Je sais que c'est un peu tôt pour moi de prévoir tout ça, mais j'aimerai savoir

bein, dans 40 ans, y'a plus de retaite tel qu'elle existe aujourd'hui
y'aura de plus en plus de pauvre... y 'aura de moins en moins de riche
y'aura 4 aéroports a paris
y'aura encore moins de boulot en province, mais avec tous plein de fonctionnaire
Bush 5 e du nom sera au pouvoir
y'aura toujours des gens dans la rue pour le premier Mai, qui font plus de rafut que les pots NH

tu veux toujours savoir
...ça sera dur très dur....
y'aura plus de vehicule sans controle de vitesse depuis l'Enterprise (merci spock)
les bkn sortiront 50 dB a 10000 tr/mn (bosch mettra des moteurs de lave-linge dans les japo-niaises),
tjrs pas de SAV pour Voxan
le cassoulet se bouffera en cacheton ...beuarkkkk... et pourtant les saveurs seront conservées qu'ils disent)


bref, au lieu de te prendre la tete avec tes parents sur des trucs "futuresque"... garde la tete sur les epaules... et vit ce dont tu dispose actuellement pleinement

tiens comme ça , a vue de nez
si dans un couple , y'a pas de voitures, mais une moto, en général, le couple est formé par:
- un motard
- un chat ....en peluche (peut etre remplacé par tout autre animal de compagnie snas contrainte...faut pas dec...ner qd meme)

avatar Orelo620 02-05-2003 13:35
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac >> comme tu dis, "renseigne toi un peu.... pas mal de truc se developpe pour pouvoir ENFIN vivre la moto A FOND!!!!". Mais bon, les pneus neige et les chaînes pour moto, j'ai pas encore vu... Et des motards qui montent en station non plus... Est-ce que çà veut dire qu'il n'y a aucun VRAI motard qui fait du ski??
Après, pour les loisirs de luxe, le ski coûte beaucoup moins cher que la moto... Il y a beaucoup de gens qui vivent sans véhicule aussi! Donc on peut considérer que la moto est un loisir...
Et perso, pour ma part, çà me coûte nettement plus cher d'aller chez Mickey qu'au ski!



avatar brac 02-05-2003 14:08
Re: vivre qu'avec une moto???

Orelo620 >>
Tu confirme mes pensées...
Je pense qu'il y a 2 catégories de motards (je NE parle PAS de faux ou vrai motards), mais je parle de CEUX QUI ONT UNE MOTO et CEUX QUI ROULENT A MOTO...... à vous de comprendre ce que vous voulez sourire

Je pense donc que toi, TU AS UNE MOTO sourire

avatar Orelo620 02-05-2003 14:19
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac>> et je roule avec... mais pas dans 20cm de neige!!



avatar Motard passager 02-05-2003 15:05
Re: vivre qu'avec une moto???

pour béno

"si dans un couple , y'a pas de voitures, mais une moto, en général, le couple est formé par:
- un motard
- un chat ....en peluche (peut etre remplacé par tout autre animal de compagnie snas contrainte...faut pas dec...ner qd meme)"

mais t'as tout faut mon brave ami...

je suis d'accord avec brac qui dit qu'il y a deux catégories de motards: CEUX QUI ONT UNE MOTO et CEUX QUI ROULENT A MOTO

quand je lis ce que tu as écris, je crois que tu as choisi ton camp camarade...

Ben, en couple pendant six ans avec une moto et pas de voiture (et pas avec un chat en peluche clin d'oeil...et maintenant avec une voiture en plus...

avatar Orelo620 02-05-2003 15:38
Re: vivre qu'avec une moto???

oui, mais tout cela ne nous ramènera pas Dalida...



avatar brac 02-05-2003 15:51
Re: vivre qu'avec une moto???

Orelo620 >>
"et je roule avec... "... j'ai pas dis que tu ne roulais pas ("occasionnellement") avec..... clin d'oeil mais TU EN AS UNE, et tu ne pense pas comme ci tu n'avais QUE ça..... sourire

Petite truc marrant, que je m'amuse à faire...
Tu rencontre un gars qui te dis, "je roule en moto..." donc, moi je lui demande "elle est où????" (sachant qu'il est venu en voiture clin d'oeil )
Et le gars se sens tout con!!!!!! sourire

avatar Motard passager 02-05-2003 15:53
Re: vivre qu'avec une moto???

j'ai uniquement une moto et même pas la permis voiture et je vie pas trop mal je pense alors fait comme tu le sent mais n'écoute pas ceux qui te disent que c'est obligatoire d'avoir tel chose ou tel autre pour vivre!
Je suis comme toi je n'aime pas du tout la voituire et je n'ai même pas le permis (même si je vait le passer dans pas longtemps pour m'éviter d'avoir a repaser le code plus tard) ça fait 3 ans que ça dure et je n'éprouve pas el besoin d'avoir une caisse même si tout le monde se demande comment je fait!
A chacun sa passion et ça fasson de la vivre alors fait comme tu pense etre le mieu pour toi et roule c'est le principal!

avatar Orelo620 02-05-2003 16:57
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac>> allez, j'arrête de te taquiner, t'es susceptible... Comme je l'ai dit dans un de mes posts, j'ai vécu en moto uniquement... Je faisais les courses avec le sac-à-dos et le pack de lait sur le réservoir... Je n'ai jamais dit que çà n'était pas faisable (d'ailleurs toi comme d'autres sont là pour en témoigner) J'ai juste souligné que dans certains cas, tu as forcément besoin d'une voiture, mais tu peux toujours te démer.der pour t'en faire préter une ou te faire conduire. C'est juste qu'à un moment, tu as un peu l'impression d'être un "boulet" pour ton entourage, du moins, c'est ce que j'ai ressenti à l'époque. Après, si tu n'as pas de scrupules à toujours taxer les autres, fine! (lire faïne...)



avatar Orelo620 02-05-2003 17:03
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac>> allez, j'arrête de te taquiner, t'es susceptible... Comme je l'ai dit dans un de mes posts, j'ai vécu en moto uniquement... Je faisais les courses avec le sac-à-dos et le pack de lait sur le réservoir... Je n'ai jamais dit que çà n'était pas faisable (d'ailleurs toi comme d'autres sont là pour en témoigner) J'ai juste souligné que dans certains cas, tu as forcément besoin d'une voiture, mais tu peux toujours te démer.der pour t'en faire préter une ou te faire conduire. C'est juste qu'à un moment, tu as un peu l'impression d'être un "boulet" pour ton entourage, du moins, c'est ce que j'ai ressenti à l'époque. Après, si tu n'as pas de scrupules à toujours taxer les autres, fine! (lire faïne...)



avatar jclaude 02-05-2003 17:05
Re: vivre qu'avec une moto???

Popscouzer, t'es sur Paris et tu te poses la question ?
Attends quand je suis arrivé de ma province j'étais en voiture, résultat en habitant à Boulogne, entre le macaron pour se garer dans la rue, plus les parcmetres, plus les pv, j'avais un budget mensuel rien pour le stationnement de 1000 par mois !!!
Du coup j'ai vendue la voiture et acheté une moto... Faut etre fou ou avoir des enfants pour avoir une voiture sur paris !
Pour les courses t'es pas en province t'as des supermachés et des rebeux à tous les coins de rues. Pis meme si tu va à Toulouse, quand t'iras faire tes courses, tu seras tout seul, donc a moins d'acheter 3 packs d'eau et de lait à chaque fois avec un sac à dos t'auras largement la place.
Pour ce qui est de l'assurance, si tu prends pas la dernière sportive tes tarifs d'assurance seront pratiquement identiquent entre la voiture et la moto. Sur paris une voiture coute beaucoup plus cher à entretenir qu'une moto ! et là si tu veux je peux te faire le comparatif, entre la scenic qu'utilise ma femme tous les jours et la 900 hornet que moi j'utilise.
En plus quand il gèel ou neige, t'as les transports en commun ! cet hiver je n'ai pas pu utiliser ma moto 3 jours à cause du temps... C'est tellemnet pollué que çà tient pas ici...

avatar brac 02-05-2003 18:07
Re: vivre qu'avec une moto???

Orelo620 >> "Après, si tu n'as pas de scrupules à toujours taxer les autres".... je suis pas suceptible... mais contrairement à toi, je ne suis pas un BOULET pour mes potes... car je leur demande RIEN sourire je me demerde avec ma moto..... et J'ASSUME le faite d'être sur 2 roues.... mais je vois que toi, tu ne l'as pas assumé.... sourire

avatar Orelo620 02-05-2003 18:12
Re: vivre qu'avec une moto???

"mais je vois que toi, tu ne l'as pas assumé.... "
Ben si, j'ai acheté une caisse. Parce que j'en avais marre de me faire trimbaler en WE, en vacances, au ski, etc... Mais bon, apparemment tu es plutôt solitaire (voire ermite) ou tu préfères profiter des autres, et de leur bonne volonté.



avatar brac 02-05-2003 18:19
Re: vivre qu'avec une moto???

Orelo620 >>
"Mais bon, apparemment tu es plutôt solitaire ".... oui, un cow-boy solitaire sur sa monture qui vogue de prise téléphone en prise téléphone pour se connecter au net et raconter des conneries clin d'oeil
Non, sans rire, je suis pas un "solitaire".... mais j'aime pas faire chier mon monde.... sourire

"tu préfères profiter des autres, et de leur bonne volonté"... JAMAIS... JAMAIS, je n'ai profité des autres, c'est pas mon genre de me faire trimballer en vacances (faut pas faire de ton cas une généralité)
car qd on pars en vacances, c'est TOUS à moto... en WE, c'est pareil..... et au ski (on y va pas, car loisir bcp trop chére... et trop de monde pdt la saison)

"mais je vois que toi, tu ne l'as pas assumé.... " NON, tu n'as pas assumé de n'avoir qu'une moto, car tu faisai tellement pitié que tes potes te trimballais comme un boulet.... c'est déjà ça que tu l'ai remarqué sourire

avatar Orelo620 02-05-2003 18:52
Re: vivre qu'avec une moto???

Brac, tu n'as que des amis motards?? Tu es bien obtu!
Et le ski n'est pas forcément un sport de riche (tout dépend où tu habites) , tout comme le vélo d'ailleurs. La moto, par contre...
Et tu ne m'as toujours pas expliqué comment faire rentrer un VTT dans un top-case...

Comme tu le dis si bien:
"Non, sans rire, je suis pas un "solitaire".... mais j'aime pas faire chier mon monde.... " : çà, on avait remarqué!

Sur ce bon WE à tous.



avatar Motard passager 02-05-2003 20:13
Re: vivre qu'avec une moto???

Meuuuurci tout le monde!!!

vous êtes gentil d'avoir dit ce que vous pensez, et sincérement ça me fait réfléchir. Mais g pas changé d'avis!!!!!!!!!!!!! Si je passe mon permis moto j'éspère que ce sera pas pour rien, et on dirait que ceux qui vivent qu'a 2 roues ne se sentent pas si mal, même si pour les courses c'est dur.... Mais de toute façon de nos jours on fait 50 mètres et on a un supermarché (a moins que ce soit la campagne de chez campagne...) et pis pour l'hiver les bus ça existe!!!!!


Merci a vous tous,

et V

david "celui qui va vous faire un petit coucou quand il aura sa bécane"

Mais 2 ans c long!!!!!!!!

avatar Motard passager 02-05-2003 20:45
Re: vivre qu'avec une moto???

bien vu Ben @ dit Germaine, t'as raison, c'est pas un couple, c'est un trio...j'mai gourrais

paske qd t'as un mioche... c'est plus simple avec une voiture

comptons ceux qui ont un mioche , avec une voiture, et ceux qui n'en n'ont pas , mais qui n'ont qu'une moto... mais attention faut jouer le jeux

on ne considerera pas :
'le motard divorcé, avec un gosse qu'il voit tous les 15 jours ... et un chat a la maison clin d'oeil

effectivement ca existe des famille sans voitures, mes aznciens voisins en sont un exemple:
pour les grosses courses, ils profitent de la woature a joli-papa.
pour les vacances, ils foutent leur gosse chez leur grand-parents, a 15 mn a pied
ils habitent a 4 m 25 sec de la gare
la superette est a 10 mn a pied, et madame travaille a mi-temps

y' a d'autre truc du style, le mari, ou la femme ont une voiture de fonction... mais pas a leur nom bein sur ... donc ils ne possedent pas de voitures

peu importe... maintenant que Ben a une woature ( une japonaise, une anglaise, ou une italienne ?), il va pouvoir trimbaler sa caisse a outil ... menteur

avatar Motard passager 02-05-2003 22:09
Re: vivre qu'avec une moto???

j'ai passe mon permis voiture et moto a 18ans j'ai d'abord achete une voiture et apres la moto la voiture et une obligation pour travaille toute l'annee suis de l'est de la france pluie et neige maintenant j'ai 44ans j'ai ma Z1000 ma voiture et voiture de fontion ma femme a sa voiture la moto c'est tres bien mais pas pour toute l'annee sinon c'est la galere

avatar Motard passager 03-05-2003 12:19
Re: vivre qu'avec une moto???

quelle vieille crevure ce no it...
je roule en européenne moi mossieur...en 1400, moi!! (bon, une clio 1,4 clin d'oeil)

c'est sûr qu'avec un gosse à temps plein, ça doit se compliquer sévèrement...

en tous cas, tu es bien méchant, car germaine ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route...jamais!!! (et elle n'a pas 1567 kms au compteur la mienne)...au fait, t'as pas vu c'est quoi mon deuxième nouveau joujou??

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter