Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les assureurs .... !

avatar Minimir 64 21-10-2002 13:26
Les assureurs .... !

Bonjour,

Les assureurs, vaste sujet !

Il me serai intéressant d'avoir des informations sur les différents assureurs !

J'ai, malheureusement eu un accident (1 depuis 1973 !) en décembre dernier et je suis responsable. J'y ai perdu ma voiture, une Rover turbo D
et depuis, je ne peut pas la remplacer par manque de moyen !
Je me suis acheté un scooter 125 cm3 d'occase, mais impossible de trouver un assureur qui veuille bien tenir compte que je n'ai eu qu'un seul et unique accident depuis 1973.

Si vous avez des informations, sur ce point, je suis toute ouie bien ouverte !

Merci à tous



avatar François 21-10-2002 15:20
Re: Les assureurs .... !

Les compagnies refusent de t'assurer (le fonds de garantie est ta seule issue) ou ils te proposent des tarifs trop élevés ?

avatar Minimir 64 22-10-2002 07:54
Re: Les assureurs .... !

Bonjour à tous,

Je réponds à ma propre question afin de vous faire connaître les résultats de mes démarches.

Sur la liste des assureurs de ce même site, BANDITMANIA pour ne pas le nommer, j'ai demandé des devis là ou c'était possible.

Je crois avoir trouvé !!!!
Il s'agit, autant lui faire de la pub parce que ce n'est pas cher,
AssurMoto qui se trouve à Quimper 02 98 96 80 31

Ce cabinet de courtage me demande 148 € (TTC !!!!) pour l'année (plus 46 € pour les droits de dossiers (une seule fois)) pour un scooter 125 cm3 avec comme antécédent 1 accident responsable en voiture l'an dernier

J'ai téléphonné, cela semblerai OK et acceptable pour RC + protect juridique + vol/incendie + dommages tous accidents.

En plus, le courtier, Phillipe JAOUEN, semble sympa au téléphonne !

Merci à ceux qui ont donnés des infos, elles sont TOUJOURS utiles à un moment ou à un autre.



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 22-10-2002 08:59
Re: Les assureurs .... !

Cela me semble bizarre.
Si tu n'as eu qu'il seul accident depuis 73 (soit 29 ans), tu dois largement être à 50% de bonus. Même avec un carton responsable.

Cependant, les assurreurs prennent en compte les 24 ou 36 derniers mois...
Est-ce que tu as fait tes demandes par internet, ou par telephone ? Par internet, le script étant con, il ne fait que répondre ce qu'il à été programmé pour pour répondre. Mais par téléphone, ils peuvent se montrer conciliant, ce qui est tout dans leur interêt aussi. Vu qu est un très bon conducteur. Jusqu'à ce que tu deviennes motard et là tu seras un dangereux criminel



avatar Athanase 22-10-2002 10:58
Re: Les assureurs .... !

Tout à fait d'accord avec le vieux, pardon, avec Papy (de toutes façons il entend pas, il est sourd clin d'oeil )

Les démarches par téléphone ne dispensent toutefois pas de se déplacer à l'agence de l'assureur ! c'est fou ce que l'on peut obtenir quand on y va.... je parle en connaissance de cause !

Alors, je me méfie des devis sur le net ou par le téléphone !

Gaffe aux contrats aussi. Faut TOUT lire !

Athanase

avatar François 22-10-2002 11:41
Re: Les assureurs .... !

Surtout l'alinéa 345 de la page 123, en italique police 2,5 et qui manque au contrat.

avatar alain579 22-10-2002 11:42
Re: Les assureurs .... !

francois=PAPA dico

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter