Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Yessss !!!

avatar Jam 03-10-2002 00:42
Yessss !!!

Je l'ai.

1) Code : à repasser (le mien avait + de 5 ans). Oups, épreuve réformée = 6 fautes la 1ère fois. La deuxième fut la bonne.

2) Plateau :
Sans moteur
Manoeuvre : avant/arrière. R.A.S.
Vérifs : Cycle et gants. Sur les conseils du mono, je l'ai fait rapide et pète sec (genre chef oui chef). L'inspecteur a pas eu à poser de question et a visiblement apprécié le débit.

Lent : C'est ce qui me faisait peur. Le matin, ça me stressait tellement que je ratait tout. Pas trop à l'aise mais on a tiré le + facile et j'ai juste le rétro qui a fait "ping" sur un des poteaux ... ouf

Rapide : Là, je n'avais pas d'appréhension. Evitement droit. Pas de pb.

Conseil (lent et rapide) : Ne lachez JAMAIS l'affaire, même si vous pensez (ou êtes sûr) d'avoir fait 2 erreurs, TERMINEZ le parcours et restez concentré. Ca vous évite d'être déstabilisé pour le 2ème essai (et vous n'avez peut être pas fait 2 erreurs).

Fiche : n° 6. Oups, le trou, impossible de me rappeler comment elle commence.
Je commence à baragouiner qu'a kilométrage égal, y'a autant d'accidents que ...et je dis, "ah non, ça c'est la conduite de nuit".
Je me dis que c'est foutu mais l'inspecteur me pose alors quelques questions pour me mettre sur les rails ("qu'est ce qu'il y a sur une voiture qu'il n'y a pas sur une moto ?" (heu, si tu réponds "un allume cigare", t'as perdu !))
Arrivé à "parlez moi de l'équilibre", la tête de la fiche me revient. Je dé@!#$. On passe rapido aux conséquences de l'absence de carosserie et pouf, il me demande si on a le droit de rouler de front en moto et hop c'est terminé.

3) Conduite : Mais, mais .... qu'est ce qu'il fout ce con de piéton ??? Il sort des fourrés du terre plein qui sépare les voies et se met sur la route pour me laisser passer !!! Il poireaute sur la chaussée. Je suis quasi à l'arrêt mais il ne bouge pas et me fait un léger signe de tête pour me faire passer.
Merde, je passe, mais vu de derrière, j'ai l'air d'avoir refusé la priorité à un piéton engagé.
Heureusement, le reste était nickel et le mono a pu rattraper le coup.

Conseil : Priorité à droite ou piéton engagé, ne passez JAMAIS, même si l'autre vous fait signe de le faire. Invitez le clairement à faire usage de sa priorité.

avatar Lorans 03-10-2002 08:06
Re: Yessss !!!

Exact pour la priorité.

J'ai eu cette situation en leçon...un automobiliste à ma droite me fait signe de passer (avec grand sourire en prime!) ; et là, mon mono m'a expliqué que le jour de l'exam faut pas accepter la gentillesse des autres, mais plutôt leur faire signe de passer eux (puisqu'ils ont la priorité) en leur montrant eventuellement, et discrétement, que l'examinateur est derrière ! Lol.

En tous cas, bravo et bienvenue dans notre grande et belle famille.

T'as déjà une moto en vue ?



avatar Jam 03-10-2002 09:29
Re: Yessss !!!

Ben, en attendant d'avoir assez d'expérience pour une XRJ 1300, j'hésite entre l'Inazuma et la Fazer.

avatar sophie 03-10-2002 09:47
Re: Yessss !!!

bonjour
je passe le permis moto
aurais tu des conseils pour digérer les fiches? (tout se mélange vite !)
merci de ta réponse

avatar Dieu 03-10-2002 09:58
Re: Yessss !!!

Euh la fazer c costaud pour une premiere non? L'Inaz aussi d'ailleurs.



avatar zessy 03-10-2002 10:15
Re: Yessss !!!

Feloches et welcome chez les acrobates du 2 roues. J'ai eu moi aussi un pb de piéton, qui a déboulé devant moi le jour du permis, caché par un camion. C'était pas dangereux, mais je me suis laissé surprendre, et je suis passé. En m'arrêtant, je me sui dit que c'était cuit, mais j'ai eu mon papier rose, avec une petite reflexion: gaffe aux piétons, la prochaine fois...
Comme tu dis, si le reste eest nikel (et l'examinateur dans un bon jour), ça peut passer. Le tout est de finir sans paniquer.

a bientôt sur la route

ps: j'ai débuté avec un sv. le fazer, je trouve ça bien pour démarrer, tant que tu es conscient que tu n'es pas Rossi (pour le pilotage) ou Zeus (pour l'immortalité).



avatar Motard passager 03-10-2002 14:54
Re: Yessss !!!

ben félicitation pour le p'tit papier (essaie de le garder un peu). Pour ton choix de bécance, j'ai moi même un inaz 750 (presque 10 000 bornes maintenant), première bécance après mon permis en janvier dernier.

J'en suis super content, et j'adore sa ligne, même si certains la trouvent un peu trop pépère. Elle se faufile assez bien dans les embouteillages, et la tenue de route est impeccable (sauf p'tet les pneus qui sont limites sur le mouillé). En duo c'est assez confortable (en tout cas assez pour ma copine).
Je n'ai pas le meme avis que Dieu par contre. J'ai trouvé qu'elle était assez facile d'accès, et tu peux aussi bien conduire tranquille qu'adopter une conduite plus vive.
Le principal défaut que je lui trouve, c'est l'avant, qu'est un peu trop léger a mon gout. Pis les suspensions auraient peut etre mérité d'etre plus fermes.

Voila quelques renseignements...

Moi aussi j'avais hésité avec la fazer, mais je ne la trouve pas super belle (avis perso, les gout et les couleurs...).

avatar Motard passager 03-10-2002 14:55
Re: Yessss !!!

j'ai oublié un truc qui m'a également fait choisir l'inaz: les fazer y'en a tous les coins de rue, mais bon, ça aussi c'est subjectif comme critère de choix.

avatar Jam 03-10-2002 15:33
Re: Yessss !!!

Dieu : Merci du conseil mais heu ... je ne crois pas en toi :D
Ceci dit, je précise, 44 ans, 3 enfants, j'ai quelques raisons pour rester dans mes limites.
J'ai fait un an de 125 (en scoot, je sais, la honte) pour voir si j'étais vraiment motivé (en plus, j'ai commencé l'hiver).

Chemical : Tu lis dans mes pensées, même avis sur la faz, mais quitte à avoir une tête de fourche (ça me changera de ma tête de c... ) c'est la moto que je préfère.

Sophie : Je les préfère naked ... les motos ;)
Les fiches, tu retiens les titres et les chapitres. Tu lis le blabla plusieurs fois. Le jour du permis, ce n'est pas à réciter par coeur, l'inspecteur te pose des questions. Rassure toi, c'est enfantin, le bon sens suffirait à répondre, en ayant lu les fiches, ça vient tout seul.
Ca n'est pas important si tu dis un truc qui vient d'une autre fiche (y'en a qui se recoupent).
Ce qu'ils veulent, c'est que tu ai compris le contenu (comment ça marche, c'est dangereux pourquoi ...)
Demande à quelqu'un de te poser des questions. Je t'aurais bien fait répéter, mais je suis vieux et marié clin d'oeil
Va voir à l'adresse ci dessous :
[www.les-permis.com]#
Y'a plein d'infos intéressantes sur le permis et leurs résumés de fiches sont biens.

à tous et toutes : Merci de votre accueil, un grand V et à bientôt dans l'ambul... heu sur la route :D

avatar sophie 03-10-2002 15:44
Re: Yessss !!!

morte de rire pour vieux et marié !! je savais pas que faire réciter des fiches était si dangereux !
bon c sur qu on peut faire ca avec sa moitié c plus pratique ! rire
moi g plus ma moitié mais g retrouvé un quart !
par contre je te bats g 4 monstres a la maison qui me poluent mes révisions de fiche du coup je fais ca sur la pause déj !

avatar sophie 03-10-2002 15:47
Re: Yessss !!!

morte de rire pour vieux et marié !! je savais pas que faire réciter des fiches était si dangereux !
bon c sur qu on peut faire ca avec sa moitié c plus pratique ! rire
moi g plus ma moitié mais g retrouvé un quart !
par contre je te bats g 4 monstres a la maison qui me poluent mes révisions de fiche du coup je fais ca sur la pause déj !

avatar Jam 03-10-2002 16:06
Re: Yessss !!!

Un quart ? Il est passé sous un camion ?
Bon, ça dépend du quart que tu as récupéré. Si c'est le quart "bière et foot", dommage, si c'est le quart "sorties et calins", tout va bien.

En parlant de dépasser ses limites (l'évitement sur une roue, dur dur) :
[www.paris-nord-moto.fr]

:)
Quelqu'un en a d'autres ? (pas de trucs sanglants hein, ça me fait pleurer)

avatar sophie 03-10-2002 17:50
Re: Yessss !!!

pas d autres vid pour le moment

pour le quart il boit pas fume pas bon je connais la suite !! rire
il a pas le temps lui de me faire réviser mes fiches snif
et
c juste un quart car on vit pas ensemble clin d'oeil

voila voila

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter