petite taille............
Bonjour à tous,
Suis en train de passer mon permis moto et en attendant je me suis amusée à faire qlques concessionnaires histoire de repérer les modèles qui me plaisaient...
Et là quelle n'a pas été ma surprise quand après m'être assise sur pls engins je me suis rendue compte que je touchais à peine le sol.
Alors, quels conseils pourriez-vous donner à une futur motarde d'1m63... dans ses bons jours.
Merci.
Salut :)
je sais qu'il existe des selles "taille basse", plus creusées, justement pour permettre au petits gabarits d'être plus à l'aise.
sinon, 1m63, pour une motarde, ce n'est pas si petit que ça, je pense que tu vas pouvoir trouver chaussure à ton pied assez facilement.
même si au début tu n'est pas à l'aise, il me semble que le minimum pour ne pas être embêté, c'est d'avoir la première moitié de la plante de pied à plat par terre, tu n'as pas besoin de mettre le talon.
vers quel genre de moto te diriges-tu ? quel gabarit ?
maintenant c'est certain que ça sera plus facile pour toi de commencer sur un monstro par exemple, que sur un BMW 1100 RT
Pour info, j'ai une amie un peu plus petite que toi (1m60) qui roule sans problème en Fazer 2002, selle d'origine
Ou sinon une pocket-bike.....
Ok je connais la sortie
Ya pas de fumée sans pneu
C rigolo que tu me parles du Fazer pcq c l'une des motos que j'aime bien... sinon il y a aussi le SV650 et le ZR7s..... Je sais pas si c bien pour les débutants ?!?
Toutes les motos sont bien du moment que tu sais raison garder!!
Jme suis vautré avec mon ER5 donc..... Prends ce qu'il te plaît ....si c dans ton budget!
Comment ça je devrais être dehors.... bon d'accord!!
Ya pas de fumée sans pneu
Hello !
J'ai un zr7 et c bien pour débuter ! Pas de pb pour la taille j'ai un pote de 1m62 qui en a une avec la selle d'origine ! donc si elle te plait, fonce !
Ben moi je fais 1.57 et je l'en sort sans trop de problèmes
le ZR7 est le plus cool du lot à mon avis, bien qu'en 750 sont moteur est celui qui a le moins de peps. Par conter il a un plus gros gabarit, donc pour une chtite motarde débutante, c'est pitet pas l'idéal.
Le SVS est plus bas que les deux autres, mais c'est aussi le plus joueur (bi-cyulindre oblige), tout dépend de ton self-control: si tu n'es pas du genre à t'enflammer, ça peut être bien pour commencer, et c'est une moto que tu vas pouvoir pousser progressivement, elle te laisserai une bonne marge de progression et tu n'es pas prête de t'ennyuer avec et d'en trouver les limites.
Le Fazer va un peu dans ce sens là, mais est un chouya moins joueur, il me semble, mais sinon c'est aussi une excellente moto, capable de pousser fort quand il faut, tout en n'étant pas une perpétuelle pousse au crime (enfin, encore une fois c'est relatif, faut se connaitre)
Après, il faut voir à quel point tu es à l'aise avec l'ER5 de la moto école. Car si les motos donc tu parles ne sont pas des ultra-sportives, ce ne sont pas non plus à proprement parler des moto de débutant.
Si tu n'es pas trop sure de toi, tu pourrais par exemple commencer par une CB500, c'est moins valorisant, mais pour commencer c'est idéal.
Merci.........
et sinon on peut faire creuser toutes les selles de motos ?
Oh avec une bonne pelle, ça doit être jouable...
Ok ok je connais le chemin!!!
Ya pas de fumée sans pneu
Je demandais ça comme ça, moi.............
je ne sais pas répondre, désolé: je ne sais pas s'il faut acheter une selle déjà creusée, ou si on fait creuser sa selle d'origine.
L'un dans l'autre, pour les modèles dont tu parles, qui sont très courants, je pense qu'il n'y a pas de soucis :)
faiis pitet un tour sur le site de Bagster, il doivent proposer ce genre de choses:
[www.bagster.com]
1 m 63, çà va !!!!!!!!!!
moi je fais 1 m 58
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Coooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Floflo,
tu fais comment toi ?
pour faire creuser la selle, le plus économique c'est de voir avec un sellier local qui désagrafe le skai, découpe une couche de mousse et remet le skai en place, si c'est bien fait, ça ne se voit pas trop.
c'est vrai le mieux c'est le petit sellier local !!! entièrement d'accord !!!!!! il creuse et si il est sympa il fait au fur à mesure que tu essaies !! et moins cher que les magasins spécialisés... çà m'a couté 110 F pour creuser un peu la selle !! (si parce que j'ai creuse la selle !!)
(mais il n'est plus ds la région désolée)
belette !
bah déjà j'ai passé le permis sur un 500CB et au niveau taille ct limite !!!!! les gamelles et l'équilibre !!pas top !!
donc là j'ai un ER5 !! et j'avais des chaussures à semelle plate alors j'ai fait un peu creuser la selle pour plus stable sur mes deux pieds, enfin pour moi c'est important .. rester sur les pointes non merci !!! voire un pied à terre et pas l'autre non plus........ chacun son truc !!
et vu les différents types de sols et de configurations de routes ou lieux qu'on peut trouver : rues bombées, pentes, graviers, grave etc........ glisser c'est vite fait !! et pour un peu que tu mette le pieds du côté où çà penche !!!!!!! (si çà m'est arrivééééééé ) réflexe..pied droit.... alors depuis je fais gaffe à quel pied je vais poser !!
et mme le vent à l'arrêt, les rafales !!! je préfère être bien stabilisée au sol (je suis un poids léger)..
tsssssssss j'en entends qui vont me dire : mets des roulettes !!!
non je mets juste des boots à talons hauts quand j'en trouve !!
salut
pour ce qui est de la selle, elles peuvent toute etre creusée (chez bagster entre autre).
pour ce qui de la moto, moi j'ais commené avec un 1200 bandit.
NON la barre n'est pas trop haute pour un débutant, il faut juste savoir rester à sa place c'est tout. alors trouve toi la becane qui te plait le plus. la cylindrée en sont fou, l'important c'est que quand tu monte dessus tu soit au paradis.
i feel like a donuts
en plus si tu l'achete neuve, et que le concess' n'est pas un radin, tu peut la negocier ta selle (et plein d'autre truc d'ailleur)
i feel like a donuts
Bon.... je pense que tout comme floflo je serai plus à l'aise avec les deux pieds qui touchent le sol ........ alors il ne me reste plus qu'à trouver un sellier local pour ma futur ZR7s, Fazer, SVs !
de toute facon la meilleur hauteur c est quand les deux pieds touchent par terre
un skateboard motoriser
par ici la sorti........->
Ma copine fais 1m58 et conduit mon ZR7...
chez basgter il font des selles persos dont tu peux rehausser de + ou - 2 cms l'assise pilote et l'assisie passager..Tu peux également réduire la largeur ce qui te permet d'avoir les pieds par terre..
Quel que soit ton choix il sera le bon..
Zr7 c'est cool..
Fazer c'est tres sympa
SVS c'est joueur (par contre position moins roadster avec les bracelets..) faut aimer..
Dan
1m60 et une raptor... sans avoir fait creuser la selle, je suis sur les pointes des pieds mais on apprend petit à petit à s'y faire...
Et puis comme ça quand tu as les pieds à plat tu sais que t'as crevé ok je sors
mdr
i feel like a donuts
Honda.CBF.600.: selle réglable 3 positions, la moins haute étant à 770mm.
Tu trouveras pas plus bas en catégorie roadster.
La SVS n'est pas trop cool pour les petits gabarits (experience perso) car si la selle n'est, théoriquement, pas plus haute que sur bcp d'autres motos, sa largeur ainsi que celle du réservoir penalise les possesseurs de jambes courtes !
Par contre ER5, Fazer 600, bandit 600 sont accessibles (et maintenant la CBF600 avec sa selle à hauteur reglable, mais plus chère car pas encore d'occasions !)
Merci pour le conseil du skateboard motorisé... je vais essayer d'y penser.
Un grand merci encore pour tous vos conseils........ si avec tout ça je ne m'en sors pas, il faudra vraiment que j'étudie plus sérieusement la question du skate.
Jouis du jouir présent, sans te fier le moins du monde au lendemain.
600 Fazer.
Mostro c'est un vélo!
Petit gabarit mais costaud!
J'crois que l'Hayabusa est assez basse...
Thor
J'suis plus là....
Salut belette juste pour ton info ma femme qui fait 1m63 monte comme pilote sur le tenéré (selle creusée ) et sans soucis sur le Z750
ensuite il est vrai qu'elle met une paire de chaussure avec une semelle un peu plus grosse (2 a 3 cm de semelle en plus en fait ) ce qui lui permet de poser correctement la pointe des deux pieds ou en penchant legerement le pied a plat
maintenant essaye tous les conce et les breles trouve cele que tu veux et vois si il peut pas legerement rabaisser l'amorto au niveau de la contrainte c'est tout
++
et bonne chance pour ton permis
Ma copine fait 1m53 et a achete un sv650. en fait creuser la selle d'origine, elle a pas de pb (un peu dur au début le tps de prendre ses marques !). elle met meme un bagster (type sport) sur le reservoir, c pour dire
Elle est pleinement satisfaite de son sv et ne regrette pas son choix !
a+
quelque part, tu as de la chance... moi je fais 1m80 et sur pas mal de motos belles et sympas (monstro, cbr etc...) je suis trop grande et j'ai les genoux sous les oreilles.
Tu n'es pas si petite que ça et tu as plein de motos pour ton gabarit.
Et puis, comme certains disent, la selle creusée te permet d'avoir un choix plus important.
Sinon, prends un raptor
je vois qu'il y a plus petite ke moi oufffff
moi je fais 1.60m et je roule en FZ6 de la pointe des pieds...
c'est une question d'habitude
pour nous tout est dans le déhanchement ...
mais il n'y a pas que la taille qui compte... y a aussi la longueur de jambe
et le poids.... ça change tout.
lapuce
lapuce,,,,,,,, 1,60 ,,,,, 1,40 de jambes ,,,90 kg , donc plus de problèmes de selle ,mais un de guidon
Je mesure 1.59 et j'ai un Fazer. j'ai fait creuser la selle en hauteur et largeur, mais c'est encore limite. Je dois toujours faire gaffe à l'arrêt, stop en dévers... Je viens de me commander des biellettes pour la redescendre encore un peu, ce qui me rendra plus sûre de moi sur nos petites routes locales. Sinon, mon mari a un ZR7 et je le conduis également. De toute façon, il y a pleins de modèles pour minus. Je viens de faire un stage spécial filles le weed end de Pâques sur le circuit du Luc, et j'ai été très surprises car sur les 30 nénettes, il y en avais au - 10 encore plus petites que moi (sur SV, Ducat...) Donc, il faut que tu essaies. Pour faire creuser, renseigne toi auprès de Top Sellerie sur Paris.
A bientôt sur les routes
Elisabetta
SDS c'est la meilleure position
OK je vois la porte
non mais tu me cherches jms... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu veux ton coup de B.... avec ou sans le casque???? lol
je t'envoie une photo tu vas voir si je ressemble à une boule.....
et comme on dit... la bonne longueur des jambes c quant elles touchent par terre....
lapuce
J'ai vu sur une aire d'autoroute une femme sur un SV 650 qui bien qu'elle touchait le sol n'arrivait pas à faire reculer sa moto pendant une manoeuvre.
Ce n'est pas tout de toucher par terre mais il faut aussi pouvoir manoeuvrer en étant assis sur ta bête.
N'oublie pas aussi de choisir une moto qui te soit facile à mettre sur la béquille centrale.
J'ai un 600 bandit, je n'ai pas confiance lorsque ma moto est sur la béquille latérale, j'ai toujours l'impression qu'elle va tomber aussi je la mets aussi souvent que possible sur la béquille centrale.
Bonne route.
Ma biche,
moi je mesure 1.59 et je suis aussi en train de passer mon permis (le plateau c'est pour bientôt...) et je m'en sors mais c'est vrai que question moto : le choix est restreint;;;maintenant en tant que débutante je me suis décidée pour une CB500 au début....
Bon, je vais pas parler niveau taille car je crois que le sujet à bien été débattu...
Mais j'ai une SV650 N de 2000...
Très bonne moto pour débuter, surtout en aglomération, c léger petit mais nerveux !
Et elle est pas très haute... je sais aussi qu'il y a moyen d'y creuser la selle ... Voilà...
mais c'est quoi cette "bellette"?
Comment on va reconnaitre les "belettes" sur ce site?
T'aurai pas pu avoir une autre idée, sais pas moi, la fouine par ex
Auteur: morbak
Date: 24-04-04 19:31
SDS c'est la meilleure position
==>>>> pas d'ac
Auteur: phil58
Date: 26-04-04 00:34
(...) Ce n'est pas tout de toucher par terre mais il faut aussi pouvoir manoeuvrer en étant assis sur ta bête. (...)
==>> entièrement d'accord !! et parfois un sol en très légère, voire impercetible pente se ressent aussitot lors des manoeuvres de recul !!!!!!
Très bonne idée pour le ZR7, j'ai débuté la dessus (en S) et y ai fait 24 000 km en 18 mois. Cependant, je te conseille de l'essayer car elle est relativement lourde vis à vis des autres (218kg si je me souviens bien).
Ou alors, tu prends celle que tu veux et tu montes des roues de 15 pouces, tu mets des chaussures de Dragqueen (+20 cm)...
Tiens Froggy1, Morbak, Thorgal... vous êtes déjà dehors aussi, je propose d'aller se faire une balade puisqu'on s'est fait virer
Juste un conseil, évite les trails !!!
Mais t'inquiète pas, t'es pas si p'tite et tu trouveras fastoch'
oh ben t'inkiete pas ! tu pourras rouler sur 80 % des motos du marché ! c juste une habitude, d'equilibre. Pas besoin de poser les pieds à plat par terre.