Accident moto?
Demat,
Lorsque je regarde les profils des repairiens, je constate qu'en général pratiquement tout le monde a eu, au moins, 1 accident.
Ma question est la suivante: qu'appelez vous "accident"?
Est ce une petite chute à l'arret, une glissade sans tiers, ou l'accident avec tiers et éventuellement avec blessures?
Ma question vous semble peut être stupide, mais n'aimant pas faire d'erreurs, d'après vos réponses je changerai, peut être la réponse "accident" dans mon profil.
Merci, par avance, pour vos réponses.
Kenavo!
1 fois tt seul comme un kon, glissade sur passage pièton en hiver
2 fois au dessus de voitures qui m'ont coupé la route
ma definition d'accident c'est gamelle autre qu'a l'arret.
donc pour moi :
1 sur gravier, 1 sur tout droit, 1 sur circuit, 1 sur galet eclaté. J'aimerai bien m'arreter la
- je remontais une file lorsqu'une voiture décidée de prendre une place de parking à gauche. Il n'avait pas le droit, c'etait des places en epis des 2 cotés... Bref, gros freinage et je me suis lamentablement retrouvé collé à sa porte et la moto au sol. Ma main a traversé sa vitre conducteur et juste quelques éraflures à la main + levier d'embrayage
- j'ai aussi eu un refus de priorité, Monsieur et madame Bidochon dans leur BX n'avaient pas vu le STOP... apres avoir eclaté la fouche dans son aile avant, j'ai redressé la moto. Et là, la p'tite dame qui me dit que je n'ai pas vu la priorité à droite (je croyais rever...) Il a fallu leur montrer le double stop (voie à sens unique sur 2 files=> 1 stop à gauche, 1 à droite et une grosse bande au sol!). Ensuite, ils ont voulus dire que je n'avais pas d'eclairage. il a suffit de redemarrer pour que mon feux s'allume... Bref, pas de bobo
- la sortie du lycée, tel un p'tit kon... je passe un bus et 100m apres j'ai raté le rond point et boum!!! Qu'elle honte!!! quelques eraflures, un blouson et jean HS + une pedale de frein.
A part quelques petits bobos, rien de grave. J'étais jeune et un peu trop fougueux... maintenant, avec quelques années et kilometres en plus je suis beaucoup plus prudent.
un accident de pousette il y a lontemps qui ma laissé des scequelles....
comment ca je mérite un coup de pied au derriere???
oki oki, jme sauve..lool
Fierté mal placée?:
J'ai pas voulu noter comme accident ma glissade de mai dernier - Ah, souvenir douloureux: roue avant qui se dérobe soudainement au freinage sur le pavé mouillé bas des champs-élysées avec un scoot' 500.
Maintenant j'y regarde à 2 fois pour freiner à l'orange sur ce revêtement... Et depuis j'ai modéré ma confiance dans le freinage couplé, pourtant tant vanté par les revues spécialisées pour son caractère sécurisant sur le mouillé...
Et heureusement qu'il n'y avait pas d'obstacle (glissade sur 15-20 M quand même, et sous l'oeil mi-réprobateur mi-compatissant des touristes ).
NB: Merci aux préposés à la circulation de faction qui se sont empressés de s'enquérir de mon état (Rien, à savoir: chemise un tantinet déchirée sous la protection coudière, rétro gauche et bras de béquille éclatés, griffures sur tout le côté gauche bottines comprises, des égratignures et quelques bleus au hulk et quelques autres à l'âme...).
Les mises au tas à l' arrêt ne comptent pas si personne ne vous a vu!!!
Celles qui comptent, ce sont celles qu' on peut pas cacher (constat ou grosse facture de pièces).
- Glissade à 50km/h dans un tunnel en virage, sol mouille : epanchement au genou, 2 semaines d'arret, carter moteur à changer (pour faire court)
- Glissade à 30km/h : 40000 F de pieces, une grosse entorse, une petite fracture (cheville prise entre le cadre et le bitume) : 3 semaines de béquille.
Le reste ne compte pas, pas de gégats humains ou materiels (les rayures ne comptent pas)
Merci pour les premières réponses, ce qui veut dire que je n'ai jamais eu d'accidents, car moi j'e suis tombée deux fois, à l'arret, à cause d'un freinage mal dosé sur l'angle ( pas de bobo ni à la moto, ni pour moi) et aussi à l'auto école, au freinage d'urgence, joints spy HS avec freinage que de l'avant, conclusion, gros bleu à la cuisse car je ne lâche jamais la moto quand je tombe.
Bonne nuit à tous.
Kenavo.
une fois dans une passat qui m'a valu un mois en béquilles et un mois et demi de travaux sur la moto.....
et vendredi matin, chute a 40/50 km/h, qui me vaut une semaine de platre... jusqu'au 31/07...
2 fois sur route:
- une boite à roue qui change de file sans regarder ni clignoter et me pousse.
- une boite à roue qui coupe 3 voies et une ligne blanche pour tourner devant mon nez et tente de prendre la fuite aprés que je sois parti en glisse.
1 fois à Carole (équerre plein gaz en sortie de parabolique), tout seul comme un grand.
Par chance, jamais de bobo pour moi (un peu pour la moto...)
J'ai marqué 2 accidents mais en fait voici mon palmarès :
non compté : virage raté en mob en 1990 => mort du 103 sp, moi rien
compté : 1998, voiture qui traverse le périph de gauche à droite pour prendre sa sortie, tout le monde a pilé mais moi moins bien => encastré dans un hayon d'opel, mort du Div600, moi rien
non compté : 1999, arrêté pour céder une priorité, le mec de derrière me rentre dedans => eu très chaud mais juste cligno cassé, moi rien
compté : 1999, voiture qui tourne à gauche sans cligno sans regarder => encore Div600 mort, moi hosto + 1,5 mois immobilisation bras + 2 mois rééducation
Voilà, sur 4 je compte pas celui en mob ni le cligno cassé par un c...
Un mangeage de muret avec mise en puzzle de la moto... , moi rien
Donc un accident. Si on compte les chutes à l'arrêt (oublie de l'antivol, oublie de l'antivol, oublie de l'antivol...) j'en suis à 49853.
Ah j'ai oublié (2004) le mec qui sortait de son créneau et qui ma éclaté le pied, j'ai réussi à pas chuter mais j'ai boité une semaine.
En plus il m'a engueulé le c..., comme quoi il pouvait pas me voir vu que j'avançais (!!!).
2 glissades (dont une qui m'a coûté le bon fonctionnement de mon genou gauche,un guidon,un levier d'embrayage et un saute vent) et une autre suite à un type qui nous a coupé la route en plein milieu d'un virage (le gars voulait faire demi tour...et il nous eng.ueule!) qui à couté un garde boue...bref,quelques trucs sans gravité...
Une chute à l'arrêt, c'est pas un accident, c'est un grand moment de solitude
Surtout devant la gadjie qu'on voulait impressionner.
Beren a écrit:
> Une chute à l'arrêt, c'est pas un accident, c'est un grand
> moment de solitude
> Surtout devant la gadjie qu'on voulait impressionner.
Bof, ca, c'est pas grave, tu peux en trouver une autre.... Par contre, devant les potes, c' est plus dur de devoir changer de potes !!!
"j'e suis tombée deux fois, à l'arret, à cause d'un freinage mal dosé sur l'angle"
Balaise
moi j'en ai eu 5.
- 2 accrochage avec bagnole. Pas grave et meme pas mal. mais la moto a cassé 2 ou trois trucs a chaque fois. Jamais en tort
- 1 glisse sur passage pieton pour eviter une bagnole. Résultat : je me suis cramé le derriere et j'ai pas mal abimé la moto. Pas en tort
- 1 pt1 de caisse m'a bourré en me grillant la priorité a droite. résultat sympa : trauma cranier, cervicales sous collier pendant plsrs semaines epaule deboitée, cheville foulée, et de multiplues contusion. Hopital et soins pendant une semaine. et le plus grave : ma moto est HS. Pas en tort
- Une fois la nouvelle moto retrouvée, je me suis planté tout seul comme un grand en glissant sur ces pt1 de passe pietons sous la flotte. Résultat : trauma cranien, epaule redéboitée, dos coincé, genou explosé, 5 entorses, hanche rapée. Le résultat sur l'equipement est pas mal, casque cassé, blouson (cuir) déchiré, moto à la casse, gants déchirés... waouh !!!
Et la voiture que le B6 autilisé pour se freiner a perdu son coffre et le train arriere faisait une drole de tete. Genre un peu de travers.
et là j'etais en tort comme un grand tout seul. J'ai tout perdu ce jour là.
mais maintenant ça va mieux !!!!!!!!!!! et j'ai une nouvelle moto !
1 passe par dessus une voiture d'un c.o.n qui a griller un feu super vole plane la chance de chez la chance je suis retomber sur mes pieds pis apres avoir faite bref constat corporelle je suis tomber dans les pommes en voyant que ma main droit vraiment partait a droite en remontant vers le coude...... ( apres que l'ambulancier se soit occuper de moi j'ai constater que c'etait seulement le gant qui etait presque defait de ma main.....)
2 une p.e.t.a.s.s.e qui n'a pas respecter le stop heureusement que je roulait pas trop vite (cause bouchon en ville) roulade sur son capot .
3 une fois que je me croyait sur brand hatch j'ai fais le tour du rond point avec un klr 650 en essayant de faire toucher les calepieds arrieres .
je peut vous dire qu'ils ont toucher a oui et meme bien toucher .....
4 et ben oui quoi comme tout le monde le coup de la bequille dans le potes (ca frime pas trop )
1. fauché par un caisseux qui en sortant d'une place de parking a voulu faire demi-tour sans regarder ... échappement et jambe découpés suivant le pointillé par la carosserie, pas de chute !
2. fauché par une mémé qui a grillé un stop, chute mais pas de bobo ...
un accident!! , une "surprise" suivit d'un gros bobo , physique ou financier, j'en ai eut trois le moins grave à été un bras cassé , et les plus embétant ont étés les plus" bénins" , à savoir une chute sur les genoux il y à 14 ans ,mais dont je ressent les effets maintenant (45ans) , et un déplacement léger des cervicales il y à 19 ans qui maintenant me donne de l'arthrose et des maux de tète après un grand parcour , alors gaffe soignez vous , mais quand ont voit les gros "cartons" des autres ont se dit qu'ont à pas mal
plusieurs petits conneries
1 gamelle avec auto sans gravité (pas ma faute)
1 gamelle tout seul = hopitaux;opération; PLUS USAGE DE MON BRAS DROIT !
Je vais vous dire un truc. Je lis ça du boulot pour me détendre un peu
Eh ben là j'ai un peu les boules de monter sur ma bécane...
Si on doit compter quelqu'un peut me preter des doigts j'en pas assez
Sans compter les chutes a l'arret, genre pied qui glisse sur de l'huile... J'ai été renversé 5 fois... par des voitures...
Et mon plus gros carton, bein j'étais à pied...
Merci pour vos réponses et votre sincèrité!
Je constate, néanmoins, que contrairement aux dires des pouvoirs publics, beaucoups des accidents motos ne sont pas dus aux pilotes des motos, mais bien à un tiers (voiture).
D'ou la réflexion s'impose, "la moto n'est pas dangereuse" dans la mesure de la prudence!
Pour rassurer les jeunes motards qui commencent leur carrière sur la route, et qui lisent ce post, mon mari qui conduit depuis 1974, a eu une vingtaine de grosses chutes ( dont 3 ou 4 passages aux urgences pour remises en état du bonhomme) mais à cette époque là, il prenait la route pour un circuit permanent (chose à ne pas faire)!
Maintenant, l'expérience étant, ainsi que la "sagesse", (nous touchons du bois) mais tout vat bien.
Mais je vous rassure, il existe une quantité de motards, qui conduisent de puis très longtemps et qui n'ont eu que de petites bricoles.
J'apprécierais que ceux qui n'ont jamais rien eu de grâve, témoignent aussi!
Kenavo
jclaude >> pour la plupart on t'a découvert dans un post à 260 réponses (le fameux), et tu as encore la modestie de dire que tu étais "à pied" lors de ton gros carton ? (et toujours ton super humour )
chamallow >> avant d'avoir de l'expérience, et même si on est sage, le fait est que... y'en a qu'on du bol, et d'autres moins... j'ai eu 1 carton en voiture (le truc qu'à 4 roues) absolument sans gravité pour moi et l'autre, eh ben si j'avais été en moto je serai plus là pour en parler (BM lancée à + de 90km/h en ville).
Au fait, je suis rentré du bureau
2 fois tout seul
permier fois grosse glissade a 100km/h apres avoir perdu l'avant ds un grande courbe en cbs 500 ( rien eu juste bruler merci le bluson ...)
second fois apres avoir reparer ma cbs 500 (premiere remise en route ds un virage mon bocal de liguide de frain arriere s'est casser sur ma roue arriere et la glisse sous la moto ( pied ecraser aie)))
2 petites gamelles sans gravité ni pour la moto ni pour moi :
- Dans un rond point fraichement refait , bien sur ,dérapage sur gravillons , poignet embrayage kc au niveau de la petite fissure faite expres
- A un stop , démarrage en ayant deja la roue tourné a droite , calage car pas assez de gaz , et la encore poignet embrayage , tout ca parce que sur le trottoir d'en face passait une superbe "full power" petite nénette ,avec le carénage au ras du moteur et donc matage ....... et paf par terre.
1/4 de millioniemes de secondes pour relever les 200 et quelques kilos de la bécane, visiere baissée evidemment et ..... zou, disparition ultra rapide .
Voili voilou
salut!
1 gamelle sur un aquaplanage: moto coupée en deux(épave bien sur) et moi un bras cassé. Merci mon blouson avec des protections sérieuses...
Accidents...
Heu j'en compte 2 contre voiture.
1-Demarrage un peu hatif à un feu rouge avec un DR800. Je salut le motard en face mais en même temps la 205 rouge devant freine. Je freine tout en évitant mais je touche. Je ne tombe pas mais je deviens heuuuu livide. Je fait le tour de la titine: rien juste le cache disue avant péter(vive la superglue). PAr contre j'ai "crever" le parechoc de la 205 et enfoncer le haillon. Le mec est resté cool. nous avons réglé cela à l'amiable (1800FF de l'époque 1998).
2- 2003, toujours le DR800, je vois la priorité de droite au dernier moment, freiiiiiiinnnnnnnn et je tape la roue dans le pneu de la volvo. Mon top case fait un saut de la mort. Je ne tombe pas. Mais aucun dégats sur les véhicules. Juste enlever la poussière sur la jante du gars.
Les deux autres chutes sont à l'arrêt. pas de dégats mais un DR8100 c'est lourd à relever.
Depuis je suis en B12S c'est mieux.. Pas eu de problèmes.. Espèrons que cela dure.
PS: j'ai mon permis depuis 7 ans et motos depuis autant de temps...
PS2: heu j'étais en tort sur mes deux petits pépins quand même.
PS3: les deux fois j'étais un peu sur les nerfs.. Donc restons zennnn
faut pas oublier non plus les sangliers.
heu pourquoi, toi les sangliers tu les vaseline???? , moi je les évite
Juillet 94 : je roule avec ma première moto, une gpz500s de deux mois. Un caisseux met son clignotant pour tourner à gauche, je le dépasse par la droite. On allait à 60-70. Mais il change d'avis d'un seul coup et je touche son rétro droit. Vol plané. Pas de bobos énorme et pas de constat et pas de témoins.
1997 : 3 files dont celle de droite pour les bus, sauf sur 200 mètres. Je remonte donc par la droite les bouchons. Un caisseux avec la carte sur le volant change brutalement de file et tourne à droite. je en peux l'éviter e me prend son pare choc arrière. Coté gauche de la moto détruit. Le type était un breton en balade dans paris et il cherchait son chemin il a essayé de faire croire qu'il était sur la file de droite et que j'ai essayé de le passer en collant le trotoir Manque de pot pour lui, 2 témoins sur le constat. 100% des torts pour lui. pas fier pour autant, je fait gaffe en remontant les files maintenant.
1998 : Je sort de chez moi. La rue est en sens unique vers la gauche. Je regarde à droite mais pas à gauche, grosse erreur !!! Je démarre et je suis heurté à gauche par... un postier qui avait pris la rue en sens inverse !!! Aucun dégat pour moi mais le vélo du facteur a la roue avant détruite, c'est solide les bécanes quand même...
30 décembre 1999, date difficile à oublier. Il pleut légèrement et la chaussée est mouillée. Je ne cherche pas à faire mojn kakou et je suis tranquillement les voitures. Une priorité à droite, le type devant moi ne s'arrête pas, je freine tranquillement (je n'exagère pas) pour le laisser passer. Malheureusement, la personne derrière moi n'a pa fait attention. Dommage, crissement de pneus et impact, je me retrouve par terre. Ca s'est passé en face de chez luc motos, pour ceux qui connaissent. Au moins elle était sympa et confondus en excuses. Mais j'ai passé le réveillon 2000 allongé et j'ai toujours mal au dos depuis.
Comme quoi la bécane, tu peux conduire de la façon que tu veux, quand c'est ton heure, c'est ton heure
A noter l'honnêteté sans faille de l'expert : la moto tombe au côté gauche et il note de changer le pot du côté droit plus la valeur des réparations 100 frs (à l'époque) en dessous de la valeur de la moto...
Pour moi un gros carton dans une golf, mais c'était entièrement de ma faute !!! Ca a failli me couter très cher, d'ailleurs je ne regarderai plus jamais le haillon d'une golf de la même manière maintenant lol.
Moi,c'est freinage d'urgence, glissade , maitrise et gamelle a l'arrêt
Il faut noter le nombre de priorité / stop / sortie de parking grillé !
Gaffe sur la route. Les intersections sont parmi les endroits les plus dangeureux, prendre un peu les freins et se preparer a klaxonner peut sauver.
Si les accidents vous interesse, allez jeter un oeil sur dlabaaalle.free.fr colere...
bonne route !
1 Gamelle due a un stop grille, Bilan:
- mal PARTOUT, sonne pendantje sais pas combien de temps (merci a celui qui m'a aide, et a sa copine qui etait encore plus inquiete que moi), becane explosee (500Gpz)
1 Gamelle a pas plus de 5Km/h (600 bandit), en hiver a cause du verglas bilan:
- Amour propre aneanti et la becane RIEN DU TOUT, meme pas une rayure.
Par contre en 50cc......................
pour moi un accident c'est degats mecaniques et/ou corporel....une chute a l'arret c'est pas un accident(meme si ca peut faire des degats suivant comment ca tombe)...