Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

avatar Riketoma 21-10-2004 18:24
Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

La Mutuelle des motards organisait aujourd'hui jeudi une journée "frisson" pour quelques journalistes, invités à faire un tour du circuit Carole derrière une R1 avec aux commandes Christophe Guyot (GMT), champion du monde d'endurance. L'occase était trop tentante, même si je ne suis pas un fan de vitesse super content

Résultat: mieux que le grand huit et un saut à l'élastique réunis !! clin d'oeil

Les consignes sont simples: "tu peux te tenir à moi à l'accélération, au freinage il vaut mieux t'appuyer sur le réservoir. En virage, quand je me déhanche, tu regardes mon genou et tout ira bien".

Pour aller bien, ça alla bien! Après un ou deux virages (relativement) tranquilles, il a envoyé la sauce (enfin, c'est pas une moto de GP non plus, mais quand même), et là c'était grandiose (enfin en tout cas pour moi qui roule tous les jours en ... Transalp ): virages où tu vois le bitume de tout près, accélération de ouf sur l'angle, l'inévitable roue arrière en ligne droite pour impressionner le pauvre passager. Quant au freinage, c'est l'enfer, tu dois prendre appui avec tes deux mains sur le réservoir pour ne pas passer par dessus bord.

En tout cas, j'imagine la même chose avec une vraie moto de course et je dis: "respect, les pilotes".

Au fait, j'ai un peu honte de l'avouer, mais on pouvait aussi essayer (en la pilotant cette fois) la Yam championne du monde. La vraie, celle qui a couru au Mans et ailleurs. Et là... je me suis dégonflé!
timide

Ben oui, passer direct de la Transalp à une bécane de près de 200 cv, je le sentais pas trop... L'idée de me gaufrer, ou de rouler sur le mode lopette, sous les yeux des essayeurs de Moto Revue qui anglaient comme des malades, m'était insupportable, mettez-vous à ma place.
Je vais m'entraîner dur et l'année prochaine, j'essaie et je vous raconte.

avatar ijoi 21-10-2004 18:48
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

Tu devrais avoir honte, j'en reve d'essayer une moto pareille. pas content

Meme en mode lopette tu aurais pu te faire plaisir. j'aime


Enfin, heureux pour toi, mais un peu degoute quand meme clin d'oeil

avatar LeNainDjardin 21-10-2004 18:49
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

Ben y en a qui s'amusent bien ! ! ! Content pour toi et jaloux de pas avoir été à ta place je suis ! clin d'oeil

Big V ! ! ! cool

avatar Riketoma 21-10-2004 19:04
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)


Non, non, désolé, je n'ai pas écrit ce message pour vous rendre jaloux, surtout pas, je voulais vous faire partager un moment hors du commun que j'ai eu la chance de vivre!

En fait, ils font ça tous les ans: l'an prochain, je pourrais leur demander si je peux faire partager cette expérience à un ami, qui en l'occurrence serait l'un des gentils repairien(nes), tiré au sort par exemple? Je suis sûr qu'ils accepteraient, ils sont vraiment très cools. Je leur demanderais en tout cas, ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir faire partager ce genre de trucs à l'un ou l'une d'entre vous (évidemment, si je me pointe avec 15 personnes, ils risquent de ne pas trouver ça drôle. Mais un ou deux, why not).

Ijoi: rassure-toi, J'AI honte pas content
Mais franchement, je ne me voyais pas aux commandes de ce bolide, ç'aurait vraiment été donner de la confiture aux cochons. A quoi bon essayer un engin de 200 cv pour rouler comme un poireau? L'un de mes collègues (il a une Fazer) l'a essayée, et il s'est fait doubler par une R1 bien décidée qui tournait au même moment. Il n'était pas spécialement fier timide

avatar MUSCAT 21-10-2004 19:18
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

Bravo, belle expérience sourire

bon moi je crois que je me serais dégonflé même pour monter en sds sur la R1

timide

avatar Baron 21-10-2004 20:42
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

Hmmmmm ça donne ennnnnvvviiiieeee.....(d'avoir une belle moto, de savoir piloter comme un dieu, et de rouler sur circuit !!!!!)

avatar nuno 21-10-2004 20:48
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

et encore le circuit carole est pas le plus spéctaculaire, loin de la, c est un joli tourniquet il est vrai!

m enfin ca fait tjr de l effet clin d'oeil

moi je vais enfin y rerouler samedi si la météo le permet j'aime

avatar svbagoo 22-10-2004 00:37
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

benh un ptit saut a l' elastiaque au verdon c' est bouillant quand meme j'aime ..............sinon cool, t' as du faire un ptit peu car j' avoue, derriere je suis pas bien, alors j' imagine sur circuit a fond les manettes ..........salut a+ sourire

avatar Riketoma 22-10-2004 09:02
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)


Oui, j'imagine que tu as plus de sensations derrière un pilote pro qui conduit "musclé" qu'aux commandes d'une machine de course que tu pilotes comme un poireau! sourire

avatar julien B1 23-10-2004 11:37
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

Sympa pour le retour de sensations ... c'est sur que ca doit etre qqch ....

JE vais peut etre y aller cet aprem du coup ... super content



avatar Mc Bob 24-10-2004 14:55
Re: Circuit carole derrière un pilote pro!(tr)

yep clin d'oeil

j'ai déjà eu droit aussi à un tour derrière Guyot.... t'as oublié de précisé qu'au freiage t'as juste appuie sur tes mains, puisque tes fesses sont déjà lion de la selle et tes pied sont loin des cales pieds! attention à l'attérissage quand il met de l'angle!

par contre : carton rouge pour l'esaie de la #94! même si je pense que j'aurai rouler moins vite qu'avec mon hornet faut quand même essayer ça!! du bonheur en barre très certainement!... pfff.... t'abuse!! clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter