Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mon obole à Sainte Gamelle

avatar FiveOClocl 22-12-2004 22:17
Mon obole à Sainte Gamelle

Bein ça y est, j'ai étrenné la belle peinture rouge de mon TLS par terre.

Bon, je dis pas, je l'avais bien échappée une fois ou deux, ma belle machine, je lui avais même cassé une platine de repose-pied un jour. Pis un levier aussi. Je crois qu'elle ne m'en voulait même pas.

Mais là...

Là j'ai fait les choses bien comme il faut.

Avec méthode, quoi.

Du genre pour qu'on n'y revienne pas tout de suite, à la manoeuvre.

Histoire aussi, peut-être, de se faire des souvenirs à raconter au coin du feu dans une concentre, pour faire croire que t'es un vrai, un dur, alors que t'as les boules qui viennent juste de devenir assez petites pour que tu les sentes plus.



T'as 5 mn?

Allez, assieds-toi, prends un café ou une bière, comme tu veux... je te raconte.

Y faisait beau aujourd'hui. Froid, d'accord, mais beau. Ca donne envie de rouler, un temps pareil, alors hop... Et puis fallait bien finir les courses de Noël! Tu parles, la bonne excuse pour prendre le chemin des écoliers!

Alors me voilà en train de faire chauffer Titine. Je mets mes gants d'hiver, avec les sous-gants en soie qui vont bien. Tenue full cuir de rigueur; y fait froid mais même quand y fait chaud c'est mieux. Et nous voilà partis, Titine et moi, à allure plus que sage, on fait pas ronfler pour rien, tu vois.

J'avais pas dû faire 20 bornes, à peine. Je venais juste de doubler un bahut quand j'ai vu la bagnole stationnée sur le bas côté, à droite. Une 306, couleur sable ou gris clair, tu vois ce que je veux dire? P'tain, kessyfout ce kon à s'arrêter sur une deux fois deux voies pour téléphoner... Moi, je me dis ça en une fraction de seconde, et comme un gros blaireau que je suis, je freine de l'avant. Sur l'angle.
Quand je pense qu'il y en a qui disent que ça manque de mordant, le freinage d'un TLS... Bein moi, je peux te dire un truc, c'est que ça mord bien assez pour moi! Enfin, ça, je l'ai pensé alors que j'étais déjà en train de rouler par terre. Y a des trucs, des fois, ça dure une éternité. J'aurais bien laissé un peu de mon tour de manège à d'autres. Mais c'était pour moi, ce coup-ci.
En roulant sur moi même, en attendant que ça s'arrête, j'ai entendu le pet. C'est sourd, comme son. Pis c'est pas agréable quand tu sais que c'est Titine qui est allé s'emplâtrer l'arrière de la 306, là bas, en bas de la descente.

Et puis je me suis relevé. Merci le cuir : un peu mal à la main droite, un peu aux côtes, mais je m'attendais à pire. Le bahut m'avait évité, les boitaroutistes aussi. Qu'ils en soient remerciés. J'ai couru. J'espère que Titine ne m'en voudra pas trop, mais c'est pas à elle que j'ai pensé en premier. Je voulais voir si le mec dans la 306 n'avait pas de bobo. Se mettre par terre, c'est déjà pas drôle, mais si en plus tu blesses quelqu'un, même un blaireau en train de téléphoner...

J'ai compris en arrivant à hauteur de la bagnole qu'il n'y avait personne en train de téléphoner dedans. Y avait même plus personne du tout, à vrai dire. Le MIB n'avait rien. Il était même descendu de la 306 banalisée, avec option radar dans le coffre. Il faisait la circulation pour éviter un sur-accident.
Alors, comme j'avais plus que ça à faire, j'ai relevé Titine comme j'ai pu. La pauvre! Elle a le sélecteur et la platine cassés, les 2 pots Ixil que je venais de lui offrir sont morts. La boucle arrière du cadre a bougé. Le couvre chaîne en plastique frottet sur la roue arrière. Le filtre à huile est arraché, le radiateur d'huile est mort aussi. Rétro gauche, un cligno, un peu de plastique. Heureusement qu'il y avait de bons tampons de protection. C'est déjà pas beau à voir, mais ça aurait pu être encore pire au niveau des carters. Pis j'ai regardé la 306. Bein M...... alors. Une bagnole de MIB. Y a que moi pour faire des trucs pareils.

Le MIB est venu me voir. On s'est demandé mutuellement si on n'avait rien, et la procédure a repris le dessus. Ballon (négatif pour moi, lui il a pas soufflé), puis direction la brigade de Gendarmerie. Y z'ont des constats spéciaux quand on trucide un véhicule qui appartient à l'Etat. Passque je t'ai pas dit, et peut-être que tu t'en fous, mais la 306 à radar embarqué, bein elle est morte. Train arrière reculé, caisse pliée. HS, quoi. Note bien, y s'en foutent un peu. On vient de leur refiler une belle Focus Break avec un nouveau radar"qui vaut 80 000 Euros" à ce qu'il parait. Ca fait cher le percepteur à roulettes, moi je trouve, mais bon. Par contre, y font du bon café, les MIB. Pis leurs bureaux sont chauffés, c'est plus agréable pour remplir les constats.

Bein tu vois, Titine et moi, on n'aime pas trop les radars. En fait, on les aime même pas du tout, ni elle, ni moi. Mais quand même... de là à aller s'en payer un, j'aurais pas cru qu'on en soit capables!

Ca te fait rire? Tu parles, ça a même fait rigoler les MIB. Moi, pas encore, mais d'ici quelques temps, quand j'aurai moins les boules... p't'êt bein que j'en rigolerai aussi... si Titine part pas à la casse.
Et tu sais quoi? J'ai l'impression qu'elle m'en veut même pas.



avatar colt 22-12-2004 22:30
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Bah t'es un chanceux toi Greg TLS!
non seulement tu te fous au tas sans qu'on t'y aide, mais en plus ta pauvre titine vient s'arrêter dans une caisse de MIB! Bah mon pauvre, c'était pas du tout ton jour!
Bon courage à toi.

avatar Alex6 22-12-2004 22:35
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement
hourra !!! Il en a eu un !!!!!!!!!!!!!!!!!!
applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement




















ok je sors




enfin juste avant de partir: désolé pour ta belle, et heureux que tu n'es rien, c'est le principal. Et ça te fais une sacré anecdote à raconté. J'espère pour toi que ça se passera bien avec les MIBs et ton assurance.



avatar falco95 22-12-2004 22:37
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Bah m.... alors, t'as presque rien d'après ce que tu dis. pas content

Je remarque que pour une fois la moto est plus costaud que l'auto. super content

remet -toi bien, et demande des pièces au père noêl pour ta Suze. clin d'oeil



avatar Jac Sélère 22-12-2004 22:39
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Ben ça c'est les boules !!!!! flute
J'espère que tu leurs a dis que tu avais été surpris par la voiture arrétée comme ça sur le bord de la route !!! Ch'sais bien qu'ils s'en foutent pas mal mais quand même !



avatar Sto 23-12-2004 00:13
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Alors là , respect !
Aller jusqu'à sacrifier sa bkn pour détruire cet objet du diable qu'est le cinémomètre, moi je dis TRES FORT !
Merci,
P.S : tu fais une collecte pour couvrir tes frais ?

avatar Djé Pakoupé 23-12-2004 00:21
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Dis donc, on peut dire que dans ton malheur, t'as de la veine de ne pas t'être blessé...

Question subsidiaire : tu t'es bourré à combien?
Question subsidiaire bis : la bagnole est ruinée... bon ok, mais le radar, tu l'as bien eu lui??! Nan parce que sinon, c'était pas la peine de sacrifier une meule pour une 306...

Allez faut relativiser et tu le fais avec beaucoup d'humour! T'es entier et en bonne santé. D'ici quelques temps, t'en feras marrer vraiment plus d'un, à commencer par nous (effet immédiat pour le coup!)!

Allez bon courage pour récupérer des pièces. Pense à faire (toutes) les casses, ça coûte moins cher. Sinon, il y a aussi de gens qui font du circuit en TLS, c'est là que tu feras les meilleures affaires pour trouver des pièces.
J'ai jeté un oeil rapido sur esprit-racing.com, mais rien pour toi pour le moment. Vas quand même y coller une annonce en précisant les pièces que tu recherches.

Bon courage.

V



avatar koumaba95 23-12-2004 02:55
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

C'est ta titine inconsciemment qui a voulu faire justice pour ses consoeurs!!!




Désolé pour ta meule, je sais à quel point ça fait mal au coeur! Le seul point positif dans cette histoire, c'est que tu as servis (sans le vouloir) notre cause....



Allez, demain moi aussi j'my mets! A donf sur l'A1, le p'tit du Stade de France, vous savez, celui qui prends par derrière (dans tous les sens du terme...)!



avatar LeNainDjardin 23-12-2004 05:01
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Ben ça pour une gamelle ! ! ! flute C'est pas de la gnognotte

Content que t'ai rien eu ... Moi je dis : Va te plaindre chez le dresseur qui s'est occupé de ta TLS avant toi ! C'est sa faute




Big V ! ! ! clin d'oeil

avatar virolos to heaven 23-12-2004 08:41
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Je propose la création d'une médaille du repaire a titre posthume pour la moto pour ce sacrifice suprême.

avatar Jac Sélère 23-12-2004 09:04
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Ah ben ça mérite bien ça !!!! clin d'oeil P'tin ce serait la mienne, je serais rouge bleu vert fluo !!!!! pas content



avatar Neo Vent 23-12-2004 09:54
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

pas content j'ose même pas te dire bonne fête.......ca ferais ironique....



avatar FiveOClocl 23-12-2004 10:44
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Allez, des nouvelles : J'ai tout dans le Q au niveau de l'assurance. Torts exclusifs pour ma pomme (je m'y attendais), et garantie dommages/collision qui ne fonctionne pas puisque j'ai "glissé avant de percuter le véhicule". P'tain, c'est chaud une garantie comme ça... faut se cartonner la boitaroue sans tomber d'abord... va falloir que je m'entraîne :) !

Sinon, le point positif, c'est que comme il n'y a pas d'intervention de mon assurance sur Titine, bein pas d'expertise. C'est cool Titine ne part pas à la casse! Donc pas de médaille posthume, elle la recevra pendant sa convalescence clin d'oeil

Quand je te disais qu'elle ne m'en voulait même pas! Elle devait le sentir!

Merci pour vos encouragements.

>sto
J'ai pas encore commencé la collecte, mais... à vot' bon coeur!

>Djé Pakoupé
Question 1 : sais pas. Sans blague, mais j'étais pas super fort. 240 à tout casser clin d'oeil
Question 2 : timide non j'ai pas eu le radar... sauf qu'il est en "pause" pour un moment clin d'oeil
Et merci pour ton lien. Je vais aller y faire un tour.

Et au fait... Joyeux Noël à tous!



avatar rook#10 23-12-2004 10:59
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

p.utain c la ***** pour pas mal de monde en ce moment, vivement le printemps

Content que tu n'ai rien, mais ta titine elle est pas en grande forme a ce ke jimagine, courage pr les reparation

essaie de passer de bonnes fêtes qd meme et relativise les choses, tu na rien



avatar Jac Sélère 23-12-2004 11:12
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Bon ben, bon courage a toi Greg flute ,et...............bonnes fêtes quand même clin d'oeil ................j'suis ****** là !! clin d'oeil



avatar DR. Gonzo 23-12-2004 11:27
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Greg, pour ta prochaine monture (précision pour les gens pourraient me trouver sans cœur: on en discutait hier soir au tel…) je crois que j'ai trouvé un truc efficace et pas cher à assurer:










avatar FiveOClocl 23-12-2004 11:46
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

:) :) :)

PTDR

DR Gonzo... égal à lui même. JE ME VENGERAI! Attends un peu que Titine roule à nouveau clin d'oeil j'aime ...



avatar Davdav 23-12-2004 13:19
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Content que t'ai rien clin d'oeil , titine s'en remettra!!!

Pour le radar je connaissais le pneu qui brule, la bombe de peinture etc mais le strike avec une moto non!
BRAVO fallait osé!!


Allé courage, et dis toi qu'il fait pas bon que tu reccuperera ton brelon pour les beaux jours clin d'oeil

avatar tom's 23-12-2004 16:16
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

C'est dingue comme c'est pas solide le matos de l'état, mon chti voisin avait fait un trou d'un mètre de profondeur dans un scenic de MIB avec son derbi d'à peine 60 kgs!

Toi t'as carrément niqué la 306 ?? flute flute

L'état s'assure lui même, c'est spécial comme procédure!

avatar FiveOClocl 23-12-2004 16:50
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Bein la seule chose qui change, c'est un constat spécifique. Pour le reste, j'ai tout dans le Q au niveau assurance, alors ... A moi les casses, la clé de 12 et les finances dans le rouge pas content !!!!



avatar seboune 23-12-2004 19:49
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Alors là bravo...déjà qu'on est pas beaucoup en tl mais si en plus on les utilise pour détruire les radars... super content

heureux que tu ailles bien et là tu tiens une histoire qui prendra sa place dans le bar7 !! clin d'oeiltu vas pourrir tout le monde sur les terrasses de café cet été !!

et puis plus personne ne dira que le cadre du tls est en chwing gum !! clin d'oeil

Les mibs n'ont pas rédigés l'amende de 90 € pour non maitrise (petite touche lié à un vieux post qui à bien vécu sur le repaire !!) clin d'oeil

Tu peux nous mettre les photos de la belle....on attendais mais là on les veut....et celles de ton cuir aussi super content j'aime

a+



avatar Jones 23-12-2004 20:16
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Je suis très fier de la famille !!!

Les proprios de TLS sont donc invités à se présenter à Sochaux, auprès des bureaux de Peugeot SA en qualité d'essayeurs crash-test. Un dédommagement leur sera donné sous forme d'une saucisse-frite et un quart de vin (ben oui, puisqu'ils repartent à pieds !). Aucune prise en compte des frais de recyclage de plastique, alu ou acier ne sera effectué par la société Peugeot SA. Et on est prié de ramasser sa m.... (éparpillée un peu partout) avant de quitter les lieux, SVP.

En outre, le gouvernement de la France, ô combien satisfait de l'esprit civique de ses concitoy... de ses sujets, espère que les travaux effectués à titre gracieux par les propriétaires de TLS auprès de la société Peugeot SA, ne vont pas se généraliser sur l'ensemble du territoire national. Un tel manque de civisme risquant de ruiner ses louable efforts en matière de lutte contre l'insécurité routière.

Bon, Greg, t'as du boulot pour remettre le TL en état, mais je suis assez fier de toi.



avatar FiveOClocl 23-12-2004 23:51
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

>seboune

J'étais effectivement persuadé de prendre une prune pour défaut de maîtrise. J'y ai échappé. Je ne sais pas si ça a joué, mais j'ai (très courtoisement mais fermement) fait observer aux MIB que j'avais été surpris par la présence de LEUR véhicule stationné en sortie de virage sur une 2 x 2 voies. A vrai dire, j'ai toujours pas décoléréfurax.

Enfin, bref, celle-ci, elle est spécialement pour toi super content .





Désolé pour la qualité, ça a été pris avec un portable. Y z'ont pas voulu que je fasse des photos avec le numérique du radar cool



avatar DR. Gonzo 23-12-2004 23:56
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

ah bah floue comme ça, au moins, elle a pas l'air trop amoché…
jolie photo, mon Greg, si tu penses te recycler après ta courte carrière de cascadeur, tu peux toujours bosser pour Voici…
:)



avatar seboune 24-12-2004 08:10
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

alors là bravo....une ame de grand reporter toujours l'oeil vif et l'équipement sous la main !! Vend la photo....un peu flou mais digne des meilleurs !!

On voit pas trop les dégats....et la route semble droite....t'avais fumé ?

Bon ben si tu vends des pièces fait signe... timide
a+



avatar tom's 24-12-2004 10:32
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Ach, z'est zolid ein TLS j'aime

avatar FiveOClocl 24-12-2004 10:45
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

>seboune pas d'accord

Non mais kess tu crois... Tu me vois en train de dépiauter Titine flute ?
Rêve pas garçon, des pièces je vais pas en vendre, mais au contraire, je vais pas trop tarder d'en chercher!

ET NAN LA ROUTE ETAIT PAS DROITE ET NAN J'AVAIS PAS FUME clin d'oeil !



avatar Andrieu 24-12-2004 11:07
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

'Tain, se transformer en kamikaze pour aller bouziller les radars, ça c'est de la solidarité motarde ! J'en connais qui n'ont pas le même esprit de sacrifice !
Non, sérieux, content que t'es rien et bravo pour l'humour clin d'oeil



avatar Djé Pakoupé 24-12-2004 12:39
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Tu n'as pas une aide juridique dans ton assurance? Car si le MIB faisait la circulation pour éviter un sur-accident, pourquoi était-il dans sa voiture? Pas de warning? Pas de triangle de signalisation, rien?

Y a pas moyen d'attaquer la-dessus?



avatar FiveOClocl 24-12-2004 13:00
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Le MIB a fait la circulation APRES le carton.
Avant, il était dans sa caisse banalisée pour effectuer un contrôle radar.
Conclusion, j'attends effectivement l'avis de l'assurance, mais comme il n'était pas stationné SUR la chaussée, ni même sur la BAU mais sur le terre plein, il y a peu de chances que ça aboutisse.



avatar foggy95 26-12-2004 16:12
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

vraiment désolé pour toi....
Mais c'est plus fort que moi j'ai explosé de rire en lisant ton récit..... timide
Au fait t'es sur que le radar t'a pas pris en photo à 240 avant de mourir??? Sinon c'est une chute qui va vraiment te couter cher!!!!! j'aime



avatar FiveOClocl 27-12-2004 00:07
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

>foggy95

pas d'accord Ah elle est belle la solidarité motarde!!!!!!

Bon, je te cache pas que même moi je commence à en sourireclin d'oeil...
Quant au MIB qui était dans la 306, il avait comme un air de regret de ne pas avoir pu faire de mesure.

"Tu t'es fait choper au radar?"
"Non... je volais trop bas!" cool

pipeau

:)

PS : je viens de trouver deux carters moteur et un radiateur d'huile pour 70€. Y a des gens cool sur le netclin d'oeil!



avatar DR. Gonzo 27-12-2004 00:11
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

au fait, sur le coup, j'ai pas pensé à te demander…
As-tu pu vérifier, comme l'avançaient les keufs après le carton de Jones, qu'une bécane prend de la vitesse en glissant sur le bitume bien rugueux de notre si beau pays?



avatar FiveOClocl 27-12-2004 01:40
Re: Mon obole à Sainte Gamelle

Bein chais pas...
Lui y s'est cartonné en montée, moi en descente pipeau ...

Mais tous les deux dans une 306 - entre frangins, on se comprend!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter