Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Caméra embarquée

avatar Lemans37 15-01-2005 11:48
Caméra embarquée

Bonjours, je suis Philippe, le réalisateur de "Chérie j'achète une moto" et "Voyage sur un aigle" (Je redonne le lien pour ceux qui ne connaissent pas encore) :
[cinocheproduction.free.fr]

En attendant mon nouveau court-métrage "moto" (un film d'animation cette année), je vous met un lien vers des essais de ma nouvelle caméra embarquée, que j'ai testé sur un copain qui fait le "Hornet Cup" tous les ans.
Les images sont prises sur le circuit du Mans, avec une caméra paluche, grosse comme un marqueur. Elle est reliée à une valisette, contenant le camescope qui enregistre le signal. Cette valisette est fixée sous son dosseret.
Vous pouvez télécharger les tests ici:
[www.camera-abysse.com]

A+



avatar manuatao 15-01-2005 11:57
Re: Caméra embarquée

Merci, chapeau!!!!

avatar Ricardo 15-01-2005 12:01
Re: Caméra embarquée

ca promet.....

avatar patoche 15-01-2005 12:04
Re: Caméra embarquée

trop bien clin d'oeil

quelle dommage qu'il n'y ai pas le son



avatar wizlo 15-01-2005 12:12
avatar pixar54 15-01-2005 19:11
Re: Caméra embarquée

Video tres sympa, la qualité est au rendez vous, ça change de la plupart des videos du net...les angles de vue sont sympa, on a pas l'habitude de voir les expression du pilote. D'ailleurs j'aimerais bien voir la tête du gars en train de se dire "ça passe pas...ça passe pas !!!" super content
On sent le regard concentré... cool



avatar birel57 15-01-2005 20:38
Re: Caméra embarquée

super tes films, garçon!
vraiment tres tres bien!



avatar Motard passager 15-01-2005 21:18
Re: Caméra embarquée

Comme les autres !!! clin d'oeil

Super ! super content

avatar nicoxj900 15-01-2005 23:53
avatar Cyrillll 16-01-2005 00:41
Re: Caméra embarquée

Très belles images, en effet. A propos, j'ai adoré tes précedents films. L'esprit, le sujet, les personnages...Tout est vraiment au top ! clin d'oeil

Quand tu veux pour d'autres courts-métrages !



avatar Mic01 16-01-2005 18:55
Re: Caméra embarquée

Un autre, une autre !!!! super content

Super la vidéo, merci clin d'oeil

avatar Riketoma 16-01-2005 19:11
Re: Caméra embarquée


Superbe, mais franchement, sans le son, ça gâche pas mal le plaisir non ?

avatar Gedeon 16-01-2005 19:57
Re: Caméra embarquée

Je DL la vidéo avec la cam' Paluche, mais avant j'voulais te féliciter pour les deux autres, Chérie j'achete une moto et l'Aigle, qui sont des vidéos Gé-niale, Bravo & Merci pour ce super boulot! clin d'oeil

avatar Lemans37 16-01-2005 19:58
Re: Caméra embarquée

Riketoma a écrit: Superbe, mais franchement, sans le son, ça gâche pas mal le plaisir non ?

C'est clair !
mais ce n'est pas moi qui est fait le montage et ce n'est pas mon site...
Désolé....
Vous n'avez qu'à vous mettre la musique que vous auriez aimé, en arrière fond, pendant la lecture du fichier.

Tiens d'ailleurs !
Dites moi un peu quelle musique vous auriez mis ????

J'attend vos proposition

Philippe



avatar zone rouge 16-01-2005 20:59
Re: Caméra embarquée

Vraiment super cette vidéo.

avatar Cyrillll 16-01-2005 21:44
Re: Caméra embarquée

J'aurai mis du métal (forcément ! j'aime )

Un p'tit "Therapy ?" >> Titre : "TURN" (comme quoi !) Album : "Troublegum"

plus violent : "Static X" >> "I am" Album >> "Wisconsin death trip"

ou un peu plus "fun" : "ZZ-Top", un petit "Got me under pressure" Album : "Eliminator"



avatar phiphi45 16-01-2005 22:02
Re: Caméra embarquée




Tout simplement, Génial !!!!!!! j'aime



avatar cesco 16-01-2005 22:46
Re: Caméra embarquée

du classique : whole lotta love ou Kashmir de Led Zep



avatar dédel 17-01-2005 15:20
Re: Caméra embarquée

Le mans, si je ne me trompe pas, ton pilote , c Richard... j'ai passé mon permis là ou il bosse.. sourire clin d'oeil

Impresionnant, la vidéo. Bravo j'aime



avatar LeNainDjardin 17-01-2005 15:47
Re: Caméra embarquée

Oui l'image est rès bonne !

Mais sur la page je n'ai pas trouvé d'ordre de prix.... alors ça coûte à peu près combien cette caméra ? Disons une fourchette selon le modèle

Et y-a-t'il un moyen de raccorder une prise de son ?

Big V ! ! ! clin d'oeil

avatar Lemans37 18-01-2005 16:47
Re: Caméra embarquée

Oui, oui ! c'est bien Richard, le pilote ! qui bossait avant chez Kangouroute à Tours !
Pour le coût du matériel, y'en a pour 1200,00 euros pour la caméra paluche avec la valisette, et 700,00 euros pour le camescope qui va bien, que l'on met dans la valisette pour enregistrer les images qui viennent de la caméra paluche.

Philippe



avatar nicco 19-01-2005 16:26
Re: Caméra embarquée

slt
super la video qualite top
pour le matos j'ai entendu parler d'un camescope avec optique deporte
chez samsung je crois et 800 € complet
a voir

bonne route

avatar corpse 19-01-2005 22:06
Re: Caméra embarquée

nickel la vidéo.
C'est génial de voir les expressions du pilote, mais on dirai qu'il se fait *****, lol!!



avatar Peau d'renard 20-01-2005 19:05
avatar franç' 20-01-2005 19:36
Re: Caméra embarquée

excellent! Ca me rappelle une video du tourist trophy ou tu voyais le mec suater sur sa selle quand y'avait des bosses... ou à la reception des wheelings

V et prudence sur la route

avatar Lemans37 21-01-2005 11:24
Re: Caméra embarquée

Franç, tu dois parler du film "Continental Circus" où l'on voit Jack Findlay en caméra-embarquée de face.
A l'époque (fin des année 60), y'avait pourtant pas les caméras miniaturisées comme aujourd'hui...
C'est pour ça que je ferais bien un film sur Le Chevalier.
Le TT et le Moto Tour, ce sont les quelques courses qui restent où l'on peut encore s'approcher des pilotes et retrouver l'ambiance des padocks de cette époque...



avatar flo 94 28-01-2005 03:59
Re: Caméra embarquée

Encore!encore! j'aime

avatar panguitou 28-01-2005 12:46
Re: Caméra embarquée

> Pour le coût du matériel, y'en a pour 1200,00 euros pour la
> caméra paluche avec la valisette

Et ben dis-donc, il n'y vont pas avec le dos de la paluche, moi j'en ai acheté une SONY, avec une télécommande LANC pour moins de 300 EUROS
à l'adresse suivante :

[www.sports-camera.com.]



avatar Lemans37 28-01-2005 16:55
Re: Caméra embarquée

La prise Lanc fait partie aussi des 1100.00 euros (pas 1200). Avec, y'a la valisette, avec la batterie et la prise audio pour un micro.
J'avais aussi vu cette caméra-sport chez Sony. Mais la qualité d'image, (sensibilité, grain, couleurs) n'a rien à voir avec celle d'Abysse. De plus, tout est réglable en manuel. Pour le film sur la piste je l'avais mis en "auto", vu que je ne l'a maitrise pas bien encore. C'est une caméra Pro.

En fait, le gars qui les fabrique à Toulouse, commande au Japon, les mêmes composants que la version pro de chez Sony, il les assemble et les vend bcp moins chère et adaptées selon les besoins.
Beaucoup de professionnels, qui font des films pour thalassa ou la Cinq, se fournissent chez lui.

bon aprés, en effet, selon l'utilité qu'on veut en faire, la caméra-sport, à 300 euros peut être trés sympa.



avatar franç' 28-01-2005 19:07
Re: Caméra embarquée

Lemans 37:

Franç, tu dois parler du film "Continental Circus" où l'on voit Jack Findlay en caméra-embarquée de face.
Non non, une vidéo du tourist trophy avec un tour complet en gsxr 1000 caméra dans la bulle dirigée vers le pilote, avec en plus toute la télémétrie!

A l'époque (fin des année 60), y'avait pourtant pas les caméras miniaturisées comme aujourd'hui...
C'était la première fois qu'on voyait ce genre d'images embarquées, ça a fait beaucoup pour la renommée du film hors du monde des motards cool

C'est pour ça que je ferais bien un film sur Le Chevalier.
Le Chevalier? Tu parles du moto tour?

Le TT et le Moto Tour, ce sont les quelques courses qui restent où l'on peut encore s'approcher des pilotes et retrouver l'ambiance des padocks de cette époque...
D'accord avec toi sauf que au TT pour les paddocks faut payer un supplément triste alors j'ai pas été j'aime par contre c'est vrai que y'a moyen de discuter et même de faire la fête avec les pilotes clin d'oeil j'ai même bu un pastis en 2003 avec Fabrice Miguet alias "Mig" super content à l'apérétif des français, on a mis de l'ambiance à Douglas j'aime (je parle de la ville pas de l'enseigne historique Douglas)

V et prudence sur la route

avatar Lemans37 28-01-2005 20:18
Re: Caméra embarquée

franç' a écrit:
Non non, une vidéo du tourist trophy avec un tour complet en
> gsxr 1000 caméra dans la bulle dirigée vers le pilote, avec en
> plus toute la télémétrie!

Oui ! ok ! je vois lequel c'est, je l'ai vu aussi !!


> D'accord avec toi sauf que au TT pour les paddocks faut payer
> un supplément triste alors j'ai pas été )

Sauf que là, le projet c'est de m'incruster dans l'équipe de Serge Nuques...... c'est en discussion, y'a p't'être un vrai projet qui est en train de se monter..... j'vous tiens au courant..... après "Voyage sur aigle".......

Faut voir....

A+



avatar franç' 30-01-2005 11:59
Re: Caméra embarquée

Cool! Une vidéo du tourist trophy ça le ferai carrément, surtout du "vécu" clin d'oeil super content super content

V et prudence sur la route

avatar big13 30-01-2005 12:53
Re: Caméra embarquée

j'ai une vidéo du TT en cassette , il y avait un tour en 250 nsr je crois , en 600 jesaispukoi , et en gros calibre je sais pus ou je l'ai rangé , bref , faut le voir pour le croire !!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil

avatar stef-23 31-01-2005 13:20
Re: Caméra embarquée

superbe qualite, de tres belle vue clin d'oeil

avatar JOKER5 01-02-2005 19:46
Re: Caméra embarquée

Très bonne qualité, excellent clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter