Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

avatar papatoine 27-01-2006 11:49
Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Je m'interesse, d'un point de vue professionnel et personnel, aux bobos que vous avez pu vous faire lors d'accident. De quels ordres sont-ils? Vous en êtes vous bien remis? Comment s'est passé votre rééducation? Et aussi, avez-vous eu le sentiment que les personnes qui vous ont soigné ont pris en compte votre spécificité de moatrd et vos besoins (je veux dire independament du fait que vous ayez été surement classé fou dangereux inconscient !! clin d'oeil ).



avatar DR. Gonzo 27-01-2006 12:00
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Bloquage de roue avant sur des gravillons, à 10 km/h en descente. Je glisse dans le fossé, la moto me suit docilement. Un TDR 125, c'est pas lourd, mais ça fait du dégât: subluxation de l'épaule droite, coude, poignet et hanche droits bien endoloris, ménisque droit esquinté…
Le mec qui m'a pris en charge m'a surtout pris pour un jeune kon (genre lui: "déplie ton bras droit, on peut pas faire la radio…" moi: "ben oui, mais là, je peux pas, ça fait mal à hurler" lui: "bon, ben tant pis pour toi, je peux rien faire").
La rééduc? Bah, pas besoin pour des petits bobos (enfin bon, mon kiné, découvrant le truc 3 ou 4 ans après, faisait des bonds, je te dis pas)
Du coup, quasi 15 piges après, j'ai l'épaule droite qui se déboîte et le genou qui bloque par temps humide (et craque par temps froid)…
Une chose est sure: je ne retournerai jamais (de moi-même) aux urgences de Saint-Etienne!



avatar kea 27-01-2006 12:03
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

pour moi se sera une entorse du genoux et une cheville bleue en passant le plateau... timide
A l'hosto le seul commentaire:haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (l'aire blazé) la moto!



avatar HEM 27-01-2006 14:31
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

perso tout sur le pied (fracture du 3ème et 5ème metatarsiens, luxation du 2ème cuneiforme) et pizzas sur les genous, j'ai glissé sous la pluie (très c*n quoi)
les pompiers au top c'est à l'hopital que ça se gate: un dimanche, peu de personnels ils m'ont laissé poireauter 5h00 avec un pied tordu sans medocs: sensation tu fais de la moto tu l'as bien cherché!!! ou yen à marre de voir ces motards! bref super accueil!
après un chir me voit et me dit "bon c'est rien je vous platre et vous rentrez chez vous!)
radio sous les yeux et grosse bosse sur le pied, l'os qui est sorti de sa place, j'insiste donc pour dire que mon pied n'est pas normal là!
il regarde plus près et dis "ah oui, en effet il faut remettre en place!!"
"je vous donne 2 choix: on vous le fait au bloc ou je le fais là sur place??
- moi même pas peur allez y je veux rentrer chez moi remettez ça en place!!

grave erreur!! j'appris plus tard que cette fracture est impossible à remettre sans anesthésie donc j'ai degusté pour rien! au bout de 6h00 le muscle était trop contracté autour de l'os pour faire quoi que ce soit! je peux vous dire que j'ai eu mal! bref reduction de la fracture au bloc

ensuite 6 semaines de platre, et toujours en rééduc! j'ai eu mon accident fin septembre. à ce jour les medecins ne savent pas encore si ils vont devoir me réopérer et remplacer mon os luxé car c'est toujours douloureux!
mais je prefere repousser!

la rréduc se passe bien mais à aucun moment on a pris la spécificté motarde!
ce qui m'ennuie c'est que le pied ben il nous porte et j'en ai marre de boiter même si ça progresse un peu quand même!!

moralité: j'ai ressenti que ct pas bon d'être motard quand t'as un accident...mais c'est aussi le manque de personnels en hopital...

triste

j'éspère n'avoir pas été trop longue super content

V

avatar Jazzy 27-01-2006 14:38
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Ben moi, pas grand chose (je touche du bois...), juste un trauma au genou droit après une glissade à 50 / 60 km/h en 125 sur une flaque de gasole en virage..... un dimanche après-mid, donc direction les urgences....

Rien de cassé (passage de radio, il sont failli se tromper de genou...) mais 5 ou 6 heures d'attente / consultation / radio / départ.
Aucun commentaire par rapport à la moto. 15 jours d'arrêt de travail, un genou gros comme une pastèque. Une atèle (mince, je suis vraiment pas sure de l'orthographe !) façon Mad Max, des antidouleurs qui, je l'ai compris quand je les ai arrêté, étaient heureusement là...



avatar nuno 27-01-2006 15:23
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

me suis coupé avec une feuille cet après midi au taf!
























comment ca il ne faut pas pourrir? j'aime

avatar Demi-Tour 1er 27-01-2006 16:05
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

6h45 le 24 décembre 2004. Natioanle, grande ligne droite. Fait froid et humide. Devant moi, 5 ou 6 voitures qui roulent à environ 70 km/h. Personne en face (pour l'instant).Contrôles, cligno, je me déboite, j'accélère et...la BAR que je suis en train de doubler se déboite d'un coup san cligno ni rien triste Je pile, m'écarte sur le bas-côté où m'attendent un mélange de mauvaises herbes et de gravillons et surtout la glisière de sécurité. Coup de rein pour revenir sur la chaussée, mais la moto est déjà en crabe et elle accroche d'un coup, me catapultant sur le goudron. Ma jambe reste coincé dessous avant que la moto décide de "partir dans son coin" et moi je me mets à tournebouler sur une vingtaine de mêtres. Derrière moi, les votures ont toutes pillé pour m'éviter; juste avant de tomber, j'ai vu des phares arriver en face au loin. Je l'ignore encore mais elle s'est arrêté à une bonne trentaine de mêtres de moi.
Jamais eu si peur de ma vie. D'aileurs, les pompiers vont me trouver en état de choc. Je me suis vu me faire ecraser...Et heureusement, rien !
Je commence à peine à bouger que la voiture qui me suivait part en trombe; il va revenir quelques minutes plus tard, quand les MIBs seront là. Il a pris en chasse la voiture qui m'a envoy valdinguer mais n'a pas réussi à la rattrapper.
Bref.
Mes bobos:
Etat de choc psychologique
Epanchement de synovie au genou gauche, avec quelques brûlures.
Importants hématomes au tibia gauche (c'est la jambe qui est restée sius la moto...merci à mes bottes rnforcées !)
Arrachement de plusieurs ligaments dorsaux au niveau de la colonne vertébrale (et ça, ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!! pas content pas content pas content ), et diverses déchirures musculaires.
Les pompiers: tip-top, ce sont ceux de ma caserne clin d'oeil
les MIBs: "ben franchement,; c'est pas u temps à sortir en moto, ça aussi..."
Sans commentaires...
Hopital : "ah, tiens, d'habitude les motards c'est surtout en été...ça nous change !". Mais à part ça, pas d'a-priori ni remarques désobgeantes.
Ce qui m'a le plus surpris: mes proches (amis, famille, ollègues de travail, voisins, etc). "Ben c'est sûr qu'en moto en hiver, c'était risqué", "de toute façon, la moto, c'est juste bon à avoir des accidents"; "ben faudrait faire attention, surtout " (alors que je n'étais pas en tort... triste ). Bref, j'ai eu l'impression que l'accident, C'ETAIT DE MA FAUTE ! Par contre, aucun commentaires (ou très peu) sur la BAR qui m'a envoyé valdinguer avant de prendre la fuite.
Seul mon beauf m'a témoigné sa sympathie...Il est motard, ça aide...?

Ensuite: 2 mois d'arrêt de travail, shooté aux analgésiques et anti-inflammatoires, à faire des cauchemards toutes les nuits (je me voyais me faire ecraser) triste .
Pas de rééducation, ça ne servirait à rien. les kinés ne peuvent me soulager qu'au jour le jour.

Bon.
Mon ressenti général : si tu as un accident en moto, c'est que quelque part tu l'as cherché. Tout ce qu'on a su me dire, c'est que si moi aussi j'avais été enBAR, j'aurai eu moins (voire pas du tout) de blessures.

avatar Wolfwerine 27-01-2006 16:43
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Bah moi en 97 en juin, entre montrouge et chatillon, une zentille chrysler voyageur, a décidé un beau franchissement de ligne blanche sur la n306 pour tourner à gauche dans une rue perpendiculaire à la nationale...Comme y a pas mal de circule à cet endroit le quidam a décidé de faire très vite, donc je passe devant lui, mais ce dernier démarre son virage à gauche avant que toute la moto est finie de passer( c'est c.n heiinnn...).
Donc il me fauche l'arrière de la moto, heureusement je roulais pas trop vite 60/65 km/h, et me voilà parti en glissade sur environ 15/20m, mais je suis coincé sous la moto sur le coté gauche...
Toute les bagnoles s'arretent sauf ce brave homme, qui se barre sans demander son reste...
Moi je suis toujours sous la moto me répètant, j'y comprends rien b.rdel...
A vrai dire chuis un peu sonné (surtout que je l'ai pas vu arrivé, même pas eu peur)...
Au bout d'une grosse minute je me relève, surtout que personne ne se bouge, mais par contre tout le monde regarde, finalement les SP arrivent, je suis déjà debout en train de me dire p.tain, j'ai rien et la brêle quasiment rien (kmx 125)...
Les pompiers ça va??
"Ben voui", l'infirmier regarde mon cax bien rappé, je lui explique que je suis rester coincé sous la meule pendant toute la glissade...
Ce dernier me dit, on vous amene quand même à l'hosto, je passe devant lui et là, il me dit: bougez plus, il me prend le bras gauche, je regarde, et je découvre que le cuir au niveau du coude...ben y en a plus, et que ce que j'aperçois le truc rosatre tout suitant de sang et de je sais pas quoi, cela doit être la peau qui devrait normalement recouvrir mon coude...Tiens au fait c'est quoi ce truc blanc que l'on voit sous le rose???
Le pompier:"ah ben ça c'est l'articulation du coude..."
Moi devenant tout blanc: ah!! ... tout compte fait un p'tit passage à l'hosto ça coute rien...
Les mib prennent ma déposition que je compléterai plus tard...
Résultat, une belle abrasion de la peau presque jusqu'a l'os, mais pas de fracture...
3 mois pour que la peau se refasse, plein de truc gluant à mettre dessus, pas de pompe pendant 5 mois...
Le fuyard lui a été retrouver...merci les témoins, et au pénal a écopé de 6 mois avec sursis et une suspension de permis de 8 mois....
Le super gag: IL EST ASSUREUR...
Moi pas de séquelles, mais je bronze plus à cet endroit, j'ai une grande tache blanche...
Titine s'en sort avec un selecteur tordu, embou de guidon rayé, et de belles rayure sur les plastocs(ouie et flanc gauche) merci à moi même qui est tout amorti avec mon p'tit corps...
Mais je m'en suis bien sorti...touchons du bois...
clin d'oeil

avatar jclaude 27-01-2006 17:14
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

On va parler du plus important, parce que les petites chutes n'ont provoquées chez moi que des brulures superficielles et des equimoses.

Donc 16/04/04, un motard perd le control de sa machine et je me la prend dans les jambes, alors que je banalisais l'accident d'un autre motard.

Bref fracture ouverte tibia peronée. Pompier, samu, plus de poul dans la jambe donc transfert dans un service specialisé plutot que dans l'hopital du coin. Le chirurgien étant joueur il a joué sur ma jambe, resultat j'ai evité l'amputation de justesse ! Chose courante dans des cas comme le mien.

En attendant que toutes les necroses se fassent, plaient ouverte pendant 1 1/2 mois, avec pose d'un fixateur externe pendant 8 mois. 4 operations pour le moment :
- 1 pour reconstruire le puzzle
- 1 pour replacer le fixateur et fermer les plaies
- 1 pour pour poser un clou centro medulaire
- 1 pour retirer vis et cerclage suite à une infection.

la 4ème devrait etre le retrait du materiel (clou et plaque tibiale).

Ont il spensé à ma specifité de motard ? Non, ils n'avaient qu'un souci garder la jambe.

Ont ils traité la douleur ? Non, pour les memes raisons. Se faire retirer le fixateur sans anesthesie je vous raconte pas.

A si au bout de la 2nd operation et du fait de mes plaintes ils ont enfin regardé le genou de l'autre jambe et surprise, rotule cassée. Mais que faire ? cercler et ne plus pouvoir bouger ou serrer les dents ? bein j'ai serré les dents.

Actuellement, je ne peux toujours pas remarcher normalement, le clou est remonté et touche le tendon rotulien et aucun analgesique ns fonctionne, ajouté à celà l'inevitable algodystrophie qui certains matin m'empeche de poser le pied à terre.

Traitement kiné ? Bien sur depuis 2 ans plusieurs fois par semaine, maintenant c'est 2 seances. Y a t il eu une seance sans douleur ? non aucune. Entre celles du debut qui avaient pour but d'eviter de perdre la flexion du genoux, soit forcer dessus pour ecarter les trous dans la chair autour du fixateur, et celles maintenant ou à chaque mouvement je jongle du fait du clou...

Si tout va bien, c'est à dire si je suis consolidé (ce qui n'est toujours pas le cas), dans environ 10 mois c'est ejection du materiel.

Et ensuite ? Vu la tronche de ma gambette, et de de la torsion que subi mon genou, d'ici une 20ène d'année, d'apres les experts c'est pose d'une prothese...

mais pas grave j'ai toujours ma jambe, je peux me deplacer normalement, et pourrai reprendre la moto (peut etre en l'adaptant, l'avenir me le dira). clin d'oeil



avatar Shadazar 27-01-2006 17:35
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Une voiture qui pile sur le périph et j'ai fini dedans ,je sais pas comment j'ai fait mais la moto m'est retombée sur la tête au niveau carter moteur (merci mon casque cool ). Les pompiers arrivent et me demande si je veux aller à l'hosto ;moi :non non c'est bon timide .

Le lendemain je pouvais à peine marcher ,donc direction les urgences .Bilan :genoux droit amoché avec une atelle pendant trois semaines jour et nuit (en plein été ,j'vous dit pas le sauna ) puis kiné ;poignet droit avec un os de subluxé et une fragilité à vie.

Aucun commentaire désobligeant sur les motards (un des Mibs sur place était motard dans le civil) juste l'attente aux urgences (5 H) l'infirmiére qui venait me chercher pour les soins et les radios me retrouvait endormi à chaque fois super content

La voiture que j'ai percuté est repartie aussitôt...



avatar Wolfwerine 27-01-2006 17:39
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

--->jclaude

Punaise, toi t'as du courage et pas qu'un peu...

Si je pouvais je retirerai mon post...

Bon rétablissement...

avatar bip bip whaouuu 27-01-2006 18:24
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

en 2000 un vendredi sur la A6 a 21 h00


lors d un remontage de file alors que les voitures roulaient a peu pres a 90 et moi 20 au dessus soit 110

une voiture a brusquement donner un coup de volant pour preuve je lui ai fait un trou avec mon demi guidon de svs ( a l epoque) dans la portiere

ce qui m a envoye dans une autre caisse a laquel j ai refait tt l arriere gauche avec mon genou et frotte ensuite tt le cote gauche en arrachant meme son retro

pour resultat je me suis retrouve sur la moto entrain de glisser.

mes sequelles




aucune super content

non je ne suis pas cocu



avatar Pec 27-01-2006 18:39
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)


Ton post révèle le coté obscure de la moto on dirait...

Bonne chance à tous les estropiés en cours de rétablissement clin d'oeil .

Le nombre de courageux automobilistes bien responsables qui foutent le camp est impressionant; ça doit faire partie de la problématique de l'accident de moto.

Pour ma part, un orteil cassé sans tomber de la moto, juste serré par une bar à un carrefour, le pied coincé entre sa portière et le carter moteur a cédé là où se trouvait un "fusible mécanique": l'orteil.

Pas de suite significatives. Par contre, en VTT, j'ai eu du lourd mais ce n'est pas le sujet du post.

En espérant ne jamais y apparaître à l'avenir!

V



avatar appel2phare 27-01-2006 18:48
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

pendant le plateau en 2001, une vilaine chute... arrachement osseux et petite fracture (non détectée de suite) à la malléole externe droite

et le 27 octobre dernier, percutée par l'arrière par une voiture à l'approche d'un feu rouge, fracture déplacée de la malléole externe gauche, opérée pause d'un plaque et de 6 vis, 6 semaines de plâtre et là je poursuis la rééducation

et je suis trés loin de la catégorie "classé fou dangereux inconscient" :)



avatar vashfole 27-01-2006 18:54
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Pas moi mais un pote ,
Retour du boulot un soir , il passe par le bois de boulogne , habitant juste a coté , un imb... fait demi tour sans prévenir pour aller voir les peripatéticiennes de l'autre coté , lui arrive tranquillement ... Ca a tapé ...
Il a atteri atteri sur le dos . Aujourd'hui il est paraplégique ...
Il réapprend à vivre , mais autrement , sur 4 roues comme il aime dire pour nous faire sourire ...
Et malgré tout , il a toujours ce regard de gosse quand il voit une moto passer ... C'est tout simplement une lecon de vie ... de courage ...

avatar Le_Squal63 27-01-2006 19:07
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Très bon post, qui me fait penser à sérieusement envisager l'achat d'un vrai pantalon pour la moto.

Car d'après ce que j'ai lu, les membres inférieures prennent chère. y aurait il un pantalon magique pour éviter tous ça ?

La vigilance est de mise, pour encore pas mal d'année.



avatar lajarreu 27-01-2006 21:31
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Moi je mmmemmmmmmm suismmmmm coincemmmmmmm lemmmmmm doitmm dansmmmmle clammmmmmvier entre le mmmmmmmmm m et le L.



























Suis déjà dehors !



avatar golgoth 27-01-2006 22:18
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

ben moi le 22 juin 2003 , je sors de la route à environ 170 km/h (pas de morale, hein !):hélico, billard, verdict : poignets droit et gauche explosés (3 broches dans chaque),4 cotes cassées , les ligaments arrachés, triple fracture du bassin , plaie au ventre, à la jambe droite et grosse plaie (un bout de la taille de la main en moins )sur la cuisse gauche. des mois d'hosto et chez mes vieux allongés puis en fauteuil à roulettes (avec les 2 bras dans le platre je vous raconte pas) des tas de complications ,genre ma cuisse a cicatriser en 7 mois , ça c'est infecté , une broche dans mon poignet gauche m'a traversé la peau en bougeant .

et puis y a tout le reste: dans cet état là , tu fais plus rien tout seul , et l' amour propre en prend un coup : tu te laves plus tout seul, tu manges plus tout seul, tu pisses plus tout seul ... et tu souffres 24h/24h. bref pour un énervé comme moi j'ai vécu l'enfer .
des journées à regarder ce ****** de plafond blanc

mais pour faire court aujourd'hui j'ai une ipp à 12 % mes poignets sont un peu "vérouillés" et mon bassin a bougé de 1, 5cm dans le choc donc j'aurais très mal au dos plus tard.et puis des cicatrices très moches
l'hiver , certains jours j'ai mal partout .

mais je suis content quand même ...



avatar cesco 27-01-2006 22:38
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

ben moi, en 97, y'a un abruti à un croisement qui est sorti d'un couloir de bus à ma droite ....


pour aller à ma gauche pas content

j'ai expérimenté le vol sur 10 m dans un carrefour avec 4 voies de circulation

le problème, c'est pas le vol, c'est l'atterrissage.

j'ai bien protégé ma tête, ah ça oui, je me suis fracturé le scaphoïde, pis j'ai tellement rapé le cuir que je me suis un peu brûlé sur le goudron, mais ça faisait moins mal que la roue ar de la moto qui m'avait suivi, moteur tournant, et une roue qui tourne contre un jean, ça brûle pas content

je vous dis que ça pour dormir

donc, 2 semaines de plâtre, + 7 semaines d'attelle, j'ai embrayé la rééduc dès qu'on m'a posé une attelle scratch, électrothérapie, puis pince à poignet, puis serrage de pince du kiné, au début, j'en pleurais tellement ça faisait mal, et pourtant, chuis pas douillet de nature.

et juste à la fin de l'attelle, j'ai attaqué ma rééduc perso, j'ai racheté un zrx, et je vous jure que l'embrayage kawa, ça muscle super content

enfin bref, ça roule de nouveau, sauf que je suis un peu handicapé, pas grand chose, 2%, mais je ne peux plus être en appui sur mon poignet, donc, plus jamais de sportive, sauf trés court trajet.



avatar golgoth 27-01-2006 22:47
avatar jules RMS 27-01-2006 23:34
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

cool

2004, bonne cuvée :

28/05, trois jours aprés le naissance de mes deux derniers: une nana grille deux feux et me coupe la route, je percute a l'avant, salto par dessus le capot et chute à plat sur le dos, heureusement je porte toujours une dorsale, contusions multiples sans blessures grave mais beaucoup de mal pour marcher et mal au dos pendant plusieurs semaines......je n'ose imaginer si je n'avais pas eu la dorsale !

01/09, je percute de plein fouet une voiture arrivant en face.....fracture du poignet gauche (limite ouverte il n'y a que la peau qui retient l'os), fracture tibia péroné coté droit, enfin quand je dis fracture c'est plutot fragmentation du tibia, juste au dessus de la botte. trauma cranien avec perte de connaissance...

pour les urgences : je ne me souviens pas, shooté à mort.....prise en compte de la spécificité motard: pas souvenance et sincèrement cela change t-il quelque chose ?
prise en compte de la douleur: nickel, à chaque opération (cinq déjà, et ce n'est pas terminé)
rééducation : pas trop de problème, c'est le plus dur mais sinon tu reste dans ton fauteuil

comme dit plus haut le pire, à l'hosto ou chez soi, c'est d'être totalement dépendant d'une autre personne, comme je ne pouvais pas béquiller je suis rester deux mois et demi en fauteuil, c'est dur

pour le coté motard, passionné et toujours roulant, j'ai repris la bécane en janvier 2005 , le 10/01/05 on me retirait une vis de la jambe, le 15 j'étais a la manif à marseille, en mai on me retirais une deuxième vis, au niveau du genou, cela m'a un peu plus géné mais j'ai repris aprés trois semaines (ma femme m'a fabriqué des attaches en velcro comme ça je pouvais accrocher mes béquilles sur les cotés de la moto), le 04/01/2006 on m'a retiré la plaque du poignet et les 4 vis qui la fixait.....je suis reparti de l'hosto le lendemain, en bécane !

la prochaine fois on m'enlève le clou centro-médullaire.....


bilan, comme lu plus haut : le vol ça va, mais faut que je travaille l'atterrissage!



avatar Bandit Math 28-01-2006 00:06
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Franchement les gars, bravo pour votre courage (et votre façon de raconter)...
Dire que je me plains parfois à cause de mes quelques séquelles de mon hernie discale... Ca apprend à relativiser...

V et bonne route à tous cool



avatar speed1 28-01-2006 00:29
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

accident?????????????


pieds
genoux
mains
coude
hanche
doigts

et apres quoi???????????????????? tu travailles pour la secu???????????



avatar copelius 28-01-2006 01:00
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

pour moi rien de trop grave plutot en vtt que je me suis fait de gros bobo

mais une petite pensée pour un pote du rugby qui blessé à la tete ne pouvant remettre son casque est reparti apres avoir un peu bu
là une nana (ivre aussi ! ) aurait grillé un stop ce qui lui a fait perdre le controle et il s'est viandé

bilan: machoire supérieure détruite, nez en miette sinus faciaux enfoncés des heures de bloc et un visage défiguré...
un gars très courageux qui prend ça du bon coté en disant que même si la bouffe qu'il mange est liquide, il peut encore manger....

A ce drame s'ajoute la responsabilité des deux parties sur le taux d'alcoolémie, en gros les assurances ne lui rembourseront rien sans compter son amende et son passage au tribunal....mais il s'en fout il est vivant!

avatar golgoth 28-01-2006 14:05
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

je précise que pour moi aussi la dorsale m'a certainement sauvé.
y avait un impact dessus et mon cuir était troué à cet endroit .



avatar cesco 28-01-2006 17:27
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

aaahhh, le cuir

à l'hosto, ils voulaient me le découper sur toute la manche pour me l'enlever

j'ai pas voulu, j'ai même engueu!é les Mibs qui insistaient

quel kon, mais quel kon, ça fait maaaaaalll pas content



avatar tofssy 28-01-2006 19:30
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

bah je vais limité à 3 bobos le récit.
1er double fractures du poignet , ils ont commencé par vouloir couper mon cuir pour le retiré , je ne les ai pas laissé faire donc ils m'ont dit ok mais tu te débrouille!! après l'avoir enlevé , l'interne a insisté pendant près d'une heure pour me mettre des broches. Aux vues des radios , j'étais pas sur de la nécéssité donc il a fini par aller voir un chirurgien qui a dit qu'un bon platre suffisait. ouf !!!

2ème les muscles de la cuisse arrachés , même topo pour le cuir et au prix du morceau , j'ai serré les dents et je l'ai enlevé. 1 mois au lit et beaucoup de rééducation qui ma laissé la patte de travers ( pas très content sur ce coup là)

3ème ligamentoplastie du genou. hopital pas grand chose à dire mais 2 mois de rééducation en centre . 6à8 h/jour c'est intensif mais efficace par contre motard ou pas je ne vois pas bien la différence au niveau des soins.

V



avatar varuna 28-01-2006 19:40
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

clin d'oeil Chapeau les courageux, je vais faire light ; en afrique je prends du goudron apres des journées de piste, je double un bus, mon amorto droit ne remonte pas , bim boum le genou bien amoché , je passe la nuit a enlever les petits graviers ( genre j'enleve 2 graviers, je desinfecte je tombe dans les pommes je recommence , un peu lassant, meme shoote un peu) . Pas d'hosto ( en tanzanie) , donc je ne vois un toubib que 2 semaines plus tard , pas de sequelles .... os non touché .
enfin quand i lva pleuvoir je le sens et je garde la forme sinon.
deuxio en 2003 je me mets l'epaule en vrac apes un retour pente en parapente, helico hosto, anesthésie et " le ppente c'est dangereux"
mais les soins OK , reeduc maison surtout ' merci le siatsu et l'entrainement'
passion intacte .. mais faisons gaffe les gars ' et les filles' ,, Pour info je mets toujours la dorsale depuis que je fais du parapente ( mme parfois celle de moto avec sellette legere)
vv et vroom wabbroo super content

avatar papatoine 30-01-2006 11:30
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Merci à tous pour tous ces témoignages. J'ai pas pu vous lire ce WE et je viens juste de voir tout ça.

J'ai voulu fair eun peu le tour de la question pour plusieures raisons. Tout d'abord pour paratager ces experiences et réaliser que ça n'arrive pas qu'aux autres... Ca fait jamais de mal !

Ensuite, quand je parle de spécificités motardes, ce n'est pas pour souahiter que l'on soit particulièrement bien traité par les services de soins. C'est juste qu'avec l'experience, je réalise que les possibilités traumatiques spécifiques à la moto sont plutôt méconnues de la part des personnels soignants. Un peu comme si on se contentait d'une image flou du sujet, ou si tout pouvait se justifier juste "parceque c'est un accident de deux roues".

J'ai soigné personnelement pas mal de motards, du plus ordinaire au plus grave. Le dernier en dâte à fait des mois de réa après avoir raté un whelling sans casque en terrain instable.... devant ses amis ! Résultat, une paraplégie classique... triste.... Le traitement ne différait pas pour lui des autres personnes dans son cas. C'est juste que prendre conscience que le motard est par définition plutôt "remuant" (sic), prendre la mesure de ce ça peut demander comme effort de se calmer (même temporairement !), ça peut aider à comprendre les gens. Independament des questions de jugement personnel sur la moto et ses risques.

De fait, j'essaie autour de moi de faire réaliser certaines réalités dans mon entourage professionnel. Histoire de d'éviter autant que possible à l'avenir de voir arriver à plus au moins long terme des séquelles que l'on aurait pu éviter si on ne s'était pas juste arrêter à ce que l'on pensait connaître.

Bon courage à tous les abimés.... clin d'oeil



avatar cesco 30-01-2006 12:15
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

"je réalise que les possibilités traumatiques spécifiques à la moto sont plutôt méconnues de la part des personnels soignants."

je ne crois pas, pour en avoir discuté avec les personnels des urgences, les trauma motards sont en général sur la moitié supérieure du corps, et articulations diverses, en général les poignets, épaules, clavicules sans compter les traumas craniens dans le pire des cas.

mais ce n'ets pas une exclusive malheureusement



avatar papatoine 30-01-2006 14:52
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Il y a deux aspects différents pour les trauma des motards (et ceci est valable pous toutes les populations...):

- D'un côté la connaissance des différents trauma possible et là croyez moi, il ya encore à faire quand je vois le nombre de mes amis motards qui sortent des urgences sans une radio cervicale sous pretexte que le casque n'est "pas très abimé"

- De l'autre la connaissance des implications de telle ou telle atteinte pour un motard. Savoir les expliquer et éventuellement quel secteur ou quel mouvement va être géné, etc...

Partant du principe que comprendre c'est guérir à moitié, je pense que l'on pourrait faire beaucoup mieux. Mais je le répète, ceci est valable dans plein de domaines de soins... triste Un malade se résume souvent à son symptôme, soit par facilité, soit par manque de temps, de moyens... Ce qui n'enlève rien à la compétence des soignants ni à leur bonne volonté !! sourire

Bon, maintenant c'est vrai que là au milieu, les kinés sont particulièrement bon......... j'aime












OK j'abuse !!!!!



avatar Wolfwerine 30-01-2006 16:28
avatar Demi-Tour 1er 30-01-2006 16:29
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

je suis pompier volontaire et motard (comme plein d'autres je suppose...et heureuement).
La première chose qu'on nous apprend à faire quand on arrive sur une intervention impliquant une moto, c'est d'immobiliser la tête du motard et de lui poser un collier cervicale..et cela avant de faire quoi que ce soit (sauf urgence vitale, bien sûr).
Quand j'ai eu mon accident, j'ai eu le reflexe d'ôter mon casque pour montrer que j'étais conscient...juste avant de partir "dans le vague"...
Les collègues de la caserne sont arrivés et ont appliqué la procédure à la lettre.
En arrivant aux urgences, un infirmier (je suppose) me demande si j'ai mal au dos. "Oui, un peu", je lui réponds. En fait, j'avais mal partout. Mais c'est surtout ma jambe, qui s'était pris tout le poids de la moto, qui me faisait (atrocément) souffrir. Et il me demande si ma tête a cogné le sol; là i, réponse négative.
Donc vu que la douleur dans le dos était relaivement peu importante (par rapport à celle de la jambe), voilà l'équipe des urgences qui me deshabille sans spécialement me ménager. Vu que ma tête n'a pas tapé le sol et que mon dos ne me fait que modérément mal, j'ai l'impression qu'il semble acquis pour eux que mon dos ne doit présenter que quelques légères contusions.
Les radios motreront plusieurs ligaments arrachés...

Tout ça pour dire que ce que l'on dit à l'hosto ou aux secours devrait être pris avec des pincettes par ces derniers. J'étais encore sous le choc (cf mon témoignage plus haut), je grimaçais de douleur tant ma jambe me fasait mal, mais comme à aucun moment je ne me suis plein en particulier de mon dos, persone n'y a vraiment porté attention...Et pourtant!
Alors, à qui la faute...? A moi de les avoir orientés vers ma douleur à la jambe, ou à eux de n'avoir pas pris en compte qu' un motard qui tombe à plus de 80 km/h doit très certainement s'être fait mal au dos...?

avatar Mokiloque 30-01-2006 16:36
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Mon meilleur pote a perdu le controle de sa moto de nuit, au mois d'aout.., il a traversé un rond point, il c brisé la 5° vertèbre...
ca fait 5 mois kil est a l'hosto, il commence juste a bouger le bras droit.. aucune chance pour ces jambe... et très peu pour ces mains.....



avatar bandit_rico 30-01-2006 17:00
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

il y a 1 ans environs, un camion EDF se serre sur le bas coté pour me laisser passer,et a partir de là je ne me souviens plus de rien
d'apres le rapport de police,j'aurais tappé son aile avant gauche(je sens bien le coup de volant quand il a mit les roues dans l'herbe j'aime ),avant de decollé sur un terre plein,retombé la tete la premiere sur le guidon(casque cassé au niveau de l'avant) pour enfin terminer ma course dans un fossé plein de flotte(en avril ,l'eau est encore assez froide)reveille dans le camion des pompiers en me demandant ce que je foutais là(c'est vrais,tu te reveille et tu vois un gros moustachus a dessus de toi,et toi en calecon timide ,pas du tout apprecier le delire),aux urgences,je ne me souvient plus trop,j'etais trop pressé de revoir ma femme et mes gosses,scanner entre deux vappes,pour les degats,leger trauma cranien,multiples coupures dans la bouche,rupture du ligament acromo-claviculaire et rupture partielle du ligament caraco claviculaire(le tout a l'epaule droite),pose de 2 broches,un nerf du pouce abime par le guidon contre le reservoir(je ne lache pas ma belle comme ça) 35 sceances de kiné (tres bon kiné,d'ailleurs),2mois 1/2 d'arret de travaille,et depuis je sais quand le temp va changer et toujours une p'tite douleur au pouce a et l'epaule,et rien aux jambes a part des legeres brulures ( et tout ça avec un jean's et blouson cuir)...



avatar meela 30-01-2006 21:31
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

salut

la moto qui m'echappe des mains a 3km/h alors que j'etais dessus, pas le temps de me degager elle me tombe sur le pied, sur le moment j'avais mal mais j'ai quand meme fais 50 bornes pour renter chez moi, quelques heures apres direction les urgences je ne pouvais plus marcher, resultat -> fracture de l'os astragalien et 2 mois de platre ! a 3km/h et avec des bottes de moto se casser le pied ... chuis trop baleze franchement ! en contre partie une glissade sur l'autoroute a 70km/h meme pas mal ! allez comprendre pourquoi pff...

VVV

avatar Loup Garou rms 31-01-2006 07:03
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

au niveau de la specificité su traitement des motards, je veux juste vous rapeller que pour le commun du personnel hospitalier, on nous apelle les donneurs d'organes.
je suis arrive une paire de fois au urgence et j'ai ete plutot accueilli comme un criminel.
la derniere fois a cavaillon:
je me suis vautre sur une voiture qui faisait un demi tour a petite vitesse <50km/h
je me retrouve coincé dessous.
j'arrive a me degager, j'enleve mon casque, je guide les pompiers triste pis je m'aasois et enleve casque, mes gants et mon blouson.
j'arrive donc à l'hosto en tee shirt.
un interne, qui prends a peine le temps de me regarder me dis que si on fait de la moto dans c ette tenue, faut pas s'etonner de se faire mal.
une infirmière est venue me mettre du rouge (mercure au chrome) dur mes egratignure a la mains et au coudes.
je suis rentrer chez moi en "bonne santé" d'apres lui.
le lendemain, j'ai récupéré mes radios et je suis allé voir mon medecin traitant.
bilan: 2 côtes cassées, entrose grave du genou et de la cheville, et 4 fromages de la cheville a la cuisse; tout cela non traite par les urgences.
deux mois d'immobilisation.

quelques semaine plus tard, j'ai du rencontrer les pompiers qui m'avaient secourus pour un autre sujet.
ils m'ont dit que je n'aurait jamais du demander a aller a l'hopital de cavaillon, mais dans la clinique privée qui elle a un service de traumatologie a la hauteur triste



avatar sam144 31-01-2006 18:33
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Bon bein a croire que 90 % des accidents sont causé par un automobiliste moi je dis qu'il faudrait suprimé le permis des personnes impliqué dans des accidents corporels (je precise les personnes en tort du style franchissement de ligne blanche refus de priorité stop feu...)

Pour ma part jme lance :
je rentrai du taf vers 20H je prend A104(francilienne) vide donc je me dit "aller je me tappe la 1ere bourre de ma vie" ( pousser la moto a bloc) pas bien je sais donc 240km/h(fazer) ensuite je me calme car je naime pas rouler a des vitesse aussi eleve en circul et la jarrive en ville jme dit je sors des voies rapides car je serai suceptible d'essorer la poignee de nouveau bein j'aurais pas dut !!!
j'arrive au feu rouge je m'arrete
feu vert je demarre trankilou et la bein je vois un master tourner vers moi (c'est dingue comment le temps parait passer doucement dans ces situations) je le vois qui se raproche de plus en plus sans rien faire j'etait comme paralysé et BOUM il tappe en plein dans ma jambe je vois le ciel , le sol le ciel , le sol la moto ,.....
et j'atterit
toujours conscient je regarde autour de moi j'essaye de me lever mais j'y arrive pas jme dit ptain jdois etre sonner c'est pour sa bein non!!
je regrade ma jambe et la je comprend mieux ma jambe fesait une sorte de S
sans deconner elle avait une forme inimaginable et jregarde mon pantalon F1 et la je vois un bout de peau violatre sortir avec un bout d'os
Donc la j'enleve mon cask le mec arrive je l'insulte de tous les nom d'oiseau
pendant que je souffrai le martir et pour faire passer le temps en attendant que les pompier arrive je m'amuser avec ma peau et mon os qui sortait je les toucher pour voir se que sa donner on dirait de la patte a modeler lool

Verdict :

Fracture ouverte tibia perronet
Fracture ouverte du phemur
Fracture du cotyle et un hematome dans tout le dos
En faite il m' as percute et j'ai tapper dans une goutiere bref operations , 5 jours de coma puis hospitalisations puis reeduc dans un centre special sur paris pendant 1mois en interne
voila l'accident a eut lieu le 4 octobre 2004 et je suis toujours pas consolidé au niveau du tibia perronet
je remmarche mais sans plus je peu toujour pas courir

Et il envisage un reclassement professionel plus de pompier c'est se qui me fou le plus en rogne perdrfe montaf c'est comme la moto c'etait toute ma vie les pompier bref oblige de reflechir un autre taf que je voudrai faire je leur ait expliqué que je men foutais des autres tafs etc.... mais c'est mort de chez mort
Au debut je ne lui en voulais pas trop au gars qui ma tapé mais depuis que j'ai appris que le taf se sera mort je pense que si je l'ai devant moi je ne pourrait pas me retenir !!!!

avatar sam144 31-01-2006 18:38
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

Bon allez bon courage a vous tous

Surtout a ceux qui sont en fauteuil tenez bon je sais c'est dur mais bon la vie est comme sa on as pas trop le choix on la prend comme elle vient triste triste triste

avatar tatoo 01-02-2006 11:35
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

y'a 4 ans je suis sortie d'un parking et là flaque d'huile ou d'essence et j'ai perdu l'avant de la moto résultat le SV sur la jambe et 4 fractures sur le tibia et une sur le perronet Opération : clou le long du tibia, 2 vis à la cheville et 2 au niveau du genoux.

J'ai passé une semaine à l'hôpital, 4 mois en centre de rééducation 24h/24 et 2 mois en journée.... Equipe de Kiné très sympa mais ils se sont pas géné pour me dire qu'il ne fallait plus en faire... que c'était dangereux.... et tout et tout flute

Un an après j'ai été réopéré pour m'enlevé le matériel et juste avant qu'on m'endorme le chirurgien m'a demandé si j'étais remonté sur une moto et si je comptais en racheté une.... réponse à la première question : bien sur et pour la deuxième : elle m'attend à la concession... je sais pas pourquoi mais il a eu un air désespéré.....

J'ai eu de nouveau de la rééeducation avec un kiné dans un cabinet privé et il a découvert que j'avais eu en plus des fractures une entorse au genoux qui n'avais pas été soigné... Bien joué!!!!!!! du coup j'ai toujours mal au genoux et je ne peux pas m'appuyer dessus.

Mais sinon tout le reste s'est très bien remis, je refais de la moto sans problème et du sport.

Chute à 30 à l'heure résultat : 5 fractures, 6 mois de centre de rééducation et un genoux en vrac.....

avatar papatoine 02-02-2006 10:44
Re: Quels sont les bobos que vous avez eu, comment vous en etes vous remis ? (tm)

En tout cas, si quelqu'un ici s'interroge quant à sa récuperation, ses soins, si vous avez des questions ou besoin de conseils n'hésitez pas. Je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider!! sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter