Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Débuter la moto à 19 ans (tr)

avatar Lumière Filante 05-06-2006 22:50
Débuter la moto à 19 ans (tr)

Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo pour ce forum extraordinairement sympathique et bourré d'informations très intéressantes ;)

Alors voilà, je ne fais pour l'instant pas partie de la communauté motarde. Depuis toute petite, j'adore tout ce qui touche à la moto. J'ai toujours été émerveillée par ces beaux engins et par tout ce qui les entourent (l'esprit motard, la catégorie "à part" d'usagers de la route...). Déjà enfant, je rêvais d'avoir un de ces jouets motorisé, une imitation de moto électrique ;) ... je l'ai jamais eue alors je me suis rabattue sur une superbe imitation de moto trail que j'avais achetée il y a environ 10 ans et qui est toujours posée sur une de mes étagères...
Et quelle impression de voir passer des sportives sur l'autoroute ou un Desprès au prologue du rallye de Tunisie j'aime
En gros j'ai toujours été attirée par la moto et ça m'est arrivé un tas de fois de m'arrêter pour regarder une belle bécane sur un trottoir en rêvant de la conduire :)

Actuellement, j'ai mon code et je suis en train de passer le permis B. Et là j'ai réalisé à quel point je détestais conduire une voiture. Je ne suis vraiment pas douée et j'ai l'impression de vraiment ramer. J'y suis tout, sauf à l'aise timide . Comme je ne suis pas prête d'obtenir mon permis (je fais un réel blocage à conduire enfermée dans un habitacle pas content ), et que j'ai 1h30 de bus à faire tous les jours pour aller à la fac, j'ai pensé à un deux-roues.
Je me suis donc procuré un scooter 49.9cc il y a 3 semaines de cela, et là j'ai découvert à quel point il était agréable de conduire un deux-roues. Cela me faisait tellement de bien que ça collait tout à fait à ma personnalité, c'était un des facteurs permettant de m'accomplir pleinement, d'être moi. Difficile à expliquer, je sais. Certes le côté "conduite automatique" m'a paru très agréable pendant un certain temps, puis au fur et à mesure ça a commencé à être légèrement lassant.
Puis gros coup, au bout de quelques jours, je me le suis fait voler triste
Il m'a fallu un certain temps pour me faire à l'idée et puis la semaine dernière j'ai commencé à regarder pour en acheter un autre (j'ai été remboursée par l'assurance).
En entrant chez Yamaha, nouveau coup. Là j'ai vu une 50cc , la Yamaha TZR 50, une 'imitation" de sportive. J'étais allée pour acheter un scooter et finalement je n'ai regardé que ce cyclo. Trop beau !
Je l'ai donc essayé , je suis montée dessus. Certes, c'était confort, mais j'ai vite déchanté. Le poids m'a paru très déstabilisant flute
Je suis donc partie à contre-coeur en me disant : "la moto, pas pour moi" triste

Puis sur internet, j'ai fait la grande découverte... Que le 50cc était limité à 45 km/h, et qu'il faudrait débrider pour avoir plus... Seulement je n'ai aucunement l'intention de perdre l'assurance (très importante à mes yeux), donc puisque 45km/h me paraît vraiment très, très limite (surtout sur une RN flute ), j'ai laissé tombé l'idée du scooter et encore plus de la mécaboite 50cc qui, d'après ce que j'ai cru comprendre, "se traine" littéralement (en gros, qu'une moto 50cc, c'était vraiment très naze super content ).

Que faire alors, me suis-je dit ?

Arf, ce poids, c'était vraiment une impression qui ne m'avait pas mise très à l'aise. Mais quand même, qu'est-ce que ça me ferait envie, une moto !
Puis rien que pour le plaisir, je me suis mise à me renseigner sur les motos, tout d'abord 125cc (en me disant, si j'arrive à avoir le permis B, dans deux ans, c'est bon), puis au final me retrouvant à regarder les 600cc super content

paaaaaas bien ...... j'aime

Très sérieusement, je suis tellement attirée par la moto que j'aurais du mal à contenir cette envie ;)
Puis tout le monde a le droit de rêver (même si ça revient plutôt à remuer le couteau dans la plaie , de ne faire que regarder ces jolies cylindrées j'aime )

Puis 2 ans, c'est long... vraiment long...

J'ai donc commencé à me poser la question d'un éventuel permis A il y a quelques jours.
Puis en même temps, j'ai tout un tas d'appréhensions...
Tout d'abord, toujours cette rengaine du poids qui revient. Je n'arrive pas à savoir si ça vient simplement d'un manque d'habitude (c'était la première fois que je montais sur une moto autrement qu'en passagère), ou bien de ma carrure pas vraiment très imposante (1,7m pour 60kg... eh oui, je n'suis qu'une fille ;)).
Puis j'ai pu voir de nombreuses fois des filles à moto, et pas forcément des 125 ... et à chaque fois c'est avec admiration que je les vois flute
c'est donc que ça doit bien être possible ?!
à moins qu'elles ne soient toutes maso super content

Puis ensuite, la peur de la chute, bien-sûr... C'est un tout autre problème, sans doûte lié à ma personnalité pas franchement téméraire... Et pourtant, rouler en scoot me faisait moins peur qu'en voiture, même à pleine accélération (à 45km/h , pauvre j'aime super content ) .
Pour terminer, mon âge. J'aurai 20 ans en octobre. Ca peut paraître un peu tôt pour commencer la moto (c'est le point de vue de mon entourage en tout cas j'aime ).

Au final donc, je suis partagée entre cette brûlante envie d'entrer dans votre communauté et ces questions existentielles flute

Je sais que je n'ai pas réellement de questions précises, mais je serais intéressée par votre avis, peut-être aussi qu'il y a des gens ici qui se sont posé les mêmes questions ou qui ont connu des situations similaires ;)

Merci d'avance de vos réponses en tout cas sourire

avatar Mr.V 05-06-2006 22:57
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

J'ai eu la fleme de tout lire ;)

mais sois le bienvenue !!!!!! super content



avatar Lumière Filante 05-06-2006 23:03
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

merci clin d'oeil

lol j'étais sûre que c'était trop long , j'sais pas faire court, c'est plus fort que moi j'aime

le dernier coup, mon prof de maths m'a dit que 5 pages de démonstration, c'était beaucoup trop et m'a enlevé des points à cause de ça super content

avatar Motard passager 05-06-2006 23:08
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Salut à toi, et bienvenue sur le repaire. clin d'oeil

Tu appréhendes le poids d'une moto, et c'est un peu normal au début.

Mais sache qu'on s'y fait très vite, et comme tu n'est pas trop petite (1m70, y'a des bien moins grandes qui pratiquent la moto), tu ne devrais pas mettre longtemps à trouver tes marques.

Quand à ton age, je ne pense pas que ce soit vraiment un frein. Ce qui importe surtout, c'est d'être mur dans sa tête. Une tête brulée sans experience ne va généralement pas très loin.

Si tu te sent prête, fonce. super content

avatar Alex6 05-06-2006 23:13
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

soit la bienvenue ici. Au passage complète ton profil histoire qu'on sache qui tu es.... parce que là pour nous tu es un mec, et apparament non.

sinon que dire...

19 ans ? trop jeune ? et pourquoi donc ? y pas d'age pour être mature ou débile !!
Pour les famille même à 30 ans on est souvent trop jeune pour faire de la moto, c'est rarement elles qui nous poussent (normal, c'est dangeureux et ils nous aiment ) mais c'est un choix personnel.

De plus en commençant doucement (tu seras bridé en puissance tes deux première années de toute façon ) y a pas de soucis. Tu sembles pas tête brulé donc aucune hésitation.

sinon 1.70 pour 60 kilo pour une femme c'est pas non plus poid vraiment plume. Y a beaucoup de femme plus petite qui y arrive. (on a souvent des fille de 1.5 m qui nous pose la question et qui y arrive.)

Sache que certaines motos déjà basse d'origine peuvent être en plus rabaissé par la suite.
C'est pas ça qui t'handicapera trop.

Tu as peur apparament mais l'envie. Viens donc faire des balades avec nous et ta peur passeras peut-être. Evidamment préviens avant que tu compte pas faire d'acrobatie !! clin d'oeil

Fonce avant de le regretter de ne pas l'avoir fait... tu verras c'est que du bonheur !! super content super content super content



ça fait plaisir une jeune de 19 ans qui écris bien et demande pas à conduire une supersport.... clin d'oeil



avatar FabSX 06-06-2006 00:07
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Permis a 19 ans, moto 7-8 mois après clin d'oeil

pas possible d'etre trop jeune j'aime



avatar Lumière Filante 06-06-2006 00:27
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

merci pour vos réponses clin d'oeil

oui c'est sûr, je ne risquerais pas d'être très à l'aise sur une Hypersport super content super content
En fait je pensais à une Roadster, quelque chose comme ça.

en fait je ne connais pas trop les cylindrées mais visiblement, grâce au bridage, je ne risque pas, dans tous les cas, d'avoir quelque chose de trop puissant, si ?
Je pensais à du 600cc, mais je ne sais pas du tout si c'est trop au début. Du 600cc bridé, bien-sûr ;)

Mais je crois que je vais attendre un peu pour passer le permis, il faudrait que je "finisse" mon permis B, ce qui n'est pas gagné

parce que deux permis en même temps... timide
j'espère surtout ne pas devoir prendre trop d'heures supp. pour le B, car après ça risque d'être compromis pour la A niveau budget

C'est sûr que 1,7 m c'est déjà pas mal, je connais pas beaucoup de filles qui me dépassent j'aime

merci encore :)

avatar Lumière Filante 06-06-2006 00:30
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

en fait quand je dis 600cc, ça peut aussi bien être 620 ou 650 timide , mais là j'ai vraiment peur que ça fasse trop, m'enfin bon, ... bridé j'aime

puis j'ai modifié mon profil ;)

avatar Alex6 06-06-2006 00:52
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

voir même 675 oulllllllllllllllla !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil


c'est pas 20 cm3 qui change tout clin d'oeil


alors pour commencer effectivement généralement on conseille le plus souvent des "petites" 500 cm3: cb, er5, gpz, gse...ou des des 600: xj, bandit, er-6 voir 650: sv
Mais ce n'est qu'un tout petit échantillon il y en a plein d'autres.

De toute façon quand tu à moins de 21 ans et que tu passes le permis moto, tu es bridés pendant deux ans à 34 chx.

si tu galères vraiment pour le b et que ça ne te plait pas....et si ce ne t'es pas obligatoire (boulot ) peut etre peux tu changer ton dossier et passé tes heures de voiture en moto... t'inquiète tes heures de voitures ne seront pas perdu pour toi....



avatar Joe l arsouille 06-06-2006 06:34
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Bon j'ai tout lu et vue l'heure qu'il est sincerement tu me dois bien un tit coup à boire (j'ai commencé a lire ton poste a 6h15), alors pour commencé bienvenu parmis nous, ensuite, pour ce qui est du poids de la moto comme dit plus haut c'est une question d'habitude, on voit des ptit bout de femme (style 160 cm pour 50 kilos toute mouillée) se débrouiller sur des machines comme des bandits qui pese plus de 210 kilos, donc ceci n'est pas un vrai probleme, c'est juste une question de technique.


Pour ce qui concerne l'age, rien à voir, en quoi le fait d'avoir 19 ans serait trop jeune pour conduire une moto alors qu'on te dirait rien pour la voiture, apres c'est sur, y'a un certain nombre de risques liés à la moto mais que t'ai 19 ou 40 ans ce seront les mêmes.


Au sujet de tes peurs que dire ... on a tendance a dire qu'un vrai motard est un motard qui est tombé ... c'est vrai qu'un certain nombre d'entre nous chute, mais c'est pas une fatalité, et d'apres ce que j'ai lu, t'es une passionnée, et passion ne rime pas avec raison donc si tu es vraiment accroc, fonce, lance toi, et tu véra par toi même si tu appréci la conduite moto et puis, quand viendra le choix de ta premiere machine là tu te posera encore plein de questions, fonction de tes préférences et de ton style de conduite et de ton budget ...

avatar P'tit_Suisse 06-06-2006 08:47
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Salut et bienvenue!

Commencer la moto à 19 ans, je ne pense pas non plus que ça pose un problème!

J'ai roulé pendant 2 ans en 50cc, puis je suis passé à un 600 bandit bridé à 34ch. Je fais 1m80, un truc du style, et je pèse 54 kilos... Et je n'ai pas eu de problème majeur (sauf quand elle tombe (rarement) à l'arrêt ou lors de certaines manoeuvres moteur coupé.)!

L'appréhension dûe au poids, je l'ai eue aussi, mais dès que tu commences à rouler, une grande partie du poids semble s'envoler et, avec l'habitude, ça ne dérange plus! Celle dûe à la chute, tu le verras, sera justifiée, mais c'est normal de tomber quand on fait ses premiers pas...

Alors réfléchis, mais pas trop, et fonce, mais pas trop vite non plus!
clin d'oeil



avatar yoyo91 06-06-2006 08:54
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

tinquiet pas le poid d'une moto se fait vite oublier une fois les 1er K/heure atteint.
je ne pense pas qu'il y est d'age pour la moto ni de cylindré si tu es pas téméraire tu sera doux sur la poigné clin d'oeil
V

avatar Nicox Houston 06-06-2006 09:01
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Attends... j'suis en cours et la prof m'interroge là...

Mais promis, j'lis ton message juste après.... j'aime


Bienvenue, et à tt de souite ! clin d'oeil



avatar Nicox Houston 06-06-2006 09:13
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Vieux motard que jamais :)

N'hésite po à venir nous voir pour les renseignements etc... clin d'oeil pis une foua que t'auras la moto cool



avatar sonic.c 06-06-2006 09:26
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

salut a toi !!!!!

tu as l'air bien motivé pour passé le permis moto, tous tes soucis en ce qui concerne le poids vont sen aller petit a petit. Pour ta taille, il n'y a pas de problème du tout (je fais 1,70 ausi j'aime ) ca ira, peut être pas sur un trail mais ca ira.
ton âge, pas de problème !!!

pour ton permis B, essayes de l'avoir qd même au cas ou, c'est tjs utile lol



avatar Motard passager 06-06-2006 10:30
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Salut

Le problème de poids c'est dans la tête que tout se passe!!!!!!!! Tu fais 1m70 déjà tu touches par terre. t'es pas bien grosse bah c'est pas ça qui fera que tu retiendra la moto ou pas si elle tombe.

Au début de mon permis j'avais un bandit 600 je la trouvai lourde grosse trop haute bref elle n'avait rien de parfait pour moi (c'est ce que je me disai) j'ai eu un sv650s un 600cbr oh c'etait + léger bah ça c'est du bidon......... le truc c'est que au début du permis t'as pas forcément confiance en toi c'est ça le souci.

Parce que aujourd'hui je conduis un Z1000 ( + de 200kg) et mon ZX9R sur piste. et pourtant je fais 1m63 et 52kg et je touche par terre que d'un côté et sur la pointe du pied sur les 2 bécanes en +..........ça n'empeche rien et crois mon bandit trop haut trop gros trop ceci pas assez cela bah je serait contente de la reconduire!!!! j'aime

Si t'es vraiment passionné c'est pas des petits trucs comme ça qui te gacheron ta passion.........bon courage!!!!

avatar Cuttysat 06-06-2006 10:55
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Salut, et bienvenu à toi sur le repaire.

Je suis d'accord avec tout le monde :

-19 ans? peu importe si tu te sens assez mature pour conduire une moto.

-le poids? c'est aussi normal au début, tu verras par la suite que le poids a part des fois à l'arret, on le sent pas du tout.

Sinon moi j'ai commence la moto à 18ans, et j'étais en pleine conduite accompagnée quand j'ai passé le permis moto. Le seul petit problème que tu vas avoir c'est le problème de sous ^^. T'es étudiante et un permis voiture plus un permis moto ca fait cher. Surtout que faut pas se leuré (pas sure de l'orthographe) pour une fille il faut parfois plus d'heures pour le permis moto donc au final ca revient cher.

Si t'es dans un département comme le mien qui offre de l'argent pour passer le permis ca va mais sinon calcule bien avant ;)

Tcho

avatar rougegazelle 06-06-2006 13:48
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Bienvenue! clin d'oeil clin d'oeil super content
Houlà que de questions existentielles!!!!!!! La moto te plait vraiment??? Alors fonce, passe ton permis, tu te poseras les questions plus tard.
Perso, mes parents m'offraient un permis. J'ai choisi le B parce que c'était plus pratique, et surtout j'avais un véhicule à disposition. Et je m'étais dit, le A ça sera plus tard, quand je pourrais. J'étais et je suis restée comme toi, je me suis toujours retournée au passage d'une moto, et la passion a toujours été là. Puis le vie m'a joué des tours et le permis A a été mis de côté, mais je m'étais jurée de le passer un jour.
Et depuis, quand je roule, après avoir attendu des années, je me dis que j'ai enfin réalisé mon rêve!!! Si tu te sens assez mature pour le faire alors go! Le simple fait que tu te poses autant de questions te démontre que tu as la tête sur les épaules, alors pourquoi pas dans un casque?? j'aime
Les regrets sont la pire des choses........

Quant aux craintes, qui n'en a pas eu....Mais tout est possible, je suis pas très musclée non plus :), et ma bécane pèse 240 kg à sec!!! Et pour finir, mon homme est parfois SDS alors tu imagines un peu....

En attendant de te croiser sur la route, je te souhaite bonne chance!!!

VVVVVVVVVVVVVVVVVV

avatar rougegazelle 06-06-2006 14:09
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

timide la passion me fait dire des bêtises, c'est 224 kg à sec!!!!!!!!!

VVVVVVVVV

avatar evo 2 06-06-2006 14:29
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Tu as l'air d'aimer vraiment ça, donc n'hésite pas
Ton gabarit ne sera pas 1 handicap
Il y a tellement de bécanes différentes que tu trouveras certainement ton bonheur,et trop peu de motardes;ne te préoccupes pas du poids avec l'habitude tu n'y penseras mm plus .
Tu m'as l'air d'etre 1 personne réfléchie donc passes le permis b puis attaques les choses sérieuses avec le permis a .
La moto ce n'est que du bohneur tu ne le regretteras pas

avatar hotdog 06-06-2006 17:35
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

j'ai commencé la "moto" par un cyclo a l'age de 14 ans (et demi j'aime )
ensuite, j'ai passez mon permis 125 à 17 ans, et j'ai eu une 125 pendant 3 ans. apres, permis voiture (moi j'adore aussi conduire les 4 roues!!!! timide ), et en septembre dernier, permis A!!!
Résultat, j'ai pas mal d'expérience pour un jeune, ce qui me laisse apprécier certaines choses, comme les 34 chevaux auxquels tu seras limité pendant 2 ans!
je ne pense pas que tu sois trop jeune pour passer ton permis, et concernant ta taille (si j'ai bien lu 1,70m), je pense que quelques motards t'envie!!!!hihi super content



avatar Aurel59 06-06-2006 17:58
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

En gros : Permis le 6avril 2006 j'aime
Moto (SV 650N 2006 34ch) le 15avril 2006 j'aime j'aime
20ans le 19avri 2006l j'aime j'aime j'aime

Aucun regret quand a l'âge, le bridage, ou quoi que ce soit ...
c'est que du bonheur, plaisir en continu!! timide

Donc juste => FONCE !!!



avatar stefi 06-06-2006 18:10
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

bienvenue voisine super content super content plusieurs solutions possibles

laisser tomber le permis B et passer au A mais bon pouvoir conduire une bar ça peut etre utile ne serait ce que pour ton futur taff

passer le B tu bénéficieras de l'équivalence 125 pour te faire la main et ce sera tjrs mieux qu'un scoot 50

ensuite si tu as la patience tu attends 21 ans pour passer le A et tu éviteras le fameux bridage à 34 cv et te paeiras la moto de tes r^ves


voili voila clin d'oeil clin d'oeil

avatar trotinette 06-06-2006 19:42
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

tu sais quoi .... je ne vois pas ou est le problème clin d'oeil
tu as envie de rouler en moto , et bien fonce .... que du bonheur apres
alors bon courage a toi et commence à regarder les motos en magasin clin d'oeil

avatar fraisous 06-06-2006 19:55
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Bonjour Lumière Filante,

tu peux très bien commencer la moto à 19ans, surtout si tu es sérieuse...

Pour l'exemple, j'ai passé mon permis A à 18ans et commencé la moto avec un Bandit 600 N de 99 en 34ch.
Quatre mois plus tard, j'ai passé le permis B .
Pour mes 20ans je me suis offert un SV 1000 S.

Donc rien ne t'empêche si tu aimes la moto de foncer passer le permis...

avatar TheDoctor22 06-06-2006 21:37
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Réfléchis bien à ce que tu désires réellement et surtout fait le tri entre rêve et réalité. Cependant, avec de la volonté, tout rêve est réalisable!

On n'a qu'une vie alors profites-en!! sourire

Je sais c'est un peu vague comme réponse mais c'est ce qu'on appelle l'essentiel! clin d'oeil



avatar Willll 06-06-2006 22:27
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

salut la miss et les autres,

Si ca peut te rassurer, j'ai passé mon permis gros cube à 18 ans! I l n'y a pas d'age pour commencer. Rien ne t'empeche de passer ton permis, de rester limité 34 chevaux pendant 2 ans. Je l'ai bien fait et ca ne m'a pas tué. Au contraire, on commence doucement et y'a largement de quoi faire.

Pour les filles, quel que soit leur gabarit, des tas de solutions existent : semelles compensées, chaussures montantes, selles creusées, choix d'une moto légère, petits roulettes stabilisatrices (:-D, bon ok je sors ->)

T'en fais pas pour ca va, si c'est le deux-roues qui te permet de vivre pleinement et de profiter de cette liberté, fonces!

Je te souhaite aussi la bienvenue, tu trouvera à mon avis, sur le repaire toutes les réponses que tu souhaites,

Bonne soirée à tous ! V



avatar Lumière Filante 07-06-2006 01:03
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses ! clin d'oeil

c'est vraiment sympa :)

Mais j'aimerais pourtant bien pouvoir passer mon permis B malgré tout. J'ai fait 12 heures et j'ai vraiment l'impression de ramer. C'est horrible je suis vraiment pas douée super content
Puis... ça m'est particulièrement rébarbatif en fait. Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu mon code sans aucun problème (pourtant ce n'est pas la partie la moins rébarbative j'aime ) et très rapidement et là pour la conduite c'est une vraie cata. J'ai arrêté plusieurs mois (cause moments importants dans mes études) et puis je suis obligée de prendre des rendez-vous espacés (genre 6 heures en 5 jours et puis plus rien pendant 15 jours, enfin bref !) car les rdv sont compliqués à prendre dans cette auto-école... je sais pas si c'est pareil partout mais j'ai des amis qui ont eu un peu les mêmes problèmes. En tout cas j'espère sincèrement qu'il existe des moto-écoles un peu moins basées sur le fric et plus sympa que là où je suis en ce moment pour le B
J'ai entendu parler d'un truc sympa sur Nice et j'irai me renseigner.

Mais je me vois pas entamer le permis A avant d'en avoir fini avec le B, donc faut vraiment que je me bouge un peu super content
J'espère que je vais progresser un peu mais c'est vrai que quand il y a pas la volonté, c'est dur ... triste

bon en tout cas merci pour vos conseils, les à priori sur la moto tombent peu à peu ;)

avatar Willll 07-06-2006 08:52
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Salut, c'est clair, le permis B est une necessité, ne serait-ce que pour la vie quotidienne, la liberté, le travail, les courses...etc, tu peux très bien faire sans mais il apparait clair qu'il faut le permis B avant le A.

Ne te décourages pas, appliques ce que tu as appris et ca coulera tout seul. Et pi penses au permis A et dis toi que t'aura pas ca sans le B, ca devrait être une source de motivation supplémentaire!

Bon courage à toi clin d'oeil



avatar xav56 07-06-2006 15:22
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Soit la Bienvenue ! sourire
Comme beaucoup d'autres et après avoir lu le post en entier, je pense qu'il est préférable pour toi d'avoir le permis B :
- tu l'as déjà bien entamé,
- cela te servira plus tard,
- c'est une trés bonne approche de la route*
- l'épreuve conduite sera aussi pénible à moto qu'en BAR.

Par contre, si tu sens la passion en toi ; alors fonce, trouve un club de motards sympa (même dans le sud, ça doit exister super content ), roule comme SDS avec eux pour profiter de la moto, discute avec des motards, des concessionnaires motos, et si cela te plait alors retour à l'auto-école pour le permis A...

C'est peut-être pas la solution la plus Fun, mais la plus raisonnable à mon sens.
Alors, à bientôt sur les routes car quand on a le virus, on le garde longtemps... clin d'oeil





* : je veux dire que l'expérience de la route vient en conduisant quelque soit le permis et pas que le permis A est bien foutu !

avatar Motard passager 07-06-2006 21:44
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

que de questions, t'as envie de quoi, t'as besoin de quoi, si le B est pas un choix mais une nécessité, commence donc par là BAR+une 125 pour le plaisir, c'est pas perdu, conduire en bar fait prendre des repères, surtout si tu fais attention aux motos, la 125 tu la prends quand tu veux te faire un plaisir au grand air et tu complètes ainsi ton apprentissage de la circulation, et dans 2 ans (un peu avant pour bénéficier du code), 21 ans déjà tu passes le A comme ça pas de détours par la casse 34 super content

avatar Fishburne 08-06-2006 00:37
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Si je peux me permettre, j'ai tout lu et je vais répondre certainement à quelques une de tes interrogations.

Je fais sensiblement le même gabarri que toi (1m73 pour 62 kilos), et j'ai le permis A depuis un an. Niveau poids, j'ai pas été géné, c'est juste une petite habitude à prendre et un équlibre à trouver. Jtavoue les premiers cours, j'ai vite compris qu'à l'arrêt : il faut pas pencher sourire
Peut être que les biscottos sont un minimum important, mais un peu d'expérience et d'équilibre compensera bien.

La peur de la route ? certes. Franchement, je ne peux que conseiller de passer d'abord le permis B tu sais, même si tu n'aimes pas. Maintenant tu as pas mal conduit en scoot, tu connais un peu la route ça aide. Mais quand même. Tous mes potes qui ont eu le permis B, ont tous eu un petit accrochage, un petit accident, un enjoliver qui vole ou quelque chose dans l'idée. C'est normal, c'est la méconnaissance ! alors en voiture, pas de prob, mais en moto, une petite erreur prend vite des proportions, sinon dramatiques, embêtantes physiquement et matériellement.
Je conduis depuis 16 ans (Conduite accompagnée) et j'ai eu le permis B à 18 ans, et je n'ai pas encore de moto (:(() mais j'appréhende pas du tout la route tout en restant prudent. Les petites fautes que j'ai commise en voiture n'ont jamais eu de conséquences, je les aurais faite en moto, ça aurait été plus juste.

J'attends depuis longtemps une moto, j'en ai toujours eu envie mais je manque d'argent, et personne n'est motard dans ma famille. Je gère tout ! Alors j'attends un peu. Y n'empêche qu'à chaque fois que je prends ma voiture, je prends du plaisir à conduire. Et la moto, ce plaisir est démultiplié, et pas seulement parce que c'est rare. Vraiment, je prends beaucoup de plaisir. sourire



avatar Joe l arsouille 08-06-2006 07:06
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

gourmand ... elle pourra pas avoir la 125 et la bar, la 125 c'est soit le permis A1, soit le A, soit le B depuis 2 ans ...

Fin bon quoi qu'il en soit un permis B ca sert toujours ne serais-ce que pour le travail ...

avatar Jazzy 08-06-2006 08:36
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Salut, Lumière.

Pour continuer dans la lignée de ce qui a été dit plus haut :

le poids de la moto : pas un pb, c'est une question de technique, que tu apprendras à maîtriser si tu décides de passer ton permis. Je pense que tout le monde a eu la même impression en motant pour la 1ère fois qur une moto.
En plus, tu dis mesurer 1.70m, t'as de la chance ! Moi, je ne fais qu'un 1.66m, pour 55 kg (à l'époque où j'ai passé le permis, hein, parce que le bébé en route en ce moment, ben j'ai plus la même ligne, j'ai même que des courbes ! clin d'oeil ). J'avais même vu sur internet le site d'une fille qui mesurait moins d'1.50 ou 1.55, et qui avait fait tailler sur mesure des semelles compensées pour toucher le sol ! Tu n'auras pas ce problème là.
L'âge : c'est une question de maturité. Pour ton entourage, tu risques d'être toujours trop jeune, même si tu décides de le passer dans 10 ans. Et après, ils te diront que tu es trop vieille clin d'oeil
Le permis B : c'est quand même un gros atout aujourd'hui de l'avoir, ne serait-ce que pour faire des courses. Certains diront que tu peux tout faire à moto, possible, mais avec beaucoup de mal par moment. Pour ma part, j'habite un petit village, je dois faire 15km pour faire mes courses en ville, et si je dois faire 10 allers-retours pour remplir mon frigo . Bref : la voiture, c'est quand même bien pratique.

Maintenant, la balle est dans ton camp, à toi de voir. Si tu t'inscris maintenant, tu vas arriver en pleine période "permis moto", avec le retour des beaux jours. Tu auras certainement plus d'élèves pas cours qu'en plein hiver. A voir avec la moto école...

Bon courage pour ton choix !



avatar powerjogo 08-06-2006 11:42
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

welcome et bon courage pour ton permis B, passe le vite et passe au permis A après. c'est toujours un plus, le choix de la moto, tu le feras après ou pendant de le permis. tout vient à point clin d'oeil



avatar rougegazelle 10-06-2006 10:15
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

cool cool Power alors là, je suis bluffée!!!!!!!

+1............!!!!!!!!!

Lumière Filante, on attend la suite avec impatience!

VVVVVVVVVVVV

avatar tortue 10-06-2006 11:43
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

le permis auto (beuuuurk les voiture....j'aime ), est tres utile, ne serait-ce que quand tu dois louer une camionette pour emmener ta moto en panne dans un garage...

avatar lephiphi 11-06-2006 08:53
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

bienvenue a toi
je crois que tu as tout ce qui faut pour reussir §


LEPHIPHI

avatar Kira Nerys 11-06-2006 11:21
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Je sais pas si c'est pareil partout, mais dans le Rhône, on a le droit de présenter qu'un permis à la fois en préf.
En ce moment je suis en plein dans le B, et j'ai raté la conduite (vilain examinateur pas gentil, ce jour là il m'a ajournée pour un truc que ma monititrice m'aurais repproché de pas avoir fait... mais bref, passons...). A priori je devrais pas avoir de place pour une seconde présentation avant septembre Je voulais faire le stage moto pendant mes vacances en Août et je me disais "si ça se trouve j'aurais le A avant le B, LOL" et puis au moment de l'inscription on me dit "Mais au fait, tu peux pas présenter le A avant d'avoir eu le B, ils veulent pas qu'on passe deux permis en même temps à la pref'".
Du coup je me suis quand même inscrite au stage, et dès que j'aurais réussi le B, mes papiers partiront en pref' pour le A et je pourrais passer le plateau et la circulation. Le hic c'est que comme ils sont lents à la pref', y'a des chances pour qu'il faille que j'attende octobre avant que mon dossier revienne. En même temps je pense très franchement devoir prendre des leçons en plus, alors il y a des chances pour que je ne sois effectivement prête qu'en octobre.

Tout ça pour dire : tu vas sans doute être obligée de passer ton B d'abord... Et ça te sera utile de toutes façons. Donc applique toi pour finir ta formation sans y laisser trop de roros... Si tu savais le nombre d'heures qu'il ma fallu pour avoir suffisamment confiance en moi...

Sinon, je fais 1m65, et j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques tours de roue, seule, sur une 125. Le poids n'est pas si génant. C'est sûr c'est pas un vélo, mais dès que tu roules tu le sens quasiment plus. J'ai de grandes jambes, donc en général je touche par terre. Mais avec 1m70 tu devrais pas avoir trop de problèmes non plus...



avatar MAG44 11-06-2006 14:44
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

Salut lumière filante !

Je réponds suite à ton mp.
Oui la ducat'monster 620 est une bonne bécane mais je te conseille de commencer à prendre de l'assurance... sur une jap car c'est sur cette moto que tu apprendras à piloter donc c'est déjà un point fort ! de plus achète de l'occasion au début.... clin d'oeil

Bon courage et à bientôt sur nos routes
V

Mag

avatar michel50 11-06-2006 22:57
Re: Débuter la moto à 19 ans (tr)

bienvenue!
l'age????pas d'age pour ca! a 16 ans un side 750cc CEMEC! bon ok tu connait pas!lol
apres le permis une C6/S ratier (600cc) ensuite un r100/7! et jamais eu de problemes !!
tu aime?vas y lance toi!

bonne route!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter