Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

avatar Romain Twin or not twin 07-03-2007 12:44
Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

Bonjour,

Un 'tit post pour remercier les MIB que j'ai rencontré hier. Encore merci à vous.
Pour les curieux, voici l'histoire. clin d'oeil

Hier soir, 19h00, St Germain en Laye (78).
Je remonte doucement la longue file de voiture immobilisé à l'avant dernier feu rouge, qui précéde l'entrée sur la N184 en direction de Conflans.
Je vois déjà un motard d'immobilisé en tête.
Tiens ils sont deux.
Tiens y'a marqué Police sur leur veste.
Tiens je savais que la gendarmerie avait des 1300FJR, mais je l'ignorais pour la Police Nationale.
Je m'immobilise en douceur derrière les deux motards.
Celui de droite se retourne et me regarde. Je lui dis bonjour d'un signe de tête...peu importe ce qui est marqué sur le blouson pour dire bonjour !
Le feu passe au vert, on démarre.
Arrivé au feu suivant, il se retourne de nouveau et me dit "Vous allez passer devant nous s'il vous plait".
Moi :"ok"

Et là je me dit, a mon avis je dois faire un peu trop de bruit à leur gout. IL faut dire que Miss R1, je l'ai acheté avec un Devil SB2 NH et de plus d'Exup est "décablé" donc constament en position haut régime...du coup même au ralenti, ca fait du bruit... Je m'étais dis depuis le départ, que j'y remedierais...mais depuis mai 2006, plus de 13mkm, jamais je n'ai pris le temps, ni l'argent.

Je passe donc devant, passe les 6 rapports le plus vite possible jusqu'a 50. Dans mes rétros je vois un des MIB derriére et l'autre à côté qui se mets à mon niveau et me dit :
"Vous n"auriez pas un problème avec votre chicane ?"
Moi :"oui"
MIb :"Ok suivez moi".

Les MIB repassent devant et celui qui me parle depuis le début s'arrête juste avant le feu. Il me fait signe de me mettre à côté de lui. Il examine mon pot. Puis me dit :
"Vous savez que vous n'avez pas le droit de rouler sur route avec un pot comme ceci ? On peut vous immobiliser votre véhicule sur le champ."
Moi : "oui, je sais. Mais, je l'ai acheté ainsi. Et pour raison financiére, je me suis pas encore occupé d'acheter un pot d'origine. Néanmoins, dès ce mois-ci j'appelle Espace Moto (il faut bien faire un peu de pub !lol) et en refait monté un d'origine.'
MIB : "d'accord. Aujourd'hui vous êtes prévenu. Mais demain, si on vous surprend à rouler de nouveau avec ce pot, vous ne couperez pas à l'amende".
Moi : "d'accord merci. Je comprend je m'en occupe dès demain, je vous le promet"

Et comme promis, dès ce matin, j'ai appelé Espace Moto, réservé un silencieux homologué d'occaz et je le fais monter samedi matin.
Et jusque là, miss R1 reste dans le jardin. clin d'oeil

Encore merci à vous deux. clin d'oeil

V

Romain

avatar patamoto2007 07-03-2007 13:32
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

OUF !!! j'aime quand ça se termine bien clin d'oeil

avatar Lapincenoire 07-03-2007 13:38
avatar Romain Twin or not twin 07-03-2007 13:46
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

Lapincenoire : mon pot n'a pas de chicane. clin d'oeil Il est tellement vide, que c'est limite si on ne voit pas les soupapes d'échappement...

avatar ulrich 07-03-2007 13:55
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

y'a un article dans moto journal de ce mois ci qui explique que les mibs sont en grève depuis quelques temps. Ils ne verbalisent que les situations mettant en danger une vie, sinon ils discutent et laissent courir s'ils sont face à quelqu'un de bonne foi.

avatar Toutatis 07-03-2007 14:02
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

.....j'imagine le léger malaise lorsqu'ils t'ont demandé de passer devant.....



avatar J44 07-03-2007 14:09
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

" les mibs sont en grève depuis quelques temps. Ils ne verbalisent que les situations mettant en danger une vie, sinon ils discutent et laissent courir s'ils sont face à quelqu'un de bonne foi. "


Pinaise, alors en fait ça fait des années que je suis en grève, m'en vais contacter le Guiness book !!! cool

j'aime

avatar getback 07-03-2007 17:42
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

"y'a un article dans moto journal de ce mois ci qui explique que les mibs sont en grève depuis quelques temps. Ils ne verbalisent que les situations mettant en danger une vie, sinon ils discutent et laissent courir s'ils sont face à quelqu'un de bonne foi."

mouais, je dirais surtout qu'il y en a ( et y en a toujours eu !) des cool ou des "debonnehumeurcejourla"

et pis la bonne foi c'est comme qui dirait pas facile a detecter en 2 min....

dicton parisien: "a rouler tous les jours en NH, tu finis en H"



avatar Ninjarider 07-03-2007 17:44
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

Certains prennent leur rêve pour des réalités.

Les MIBs en grève ! ! Il ne faut pas confondre clémence ou indulgence avec une grève !

J'espère que personne n'y croira... et encore mieux, ne le sortira pas lors d'un contrôle, ça risquerait de mal passer.

Bref...



avatar nicoxj900 07-03-2007 20:52
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée



Moi, ce matin, c'est un MIB en FJR, avant la traversé de la Hulpe (les Belges comprendrons ...) ... Arrêt au feu, p'tit bonjour ...

levage de mentonnière de sa part : "on fait la course ?"

Ben à mon avis, il n'a pas dû lire bien les panneaux de limitation de vitesse, c'est 70, pas 170 ... IL m'a largué dans le seul kilomètre droit pas content et m'a attendu au bout pour me souhaiter bonne journée super content



avatar waboo 07-03-2007 21:17
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

>Nico

t'as trop de chance toi : les mib, la ducati, la belgique...

Grrrrrr furax

au fait la ducati... ca donne quoi?



avatar Ninjarider 07-03-2007 23:13
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

Moi, j'ai eu droit aux motards qui faisaient un wheel avec leur BMs...

Respect.

L'agent n'était pas beaucoup plus vieux que moi, qui à l'époque, ne l'étais pas non plus



avatar Papy_78 07-03-2007 23:18
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

Ca finit plutôt bien... et ça vaut mieux que de "pleurer" après,
en ayant un peu trop "tiré sur la corde" de la tolérance... clin d'oeil

private joke pipeau : nico... lopette ! :)

avatar erifer 07-03-2007 23:34
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

si si je confirme ya des previsions de manifestations de la part des MIB



avatar nicoxj900 08-03-2007 00:06
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

waboo >> j'ai juste perdu quelques boulons de carénage, et dois faire une synchro ... Sinon, que du bonheur super content

papy >> la ducat' passe mieux que le FJR en virages, mias est à la rue en ligne droite ... Je te montrerais avec ton camion dans pas longtemps



avatar nuno 08-03-2007 07:08
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

une simple chicane t aurai couté bien moins chere... clin d'oeil


[www.devil.fr]


32€ chez Devil clin d'oeil

avatar Romain Twin or not twin 08-03-2007 08:32
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

Oui, j'étais déjà au courant pour la gréve des MIB.

Je pense que ce qui à aussi joué pour moi c'est qu'il pleuvait et faisait nuit ...donc pas forcément le top pour sortir le carnet à souche.
Et puis tout simplement, parce que je suis tombé sur des MIB sympa...comme J ! clin d'oeil

Nicoxj900 : tu vas réussir à me donner envie d'aller en Belgique ! super content

Papy78 : c'est clair ! Et puis au moins ca m'a motivé à faire le changement...avant d'avoir une amende, qui aurait été mérité vu le bruit de mon pot, même si je fais toujours attention en ville à ne pas dépasser 2000tr/min.

Nuno : merci pour le lien. clin d'oeil
Le pb c'est que mon pot est en carbone, et en fin de vie....il fait vraiment peine à voir. Et accessoirement, il est en position haute. Ce qui est un peu génant pour bien placer les sacoches cavaliéres souples pour partir en vacance. Mais c'est vrai, que niveau look, je l'avoue que ca va me manquer ! timide
Là pour le prix, je vais en avoir pour 170 Euros, pose comprise. sourire

avatar Lapincenoire 08-03-2007 10:57
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

IL m'a largué dans le seul kilomètre droit et m'a attendu au bout pour me souhaiter bonne journée

pfff : excuse de ducatiste. j'aime En plus le MIB était super motivé, derrière il aurait pris trop de boulons... j'aime

avatar 1400 GSX Team 08-03-2007 13:44
Re: Encore merci, les MIB...et ma promesse va être honorée

nicoxj900 --> Moi perso je suis pas sur de faire la course, desfois que tu tombes sur un allumé qui te dise : "alors n'importe quel c0n vous propose un course vous la faite... vous etes un danger je vous arrete"... flute

Dans le doute...

Romain Twin or not twin -->

eux : "passez devant s'il vous plais"...
moi j'aurai dit : " euh non je tourne la j'habite à 50 mètres..."... lol cool

GREVE DES MIB : Bah s'ils font une grève à moto moi je veux bien aller manifester, c'est des motards non ? clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter