Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

L' après 100 cv . . . .

avatar VIEUXMOTARD59 30-07-2007 12:26
L' après 100 cv . . . .

La FFMC a lancé la plainte contre la loi des 100 cv. J' ai moi aussi signé, non pas parce que j' ai besoin d' une puissance supérieure, mais plûtot parce qu' il s' agit là d' une discrimination intolérable vis à vis d' une catégorie d' utilisateurs par rapport à d' autres. Et il faut aussi considérer qu' une machine de 180 kg n' a rien à voir avec une qui en fait 350 ! Nos "chers" gouvernants seraient-ils prêts à faire équiper leurs VELSATIS ou C6 par un moteur de TWINGO ?
Mais la qustion que je me pose est celle-ci: Supposons que la plainte aboutisse. Les possessurs de machines bridées ( ou non ) devront alors, pour être en règle, faire modifier la carte grise, puisque les caractéristiques ne seront plus conformes au modèle réceptionné par le service des mines. QUI VA PAYER ?
D' autre part, les assureurs, eux, vont s' en donner à coeur-joie ! Eux qui assuraient ( hypocritement ) les mêmes machines, en sachant très bien que la plupart étaient débridées, vont bien entendu en profiter pour mettre les tarifs " à hauteur " puisque les dites machines seront " officiellement " plus puissantes ! QUI VA PAYER ?
Tout celà n' est que suppositions gratuites, car je pense que les motards sont encore loin d' être considérés comme des citoyens à part entière ! et , sans vouloir être trop pessimiste, ce n' est pas gagné. Liberté, égalité, fraternité, avez-vous dit ? triste



avatar david RAT 30-07-2007 12:45
Re: L' après 100 cv . . . .

"Et il faut aussi considérer qu' une machine de 180 kg n' a rien à voir avec une qui en fait 350 ! Nos "chers" gouvernants seraient-ils prêts à faire équiper leurs VELSATIS ou C6 par un moteur de TWINGO ?"



Révolution ! Révolution !

avatar dcd 30-07-2007 13:29
Re: L' après 100 cv . . . .

en vrac comme sa au passage :
contrôle technique , carte grise au plusieurs tarif comme pour les véhicules pollueurflute , assurance peut être moins sur car sa sera leur argument de vente et de racolage , peut être suivre les propositions de l'amdm, passer par des modèle progressif etc etc ......



avatar flopy 30-07-2007 13:43
Re: L' après 100 cv . . . .

Je suis vachement pessimiste sur le sujet mais si un jour ça aboutit, je pense que ce sera comme d'habitude pour les véhicules neufs, tous ceux immatriculés avant l'auront dans l'os...

avatar tom4 30-07-2007 14:31
Re: L' après 100 cv . . . .

VIEUXMOTARD59 a écrit:

> machines, en sachant très bien que la plupart étaient
> débridées, vont bien entendu en profiter pour mettre les tarifs
> " à hauteur " puisque les dites machines seront "

fallait y penser avant

tom4



avatar Lapincenoire 30-07-2007 15:02
Re: L' après 100 cv . . . .

Je ne pense pas qu'il y aura un après 100 ch triste car cela rentre dans les dérogations à des fins de sécurité.
Ceci dit mettre une amende parce que la France est à 100 ch, cela serait rigolo !

V

avatar Cyrillll 30-07-2007 15:47
Re: L' après 100 cv . . . .

Lapincenoire a écrit:

> Je ne pense pas qu'il y aura un après 100 ch triste car cela
> rentre dans les dérogations à des fins de sécurité.
> Ceci dit mettre une amende parce que la France est à 100 ch,
> cela serait rigolo !


C'est déjà le cas, et je doute que le contribuable trouve drôle de payer une facture salée pour permettre à la France d'imposer ce bridage ridicule (même à 106cv, une moto reste largement accidentogène).



avatar GuIOM 30-07-2007 15:48
Re: L' après 100 cv . . . .

>>Je suis vachement pessimiste sur le sujet mais si un jour ça aboutit, je pense que ce sera comme d'habitude pour les véhicules neufs, tous ceux immatriculés avant l'auront dans l'os...

+1

Si ça passe ce ne sera pas rétroactif!!!...comme ça le fût lorsque la loi des 100cv entra en vigueur!!



avatar bandits59 30-07-2007 16:19
Re: L' après 100 cv . . . .

Salut,

juste une question à ce sujet;

si j'achete une moto en belgique, ce qui est mon droit, puis je la faire immatriculé en France si elle fait plus de 100cv.....la reponse est non (ou alors passage au mine, bridage etc .....(des rorsen plus) et la il y a donc conccurence deloyale entre les conces francais et les belges (j'habilte a Lille ref :belgique) mais sa marche avec les autres frontaliers.... rien que pour ca je trouve cette loi injuste....elle doit etre la même pour toute la communauté europeenne pour que la conccurrence marche......

et voila, c'est tout ce que j'avais à dire....... super content

avatar DomTom 30-07-2007 17:23
Re: L' après 100 cv . . . .

Salut,
En Belgique c'est comme en France = 100 cv. Mais tu peux être en "full" à condition que tu paye une taxe pour rouler débridé... Nos ami(e)s Belges peuvent t'ils confirmer ?
V à tous
Dom

avatar flopy 30-07-2007 17:29
Re: L' après 100 cv . . . .

Je suis pas belge, mais frontalier et j'ai jamais entendu parler de cette taxe, je vais souvent voir des ventes aux enchères belges, les motos sont toutes en full, le commissaire priseur le rappel à chaque moto...

avatar Ancient 30-07-2007 17:55
Re: L' après 100 cv . . . .

Tout est en full en belgique. Et pas de permis à point aussi j'aime



avatar Ptit Loup1300 30-07-2007 18:24
Re: L' après 100 cv . . . .

Lapincenoire a écrit:

> Ceci dit mettre une amende parce que la France est à 100 ch,
> cela serait rigolo !

La France a déjà largement payé certaines de ses erreurs, devant des tribunaux internationaux.

En matière automobile, à l'époque de la "super-vignette" pour les véhicules de plus de 16 cv fiscaux, elle avait dû non seulement rembourser les possesseurs des véhicules concernés, mais payer une amende bien sentie.

Comme d'habitude, les contribuables paient les c()nneries de l'Etat...qui les a fait payer à tort !! Le serpent se mord la queue....

Pour les 100cv, si supprimés, ils pourraient toujours nous faire chichi avec la non conformité avec les mentions de la carte grise. Mais dans le même temps, cette non conformité étant dû à un abus de l'Etat français... voyez le bintz, quoi !



avatar VIEUXMOTARD59 30-07-2007 21:21
Re: L' après 100 cv . . . .

Et tout ça ne serait-il pas différent si Kawasaki, Yamaha, Suzuki et Honda étaient des constructeurs français, ou seulement européens !



avatar Motard passager 31-07-2007 09:05
Re: L' après 100 cv . . . .

Auteur: VIEUXMOTARD59
30-07-07 21:21
Et tout ça ne serait-il pas différent si Kawasaki, Yamaha, Suzuki et Honda étaient des constructeurs français, ou seulement européens !
.
.
Bonjour,
Chuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttt ça va pas non de dire ça toi...
Bon en attendant cette loi à son origine à permis a certaines marques de ne pas se retrouver comme des gros tréteaux et de perdre encore plus de part de marché, déja que c'est encore vrai maintenant malgrés leurs "progrès"...
Heureusement que les légendes existent ça fait vivre (vous savez le coup de pied au c.ul, le caractère inimitable, le cadre "parfait" le tout pour la modique somme de X euros de plus que n'importe quelle production nipponne ect ect) en attendant sur la route que dalle de plus en réalité.
Bonne journée

avatar philippe 31 31-07-2007 15:31
Re: L' après 100 cv . . . .

Si ça passe ce ne sera pas rétroactif!!!... a écris MushuKawa

La loi peut être rétroactive.
Si la loi est avantageuse pour le citoyen, elle est rétroactive. dans le cas contraire, la loi ne s'appliquera qu'à compter de la date de mise en application de cette dite loi.

Par exemple, une loi nouvelle autorise la circulation des motos débridées, cette loi s'appliquera à tous les véhicules neufs ainsi qu'aux véhicules mis en circulation avant la promulgation de cette loi car cette loi est avantageuse pour le citoyen. Si une loi est votée concernant par exemple le bridage de toutes les motos à 75 cv, celle ci ne s'appliquera qu'au véhicule mis en circulation après la promulgation de cette loi.

La loi est rétroactive lorsqu'elle bénéficie au citoyen, dans le cas contraire elle n'est pas rétroactice. J'espère avoir été clair.

On peut espérer!!!!!!!!!!!!!!!

V à tous

avatar VIEUXMOTARD59 31-07-2007 16:19
Re: L' après 100 cv . . . .

A Philippe31 : merci de ces précisions. On peut toujours espérer, c' est sûr, mais dans ce cas qui va juger si c'est avantageux pour le citoyen ?



avatar fift 31-07-2007 17:22
Re: L' après 100 cv . . . .

Alf>
Je ne savais pas qu'une loi française avait eu pour but de faire vivre une industrie italienne...
Je ne mentionne pas BMW, ils s'en sortent très bien tout seul et la puissance n'a jamais été leur cheval de bataille ...jusqu'à récemment. Quant à Triumph, la renaissance date de quelques années après la promulgation de la loi "sans chevaux", donc je ne pense pas qu'ils était concernés.

PS : chacun achète ce qu'il veut, si tu n'aimes pas les Ducati, c'est ton affaire mais de là à les dénigrer comme ça .... jusqu'à sous-entendre que la loi "sans-chevaux" a été mise en place pour leur permettre de survivre ...

avatar tom4 31-07-2007 17:44
Re: L' après 100 cv . . . .

fift a écrit:


> PS : chacun achète ce qu'il veut, si tu n'aimes pas les Ducati,
> c'est ton affaire mais de là à les dénigrer comme ça ....
> jusqu'à sous-entendre que la loi "sans-chevaux" a été mise en
> place pour leur permettre de survivre ...
en fait c'etait pour permettre a motobecane, peugeot et BFG de survivre :)

tom4, ca a vachte bien marché
ps: :) super content



avatar fift 31-07-2007 17:49
Re: L' après 100 cv . . . .

Et Monet-Goyon, hein ?
Et Terrot, Gnome-et-Rhône, Motosacoche (ah non, c'est suisse), quelqu'un s'en est occupé ???

:) :) :)

Ah non, je suis bête, c'était Voxan :).

avatar koumaba95 01-08-2007 00:08
Re: L' après 100 cv . . . .

Wouaaaaawwwww!!!! Ca s'arrange ici, moi qui pensais lire des dizaines de réponses genre: "de toute façon 100cv c'est suffisant", "personne sait exploiter les gros cubes surpuissants", "tout ça pour finir à la térasse avec une despé à la main..."

C'est cool ça fait plaisir! cool A moins que les moralisateurs soient partis en vacances.... j'aime Patience!


Bref, déja j'suis un mec vachement optimiste à la base, mais là faut pas s'faire d'illusion, la date historique de l'abolition des 100cv en france c'est pas not'génération qui pourra la lire dans un bouquin... et puis d'ici là y aura plus d'pétrole! pas content Mais même si ce jour arrive, l'état saura équilibrer la balance en nous la mettant profond sur autre chose, et là on verra si le "monde" des motards sait se faire entendre!!!


Nico, tu veux que je t'en........ lève ton pull??? cool



avatar david RAT 01-08-2007 10:59
Re: L' après 100 cv . . . .

M' en fous ! Un 900 SS carbu sort 74 cv...

avatar Lapincenoire 01-08-2007 11:25
Re: L' après 100 cv . . . .

Koumaba : peut être qu'à force d'insister sur le fait que le bridage est mal réalisé et que cela nuit au bon fonctionnement de la machine et que les études accidentologie puissance ne sont pas tranchées... clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 02-08-2007 01:37
Re: L' après 100 cv . . . .

Le point sur la concurrence deloyal est valable.
J'habite en Californie, les modeles doivent avoir des modifications qui ont principalement pour but de limiter les vapeurs d'hydrocarbures rejettees dans l'air.

Mais ma Buell n'en est pas equipee car elle vient du Texas. Je crois que la regle est qu'une machine d'occasion doit avoir plus de 7000 miles au compteur pour pouvoir etre immatriculee ici.

Ceci dit pour les vehicules neufs, les constructeurs appliquent en general les meme tarifs dans tous les etats mais de toutes facons les taxes varient d'une ville a l'autre, donc il faut pas hesiter a bouger... en restant en Californie!

Sinon les fabriquants font des kits de bridage, j'avais ainsi demande le prix a mon concessionnaire Triumph avant de prendre une Tiger 955 juste sous les 106ch. Bref c'est une depense en plus, avec reception aux mines a titre isole. Mais meme pour une voiture achetee en Belgique il faut faire la reception aux mines, parfois c'est possible au titre du modele ce qui simplifie, accelere et rend moins cheres les demarches.

avatar flopy 02-08-2007 07:58
Re: L' après 100 cv . . . .

Koumaba95 a dit :



Wouaaaaawwwww!!!! Ca s'arrange ici, moi qui pensais lire des dizaines de réponses genre: "de toute façon 100cv c'est suffisant", "personne sait exploiter les gros cubes surpuissants", "tout ça pour finir à la térasse avec une despé à la main..."


Moi je ne pense tout ça, mais oui POUR MOI, 100 CV me suffisent, enfin comme beaucoup l'ont dit je préfère avoir une bécane qui n'est pas bridé plutôt qu'une bécane mal bridée...

avatar Motard passager 02-08-2007 08:49
Re: L' après 100 cv . . . .

Bonjour,
Fift relis bien comme il faut mon premier post, et ressort moi la ligne ou est ce qu'il est indiqué que je n'aime pas les Ducatis...
Par la meme occasion tu chercheras dans tous mes posts ce genre d'allusion, puis pour ce qui est du "coup de pied au c.ul, le caractère et le cadre parfait je ne vois pas pourquoi est ce que tu fais une jaunisse, si cela se trouve je ne faisait nullement un rapprochement avec la marque Italienne, apparemment c'est bien les termes que tu crois réservé a cette marque si cela se trouve je ne pensais même pas à elle...
Ensuite réfléchi a l'impact du frein commercial qu'apportait le début de la course à la puissance, d'ailleurs bridage ou pas c'est toujours un argument commercial qui fonctionne.
"Limitation à 100 cv pour la sécurité"... Faudrait etre bien c0n pour croire ça alors une fois cet argument mis en pièce je te laisse le loisir de nous en fournir un qui tienne la route, sachant que plus de la moitié des lois on une raison économique ou protectionniste.
Bonne journée

avatar Lapincenoire 02-08-2007 09:12
Re: L' après 100 cv . . . .

Alf un peu comme l'interdiction des vitesses sur les cyclomoteurs qui a existé longtemps !
V

avatar fift 02-08-2007 10:35
Re: L' après 100 cv . . . .

Alf>

Je ne fais pas une jaunisse ... ma bécane est rouge :)

Sinon, pour être plus précis :
- en ce qui concerne la marque visée, si on excepte les japonaises, il reste BMW, Ducati, Guzzi et HD. Buell et Triumph n'existant pas (ou plus) à l'époque de la mise en place de la fameuse loi, je les ai naturellement exclues. BMW n'a jamais revendiqué une attitude sportive, ni un quelconque coup de pied au c.ul. Quant aux Guzzi et HD, elles ne revendiquaient pas non plus un quelconque caractère sportif (et les HD surtout pas un "cadre parfait" :) ). J'en ai donc déduis que tu parlais de Ducati qui est la marque, tu en conviendras, qui se rapproche le plus de la réputation dont tu parles (tenue de route, caractère moteur ... mais peu puissant donc plutôt bien placé avec une limite à 100cv).

Si tu ne faisais pas allusion à Ducati, je te prie de m'excuser, mais ça y ressemblait drôlement (quelle que soit la marque à laquelle tu pensais, ma remarque reste valable néanmoins : ce n'est peut-être pas la peine de la dénigrer à ce point ...).

- en ce qui concerne la loi en elle-même, je l'ai déjà mentionné plus haut : je vois mal un gouvernement français faire du protectionnisme pour une marque italienne, alors que l'Italie n'avait pas mis en place de telles mesures. Il existe un autre argument pour pondre une loi : l'argument politique (qui fonctionne très bien en ce moment). La course à la puissance des années 80 commençant à faire peur, il a été naturel à nos dirigeants de limiter celle des motos (plus facile de brider une minorité) de manière à "rassurer" la population ... même s'il n'a jamais été prouvé que ladite mesure avait eu un effet, quel qu'il soit.

avatar l'haricot 02-08-2007 12:05
Re: L' après 100 cv . . . .

Tout ce que je vois, c'est que tout ça profite surtout aux marchands de bière, pass'que pardon, mais ça nous fait causer ! super content



avatar Frantz 03-08-2007 07:37
Re: L' après 100 cv . . . .

Et si pour accompagner la fin des 100cv, on revenait au permis ancienne formule histoire de mettre un peu le bazard:

80cc
125cc
400cc
"gros cubes"

Désolé, je viens de me lever

Bonne journée.

avatar malibugs 03-08-2007 11:44
Re: L' après 100 cv . . . .

Frantz > Je crois que c'est ce qui est prévu par l'UE (enfin qqch de proche)



avatar LA CHOUETTE 05 03-08-2007 14:03
Re: L' après 100 cv . . . .

Salut,

Théoriquement, nous sommes tous à 100ch super content

C'est la loi, Ok j'aime j'aime

1/ Pourquoi une différence de chevaux d'un pays européen à un autre ? clin d'oeil

2/ Et, en plus nous sommes le seul à appliquer cette mesure, je pense, alors .......... que doit-on appliquer et respecter

3/ Quelqu'un pourrait-il nous dire, si les motos de la Gendarmerie et Police Nationale sont eux aussi bridées comme les n'autres ............ .. ! ! ! cool cool

@ppels de phares



avatar Lapincenoire 03-08-2007 14:11
Re: L' après 100 cv . . . .

d'après Big les belles bleues FJR 1300 sont bridées !

avatar batmanouche 11-08-2007 19:52
Re: L' après 100 cv . . . .

haha j'allais ôser cette question... hé bien d'après ce que j'ai entendu dire, les bleus sont en full.mais à vérif.
Et si c'est le cas pourquoi eux et pas nous?



avatar packman813 11-08-2007 22:14
Re: L' après 100 cv . . . .

Tu veux pas un girophare bleu aussi ???

Sinon, je suis pas forecement pour ou contre le bridage à 100 CV (j'ai jamais eu de moto dépassant cette limite) mais je suis contre le mauvais bridage.

Et puis quand on voit que même les constructeurs brident eux même leurs motos (ex : Yamaha FZ6 qui passe de 98CV à 78 CV).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter