Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

avatar soldat_inconnu 20-05-2008 21:26
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

prowler est vraiment perdu dans ses courbes de politicien.. (jetais vraiment trop mort de rire sur son explication du petrole qui augmente pas) ..
j en ai mal a la machoire..mais le tout est qu il soit persuadé.. de ses convictions..(heureusement juste pétroliferes)..

quand a mon roulage barbare j ai tjrs dit le boitier tres bien (mais ca sert a rien, un power commander idem, moi je te signale(et deja dit) je possede la valise YOSHIMURA qui se branche sur que je reprogramme a souhait(+ 10 % low, middle, high) l eprom et je fais tout ca sans rien, gratos, et a volonté.. dis toi bien.. que mes mecaniques gsxr.. je les connais jusqu a los.. depuis 1990.. et je les ai toujours mes vieilles gsxr;;et certains me connaissent pour avoir reprogrammé (gratos) leur gsxr avec ma valise YOSHIMURA..
Sois donc un peu plus humble dans tes propos envers quelqu un que tu crois ignare, idiot.. comme tu le dis, et sans cervelle(et oui mettre ca dans une gsxr...!!)

j ai grand plaisir a servir de plate forme de test, j ai grand plaisir a rouler en gsxr pour aller travailler( 5 l /100 max) et jen ai les moyens.
sachant que mes gsxr ne m ont jamais rien couté rien de rien, j ai donc encore plus grand plaisir a faire partager un test que certains oseraient pas tout simplement, et a en debattre (comme je lai dit dans le post initial) sans nous bassiner comme le veut la prehistoire ne notre combat .. dans l energie
et celui ci ne fait que commencer..
les premiers hommes volants ne volaient pas..
je fais partie de ceux ci a toute petite echelle..
que les rampants continuent a ramper en paix, mais qu ils laissent voler .. au moins les esprits..
les lettres, je le sais sont mes amis, mon cher prowler..
apprend a vivre;.... sans tes courbes sans siginification.. et ouvre tes yeux..
sur cette ere nouvelle qui vient a grand pas, et que personne ne veut voir..

alelouia

avatar Prowler 20-05-2008 21:31
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Oui, le véhicule à air comprimé existe du moins sur le papier... (>[www.mdi.lu]; )

De 550kg, 25cv, 3 places avec 80 à 150km d'autonomie (soit moins bien qu'un véhicule électrique pour un poids extrèmement bas ce qui augure un confort et des équipements spartiate vu le peu de poids de la motorisation pneumatique) autant dire un véhicule purement urbain à la clientèle très limitée (nombre de client aimant avoir la possibilité d'escapades plus longues même s'ils n'en font que rarement et pourraient se contenter pour ça d'une location occasionnelle) et jusqu'à 850kg, 6 places, 75cv et 2.2L/100km d'essence sur route (là c'est mieux !).



avatar KPOK 20-05-2008 22:23
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

La voiture à air comprimé, très bien. Mais on fait comment pour comprimer l'air ? Compresseur thermique ou électricité ?

Sinon, pour les plus motivés, il reste les bonnes vieilles guibolles.

Face à la bicyclette droite qui fait mal au hulk, on peut toujours aller jeter un oeil sur les vélos couchés, moins fatigants et plus confortables.

Pour ceux que la stabilité de ces engins effraye, il reste le tricycle.

Il flotte ? Carénage. Ce site est une vraie mine. De la construction à l'utilisation tous les jours pour des trajets de 60 km. (Quelques modèles ici, avec un historique des modèles récentes) Ya même un coffre à faire pleurer une Gold Wing.

Et pour les mous du jarret, il reste possible d'adapter des moyeux électriques.

Reste un (très très) gros problème : si tu te lance, tu seras un peu seul dans la circulation environné de bidules à 2, 3, 4 roues et plus, conduit par des gens "pressés" (s'il sont pressés que font-ils en voiture ? Dans Paris, la vitesse moyenne horaire d'un véhicule est de 8 km/h) pour qui l'idée d'être ralenti relève du crime contre l'humanité. Cohabitation, machin, toussa... en tant que motard, on connaît le refrain.

Plus besoin d'aller cherche de l'air comprimé, des cellules photovoltaïques à haut rendement, des piles à combustile ou des générateurs warp à double flux. Et en plus, on lutterait contre les maladies cardio-vasculaires et l'obésité... C'est pas over-génial ?

Quant à changer de mode de vie, je veux bien, mais si et seulement si :
1/ mon voisin s'y met en premier
2/ on ne change rien.

Hmm.. on causait de quoi, déjà ? Ah ouais, d'une Gex qui roule à l'alcool.

avatar Godzilla 21-05-2008 12:11
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

KPOK a écrit:

> La voiture à air comprimé, très bien. Mais on fait comment pour
> comprimer l'air ? Compresseur thermique ou électricité ?


Electricité au garage ou à domicile, et un compresseur qui recharge l' engin en roulant en mode thermique (pas bien vite, à peu près 1 ou 2 litres aux cent, c' est déjà pas mal). j'aime

avatar Godzilla 21-05-2008 12:27
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

soldat_inconnu a écrit:


> j ai grand plaisir a servir de plate forme de test, j ai grand
> plaisir a rouler en gsxr pour aller travailler( 5 l /100 max)
> et jen ai les moyens.
> sachant que mes gsxr ne m ont jamais rien couté rien de rien, j
> ai donc encore plus grand plaisir a faire partager un test que
> certains oseraient pas tout simplement, et a en debattre (comme
> je lai dit dans le post initial) sans nous bassiner comme le
> veut la prehistoire ne notre combat .. dans l energie
> et celui ci ne fait que commencer..
> les premiers hommes volants ne volaient pas..
> je fais partie de ceux ci a toute petite echelle..
> que les rampants continuent a ramper en paix, mais qu ils
> laissent voler .. au moins les esprits..



Et bien il semble que toi seul ai vu la lumière et que nouzautres pauvres rampants allons continuer aveuglément et honteusement à polluer.
cool

Si on parlait d' un an de roulage en GSXR-éthanol, ok, mais là, si ça ne fait qu' un mois, je ne vois pas bien qui peut pavoiser en se moquant, hein.....




Pour la petite voiture à air comprimé, voilà des nouvelles :

[www.miwim.fr]

L' autonomie, le prix, le coût à l' usage comparés à ceux d' une auto électrique me vont très bien pour aller bosser tous les jours.
Restent la question de l' homologation au crash-test, du vieillissement et tout ça.... cool

avatar Prowler 21-05-2008 14:11
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

> soldat_inconnu ; ... je te signale(et deja dit) je possede la valise
> YOSHIMURA qui se branche sur que je reprogramme a souhait(+ 10 %
> low, middle, high) l eprom et je fais tout ca sans rien,

Ca aurait été bien de le signaler justement et pas de dire que ton GSXR roule au "100 % bio ethanol sans adaptation" comme tu l'as dis toi même dans ton post initial, tout comme il eut été honnète de signaler dès le début que tes GSXR ne te coute rien (peu importe comment) et que tu as des moteurs d'avance te permettant ce genre d'expérimentation sans crainte de casse ; ce n'est pas le cas de tout le monde alors que ce genre de propos incomplet tendrait à poursser n'importe qui à mettre de l'E85 dans sa bécane sans adaptation et avec l'espoir de conserver la fiabilité d'origine.

Je ne pense pas que tu sois idiot, ignare ou quoi que ce soit d'autre... juste que tu n'as pas été clair et honnète dans ton propos initial : ton GSXR est adapté à l'éthanol (au fait, il tourne à l'E85 ou 100% éthanol comme tu l'écrit dans ton tout premier post ?) par ta reprog' de boitier et tu n'as aucune idée de la fiabilité future de l'adaptation car tu t'en fous visiblement vu que ça ne te coutera rien. Tout le monde ne peut se permettre celà, alors soit juste honnète en le précisant dès le début et tout ira bien.



Quant à mes courbes "de politiciens", renseigne toi sur le prix du baril de pétrole (ou du litre d'essence) entre les années 80 et aujourd'hui, comparé au cout de la vie, tu verras par toi même... les chiffres sont dispo partout et pas lié à quelconque mouvance politique
En 1981 (ex lu ici [tatoufaux.com]), un tiquet de ciné coutait 18F et un litre d'essence 4,5F... aujourd'hui, on est plutot à respectivement 10€ et 1,5€ ; est-ce que ça n'a pas baissé en proportion ? Je veux bien que tu me démontre le contraire ou en discuter devant une mousse et ton GSXR à l'éthanol qui m'interesse malgré tout... clin d'oeil



avatar KbiO 21-05-2008 15:08
avatar Oeuf 21-05-2008 15:36
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

prowler a dit:
>> En 1981... est-ce que ça n'a pas baissé en proportion?

ça fait un peu loin comme point de comparaison 1981, par contre en prenant une fourchette plus concrète soit les 5 dernières années:

le prix de l'essence est passé de 1€ à 1,5€ soit 50% d'augmentation

le smic est passé de 7,19 à 8,63€ de l'heure soit 20% d'augmentation

Accessoirement la population n'étant pas au smic, n'a en général pas eu la chance de voir le salaire augmenter de 20% en 5 ans (soit 4% par an) et pas mal se sont même vu rattrapés par le smic

Dans le même temps je ne parle pas de l'augmentation des loyers suivant l'indice de la pierre (heureusement un peu régulé aujourd'hui) sur cette même période

Il faut comparer ce qui est comparable clin d'oeil



avatar Prowler 21-05-2008 15:43
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Essence
Pouvoir calorifique : 42.10e3 kJ/kg
Densité : 0.75 kg/L
=>soit l'énergie contenue dans 1L d'essence : 31,5.10e3kJ/L

Ethanol
Pouvoir calorifique : 26.10e3 kJ/kg
Densité : 0.81 kg/L
=> 21,06.10e3kJ/L soit 33% moins énergétique que l'essence.

Un litre d'éthanol contient donc 33% d'énergie en moins qu'un litre d'essence.
Le rendement de combustion peut être légèrement amélioré avec l'éthanol du fait de son taux d'octane supérieur... soit en augmentant l'avance (ce que ne semble pas proposer ce kit puisqu'il est universel tout moteur), soit en augmentant le taux de compression du moteur (mécanique "lourde"), mais il ne faut pas réver, avec un moteur à allumage commandé (essence) qui fait au mieux 33% de rendement, on n'atteindra sans doute pas les plus de 40% nécessaires à n'engendre qu'une surconso de 10%.


Je ne vois donc pas comment on peut annoncer une surconsommation de (seulement) 10 à 20%... sauf :
- si on prend en compte le fait qu'un client avec un tel système fera d'autant plus gaffe à rouler cool pour baisser sa conso et rentabiliser son système (chose qu'on peut faire aussi avec du SP95 clin d'oeil )
- si le moteur était réglé particulièrement gourmant en essence (déréglé ?).



Je passe outre les arguments écologiques, bilan CO2 nul que présente le site qui sont pour le moins controversés...



avatar Oeuf 21-05-2008 15:43
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Merci à KPOK sur ces liens excellent au sujets des vélos "alternatifs" sourire



avatar Prowler 21-05-2008 15:56
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

> Oeuf
Cette notion de pétrole bon marché ne concerne en effet pas les 5 dernières années et notamment depuis la très forte hausse du prix du baril fin 2004 début 2005, date à laquelle le baril a durablement passé les 30€, prix qu'on n'avait pas vu depuis le début des années 80.

Mon propos était juste de dire qu'on a eut 20 ans de pétrole bon marché (1985-2005) et qu'on ne réagit qu'aujourd'hui alors même que l'issue est depuis longtemps inévitable.

Personnellement, je suis en effet plus inquiet du prix de l'immobilier en effet qui n'est que pure spéculation (faut pas déconner, on a encore de la surface et de la matière première pour construire tout ce dont on a besoin pour encore des décennies voire des siècles) que du prix du pétrole dont on sait qu'on viendra vite à bout de nos stocks...



avatar Oeuf 21-05-2008 16:02
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

>> Mon propos était juste de dire qu'on a eut 20 ans de pétrole bon marché
>> (1985-2005) et qu'on ne réagit qu'aujourd'hui alors même que l'issue est
>> depuis longtemps inévitable.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord, @#€% de lobbying pétrolier triste



avatar soldat_inconnu 21-05-2008 16:11
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

et voila !!!!
les news de cet apres midi!!!!!!!
Le brut léger américain a atteint un nouveau record de 130,47 dollars le baril, ce qui pèse sur le marché, tout comme la veille.

et op , je vous rannonce 150 pour fin juin..

mais aillez confiance.. prowler va vous sortie une nouvelle courbe qui va vous persuader que votre pouvoir d achat par rapport a la racine cubique du smic est en votre faveur...
timide

avatar Oeuf 21-05-2008 16:27
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

>> mais aillez confiance.. prowler va vous sortie une nouvelle courbe qui va
>> vous persuader que votre pouvoir d achat par rapport a la racine cubique
>> du smic est en votre faveur...
pourquoi tant de provoc flute triste l

Le sujet est super complexe et il n'y a pas qu'une explication simpliste
Jouer à madame irma en annonçant des chiffres et dire après je vous l'avais dit ne fait en rien avancer le schmilblick, on préfère savoir si ton moteur aura rendu l'âme ou pas d'ici la j'aime

tiens par exemple parmi des milliers, pour tes prévision, en France comme dans plein d'autres pays d'Europe, on a vraiment eu (et on a toujours triste ) un temps pourri ce qui fait que l'utilisation des véhicules personnels, le chauffage... ont été en surconsommation et ça a toujours un effet même faible sur le principe de l'offre et de la demande et donc du prix...

"Un verre d'eau est ni plus ni moins qu'un ensemble de gouttes d'eau difficile de dire celle qui l'a fait déborder clin d'oeil "



avatar Berny 21-05-2008 16:36
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Tiens en parlant d'eau! sourire
Dans un lien à Prowler.

Y en a qui disent utilisé un " réacteur Pantone" sur leur moteur.
Un truc tout "bête" qui craquerait l'eau avec un effet plasma ( je suis pas trop calé là-dedans :) ) et qui ferai économiser 40 à 50 % de carburant.
Y a même un gars en 350 Cb qui roulait avec.

Pipeau or not pipeau ?

[quanthomme.free.fr]

avatar KPOK 21-05-2008 16:41
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Borealis en a sorti un que je trouve absolument superbe :



Juste la déco que je ne trouve pas terrible, mais c'était pour les besoins d'un salon.

avatar soldat_inconnu 21-05-2008 16:46
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

objectivement pour en revenir a E85 la fraicheur des derniers jours le fait que rouler 50/50 ou 60 %E85 et 40% essence est quand meme bien mieux surtout pour le demarrage donc
faut rester coherent bien plus raisonnable de rouler moit moit

j en suis la aujourdui un plein alterne a chaque fois ca prend 3 minutes de plus.

sinon pas un degre de surchauffe constaté, la sonde est precise, et aucune surconsommation mais evidemment cest du trajet travail donc roulage de papy et 4,5 litre/100 meme a

qd je roule vite j men moque car la je remet plus d essence et voila mais ca c 'est genre 100 km tous les 15 jours.
ainsi melangé les reprises sont terribles egalement . sympa
voila pour l instant

avatar Bronco 21-05-2008 16:48
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

D'après l'Insee en France en 2006 nous consommons 275 Mtep (tonnes équivalent pétrole) d'énergie primaire en 2006, dont 118 Mtep d'électricité primaire et 92 Mtep de pétrole.

Compte tenu des pertes d'énergie (et notamment déperditions sur les réseaux de transport et de distribution d'électricité), la consommation finale s'établit à 162 Mtep (corrections des variations climatiques effectuées), dont 51 Mtep pour les transports.

Si pour nos véhicules il fallait migrer du pétrole vers l'électricité (pour charger les véhicules à air comprimé par exemple), à rendement des moteurs équivalents, et sans tenir compte des pertes en ligne entre consommations primaire et finale il faudrait donc accroître le parc nucléaire de 50% minimum.

Are you ready?



avatar Prowler 21-05-2008 16:49
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Arrète un peu soldat_inconnu tu veux !

Oui le pétrole coute cher, de plus en plus cher, et oui ça va peser sur nos budgets à tous (t'es heureux, je l'ai dit)... je n'ai fait que signaler (et ça tout le monde peut le vérifier) qu'on en profité pendant 20 ans de tarifs attractifs (malgré les idées reçues à ce sujet) qui n'ont fait que nous inciter à en bouffer toujours un peu plus avec des bagnoles lourdes et gourmandes, des moto dont on ne parle plus de la puissance que de la conso, avec des chauffages au fioul (une hérésie), en faisant importer des fraises de l'autre bout du monde en plein mois de février, des produit volumes d'emballage plastiques ahurrisants, etc...


Perso, la nouvelle tendance écolo (surtout générée par la conscience financière que ça a sur le portefeuille des individus plus que par la conscience écologique) me fait doucement marrer... surtout quand on se vante d'écologie en bouffant des bio-carburants à propos desquels mêmes les experts se battent sur les conclusions qu'il y'a à en tirer en terme de bilan énergétique (sais tu par ex qu'on consomme 2 fois plus d'énergie à produire un litre d'éthanol qu'un litre de SP95 ou que le ratio production de biocarburant / énergie dépensée est deux fois plus défavorable à l'éthanol issues de betterave qu'aux huiles végétales issues de colza qui en plus bruleraient dans des moteurs diesel plus efficaces ?) ou de consommation d'eau (3 à 5000L d'eau pour produire 1L d'éthanol).



avatar KPOK 21-05-2008 16:53
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

(merdoume, m'a planté dans mes balises... j'veux une fonction "edit" )

08052116B0borealis.jpg


Concernant le Pantone, ça "marche".

Ceux qui n'y connaissent rien appellent ça le moteur à eau (ce qu'il n'est pas).

Ceux qui ont installé un Geet-Pantone ont constaté le plus souvent :
1/ une légère baisse de la consommation (genre 1L ou 1,5 L/100 environ, peut-être psychologique)
2/ une baisse de la pollution lors des contrôles techniques (CO avec les essence et NOx avec les diesels, ou l'inverse je ne sais plus, mais ça par contre c'est prouvé par des relevés de dégagement avant et après installation du réacteur).

Je n'ai jamais vu tourner de "purs" Pantone, que des hybrides type Geet.

J'ai eu vent de l'installation d'un Geet-Pantone sur une moto, mais sans l'avoir jamais vue.

avatar Prowler 21-05-2008 17:07
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Ce qui me gène dans le Pantone, c'est tout les pseudo termes scientiques qu'on emploie pour décrire son fonctionnement et les démonstrations parfois pitoyables qu'on trouve sur le net : j'ai pour mémoire une vidéo d'un groupe électrogène tournant au ralenti (émergie produite =0) sans essence et juste à 100% avec le générateur Pantome (super, ils avaient inventé l'énergie nulle gratuite :) )... en oubliant de préciser que le dit générateur était lui alimenté par un poste à soudure haute tension de plusieurs miliers de watt pas content ou :) je ne sais plus...

Il n'y a pas de plasma (désolé, c'est réservé à des matériaux en fusion à plusieurs miliers de °K ce genre de terme), ni d'ionisation triste et encore moins d'électrolyse (il faut savoir que la séparation de l'eau en 2*H20->02+2*H2 consomme plus d'énergie qu'elle n'en dégage lors de la combustion, c'est de la bète thermodynamique de la chimie premièer année).
Du coup, j'ai un peu de mal à imaginer comment de la vapeur d'eau à l'admission peut faire baisser la conso... la pollution, je veux bien, notamment les NOx car en diluant le mélange par apport de matière à d'admission les taux de polluants à l'échappement sont plus faibles en pourcentages et parce que l'eau inerte abaisse les températures de combustion.



avatar soldat_inconnu 21-05-2008 17:08
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

prowler:
revenons a nos moutons (et on redevient plus cool..)
on est d accord pour dire que TU as raison, et que tu dis que je fais n importe quoi cest ton droit

on a noté que tu dis egalement:

Perso, la nouvelle tendance écolo (surtout générée par la conscience financière que ça a sur le portefeuille des individus plus que par la conscience écologique) me fait doucement marrer...

c est egalement ton droit de le dire.
j ai dit:
=======================
les defenseurs du petrole peuvent.. continuer a bruler notre energie fossile en paix(et leur carte bleue).. mais qu ils laissent libre pensée .. de mon explication , et que chacun en fasse ce qui lui semble bon.. pour son porte monnaie.. et la planete.
=======================

en consequence de quoi, moi, j ai dautres pensees et idees que je defend et expose ici.

elles te font rire , bon c est dit, mais d autres personnes sy interessent..
laisse les donc rever et imaginer un monde un tout petit peu plus sympa ... ca fait aussi du bien..ca change des idees noires.. de se dire qu on peut y arriver..
allez.. j t offre un verre a l occasion...d ethanol a l anis

avatar Prowler 21-05-2008 17:21
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Arrète un peu de te braquer veux-tu et ne lis pas en diaguonale.

Ce que j'avance sur le cout du pétrole supporté par les ménages ces 30 dernières années est vérifiable : je ne l'ai pas inventé et même les plus éminents économistes le font remarquer quand ils illustrent notre enlisement dans le système du tout pétrole (si le pétrole avait autant pesé sur nos budget depuis 20 ans, on aurait sans doute trouvé d'autres solutions).


D'ailleur, il est d'une certaine façon souhaitable que le prix du pétrole grimpe de sorte qu'on en vienne peu à peu à trouver d'autres sources d'énergie afin depouvoir à terme nous en passer.
C'est dommage pour nos portefeuille, mais c'est souhaitable à terme (rapellez vous la taxe CO2 souhaitez par ex. par N. Hulot).


Je ne dis pas que TU me fait rire avec tes arguments écolo, juste que la soudaine prise de conscience écologique de tout le monde (et surtout des média et de nos gouvernements) depuis quelques temps coincide justement avec la crise financière du pétrole et qu'on commence à réaliser qu'on a les pieds dans la *****... quand le niveau atteint déjà les épaules :)


Maintenant, je trouve louable l'effort (dont le tient) de tenter d'autres voies mais s'il te plait ;
- détaille ton expérience et ne fait pas croire que tu tournes au 100% éthanol sans modif et que c'est surement fiable parce que tu as vu que les kits n'étaient rien d'autre qu'un switch inutile, alors que tu n'as fait quelques
centaines de km à l'E85 sur une moto modifiée par reprogrammation dont tu te fous qu'elle te pète au nez.
- n'utilise pas d'arguments pro-écolo à propos de l'E85 quand même les spécialistes ne savent pas se prononcer à ce sujet (bilan énergétique, consommation d'eau, surfaces de culture nécessaires, impact de l'agriculture intensive, compétition culture nourricères / énergétiques,...).


J'accepte avec plaisir l'éthanol à l'anis :) (si y'a pas de méthanol dedans clin d'oeil )



avatar koni95 21-05-2008 17:35
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

KPOK a écrit:

> J'ai eu vent de l'installation d'un Geet-Pantone sur une moto,
> mais sans l'avoir jamais vue.


Suffit de surfer sur leur site ;)

[quanthomme.free.fr]



avatar soldat_inconnu 21-05-2008 18:23
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

dans tous les cas je confirme et signe, moi , par les moyens qui me sotn permis, dans le cadre de mon habitation et energie transport, je dis haut et fort, qu ils se le gardent leur pétrole et on sait de qui je parle, et je vais me donner les moyens de ME donner raison.

dernieres news du petrole;

Le contrat juillet sur le brut léger américain est monté à 132,08 dollars le baril et se traitait à 131,45 dollars à 15h18 GMT, en hausse de 2,47 dollars, soit 1,92%.

tout ce discours fossile... est dore et deja quasi obsolete..
nous entrons dans le précambien.. des energies nouvelles

go go go. fin au petrole, et assumons les quelques erreurs que cela peut engendrer.

avatar getback 21-05-2008 20:12
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

KPOK tu vas arreter avec tes konneries oui !! super content

à lire le post c'est enorme, yen a deux qui s'engu.eulent (prends pas partie ... meme si je te trouve bien agressif soldat) ... entrecoupé de liens sur des velos chelou

mouarf

et sinon, 1018 chevaux, 1 million 500 euros (glurps) ... je vous presente la Koenigsegg CCXR fonctionnant au bioethanol



chuis pas pret de respecter les limitations de vitesse avec ces konneries



avatar getback 21-05-2008 20:13
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

1 million 500 MILLE euros bien sur ... 500 euros c'est le prix d'une ampoule du tableau de bord



avatar cajo 22-05-2008 07:31
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

clin d'oeil sujet très intéressant !!
j'y apprends plein de choses...


Ce n'est qu'un début, continuons le débat j'aime



avatar soldat_inconnu 22-05-2008 08:54
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

et 135 et des brouettes le baril de petrole en cloture.
tout ca fait ramasser le dollar, et couler nos grosses boites comme EADS qui a beau vendre des airbus a gogo va perdre encore et encore des sous
donc tout ca est tres grave economiquement pour nos entrepriseset les porte monnaie.

je dis pas ca pour faire du noir , mais pour dire vraiment qu il faut raisonner autrement, isoler sa maison est prioritaire car cela coute souvent plus cher que notre essence. les ampoules fluorescent a generaliser(ce que je fais depuis15ans a grand coup d porte monnaie) mais maintenant ces ampoules coutent pas cher , donc voila. allez y , chacun a son niveau.
j dis pas de troquer le V8 par un 50 CY de chez honda, mais juste de faire els bons gestes simple..

avatar Prowler 22-05-2008 09:41
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

> tout ca fait ramasser le dollar, et couler nos grosses boites comme EADS
> qui a beau vendre des airbus a gogo va perdre encore et encore des sous

Si EADS "perds de l'argent" ou plutot vois le cours de son action chuter en bourse, c'est parce qu'ils viennent une nouvelle fois d'annoncer un retard dans la livraison de l'A380, le plus gros porteur de monde qui aura JUSTEMENT la consommation par passager et par km parcouru la plus faible du monde (3L/100km par passager soit nettement moins qu'une voiture qui ne contient en moyenne que 1,2 à 1,6 passager), donc plus le prix du pétrole sera élevée et plus les compagnie aériennes vont vouloir se diriger vers des avions moins gourmands comme celui-ci.



avatar soldat_inconnu 22-05-2008 10:19
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

non mon ami, (avec courtoisie).. c et qu ils se font payer en dollar, et fabriquent en euro...

fais le calcul; ils ont beau se prevoir en risque de parité, cela leur fait tres mal, comme a la quasi majorité des industriels le gain petrole est ecrasé par la partie 1, 58 dollar poru un euro quand on vends des airbus en dollar c est la ruine.
et au final il n est pas si facile d inverser cette tendance qui va perdurer 2008/2009..

avatar Prowler 22-05-2008 10:39
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

C'est pas faux... mais du coup sans relation directe avec la hausse du prix du baril de pétrole qui au contraire favoriserait la vente d'A380.



avatar Prowler 22-05-2008 11:27
avatar KPOK 22-05-2008 12:05
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

KPOK tu vas arreter avec tes konneries oui !!

Méheuh ! Le monsieur cherche une solution pour consommer moins d'essence. Je l'aide, s'tout.

La Koenigseggggggsegggsggsoegg sur Top Gear

L'autre piste, plutôt que de rouler à l'éthanol, serait de caréner les motos et d'en modifier la position de conduite façon tricycle couché. On y serait nettement mieux installé, à l'abri de la pluie si besoin. L'intermédiaire entre une Triazuma (inutilement puissante et mal foutue d'un point de vue ergonomique) et les véhicules qu'ils utilisent pour les records d'endurance (inutilisables sur route et hyper mal foutus d'un point de vue ergonomique).

avatar getback 22-05-2008 15:15
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

tiens l'autre fois en Allemagne, me suis tiré la bourre avec ça



C'etait limité à 50 (mais façon N7 sous Orly, personne de chez personne et pas de croisement ... ça c'est pour la bonne conscience), yavait donc une Porsche, ce bidule et moi (en duo) .... la Porsche laisse passer le bidule, jme dis bon hum, et la ce kon il accelere mais il accelere FRANCHEMENT .... resultat, 200 km/h et pas moyen de le doubler ... et je regarde mon retro, et qu'est ce que je vois, monsieur Porsche qui me collait au ku


aaaaah l'Allemagne, jvous jure, c'est le paradis (foret noire, autoroutes illimitées, chuis revenu je voulais demenagé)

j'arrete la le hors sujet



avatar nonoz 23-05-2008 00:48
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Soldat-inconnu > je ne sais pas ou ira ton moteur (meme si tu as du rechange) car :

le E85 que tu utilises dans ta bécane - comme j'ai lu aussi plus haut- va bouffer tes joints, corroder les éléments mécaniques ....
Peut être as tu une recette qui évitera ça.

Simplement je travaille chez un fabricant de distributeur carburant : le E85 a nécessité d'énormes travaux sur le choix des matériaux et leurs protections. Pour avoir vu des aciers, utilisés sur les pompes normales, qui ont subis des tests avec le E85 : on a peur pour les moteurs non prévus.

Mais bon libre à toi de participer au sauvetage de la planète (noble ambition d'ailleurs) il n'empêche que ta mécanique risque de beaucoup apprécier cet effort.

clin d'oeil



avatar soldat_inconnu 23-05-2008 07:57
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

ton opinion est tres respectable comme tes doutes.
Comme je l ai deja dit, mon opinion est que l on est plus dans le lobbing des materiaux speciaux et autos speciales et autre bizeness lie autour de la consommation.... mais surtout vu du monde des fournisseurs et non de celui des utilisateurs..
je defend celui du porte monnaie et du libre arbitre.
et je vise plus les utilisateurs de vieilles voitures sans valeur qui sont derriere nous tous. quand a la moto j ai aucun doute que ca pause 0 probleme, au meme titre que personne a bien plus d experience que l experience.
le seul element qui me semble plus travailler est la pompe injection.. mais si ca fait 200 000 au lieu de 300 000.. bof bof.. et pis en tant que plate forme de test pareil des pompes injection j en ai un wagon donc vosu inquietez pas pour ma pauvre moto avec son vilain proprietaire.. tout ca va rouler et roule impec..

avatar KPOK 23-05-2008 12:23
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

(ça va me faire marrer si tu ouvres ton moteur à 50.000 et que tout y est nickel) clin d'oeil

avatar Prowler 23-05-2008 15:20
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Moi ce qui me fait marrer, c'est de voir combien une simple opinion peut être robuste face à des avis de spécialistes du domaine qui donnent un avis général défavorable.

A lire soldat_inconnu, on a affaire à la fois à un fin économiste (1), un énergéticien spécialiste de l'environnement et de l'agriculture (2), un ingénieur motoriste metteur au point et fiabiliste (3), un spécialiste des matériaux (4) et un découvreur de complot mondial organisé par le lobby pétrolier :)

(1) les courbes de prix du pétrole en € constant rapporté au smic horaire étant selon lui fausses
(2) il parait que l'éthanol est écologique
(3) il nous a refait une mise au point de Gex 1000 pour de l'éthanol par reprog d'un calculo et affirme après 2 ou 3 pleins que c'est fiable
(4) l'éthanol étant selon lui non corrosif pour le circuit de carburant de sa moto


Si ça marche à 50 000km, tout ce que ça prouvera c'est que CE moteur de 1000 GSXR 2006, avec la façon dont il aura été conduit, dans les conditions ambiantes qu'il aura rencontré est bien plus costaud que ce pour quoi il est simplement conçu (tourner à l'essence)... rien de plus.


La bonne fiabilité d'une mochaine ce n'est pas un exemplaire qui roule démontre une bonne durabilité, tout comme la mauvaise fiabilité n'est pas un exemplaire qui pète prématurément ; la fiabilité se caractérise par la durabilité moyenne d'une population significative de produits ayant atteint une durabilité conséquente sans encombre.



avatar Prowler 23-05-2008 15:23
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

oups...

La bonne fiabilité d'une machine ce n'est pas un exemplaire qui roule longtemps, tout comme la mauvaise fiabilité ne peut être déduite d'un exemplaire qui pète prématurément ; la fiabilité se caractérise par la durabilité moyenne d'une population significative de produits ayant atteint une durabilité conséquente sans encombre.



avatar nicoxj900 23-05-2008 16:15
avatar Prowler 23-05-2008 16:18
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Ouais, le 1000DS pète à un kilométrage "honorable" selon môsieur Ducati... va en conclure quelque chose toi :) :)



avatar soldat_inconnu 23-05-2008 19:41
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

ce soir prowler est agressif envers moi , je ne reprendrai pas ses termes sur mes propos qui n ont par ailleur nullemenr d etre justifies a nouveau..(surtout sur la stabilité du prix du litre) j n insiste pas pour rester poli(contrairement a sa derniere reponse ) , donc je passe.
j ai tenté de lui faire un clin d oeil, mais ca ne marche pas, cela le regarde et donc je ne reponds pas, il comprendra plus tard.(et oui, reponse pour ma vision sur l économie de marché...) pour ne pas en dire plus, malgre ma formation scolaire supérieure en mécanique(sans plus en dire non plus)..
mon bmx jet , c est mon idee, mon concept, et ca roule, il suffit de se pencher sur la technologie, y passer du temps, .. et tester.

ce soir je suis allé a BAY2, a ma station carrefour E85 ethanol favorite..

tranche de vie

je fais la queue, on se regarde avec un petit sourire tous.. devant moi un dodge RAM V10 raide neuf, avec son coffre ouvert et ses deux bisons de 30 litres d ethanol.., on discute belle mecanique entre passionnés, et on parle de nos choix, ce sont nos choix. il me dit qu il vient des US, et eux aussi s y mettent. a ma gauche, un volvo V70T5R black 270 cv et prepare il me dit sortir plus de >300 cv , pour les ignares, une voiture de course déguisé en break. on est pareil, on veut plus alimenter les lobby du petrole, et on decide de donner du travail et de la argent a nos agriculteurs, nos propres usines de raffinage, nos salaries, notre fruit de notre travail, on a le sourire derriere ses ray ban j vois le regard brillant..a ma droite, une paire de nounours crache sur les flexfuel et son safrane 20 S stock marche nickel, meme son motoculteur, et diester dans sa chaudiere . on parle on echange photos.. je les mettrai plus tard..une bonne paire de laucaux j ai beaucoup ri, a ma gauche un jacky en clio 16S idem.. on est content, beaucoup parlent, nous on avance , on essaie, on veut notre nouvelle ere , notre energie, on y croit, on est reveur, on pense positif.

derriere petit etudiant en 106 kid rouge. il me dit moi jai pas de sous, le plein comme ca me paie mon ADSL + mon forfait de portable ja precie, et tout marche bien un peu plus difficile a froid.

la liberté de pensée, et d agir ne dépend que de la volonté de chacun , et les propres convictions de chacun font l individu.

la passion alimente le monde, la frénésie de la critique est son cancer..

avatar soldat_inconnu 23-05-2008 19:48
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

tranche de vie (fin.)

je remet mon casque , la caissiere me dit vous aussi dans la gsxr!
mon homme a la meme
8,95 euros monsieur
merci madame. et vous en etes content mon homme avait peur que la moto soit moins puissante il roule en full. je la regarde et lui dit tite dame j ai tete a rouler bridé....
nan mais .. c est le yof qd meme..

avatar Prowler 23-05-2008 21:47
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Qu'y'a t'il d'aggressif à constaté que tu n'as fait que contredire des affirmations, données ou interrogations de spécialistes (le cout de l'essence pour les ménages, le caractère corrosif de l'éthanol, la surconso liée à l'éthanol / SP95, la liste des modifications apportées à un véhicule flex-fuel de série, le bilan écologique des biocarburants,...) ?
(Est-ce plus agressif que d'utiliser les termes, je cite d "ignares", de "rampants" ?)

Parce que mise à part dire que ça marche, que tu penses que ce sera fiable, que tu penses ainsi avoir faire un geste écologique,... tu n'as rien apporté de concret.

Maintenant, les pseudo écolo en Dodge Ram SRT10 ou en T5... mouarf ! :)



avatar soldat_inconnu 24-05-2008 01:28
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

je parle meme pas ecolo, je parle de faire fonctionner nos industries a nous avec nos produits a nous , creer des emplois chez nous, ca devient pas si evident par les temps qui courent.
et de sortir un peu de la dependance petrole et equilibrer un peu plus notre balance commerciale. ce qui est bon pour notre pays est bon pour nous

avatar nonoz 24-05-2008 15:01
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Je ne reviens pas sur le caractère risqué de ton entreprise ! flute . ceci dit je suis qd même dans la place pour te dire que l'économie réalisée aujourd'hui se transformera probablement en dépense conséquente dans qlq temps !!

mais +1 pour Prowler : car le Ram V10 et la Volvo dans le genre écolo euh ..............


Quand tu dis vouloir faire travailler nos compatriotes : ok . LE E85 n'a pas prouvé sa rentabilité ni même sa suprématie écolo ; certaines enseignes (Super U par exemple) suppriment déjà les pompes E85 pour cause de non rentabilité et surtout diffusion restreinte.
IL y a surement des énergies alternatives plus écologiques à développer. Car certains pays exotiques ont rasé des forêts entières ( pollution, déséquilibre de la faune ... ) pour planter des arbres à palmes ( brésil très friand , consommation d'eau, .....). Au résultat pollution pour la production d'alcool de palme et bioéthanol, suppression du milieu diversifié pour la faune.....

On a vu mieux comme attitude écologique et préservatrice de la planète.
Quand à nos producteurs de bio-éthanol , cela se fait au dépend de la production agricole aux fins d'alimentation ; ce qui entraine une production moindre et l'augmentation des prix (liée à l'offre et la demande). Au bout du compte les économies faites sont anéanties par certaines autres dépenses.
Sans compter (mais si mais si il le faut) que le bénéfice écologique n'est pas au rendez vous.



avatar Bronco 24-05-2008 16:35
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

A quoi bon prêcher un convaincu?

Soldat, dévoile-nous le secret concernant le point central sur lequel s'appuie ta "démonstration":

Où trouve-t-on les moteurs de rechange gratuits qui permettront aux motards que nous sommes de ne pas se soucier d'une éventuelle dégradation de nos pièces en utilisant d'autres carburants que ceux pour lesquels ils sont conçus?

Avant de connaître cette information cruciale je ne suis personnellement pas prêt à prendre de risque de ce côté-là, mon moteur vaut l'équivalent d'un nombre trop élevé de trop de pleins de carburant.



avatar z1000 24-05-2008 23:15
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Bon allez on arrête de critiqué ceux qui essai au moins sans avoir nécessairement un budget course, de sortir la tête du trou.

n'en déplaise aux pétroleux du 19éme siècle, le pétrole c'est mort depuis la crise de 73, si aujourd'hui on en est là c'est que l'état ce gave à tout les niveaux et on le sait tous.

Puis le yof est pas tout seul à vouloir avancer dans le bon sens:

cf: [www.moto-station.com]

les solutions existent en masse aujourd'hui, c'est juste la porte de notre ancien vieu siècle qui est un peu lourde à tourner sur ces gonds pour être enfin fermée.

Mais on y viens et c'est tant mieux, le bioethanol ne fait parti que des premières nouvelles énergies, avec les avantages direct mais aussi des inconvénients sur le long termes essentiellement 'impact de production' qui son propres à chaque pays producteur.

Vivement demain, et vivement que la poule aux "yeux" d'or se ramasse un peu, on réglera en plus pas mal de conflit sur cette planète.

avatar Motard passager 25-05-2008 08:24
Re: gsxr1000 bioethanol experience 0,79 le litre*

Prowler a écrit:

> 1.4€ le litre... et alors ? Quoiqu'on en dise, l'essence n'a
> jamais été aussi PEU chère rapportée au salaire des français.
> Et oui !
>

Alors là, je ne suis pas d'accord du tout !!!

La courbe que tu nous sort est totalement fausse.

Pour info, j'ai eu mon permis en 85, et à l'époque, je roulais en Renault 12.
Je faisais le plein de cette voiture (40 litres) pour à peine 100 frs de l'époque, soit 15€.

Je bossais au smic à ce moment et je gagnais environ 4000 francs, soit 450€ net

Aujourd'hui, 40 litre d'essence coutent 4 fois plus cher (60€ au bas mot), alors que le smic lui n'a pas été multiplié par 4, loin de là.

Même avec un litre à 1€ comme il y a 5 ans, on était perdant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter