Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

le périph n'est pas un circuit de vitesse

avatar jpp1953 18-10-2008 08:53
le périph n'est pas un circuit de vitesse

Bonjour à tous,

Juste un petit coup de gueule envers ceux qui confondent périphérique et anneau de vitesse.

Il y déjà les automobilistes qui s'en foutent des motards, ceux qui téléphonent en conduisant (voir même regardent un film, si si ...) lisent ou font des mots croisés dans les bouchons et de plus en plus il y a les excités de la poignée droite.....

Je fais en moyenne 20000 km par an en moto et ce tous les jours quelque soit le temps (sauf lorsque je n'arrive pas à sortir la moto dans la rue à cause du verglas peut être un à deux jours par an), donc je me considère comme un motard "honnête" pas un débutant.

Lorsque je circule entre deux files de voiture, j'essaye de respecter un delta maxi de vitesse de vingt à trente km/h entre ma moto et les voitures
(il me semble que c'est correct), lorsque je vois un ami motard (moto ou scooter) plus rapide que moi, no problem, dès que j'en ai la possibilité je me rabas et le laisse passer.

Alors lorsque je vois des motards non pas des motards des malades, qui déboulent derrière moi à une vitesse délirante et qui s'excite avec force coup de klaxon, coup de gaz rageur, appel de phare et signes plus ou moins amicaux.....

Je me dis l'esprit motard est tombé bien bas

Je respecte votre envie de vitesse mais il y a des circuits pour cela (ne vous sentez vous pas capable d'affronter d'autres passionnés de vitesse), c'est vrai c'est plus facile (mais tellement plus dangereux pour tous) de faire le Kéké au milieu de la circulation.

Souvent moi aussi je suis derrière un collègue qui roule moins vite et alors.....où est le problème, dès qu'il le pourra il se rabattra et me laissera passer. La vie est belle, les motards sont des mecs et nanas supers et les automobilistes et service de l'ordre un jour nous apprécierons.

Bon j'arrête.... Bonne route à tous



avatar jeje 92 18-10-2008 09:15
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

+1 Bandit1953
je prend aussi le periph 2 fois par jour (porte Maillot/porte d Italie) c est vrai que certain roulent comme des "nazes" avec parfois les warning ce qui a le don de m enerver encore plus.
Pas de souci pour laisser passer meme les scoots mais j en ai vu mettre un coup de pompes a un mec qui ne se poussait pas assez vite. ca fait peur !!
Meme s il m arrive de rouler rapidement j essai de le faire dans le respect de tous.
VVV et bonne route a tous



avatar tom4 18-10-2008 09:36
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

bandit1953 a écrit:

> Je fais en moyenne 20000 km par an en moto et ce tous les jours
> quelque soit le temps (sauf lorsque je n'arrive pas à sortir la
> moto dans la rue à cause du verglas peut être un à deux jours
> par an), donc je me considère comme un motard "honnête" pas un
> débutant.

je fais 2000 km/an, je suis un motard honnete (je viole pas les vieilles en tout cas:) ), je sors souvent ma moto 1 ou 2 jour par an, voir meme des fois pas mois.

suis un motard honnete ou un debutant

tom4, à vos copies :)



avatar Chapman 18-10-2008 10:18
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Au risque de me répéter, prenez les Maréchaux ! aux heures de pointe, c'est risques divisés par 50 !

( bon, les banlieusards, c'est differnt, je l'admet).......Mais évitez ce puta!n de périph au mieux que vous pouvez ! ça devient de plus en plus dangereux ! On est assez parano comme çà ! Non ?



avatar Raven 18-10-2008 12:32
avatar Stephan Ar CG 18-10-2008 12:55
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

+1 Bandit1953

Du même avis que toi, quand je prends ce qui ressemble "au périfériqe" de Londres, c'est le même constat.
Après des sueurs froides, j'applique le vieil adage "Mieux vaut avoir les excités devant soi".
Pour le reste, je ne pense pas que les autorités (saut pour le CT) nous aiment ou pas, c'est l'image véhiculée du motard qui est en cause.

Suivant l'idée avancée par Nuno (je crois du moins que c'était lui,) dans un autre sujet, il faudrait que l'on extirpe de la catégorie A les véhicules qui ne correspondent pas à la decription "moto":
- L'ancien B1 (assimilé A1/At): Les tricycles à moteur,
- Tout ce qui est deux roues motorisé à deux roues et tourne sans A1, A2,A.
Une vue plus juste de la situation améliorerait ainsi l'image du motard.

V sourire



avatar Maxagaz 18-10-2008 13:40
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Je ne monte à la capitale , qu'une ou deux fois par an , et rarement en moto j'tiens trop à ma peau , j'me suis fait peur une fois sur le periph parisien , tout le monde pousse tout le monde sans se soucier de la sécurité de personne....

et du peu que j'ai j'ai pu rouler sur le periph', j'ai toujours vu des Habrutis remonter les files à grande vitesse, et j'ai à chaque fois eu le plaisir de voir la courtoise de ces "motard" à savoir , coup de bottes, coup de gueule( sévère ) coup de poing sur retro.

Alors j'imagine le automobiliste qui se tape ce genre de coco tout les jours de l'année, il doit avoir une certaine image du motard ! et ça doit pas plaider en notre faveur....

Je le dis, et je le repète, je suis convaincu que le restant de la france trinque pour la concentration de cinglés qui circulent dans ce micocosme urbain pourri qu'est la circulation parisienne.

Quand un jour la remonté de file sera vraiment interdite et sanctionné ( ça peut arriver ), ça sera tout le monde qui aura droit à la repression, pas juste les excité du periph, alors que dans nos petites villes les 2 roues remontent tranquillement les file de voitures au feu sans que ça gene personne.

Ce jour là, les flics qui n'aiment pas les 2 roues ( y'en a ) n'auront plus aucun freins à verbaliser ceux qui avant ne génaient personne.

Ce jour là arrivera quand un gros carton meurtrier sur le periph' mettant en cause un 2 roues fera le 20h de TF1, ce jour là ça sera cuit! On pourra toujours manifester avec la FFMC , ce sera trop tard !



avatar Raven 18-10-2008 14:39
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

"Je le dis, et je le repète, je suis convaincu que le restant de la france trinque pour la concentration de cinglés qui circulent dans ce micocosme urbain pourri qu'est la circulation parisienne."

t'es au courant que Paris n'est pas la France?

Raven, m'énerve cette manie de tout ramener à Paris !



avatar Chapman 18-10-2008 15:30
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Dit et souvent répété aussi : Paris n'est pas le nombril de la France..........ok dac avec Raven !


Et comme une exception confirme ou ne confirme pas la règle, un très beau Gex immatriculé 95 avec un pilote cool devant moi ( 3 motards espacés que j'ai laissés passer juste avant), s'est vautré sur une camionnette en voulant se rabattre trop vite du fait de la vitesse de ces 3 khons qui ont choisi au dernier moment la sortie de l'A4 porte de Bercy ! Ils étaient en pleine voie de gauche...........Heureusement pas de gros dégâts....et c'était assez fluide malgré tout............Les policiers mobiles ont vite fait de neutraliser la voie, et le pilote du Gex n'a rien...........Quant aux 3 autres, 1 seul s'est arrêté après la sortie Bercy.......en scrutant ses rétros..........S'il se reconnait, qu'il vienne témoigner au PC de la Poterne des Peupliers .............( j'ai sa plaque )...mais n'étant pas un délateur, il aura sans doute des remords avec son ZZR qui n'a rien eu, lui !......

bande de nazes !! chui dég............ triste



avatar packman813 18-10-2008 15:48
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

jeje 92 a écrit:

[...] parfois les warning ce qui a le don de m enerver encore plus.[...]

Je comprends pas pourquoi cela t'énerve. Quand je fais de l'interfile, je mets les warning pour être plus visible. Cela permet à l'autombilste de me voir d'un peu plus loin et de ne pas être surpris de ma présence. Je précise que je ne fait pas parti des fangio du periph et que je dépasse à alure modérée.

Je ne demande pas aux automobilistes de rester vissé sur leurs rétros pendant les bouchons et je patiente volontier le temps que l'automobiliste me voit et me laisse passer.

avatar copelius 18-10-2008 16:38
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

et beh pour pas voir les horreurs du périph je préfère fermer les yeux quand je suis dessus ! clin d'oeil

avatar Maxagaz 18-10-2008 16:43
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Raven > moi aussi je pense que Paris n'est pas la France, et j'aimerai tellement que ça ne soit pas l'exemple de tout dans notre pays !

je ne ramene pas tout à Paris, mais dans ce cas là, ça s'y passe ! Et puis quand nos énarques se posent des questions d'urbanisme, ils prennent souvent en exemple ce qui se passe à Paris ...
malheureusement pour nous !



avatar Jean-rené Alien 18-10-2008 18:01
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Maxagaz a entièrement raison. Faut pas perdre de vue que le JT de TF1, c'est le journal régional d'Ile-de-France.
Connaissant bien le périph nantais, où les comportements sont normaux, j'en déduit que le périph parisien est l'exception routière qui malheureusement sert parfois d'exemple.

A part ça, le périph parisien n'est pas un circuit de vitesse, et je trouve ça dommage, parce que y'a des chouettes virolos par endroit! content

avatar malibugs 18-10-2008 18:32
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Maxagaz a écrit:

> Je ne monte à la capitale , qu'une ou deux fois par an , et ...
> j'ai à chaque fois eu le plaisir de voir la courtoise de ces "motard"
> à savoir , coup de bottes, coup de gueule( sévère ) coup de
> poing sur retro.

Bizarre je l'ai pris deux fois par semaine pendant 3 ans et je ne ai JAMAIS vu de coup de poing ou de coup de bottes.

Quelques coup de gueules, oui, beaucoup d'excités aussi, mais surtout une grosse majorité de 2 roues roulant sagement en file indienne entre les voitures.

Je crois que le periph véhicule beaucoup de fantasmes...

avatar waboo 18-10-2008 22:24
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Le périph', c'est un peu la cour des miracles, dans tous les sens du terme, positif ou négatif.

Il est tres clair que + tu fais de bornes par an, moins tu joues les abrutis.
Un peu comme les professionnels de la route (taxis, PL) ...

Mais pas les livreurs à 2 roues...



avatar Stephan Ar CG 18-10-2008 23:19
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Les livreurs à deux roues: cauchemard de la BAR, souci du motard...

Je ne peux pas les sentir...



avatar Berny 18-10-2008 23:29
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Et y a 25 ou 30 ans !

Pfouu, je trouve que cela c'est amélioré un peu quand même. Certe on retrouve toujours plus ou moins les mêmes...
Imaginez ( bon, je force le trait un peu), on roulait comme des "tarés" faut le dire ( bon, moi pas trop, timide pas téméraire ), y avait pas de freins sur les meules, l'éclairage ...bon, le halo du plein phare diront nous, les cligno fonctionnaient en 6 volts, les rétros des bars étaient minuscules ... sans plaisanter, y avait au moins un accident grave ( voire...) de deux roues par jour. triste
Il y avaient même des feux rouges sur le périf, si si ( jamais vu au rouge, notez).
Les gus lisaient leurs journaux aussi, les nanas se maquillaient, ah, il n'y avait pas de portable, juste RTL ou Europe 1 :)
Y a peut-être que dans 30 ans, quand les véhicules seront auto-pilotés et tous limités que cela redeviendra "paisible". clin d'oeil

Mince, espère être encore là pour me faufiler avec le Le Mans et mettre un peu la "pagaille". j'aime Si toutefois reste du carburant...

Prudence et on se rappele la maxime: "en moto faut tout prévoir, même l'imprévisible".

avatar jpp1953 19-10-2008 09:05
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Ben moi non non plus Tom4, je ne viole pas les vieilles ni les plus jeunes d'ailleurs,

je ne sais pas si tu est débutant ou pas,je ne sais pas si tu roules tous les jours ou pas, j'espère juste une chose c'est que tu prennes du plaisir avec ton fier destrier et nous prenions tous encore très longtemps du plaisir avec nos machines.

Et pour cela je n'est pas envie de finir sur deux roues ,mais parallèles celle ci ou entre 4 planches à cause, d'excités qui ne respecte rien.

Allez bonne route à tous



avatar jeje 92 19-10-2008 10:29
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

waboo a dit:"Il est tres clair que + tu fais de bornes par an, moins tu joues les abrutis.
Un peu comme les professionnels de la route (taxis, PL) ..."
Perso je roule tous le jours dans Paris en becane et avec mon bus (donc professionnel de la route ...) et franchement les pires de tous sont et de loin les taxis et les sccots ( livreurs ou costards/cravates qui se prennent pour des pilotes)et des PL a plus de 100 sur le periph ca existe aussi mais il m arrive aussi de faire des boulettes pipeau
Concernant les warning, je trouve que quand on suit quelqu un avec ses "feux de detresse" les yeux sont attires par le clignotement des feux au lieu de regarder devant !!! bientot on va voir des 2RM en doubles files en warning comme les BAR
mais je rappelle que se sont des feux de detressse donc en cas de probleme only....
VVV et bonne route



avatar jpp1953 19-10-2008 11:16
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

oui je suis d'accord avec toi, j'essaye de ne garder les warning que lors de forts ralentissements ou de panne (je touche du bois pas encore eue besoin dans ce cas).
Lorsque je remonte des files de voiture, je mets plutôt mon clignotant....

mais dilemme le gauche ou le droit

la voiture de droite je la double à gauche, donc clignotant de gauche
oui mais la voiture de gauche je la double par la droite, donc je met celui de droite, ah ben non c'est interdit de doubler par la droite, donc je mets celui de gauche !!!!!



avatar Maxagaz 19-10-2008 11:44
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Malibugs > J'me suis mal exprimé, en effet, ce que j'ai voulu dire, c'est que lors des quelques fois que je suis monté à la capitale, j'ai pu voir soit le coup de poing sur un retro ( en allant au salon de la moto 2007 ), coup de pompe dans une portière ( en allant au concert de Maiden en novembre 2005 ), et pour ce qui est de l'amabilité ou des coups de gueule de motard , ça je l'ai vu quasiment à chaque fois ( des voitures qui s'écartent pas assez vite ou le motard de devant qui se "traine" ... )

Donc je ne vois pas tout ça à chaque fois ...



avatar tom4 19-10-2008 13:47
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

bandit1953 a écrit:

> Ben moi non non plus Tom4, je ne viole pas les vieilles ni les
> plus jeunes d'ailleurs,
>

j'espere bien:)
c'etait juste une reponse humoristique à "je roule 20000km /an, tous les jours, par tout les temps, donc je suis un motard honnete" :)
sinon, pour repondre à ta question, on est toujours +/- debutant en moto (si meme Rossi arrive encore à apprendre des trucs, je pense que pour nous, c'est pareil), et je sors ma moto tous les jours dont la date est un nombre premier, ou un multiple parfait de 7.23, et où la temperature moyenne prevu sera superieur à 15 degré, avec une humidité prevu < 5%


tom4, chui un pas debutant que ca fait c### de rouler quand il fait pas beau en fait :)



avatar Hiziv 19-10-2008 14:14
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Chapman a écrit:

> Dit et souvent répété aussi : Paris n'est pas le nombril de la
> France..........ok dac avec Raven !
>
>
> Et comme une exception confirme ou ne confirme pas la règle, un
> très beau Gex immatriculé 95 avec un pilote cool devant moi ( 3
> motards espacés que j'ai laissés passer juste avant), s'est
> vautré sur une camionnette en voulant se rabattre trop vite du
> fait de la vitesse de ces 3 khons qui ont choisi au dernier
> moment la sortie de l'A4 porte de Bercy ! Ils étaient en pleine
> voie de gauche...........Heureusement pas de gros dégâts....et
> c'était assez fluide malgré tout............Les policiers
> mobiles ont vite fait de neutraliser la voie, et le pilote du
> Gex n'a rien...........Quant aux 3 autres, 1 seul s'est arrêté
> après la sortie Bercy.......en scrutant ses
> rétros..........S'il se reconnait, qu'il vienne témoigner au PC
> de la Poterne des Peupliers .............( j'ai sa plaque
> )...mais n'étant pas un délateur, il aura sans doute des
> remords avec son ZZR qui n'a rien eu, lui !......
>
> bande de nazes !! chui dég............ triste
>


c'est quoi ce monde ????!!! :(
un motard qui en fait chuter un autre...et qui s'arretes pas ???? :(



avatar CLEW 19-10-2008 16:33
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Hiziv a écrit:

> c'est quoi ce monde ????!!! :(
> un motard qui en fait chuter un autre...et qui s'arretes pas
> ???? :(
>

Bin ça existe et je l'ai appris à mes dépends puisque c'est un motard qui est venu se glisser dans l'interfile en me coupant la route qui m'a obligé à m'arrêter contre le parechoc d'un taxi et qui ne s'est pas arrêté... c'est un peu hors sujet.

Pour en revenir au sujet initial, il me semble que cela a déjà été évoqué à de nombreuses reprises. Lorsque j'allais sur Paris quotidiennement je prenais le periph de la porte de La Chappelle à la porte d'Issy et il y avait déjà ce genre d'excités... Même qu'après avoir laissé passer un scoot et une 125 qui trouvaient que je n'allais pas assez vite, je les ai retrouvé par terre sous le pont vers la porte Maillot... le 1er n'avait pas réussi à éviter une voiture et le second n'avait pas réussi à éviter le 1er... comme il y avait du monde, je ne me suis pas arrêter car je les aurai enfoncés dans ma déposition.

Finalement, les 2rm reproduisent le comportement des 4rm...

V

Etienne

avatar Chapman 20-10-2008 09:34
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Heureusement, ce n'est pas une généralité ! Ce sont des cas isolés, on va dire.......mais c'est déplorable....

Avec le motard en Gex, on a échangé nos numéros de tél...il envisage de porter plainte ( ne serait-ce que pour son assureur)......



avatar Jujubarteam 20-10-2008 17:24
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Coment ca c est pas un circuit?? j'aime



avatar Seven7 21-10-2008 11:08
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

"Je me dis l'esprit motard est tombé bien bas"

Quel "esprit"? flute


La beaufitude et l'irrespect de l'autre, sont très présents chez les motards, on est pas plus que des pithécanthropes modernes, que je sache, même en combi ou en costard ,l'être humain le montre ainsi chaque jour un peu plus....

Ce comportement n'a rien d'étonnant , dans une ère de MATUVUISME, et d'individualité égoïste exacerbée, je ne vois malheureusement aucun "esprit" clin d'oeil

@+

avatar Maxagaz 22-10-2008 00:47
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

ouach , seven7, t'y vas pas de main morte !!

pour toi "l'esprit motard" ça veut plus rien dire ? snif ! naaan , dis pas ça !

alors ok ,y'a beaucoup de frimeurs, de matuvu, d'opportuniste d'une mode " rebelle ", d'égocentrique, etc ..., ona tous des exemple et des anecdotes pour le dire !

mais quand même, il reste bien encore un p'tit quelque chose qui puisse définir l'esprit motard ? hein ? dit !!

tout n'est pas encore foutu ! même si il y'en plus qu'un sur dix aujourd'hui à s'arreter pour dépanner son semblable au bord de la route, soyons celui là !
non ?

stp , ne titille pas ma fibre misanthrope comme ça, j'essaye de me soigner !!!!! clin d'oeil



avatar tom4 22-10-2008 18:23
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Maxagaz a écrit:

> ouach , seven7, t'y vas pas de main morte !!
>
> pour toi "l'esprit motard" ça veut plus rien dire ? snif !

bah pas totalement, mais bon, le motard est un homme comme les autres, donc ya la meme proportion de con, cretin, ane baté, ******* que chez les tomobiliste/cammionneur/chauffeur de bus.

donc le mec qui est pret à faire un déli de fuite en ayant abimé une voiture avec sa voiture, je vois pas pourquoi il se priverait de faire pareil en moto

tom4



avatar Chapman 22-10-2008 18:45
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Sans rire ! Vous souvenez vous de ceci ? C'était un 1er avril...........mais sans poisson. On peut rêver........mais ça pourrait être pire si une suite est donnée à ce projet :


[www.lerepairedesmotards.com]



avatar Zingaro 22-10-2008 21:42
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

C'était un énorme poisson d'avril, Chapman. super content



avatar Chapman 22-10-2008 22:14
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

Mon Zingaro>
Justement.................sur le périph à la kon ; on se détend...........On est loin, mais loin des rocades du Beaujo !! super content clin d'oeil



avatar soldat_inconnu 23-10-2008 13:55
Re: le périph n'est pas un circuit de vitesse

le perif??? c est pas un circuit???
n importe quoi! timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter