Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Sécu les nouveaux chiffres

avatar jclaude 16-05-2003 17:39
Sécu les nouveaux chiffres

PARIS (AFP), le 16-05-2003
Le renforcement des contrôles routiers, visant essentiellement à réprimer vitesse et alcoolémie, a provoqué une augmentation sensible des infractions constatées au cours des trois premiers mois 2003, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur.

Dans un rapport remis à la presse à l'occasion du 20e anniversaire de la Ligue contre la violence routière, le ministère fait état d'une augmentation de 29% des excès de vitesse constatés en janvier 2003 par rapport à janvier 2002 (117.404 contre 90.448), de 34% en février (121.937 contre 90.448) et de 35,6% en mars (145.380 contre 107.174).

Les infractions liées à la conduite en état alcoolique supérieur à 0,8g/l se sont accrues de 24,8%, 21,4% et 20,1% au cours des mêmes mois, celles liées à la conduite en état alcoolique entre 0,5 et 0,8 g/l de 46,4%, 38,5% et 37,1%.

Les chiffres concernant l'oubli de la ceinture de sécurité sont en nette augmentation: +45,6% d'infractions constatées en janvier, +63,1% en février, +56,5% en mars. Au cours de ce trimestre, 12.403 infractions ont concerné le transport d'enfants de moins de 13 ans sans ceinture de sécurité ou système de retenue homologué.

Dans le même temps, 3.144 infractions ont été relevées pour l'absence de casque par le passager d'un deux roues.

Le premier trimestre 2003 a vu nettement augmenter le nombre d'infractions constatées concernant le non-respect de feux rouges (63.515 contre 39.357 l'an passé), ainsi que celles concernant le non-respect de stops (6.635 contre 11.022).

La police et la gendarmerie ont procédé, en janvier, février et mars 2003, en situation d'accident, de prévention ou d'infraction, à 2.405.802 tests de dépistage de l'alcool au volant (contre 1.857.674 l'an passé).

Par ailleurs, entre septembre 2002 et mars 2003, les contrôles de vitesse se sont accrus de 24%.

avatar brasco / la brascotte 16-05-2003 17:56
Re: Sécu les nouveaux chiffres

devant tant de derapages malgres la repression .. je vois k'1 solution ... encore plus de préven... euh pardon .... de repression clin d'oeil

ok je sors aussi (1€ de droits d'auteur au robins...)



avatar ElbandiTOS 16-05-2003 18:00
Re: Sécu les nouveaux chiffres

ET ???

On sait tous que nous conduisons comme des anes... la solution donc ? après avoir constaté (que nous avions encore quelques centimes en poche), ils vont s'ennerver ??? Réellement ???

Ba nous aussi alors....

Prévention ! On va leur expliquer ce que çà veut dire !



avatar Motard passager 16-05-2003 18:00
Re: Sécu les nouveaux chiffres

Rien que de plus normal ......... plus tu controles .... plus tu trouves !!!!

C'est surprenant non ????

Grand VVVVVVv ugoone

avatar xavounet 16-05-2003 18:16
Re: Sécu les nouveaux chiffres

Comme dit Ugoonefr83 plus tu controles plus tu trouves. Pourtant en nous disant qu'il y avait moins de morts sur les routes on disait que c'etait a cause de la peur du gendarme et que les gens etaient plus responsables ils me font vraiment trop rire

avatar Motard passager 16-05-2003 19:46
Re: Sécu les nouveaux chiffres

Xav > boafff, p'tet qu'ils ont arrêté des mecs torchés (sup 0.4g/l de sang) avant qu'ils provoquent un accident ... qui sait ... toi tu sais ?

c'est sur que plus on controle, plus on trouve ... de petites infractions...

maintenant, un agent des forces de l'ordre peut constater ... sans verbaliser... simplement pour les stats...ou là tête du client parfois, un beau sourire vous evite des ennuis

y' a p'tet moins de "morts" aussi, parce que les gens font plus gaffe lors des grands departs...

cette année sur l'autoroute, aller-retour du ski, ma dame a roulé plus vite que moa sur l'autoroute, la femme de mon beauf aussi (on se suivait)... on les a lynchées devant toute la famille ... :o))) niark, niark
(j'vi joure m'ssiou "l'argent", j'y pas depassé le 140 compteur...pdt 700 bornes.................................... un calvaire...quoi, heureusement que j'emgueulait avec ma "dame", ça me distraillait :o)))
comme quoi , les motards, en voiture, peuvent aussi bien conduire que les vraix neuneumobilistes...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter