Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

avatar Motard passager 14-05-2003 11:28
Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Salut

Comme plusieurs fois abordé sur le forum des motards, la Suisse est en train de projeter de limiter la vitesse de ses motards à 80km/h et de brider toutes ses machines. La mort du deux-roues serait-elle annoncée?

Consultez à ce sujet l'article du journal 24heures paru ce matin:

[www.24heures.ch]

Pour un peu que l'idée passe du côté français il n'y a qu'un pas.

Vollgaz

avatar Thias 14-05-2003 11:41
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

IL SUFFIRA AUX SUISSES DE ROULER EN SCOOTER....



avatar tatoospirit 14-05-2003 11:42
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

en gros soit tu deviens cycliste soit tu achètes un missile et tu deviens un délinquant en force avec les nouvelles lois!

avatar ElbandiTOS 14-05-2003 11:48
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Rigolons, le forum connaitra des pics d'audience lorsque çà nous tombera dessus...



avatar Pilou 14-05-2003 11:59
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

A quand l'interdiction de mettre des pots NH sur des rollers ??? :o))))



avatar Motard passager 14-05-2003 22:25
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

de otute façon nous somems tous délinquants si on se réfère précisément aux nouvelles loies de Sarko, et maintenant de Raf ...

Encore des mecs qui ne savent probablement meme pas conduire une bécane... enfin c'est visiblement des mecs qui se prènent vraiment au sérieux...

Pas grand chose à faire si non de manifester de temps en temps... mais hélas les libertés se perdent, et on finira tous lobotomisés... Alors en attendant ce moment de soumission total et de dictature amusons nous.... :o)))

Si non il parait qu'ils font ça pour notre bien... pour qu'il y ait moins de morts sur les routes ... :o)) Alors ils nous bassinent avec des émissions sur les tragiques accidents routiers... Et que des pauvres petits jeunes qui venaient d'avoir leur permis se sont fait fracasser sur route en sortie de boite... Ainsi que pour limiter ces morts il suffit de sévire sur les excès de vitesse... facile ! ça raporte, on perçoit la redoutable stratégie du meme mec qui a pensé à faire des moto-crottes afin d'offrir du travail, mais il n'a juste pas pensé que cela revenait plsu chèrs à la collectivité que d'organiser des chiottes pour animaux...

Bref les enarques ont leur logique à eux, mais ils manquent de bon sens. Et puis ils sont vénaux à en crever...


Bon ça tombe bien suivant la meme logique (celle de la motocrotte) : il suffira de construire des prisons pour les chauffards, et ça fera marcher le batiment, et quand le batiment vas tout vas .... :o))

Personne ne vas s'en plaindre voyons ! comme on dit ça n'arrive qu'aux autres ! les vrais chauffards !

Car le faux chauffard lui ne se fait jamais prendre... enfin ...

Cela dit je trouves pour le moins curieux que l'on ne retire pas plutot le permis à tous ceux qui causent plus d'un accident responssable en 5 ans !!!


A++

Pierre (un mordu des libertés)

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 15-05-2003 08:45
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Cet article est affligeant.

Il fleur bon la France d'en haut. Langue de bois et bétise à tout les étages.
Elle trouve que l'on dérésponsabilise les gens ? Ah bon ? Mais que propose-t-elle, elle, à part une déréponsabilisation des motards ??

Comment peut on laisser de vieilles peaux comme ça (je pèse mes mots et j'assume) penser pour les autres??



avatar Motard passager 15-05-2003 09:19
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Surtout en Suisse, quel tristesse, aves leur routes... Vous imaginez? sur une autoroute, avec une Fiat Panda, tu doubles un gsxr à fond à... 80km/h!!

J' espère que les suisses vont faire qq chose...

Ceci dit, il s' est pas passé grand' chose le jour où on a bridé les bkn à 100cv en France...

La seule solution, c' est de se bouger le c**, et de tous débarquer chez Sarko, et ne pas le lacher jusqu' à ce qu' il change, et pas en promesses.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 15-05-2003 09:32
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Il y a tout de même une difèrence entre machine bridée à 100cv qui prend toujours 240, et la même machine de 120cv qui ne peut passer les 80...

ca veut pas dire non plus qu'il faut rouler à 240....



avatar badaboum 15-05-2003 09:41
avatar François 15-05-2003 09:47
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Vitesses en Suisse :
50 en ville, 80 sur route, 120 sur autoroute.

L'étude Vision Zero prévoit de brider les motos immatriculées en Suisse à 80 km/h par construction.

Pour les routes Suisses, à part un maillage autoroutier assez limité, vu la configuration montagneuse, la vitesse moyenne possible est plus proche de 80/100 que de 140/160, toujours à cause du relief. Et question agrément, c'est le paradis des motards.

avatar Paracyber 15-05-2003 09:48
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Du moment que ca reste qu'en suisse, à la limite on s'en contrefiche ;)
Perso je vais jamais ou rarement en suisse donc vraiment ca ne me concerne pas. Ca a tjs été des exeptions les suisses, meme pas ds l'UE, alors c pas eux avec leurs mauvaises lois qui vont inspirer nos politiques.




avatar brac 15-05-2003 09:52
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Donc à cours termes, les motos (suisses) seront interdites sur l'autoroutes (elles seront presque aussi rapide qu'une voiture sans permis)..... sans parler de nos chéres voisins suisses qui se feront de super frayeur en venant nous rendre visite.... triste
Imaginez le pauv' suisse avec sa moto sur une de nos routes..... je lui donne pas 5 minutes avant qu'il se fasse taper dans le c.ul par une voiture triste

Faut que les politicards arrête leurs conneries..... triste

Moi, je dis qu'une chose: REVOLUTION........ (prise de la Bastille,.... et tt le reste clin d'oeil )

avatar ElbandiTOS 15-05-2003 10:23
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Il n'y a donc pas de problèmes pour les suisses alors si c'est le paradis des motards ???

AAaaaaaaaaaaaaah, me voilà rassuré pour eux...

On croit réver là !



avatar ThomasM 15-05-2003 10:54
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

c'estttt ppaaaaasss uuunnnnn pprrroooobbblllèèèèèmmmmeeeee llleeeessss sssuuiiiiiissssssseessss vvvvooooonnnnnttt pppasssss vvviiiitttteeeeeeuuuuu.......

avatar ptiludo 15-05-2003 11:16
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Je ne connaissais pas le projet Suisse. Ca fait froid dans le dos !!!! Je les painds. Mais pourkoa les moto seraient bridées a 80 km/h et pas les voitures ?????


Sont cons les politicards Suisses !!!

V et bonne chance aux Suisses

avatar Morth 15-05-2003 11:25
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Mauvaise fois, démagogie, voir imbécilité :

BPA --> La vitesse tue, la moto va vite donc on limite la moto ...

Journal --> Mais c'est dangereux le bridage !

BPA --> Bah nous, on fait que proposer (!), donc si c'est dangereux, cela sera refusé par l'Office Fédéral ...

Journal --> Bin si c'est juste un proposition, pourquoi vous proposez pas aussi pour la voiture ?

BPA --> Y a plus d'argent dans le monde de l'auto, il crie plus fort (!!)

Conclusion : Ca coute rien de proposer des énormités, vu que cela g.ueule pas très fort ...


Et la phrase qui fait peur, en copier/coller
BPA --> "Nous allons vers une société sécuritaire, conditionnée, déresponsabilisée. "

La je dis au secours ....

avatar Kick-d'1-coup 15-05-2003 11:41
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

D'autant plus que si le motos sont bridées à 80, il faut revoir la construction complète de la bkn.

C'est vrai, pourquoi avoir alors toujours 6 vitesses dans la boite, pourquoi continuer à monter des pneus de 180, pourquoi installer un carénage, pourquoi continuer d'améliorer l'éclairage.

C'est une nouvelle technologie qui se mettra en place, le chaine secondaire sera en plastique, le réservoir contiendra 4,5 litres, la fourche avant sera empruntée aux VTT, et tous les moteurs viendront de chez Solex .....

C'est vrai quoi, pourquoi continuer à révolutionner le monde des 2 roues pour rouler de toute façon à la vitesse d'un 103 SP .....
Ce sera le monde de "La Moto Unique", tous les cons. vont fusionnés ensemble et le show-room sera réduit à 10 mètres carrés pour présenter le futur produit Helvétique.

Moi je dis aux parlementaires Suisses, Arrètez la fumette ..... speed

avatar François 15-05-2003 12:37
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

1/ Au jour d'aujourd'hui, le projet de bridage n'est qu'une proposition parmi des dizaines d'autres, qui doivent être soumises au vote des conseillers fédéraux et des citoyens le cas échéant ("votation").

2/ la pétition contre ce projet de bridage a recueilli plus de 200.000 signatures (dont la mienne) ce qui fait beaucoup à l'échelle de la population suisse.

3/ l'agrément de conduite ne se limite pas à une hypothétique réglementation qui n'a même pas été présentée au vote mais au comportement des usagers, à l'état des routes, à l'intérêt des paysages, au prix de l'essence, à celui des pièces, etc....... bref à ce qui existe réellement. tire la langue

avatar Kick-d'1-coup 15-05-2003 12:58
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

François >> feras tu partie de la manif de samedi prochain? Comment est ressenti la position des motards Suisses face à ce projet, par les autres usagés de la route en Suisse ?
La vaste opération escargot qu'ils envisagent de faire pour aller à Berne risque de semer un joyeux bazar .....

avatar turbozender 15-05-2003 13:02
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

il faut refaitre un mai 68 bordel pour leur faire comprendre
desole de pourrir le post mais ca m'enerve



avatar Kick-d'1-coup 15-05-2003 13:21
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Extrait de l'article :

"Le Touring Club Suisse (TCS) critique quant à lui le "manque de rigueur" du BPA. Il évoque une étude de l’EPFL qui démontre le danger de motos bridées à 80km/h sur l’autoroute. Or, le BPA prévoit une diminution annuelle de 20 morts et 79 blessés graves par l’application d’une telle mesure, s’étonne le TCS."

Le Suisse c'est 8 fois moins d'habitants qu'en France, donc proportionnellement si on appliquait le mêmes mesure en France c'est 160 vies que l'on souhaiterait sauver et 632 blessés graves.

On peut alors imaginer les mesures suivantes en France :

"Interdiction aux motards de rouler les week-ends de départ en vacances"
"Interdiction aux motards de rouler après 20h00 en hiver et après 22h00 en été"
"Interdiction aux motards d'avoir un passager (un mort de moins potentiellement)"
"Interdiction aux motards d'aller au 24H en moto"
Et en dehors de ces interdictions, une recommandation de pousser plutôt sa machine que de rouler dessus !

Mais tout cela serait uniquement proposé pour le bien des motards, afin de préserver leur vie, ce ne serait absolument pas discriminatoire, ni les considérer comme des décervelés incapables d'être des citoyens responsables comme les autres (les chauffeurs routiers, et automobilistes, enfin les autres usagés de la route).


ElBandiTOS disait que nous pouvons rigoler en attendant que cela nous tombe dessus, moi je pense comme lui.
La Suisse c'est pas en Europe certe, mais assez près de chez nous pour donner quelques idées à nos politiques à nous ! furax

avatar turbozender 15-05-2003 13:52
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

il peuvent pas passer une loi comme ca bridage couterai trop cher et pui le radar il fai pas la difference entre un camion voiture ou moto (sof jumelle)

on va finir par faire de la moto en appart pareil que les velo (devant un gp moto)

tous bon a tuer ces dictateur de decideur qui on que ca a faire de leur journéé



avatar Motard passager 15-05-2003 13:56
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Salu à tous,

et risquer de ne plus pouvoir profiter pleinement de ca :

[www.cols-suisses.ch]

c'est une aberation...

bonne route
@+

avatar ptiludo 15-05-2003 14:44
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

D'apres les info de Francois ... le projet a de tres fortes chances d en e pas passer. Mais ce ke je trouve dingue C que les politicards aient pu penser a ca .... Z'ont vraiment que ca a foutre !!!

avatar Motard passager 15-05-2003 14:51
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

pour la technique de bridage, je propose:

"supression du selecteur de vitesse, boite en première"...tout le monde plafonnera pas à 80, mais bon, ça coûte pas cher à mettre en oeuvre...tu peux même le faire sur les motos déjà en circulation clin d'oeil

avatar lapinbleunuit 15-05-2003 15:08
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Ben c pour ca qu'en hollande y sont tous à vélo vélo



avatar Philou 15-05-2003 16:20
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Salut !

Bientot, ils vont nous proposer de transformer les motos en tricycles pour ne pas perdre l'équilibre comme en Afrique... cf. l'article paru sur le site :
[www.lerepairedesmotards.com]

V++

avatar quardetour 15-05-2003 17:46
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

Y a un article à ce sujet sur le site de Moto-net...Allons lire ça de suite pour voir

avatar quardetour 15-05-2003 17:50
avatar François 15-05-2003 20:04
Re: Suisse : Vision Zéro - Les motos bridés à 80km/h!!!

To Kick-d'1-coup : suis pas suisse, donc me vois mal manifester en Suisse, en plus j'y étais la semaine dernière et j'y retourne à la Pentecôte pour me balader, par contre j'ai faxé ma pétition fin avril. Il y a unanimité contre le projet (professionnels, motards, journaux, etc) et à mon avis cette partie du projet (bridage 80) ne devrait pas passer. Mais c'est symptômatique d'un état d'esprit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter