Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Intervention Ministre des Transports

avatar Anto 12-09-2004 14:31
Intervention Ministre des Transports

Voici ce que le Ministre des Transports a déclaré ce week-end à la télévision :

"Soucieux de la sécurité routière, nous tenons à responsabiliser les conducteurs au volant" (et au guidon aussi en sous entendu).

"Pour cela, nous avons comme projet d'installer des boîtes noires au sein des véhicules afin de connaître les raisons des accidents et diminuer encore le nombre de morts sur les routes...". (Ces boîtes noires sont le même principe que pour les avions)

"Pour sensibilisé les usagers de la route, il est du devoir du ministère des transports de montrer l'exemple. Il s'agit en effet d'un ministère qui respecte le code de la route..." Notre fameux ministre était alors montré au volant de sa Vel Satis avec ce système....


Il se foutrait pas un peu de nous? Il veut montrer l'exemple, mais il n'a pas était flasché à très grande vitesse récemment... Il continue vraiment à bafouer les libertés individuelles...On ne pourra bientôt plus s'arrêter uriner sur le bord de la route! (Faut faire gaffe à la nappe.... j'aime j'aime )


Comme on dit : Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

avatar Biker07 13-09-2004 00:38
Re: Intervention Ministre des Transports

Bah s'ils votent une loi pour ça, c'est encore sur nous (consommateurs) que va être répercuté l'augmentation du prix triste



avatar Gedeon 13-09-2004 02:13
Re: Intervention Ministre des Transports

Sa fait qu'un truc de plus a enlever sur la moto a l'achat, apres le bridage et le pot super content

avatar dcd 13-09-2004 02:27
Re: Intervention Ministre des Transports

a vu un truc comme sa cet semaine dans moto coincoin , les japonais veullent mettre aussi des boite noir dans les véhicules pas content pas content triste



avatar Anto 13-09-2004 10:37
Re: Intervention Ministre des Transports

Le pire, c'est qu'il veut faire baisser les primes d'assurances pour les véhicules qui en possèdent! Il en à mis sur sa Vel Satis... sa lui fait une belle jambe, il se fait conduire...

La FFMC pourrait dire encore une liberté de bafouée!!! Après les radars, les mouchards!

GEDEON : le pb, c'est que sa fera pas gagner beaucoup de poids et cv... juste des ennuies (pour rester poli) en cas de péte... j'aime

Les jap' veulent mettent çà aussi?!?!? Y parait que ya déjà des pays où sa existe (les US je crois)

avatar Gedeon 14-09-2004 01:09
Re: Intervention Ministre des Transports

Anto: Exact, mais pour rester sur les mouchards, je ne saurais toléré une laisse dans le .... ;)

avatar Anto 14-09-2004 22:52
Re: Intervention Ministre des Transports

Et en plus est ce que sa serait VRAIMENT utile? Perso, je suis pas tellemnt convaincu. C'est comme pour les radars automatiques...sa sert juste à faire des € et du bruit! triste

avatar petit malin 15-09-2004 14:30
Re: Intervention Ministre des Transports

Je pense que sarkozy a dû laisser des notes en partant et que notre nouveau ministre est tombé dessus par hasard... super content

C pour ken le flic en sds vendu avec la moto pour vérifier nos "écarts de conduite"!!!

avatar brucenico 15-09-2004 15:25
Re: Intervention Ministre des Transports

A terme, on se prendra une prune automatiquement des qu'on depassera la vitesse maximum autorisee... Facile comme systeme: un gps, une boite noire, la vitesse locale est donc connue et est comparable a la vitesse du vehicule (plus precise avec cette boite noire que le gps ! lol). Bref, on tend de plus en plus vers une conduite automatique, une sanction automatique, et une suppression de libertes.
Je suis content de profiter des becannes maintenant, car plus ca va, moins ca va je trouve...

avatar Anto 16-09-2004 11:05
Re: Intervention Ministre des Transports

brucenico > Un peu comme à la page 44/45 du Joe Bar Team N°6? Avec le scoot "tout automatic" de Paulo les Gaz?? j'aime
Franchement, je suis pas pressé dans arriver là triste

avatar manuatao 16-09-2004 17:05
Re: Intervention Ministre des Transports

Une boite noire pour empecher d'uriner sur le bord de route ?

derobien.jpg




avatar vikingjo 16-09-2004 22:34
Re: Intervention Ministre des Transports

si les constructeurs (auto moto) cedent a se genre d'idée je crois que l'on assistera a la fin du plaisir de rouler pas content ils sont le dernier gros rempart aux idées ***** de notre gouvernement

avatar goddard92 24-09-2004 11:30
Re: Intervention Ministre des Transports

y a meme pas besoin de gps, y a suffisament de mouchards deja coulés dans le coudron par terre pour ca.

c'est pas lui qui a eu l'idée de souffler dans un tuyau anti buveur sur les antis demarrage? moi qui ne bois jamais, je v pouvoir voler toutes les motos alors super content



avatar Anto 25-09-2004 19:06
Re: Intervention Ministre des Transports

Peugeot a dit : Pour que l'Automobile soit toujours un plaisir...
Ils vont être mal avec des réglementations comme çà....


Sinon les boîtes noires, c'est pas pour ne plus uriner au bord des routes!!! C'est pour voir si t'es un CONDUCTEUR (et non pilote) modèle....


Franchement on se demande où ils vont chercher toutes ces mesures! §!#o@€ : radars automatiques, allumages des codes de jours pour tous, boîtes noires....

avatar Anto 26-09-2004 18:03
Re: Intervention Ministre des Transports

En plus je viens de lire un post sur MotoBrev comme quoi, il a vanné les motards... il tombe de plus en bas... mais c'est leur politique de la france d'en bas j'aime

Vraiment mauvais triste triste triste triste triste

avatar youri 27-09-2004 10:53
Re: Intervention Ministre des Transports

m'en fout je roule avec une meule de 22 ans d'age .. sont pas pret de venir me mettre une boite noire sur la mienne eux!

par contre .. ben a mon avis ... on va y venir ... mais doucement genre "aujourd'hui on enregistre juste la vitesse du véhicule sans avoir le droit de s'en servir pour incriminer le conducteur" puis "comme on a remarqué que XX% d'accident été lier a la vitesse on va maintenant autorisé les autorité a se servir des boites noirs pour verbaliser" et aprés "comme les contrôls sur les boites noir ne sont pas simple et que en plus ils ne permettent pas de verbaliser tous les contrevenant nous allons désormé les équipé de GPS qui servirons a verbaliser automatiquement tous les conducteur qui dépasseron de plus de 5km/h la vitesse autorisé!" tout ceci en invoquant le fait que les dangeureux automobilistes qui roules a 135 au lieu de 130 sont des "fou dangereu,accros de la vitesse, irrespectueux de la vie et inconcients du danger qu'il font courrir a eux même et aux autres!".

enfin on vas bien se la prendre la ou ils faut quoi!

avatar borniol 27-09-2004 17:20
Re: Intervention Ministre des Transports


on y arrive!
on y arrive !

dans vingt ans : une puce de localisation derriére l' oreille où les MIB pourront lire ton nom (pardon ton matricule), ta religion, tes deplacements et pourquoi pas la position de ton compte en banque afin de pouvoir te pruner en live! triste

ca existe déja sur mon ptit chien

et le pire : on trouveras encore des pellos qui vont justifier ca!!
(surement les mémes qui moralisent sur le post radars, forum brev)
BIG BROTHER IS WATCHING YOU

SPEED TRIPLE IS BURNING YOU
super content



avatar didibike 27-09-2004 22:17
Re: Intervention Ministre des Transports

ça devient triste tout ça,je me demande si ça vaut pas mieux de s'expatrier dans un coin ou y a pas toutes ces restrictions pas content



avatar Anto 28-09-2004 10:58
Re: Intervention Ministre des Transports

Le problème, c'est que les coins où ya pas tout çà... ben ya peut être pas de moto... au mieux, yen à mais que des cross pour rouler sur les pistes... j'aime

avatar Anto 29-09-2004 16:35
Re: Intervention Ministre des Transports

Je voudrais pas enfoncer le clou, mais en plus il (le ministre) a dit que nous étions des râleurs ... (projet code de jour) triste Il a le sens de l'humour aiguisé celui là pas content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter