Moto Guzzi la 1200 S
Eh bin en voilà une belle bécane!
La classe non fa una piega, Ne fa tante.
L’anima sportiva di Moto Guzzi si incarna in un modello nuovo, una nuda di classe spinta dall’ultima evoluzione del mitico bicilindrico a 90° da 1.200cc e ricco di soluzioni innovative nel design, nella ciclistica e nell’ergonomia. Basta guardarla per capire che diventerà presto un oggetto di culto tra i piloti sportivi e non.
La grafica che richiama i modelli da competizione, gli impressionanti freni anteriori a margherita, lo scarico racing parlano il linguaggio della velocità, suggerendo da subito il carattere della 1200 Sport.
Curatissima nei dettagli, ha una personalità tipicamente italiana, ****tutti i cromosomi Moto Guzzi e una robusta iniezione di tecnologia, in una moto che si apprezza soprattutto stando in sella, quando la leggendaria maneggevolezza, copyright della casa di Mandello, la rende capace di prestazioni straordinarie nel misto, ****un gusto e un piacere di guida unici.
Sensazioni che si provano solo in sella a una Moto Guzzi, e che allargano il raggio d’azione di questo modello anche all’utilizzo turistico, grazie al comfort assicurato dalla ciclistica. Perché, come tutte le Moto Guzzi, è una moto che segue fedelmente il pilota, assecondandone le intenzioni, ****le pulsazioni di un cuore che batte da 85 anni, e non è mai stato così in forma.
Per chi vuole esaltarne ulteriormente le prestazioni, Moto Guzzi ha creato un kit racing dedicato, mentre chi desidera un margine di sicurezza in più, su tutte le superfici, può optare per la versione ****ABS.
Ce n’è davvero per tutti i gusti, per una gamma di emozioni che si possono provare solo su una due ruote. ****l’aquila sul serbatoio.
Forza Moto Guzzi
[www.motards-online.com]-
[www.motards-online.com]-
Indéniablement italien, le design de cette 1200 Sport réconcilie la forme et la fonction. Le look sportif de la moto est souligné par sa livrée, les emplacements pour les numéros, le capot de selle. Le design des freins avant annonce un freinage puissant. La position avancée du guidon
suggère une position de conduite parfaite.
Classe, la fourche traitée titanium l'est, asssurément, tout comme les nouveaux caches culbuteurs.
La touche sport/classy est achevée par l'échappement Racing positionné à gauche et les repose-pieds déportés en arrière.
La fourche de 45mm est traitée pour réduire les frottements et est réglable en précharge et détente. L'amortisseur arrière, progressif, est également totalement réglable.
Le freinage est assuré à l'avant par des doubles disques de 320mm avec étriers 4 pistons opposés et à l'arrière par un disque de 298mm avec étrier deux pistons parallèles flottants. L'ABS est disponible en option
Même si la configuration moteur a l'air classique (bicylindres à 90° de 1151cc), ses performances sont améliorées: 70 kW (95 CV) à 7,800 tours pour un couple de plus de 100 Nm à 5,800 tours.
Une attention particulière a été accordée à l'admission d'air avec un nouveau filtre haute performance. Les conduits d'admission et d'échappement ont été optimisés pour améliorer les flux, et la cartographie a été programmée en mode "sportif".
Est'elle equipee du nouveau moteur 4 soupapes par cylindre ?
Bonne question !
pour l'instant je ne peux te repondre
mais tu la trouve aussi sur le site officiel Moto Guzzi italie
(les photos n'ont encore pas marcher !)
Bonjour, me plait bien, mais reste le prix!(tout a fait justifiè), un concessionnaire tout les 100kms mini , tous les petits trucs a la c?n qui me?de pour un oui ou un non, mais elle est chouette , j'aurais 13000€ (je crois) en trop c'est la que je l'ai mettrais , c'est beau de rever meme a mon age!!
Salutations...Gibe..84.
J'adore cette moto , je lorgnais déjà la 750 depuis son début ..la V11 aussi...mais...le premier pas pour une italienne...le SAV...etc...bon vous allez dire qui ne risque rien n'a rien....oui mais pour 13000 euros je ne veux pas prendre de risque
finalement le prix : 11800 €.
Le SAV est pas pire que celui des autres "européennes".
Et une Guzzi ne voit plus un garagiste entre 2 révisions.
Par contre il faut respecter les entretiens programmés. (chers)
A propos du programme d'entretien, qu'elle en est sa fréquence : 6.000, 10.000 km, +, - ?
Sinon, comme seconde moto, je crois que je vais craquer
Sur la Breva, c'est tous les 10.000, donc surement la même chose sur la 1200S.
Bon choix (je vais être jaloux...).
Salut à Tous ,
Cette Moto marque le renouveau de Moto Guzzi .
A la suite des Breva , Griso et Norge voila la 1200 Sport !
Je pense qu'elle est la Meilleure "Nouveauté" de Guzzi depuis longtemps.
En fait ce n'est pas une réelle nouveauté , mais un judicieux assemblage de
Pièces de Breva , Norge , Centauro ... etc.
Le Résultat donne une Moto Géniale : Agile , Confortable , maniable ,
Puissante et très bien équipée (Amortisseurs,Freins,Ordinateur de Bord,..).
Les Pneus d'origine : Metzeler Roadtec Z6 ---> Parfaits
Pour le Look voir les Photos plus Haut , Moi j'ai craqué .
Après 1000Km je ne me suis pas trompé , elle est Parfaite !!!
On peut tout faire à son Guidon:
Rouler cool en ville , Gratter les Japs en Montagne , Taper des Bornes sans
Fatigue et avec une Passagère Heureuse !
Petits desagréments avec la faible distance entre les repose-pieds Pilote et les repose-pieds Passager , ainsi que l'impossibilité de règler les commodos
selon l'inclinaison du Guidon , demande un peu d'Habitude.
Conclusion: Elle s'adresse aux Motards expérimentés , qui seuls pourront
La mener dans ses derniers retranchements .
Bref moi je l'adore et ne regrette plus mon Ex (V10 Centauro)