Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

avatar div19 31-12-2010 12:15
Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

masduclos.jpg


Salut à tous,

Je viens de lire et signer la pétition en ligne :
«contre la fermeture du circuit du Mas du Clos».

Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que vous pouvez l’être aussi. 

Accès direct.


Divulguez-la auprès de vos contacts à l'aide de ce lien :

[www.petitionpublique.fr]

Merci pour les pistards.

avatar tonine 31-12-2010 12:38
avatar mieuvotar 31-12-2010 17:55
avatar Berny 31-12-2010 17:56
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Quand même dingue, t'as un circuit privé, tu peux plus tourner chez toi!

S'il n'est pas tout a fait aux normes en vigueur, bah tu prends le risque ou tu tournes pas. Ca doit pas etre plus dangeureux qu'une course de cote quand même.

avatar xelos33 31-12-2010 18:22
avatar beni56 01-01-2011 10:42
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

ces fait ! mai bon en France les motards non pas trop de voie (regarder rien qu'a la télé pour regarder une course il faut le SAT sinon il reste w1 pour les courses les plus prisée) cela ne rapporte pas assez a nos dirigent ! il vaux mieux que nos jeune se tue sur un parkigne ou sur une petite route de campagne .cela devient bien triste mai par compte pour nous mettre un contrôle technique; la il n'y a pas de problème sa rapporte est cela permet de voir ce qui débride, leur moto! est il ya temps a dire !!!!!!
; je suis d'accord avec berny !c était mon coup de gueule a moi
bonne année a tous est a toutes
et bonne route

avatar RIKAOUETE77 01-01-2011 13:15
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

+ 1 , et bonne année à tous les repairiens V

avatar Sprint-Phil 02-01-2011 10:20
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

fait aussi...mais c'est triste d'en arriver là..furax

avatar froggyfr99 02-01-2011 10:25
avatar falco95 02-01-2011 11:58
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

C'est fait pour moi aussi !

Il y a une chose qui m'énerve de plus en plus;

Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la République française;

Mais nos décideurs du gouvernements baffouent de plus en plus le mot LIBERTE de notre devisecool, c'es triste pour des personnes qui devraient nous donnés l'exemple!

avatar L'iguane 02-01-2011 12:05
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Vite vite, signons d'abord, on réfléchira une autre fois.

Qu'est-ce qu'on lui demande à ce brave homme ? Juste de faire qques travaux pour avoir le droit de continuer à accueillir du public. Il est largement assez fortuné pour financer les modifications, surtout que son circuit est réputé pour son charme, certes, mais aussi pour sa dangerosité.
Des modifications qui vont dénaturer le tracé ? La bataille ne se joue pas là, tout est question de financement. Le proprio voudrait que son joujou soit financé par les pouvoirs publics (au détriment des hôpitaux, écoles, etc).
Ca me fait un peu sourire ces milliardaires qui se comportent comme des nobliaux sur "leurs terres" où (selon eux) ne devraient pas s'appliquer les lois de la république, et instrumentalisent leurs clients pour réclamer le financement public des modifications...

avatar tonine 02-01-2011 17:26
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

article par pascal michel

"Situé à 690 mètres d’altitude dans la région d’Aubusson, le Mas du Clos est l’un des plus beaux circuits français de part son tracé technique et vallonné. Utilisé comme base d’essais par certaines équipes de course et manufacturiers de pneus dans les années 60-70, le Mas du Clos n’est plus fréquenté que par des clubs de marques et de simples passionnés depuis de nombreuses années sans qu’aucune compétition n’y soit organisée.

Compte tenu de la faible affluence du circuit et de son exclusive utilisation de loisir, le montant des travaux de mise aux normes ne permettrait pas à Patrick Bardinon d’assurer la pérennité de son affaire.

C’est pourquoi, une pétition initiée par un groupe de passionnés de sports mécaniques a été mise en ligne pour être ensuite adressée au préfet de la Creuse. Si vous souhaitez vous aussi défendre le circuit du Mas du Clos "
voici les raisons de cette pétitionclin d'oeil
le fait que le propriétaire soit fortuné ne l'oblige pas à payer de ses propres deniers les frais engendrés par ces travaux . à partir du moment ou après étude, la pérennité de son affaire est mise en cause , car qui dit problème de pérennisation dit pas d'appuis bancaires (au point de vue entreprise) je pense que cette famille de passionnés ont déja dû investir assez de finance perso . pression politique, écologique, voila les vrais raisons.
de plus le fait que cette demande de signature soit véhiculé par div 19 assied toute légitimité de par sa passion et connaissance de la moto respect
V
V

avatar L'iguane 02-01-2011 17:56
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

le fait que le propriétaire soit fortuné ne l'oblige pas à payer de ses propres deniers les frais engendrés par ces travaux

Ah bon ? Quand un forain est proprio d'un manège, les frais ne sont pas à sa charge ?
Je serais curieux que tu développes...


je pense que cette famille de passionnés ont déja dû investir assez de finance perso . pression politique, écologique, voila les vrais raisons

Qui les a obligés à construire ce circuit privé ? Qui les oblige à y accueillir du public ?
Quelle pression politique ou écologique ? On ne les oblige pas à fermer ou démolir, on ne leur interdit pas de faire joujou en privé sur leur domaine, on leur retire simplement l'agrément de recevoir du public.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-01-11 18:03 par L'iguane.

avatar tonine 02-01-2011 19:09
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

alors quand je parle de son affaire c'est plutôt sa société. Qui dit société dit entité a part entiére dont il en est certainement le gérant, mais le rapport entre ses deniers perso et la société n'est pas à faire . le cas d'un forain qui maintient en état son outil de travail ou le remet au normes pour pouvoir vivre parait plus logique, car il acceuil entres autres des mineurs.
Le cas d'un "milliardaire " n' est certainement pas comparable. si milliardaire il est, alors la question ne se posera même, a sa place je paierai pas de ma poche pour que des gars de toute la france viennent cramer leurs pneus à mes frais(tout le monde ne s'appelle pas AULAS ou DREYFUS °. L'objet de la pétition est de permettre au circuit de continuer à accueillir des passionnés et non de demander à l'état de lui entretenir ou réaliser les travaux à la place de la société.En comptant toutes les retombées économiques que ce circuit apporte : hotellerie environ 7000 nuités par ans (sources blog du maire de aubusson), restauration, commerces,rien que en tva l'état se gave!! sans compter toutes les taxes restantes!
de plus dans une région qui en a plus que besoin laisser tomber ce circuit en viendrai à laisser tomber toute ces familles qui vivent en partie grâce au circuit

pression politique les voici:

éléments pris sur le blog de MICHEL MOINE (maire d'AUBUSSON)
En effet, la modification de réglementation de mai 2006 pour l'homologation des circuits automobiles et moto, décidée par le gouvernement, remettait en cause toute la filière, et obligeait un grand nombre de circuit à la fermeture, dont Le Mas du Clos.

Lors de sa visite électorale du 12 mars dernier en Creuse, Christian Estrosi avait donné des assurances aux représentants de la profession, réunie dans l'association Mecaforum, pour l'assouplissement du décrêt litigieux pris par son gouvernement, dans le souci d'éteindre un incendie que celui-ci avait lui-même allumé.

Le Mas du Clos avait donc rouvert. Il semblerait que cette ouverture n'ait été qu'un feu de paille (électoral ?).
article de: LA MONTAGNE.FR
Patrick Bardinon, rattrapé par de nouvelles contraintes sécuritaires, était prié de réaliser d'importants travaux de mise aux normes.


Devant son refus, le circuit ferma en 2007 et 2008. Il reprit ses activités en 2009 mais simplement en "roulage libre", échappant en conséquence à la réglementation draconienne de la vitesse.

Ainsi, le Mas-du-Clos abandonna les essais pour se limiter à une pratique de loisir.


Le circuit a retrouvé un bon rythme de croisière, mais bien éloigné de la période faste qui le voyait accueillir 45.000 personnes par an et réaliser un chiffre d'affaires de 800.000 euros.


Les retombées économiques d'un tel circuit sont évidemment sensibles pour tout le pays aubussonnais.




Qui les a obligés à construire ce circuit privé ? Qui les oblige à y accueillir du public ?
personne !
plus de public = mort du circuit !
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-01-11 19:15 par tonine.

avatar Loup Garou rms 03-01-2011 02:12
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

je suis mitigé sur ce coup la...

il est évident que ce n'est pas la collectivité qui doit payer les aménagements d'un circuit privé.
mais est il vraiment obligatoire de faire ces aménagements dans la mesure ou le circuit n'accueille aucune compétition?

d'un autre coté, il n'y a pas beaucoup de circuits ouverts en France, du moins pas assez et souvent les tarifs sont prohibitifs pour la plupart d'entre nous.

trop de règlementation...

on finira par n'avoir plus que des HTTT ou seule une élite pourra rouler.

tout compte fait, je vais signer la pétition.

avatar div19 03-01-2011 08:47
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Si j'adhère aux arguments de l'Iguane, j'étais aussi dubitatif à l'image de Loup.
Ce qui m'a fait réagir c'est le niveau d'incohérence des messages sécuritaires.
D'un côté l'on fustige la vitesse sur la route, et d'un autre on limite les possibilités d'utiliser (en toute légalité) cette vitesse sur circuit par une offre faible que l'on réduit encore dans ce cas.
D'ailleurs, mes "coups de gueule" à ce sujet ne datent pas d'hier. En 2008 je l'exprimais ainsi :

Contrôles de vitesse automatique, j'enrage . . .
REPRESSION, pas sûr ! ! !


Enfin, si, avec mon grand age, je ne fais pas de piste, il me semble judicieux que ceux qui veulent aller se défouler sur circuit puissent le faire relativement facilement . . .

avatar L'iguane 03-01-2011 10:04
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

si milliardaire il est, alors la question ne se posera même, a sa place je paierai pas de ma poche pour que des gars de toute la france viennent cramer leurs pneus à mes frais

Milliardaire je sais pas, mais sache qu'il est le plus gros propriétaire de Ferraris en France ( il en possède 70, ainsi que quelques F1).
Quant à cramer du pneu à ses frais... Il les fait payer les sessions sur son fief, c'est pas gratuit comme à Carole.

Si l'Etat lui demandait de fermer purement et simplement son circuit (comme il le demande pour le circuit d'Albi), je serais un des premiers à gueuler et à signer la pétition.
Là on lui demande juste de se mettre en conformité avec la loi.
Imaginons le proprio d'un bois dans lequel il fait pratiquer l'accrobranches aux touristes, c'est pas normal qu'on exige que son activité réponde au cahier des charges ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-11 10:04 par L'iguane.

avatar tonine 03-01-2011 11:10
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

bonjour à tous et salut l'iguane ,
si il possède 70 ferraris c'est qu'il n'est pas à pleindre!
maintenant je pense que faire payer l'accès à son circuit est justifié compte tenu des dépenses en entretien qu'il doit avoir, si tu fais le compte..... (espace vert, entretien bâtiment,consomation d'énergie, réfection de l'enrobé......)

même si je te l'accorde son père lorsqu'il a construit le circuit ne l'a pas fait dans l'unique but de faire plaisir à tous le monde .
ce circuit était loué à quelques manufacturiers et constructeurs, clubs, dans le but de jouir de son bien à moindre frais.

Le fait est que si on ne lui permet plus d'acceuillir du public ils en profiterons seuls en famille (d'ailleurs je trouve étonnant qu'il se prenne la tête à ce point compte tenu des moyens financiers dont il dispose ) et bien encore un circuit de moins dans l'hexagone pour les personnes qui souhaiteraient se perfectionner
et s'amuser . si certaines personnes sont responsables ce n'est pas une généralité,
ont croisera de plus en plus de timbrés faire les cons en pleine départementale.
Tu n'as qu'a voir le nombre de vidéo sur you tube et autres sites d'hébergementsmais c'est un autre sujet je ne vais pas décentrer le débat
ce qui m'a fait réagir c'est ton post plus haut :
Vite vite, signons d'abord, on réfléchira une autre fois.
maintenant tu parles d'accrobranche et d'activitées qui touchent une fois de plus aux mineurs, perso je ne pardonnerais pas à un proprio un manquements au normes de sécurité si un de mes 3 enfants venait un jour à se blesser lors de cette activité.A u même titre qu'un manège en fête foraine.
Dans notre débat on parle de gars assez avides de sensations fortes, majeurs et vaccinés qui vont tout donner avec des engins loin d'être homologués pour certains alors tu sais les normes de sécurité dans ce cas .........sourire
comme tu le disais sur M&B" il faut savoir accepter les risques intrasèques à la moto "
je crois encore plus sur piste
V à tousV


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-11 11:55 par tonine.

avatar Motard passager 03-01-2011 20:54
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

bonsoir et Bonne année à tous les motards de bonne volonté

parallèle à l' accrobranche

un mineur a-t-il le droit de conduire un vehicule, nécessitant un permis de conduire pour circuler sur une voie publique, sur un circuit dit "privée" ?

j'dis ça, j'dis rien...

avatar cajo 04-01-2011 19:18
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Le reptile a le sang chaud qu'a fait qu'un seul tour... ce qui rend les ébats intéressants d'ailleurs.sourire

Je trouve que les point de vue (div, tonine, l'iguane, loup) posent finalement les bonnes questions : quid de la cohérence des pouvoirs publics, et finalement pourquoi ne pas investir publiquement dans des circuits plutôt que de soutenir des entreprises privées à but lucratif..??

Idéologiquement, pourtant ce dernier point ne pose en général pas de problème, y'a qu'a voir le nombre d'entreprises et de professions plus ou moins libérales largement soutenues par les finances publiques... (oh p'tain, de vrais fonctionnaires...!!)

Nan, sur ce sujet là, les caisses sont vraiment vides les gars, surtout qu'il s'agit en partie de prévention et de prévention....

Ben oui, rappelez vous qu'actuellement, on est bien dans une période où la répression et ses valeurs supposées sont prioritaires... donc, avec nos circuits qui auraient des vertus défoulatoires, préventives et éducatives, on peut bien aller se faire mettre... non ?
Par ailleurs, actuellement, si on pouvait faire un p'tit effort pour se faire gauler par les radars, le trésor public nous en serait reconnaissant... y'a un p'tit relachement en ce moment ...

Conclusion, pour les pistards(pas en 2 mots, hein...) je signerai, tout en réclamant d'autres lieux financés par l'argent public !

clin d'oeil

avatar dante 05-01-2011 11:41
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Au delà de la polémique sur le caractère privé du circuit, de son propriétaire et de la légitimité à financer un bien privé pour un usage public payant, je trouve qu'un sujet (le principal à mon sens) n'a pas été abordé: le pourquoi de la législation et de son existence à la base.

Parce que bon, ce circuit existe, a servi maintes et maintes fois, mais là tout à coup les pouvoirs publics décrêtent qu'il est trop dangereux et doit faire l'objet d'aménagement ... ok mais dangereux par rapport à quoi? Une route départementale? Une nationale?

Les usagers du circuit souhaitent rouler vite en relative sécurité, mais est ce qu'ils demandent une ""totale"" sécurité (qu'est ce que ça veut dire d'abord comme concept?) où sont ils prêts à s'accommoder de la dangerosité du circuit, forcèment 100 fois inférieure à celle de la petite route sur laquelle on s'éclate tous de temps en temps ... pourquoi faut il qu'une fois de plus, des autorités à qui on ne demande rien se mèlent de tout et légifèrent sur les rares espaces de liberté chichement accordés.

Moi je ne suis absolument pas pour que l'Etat paie les travaux d'aménagement, pas plus que le propriétaire (qui a bien le droit par ailleurs de posséder des ferrari non mais sans blague), le circuit du mas du clos est à mon avis très bien comme il est, sous couvert d'entretien du revêtement, seule chose qu'on est en droit d'exiger ....

Mais bien pour que chacun signe si nécessaire une décharge en entrant dans ce circuit, afin d'indiquer qu'il a connaissance de la supposée dangerosité du circuit, et qu'il renonce par avance à se retourner contre le propriétaire s'il se mange un arbre après avoir raté un virage (si c'est ça le souci, je ne sais pas) et basta ....

Et pour ceux qui ne manqueront pas de dire "oui mais c'est pas à la communauté de payer si y a accident parce que le circuit est pas aux normes et blablablabla ..." soyez logique et vendez votre moto.

avatar L'iguane 05-01-2011 11:52
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Vous me faites sourire avec vos grands questionnements. Et quel danger est-on prêt à accepter sur un circuit ? Et un circuit doit-il être plus ou moins sûr que la route ?

Pour accueillir du public, il faut avoir une assurance. C'est vrai pour toutes les activités. Du club de bridge au club de para. Et si le circuit n'est pas homologué, pas d'assurance.
Point barre.



PS : j'ai jamais reproché à ce monsieur d'avoir plusieurs Ferrari

avatar dante 05-01-2011 12:00
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Oui et il n'est pas ou plus homologué pour quelles raisons ? A bien à cause de la législation alors qu'il l'a été, et depuis fort longtemps ....

ce n'est pas un questionnement métaphysique mais de la simple logique ...

Chacun est tellement rodé à avaler tout cru toutes les lois et règlements interdisant tout et n'importe quoi qu'on se pose plus la question de premier niveau: y a t'il besoin d'un nouveau niveau de "sécurité" par rapport au précédent? avant de chercher comment s'y plier ....

Je suis sur que demain si on sort une loi imposant les roulettes et un limitateur à 30 km/heures sur les motos la polémique portera sur "qui doit payer le surcout? Pourquoi une TVA à 19.6 et pas à 5.5 sur les roulettes? etc etc ...

avatar jclaude 13-01-2011 11:45
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

"Et si le circuit n'est pas homologué, pas d'assurance"

Bon nombre d'assurance moto precise aussi que le vehicule n'est pas assuré pour un usage sur circuit. clin d'oeil

J'ai pour ma part, du mal aussi à accepter que l'on vienne me dire quoi faire chez moi...

Si un circuit privé fait tout pour etre aux normes, et que les retombée économiques sont quantifiables, et que sans subventions il devrait fermer, alors je ne vois pas pourquoi celui ci ne serait pas subventionné. Ou du moins que les sub ne couvrent que le deficit. Ca reviendrait tout de meme moins cher que d'en ouvrir un public.

Mais si un circuit privé ne veut pas se mettre aux normes, alors dans ce cas pas de sub, mais pas de fermeture non plus. A chacun de prendre ses responsabilité !

Vous en avez pas marre qu'on vous dise ce que vous pouvez faire ? Qu'on decide pour vous ce qui est bien ?

avatar Raven 13-01-2011 15:07
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Il y a quantité de choses chez toi jclaude qui sont imposées par des normes, des lois, et autres décrets, et je suis sûr que tu n'y trouves rien à redire.

Exemple du réseau électrique qui doit répondre à des normes précises de sécurité par exemple. Je suppose que tu n'as aucun mal à accepter ces normes qui empêchent de voir ton habitation cramer à cause d'un court-circuit ou surcharge parce que c'est câblé correctement, avec le matériel adéquat.

Raven

avatar jclaude 13-01-2011 15:54
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Faut peut etre pas tout mettre dans le meme sac...

Entre prendre le risque en son ame et conscience pour un loisir, quelque chose dont on peut se passer, et un bien de necessité y a une différence non ?

avatar jclaude 13-01-2011 15:59
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

j'ai cliqué trop top...

Si tu prends ton electricité chez un particulier, que celui ci te previent que çà te coute tant mais que c'est à tes risques et perils, c'est ton choix, ton probleme non ?

avatar Raven 13-01-2011 17:22
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

On peut se passer d'électricité JClaude, demande aux Amish par exemple, ce n'est pas une nécessité, mais un confort. L'eau est vitale, elle.

Il ne suffit pas de dire "tu viens, tu te démerdes, il t'arrive quoique ce soit, c'est ton problème" et encaisser le blé pour être tranquille, c'est un peu facile et d'ailleurs, il ne me semble pas que ce soit la solution demandée par la société du circuit. Y'a d'autres circuits aussi "dangereux" qui n'ont aucuns soucis, je pense à Pau arnos par exemple, avec cette grand courbe à grande vitesse ou si tu te rates, t'as un joli bois pour te recevoir un peu plus bas, sans rien avant si ce n'est une bande d'herbe qui paraît large...

Raven

avatar jclaude 13-01-2011 17:59
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

On peut toujours de passer de tout, mais l'électricité est bien considérée comme un produit de 1ère nécessité.

Décret n°2004-325 du 8 avril 2004 relatif à la tarification spéciale de l'électricité...

C'est peut etre un peu facile, il n'empeche que c'est du ressort et du libre arbitre de chacun, de sa liberté.

Autant je suis pour les normes lorsqu'elles visent sur une parcelle publique ou une parcelle benificiant d'argent public;
autant j'estime qu'elles ne devraient plus s'appliquer des lors que l'on est dans le privé fait avec de l'argent privé et que bien sur l'information est clairement annoncé avant.

avatar Raven 13-01-2011 18:23
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Sauf que ce bien privé financé par de l'argent privé accueille du public, et de fait, doit répondre à certaines exigences légales.
Prends l'exemple d'un magasin, c'est un bien privé financé par un privé, qui accueille du public. Si tu te prends une gondole sur le museau parce que ne répondant pas aux normes en vigueur, on s'en fout, c'est pour ta pomme, fallait pas venir, c'est privé, le proprio fait ce qu'il veut, sous prétexte qu'à l'entrée y'a marqué "entrée à vos risques et péril"; c'est ça ton raisonnement si je comprends bien?

Raven

avatar jclaude 14-01-2011 11:00
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Dans un magasin, si c'est clairement dit pourquoi çà ne repond pas aux normes en vigueur, tu achetes ou tu y rentre en connaissance de cause.

(y a pas de normes sur les gondoles clin d'oeil)

Le tout pour moi est qu'il y ait une information claire et lisible, et pas un message générique disant "à vos risques et perils".

Par exemple pour ce circuit, on nous dit qu'il ne repond plus aux normes. Mais qu'est ce qui est hors normes ?

Des normes on en sort pratiquement tous les jours, certaines sont justifiées alors que d'autre ressemblent plus à de la complaisance.

N'estimes tu pas avoir le droit de decider, en connaissance de cause, si tu prends ce risque ?

avatar Raven 14-01-2011 11:28
Re: Pétition contre la fermeture du circuit "Mas du Clos" en Creuse.

Non Jclaude, même si c'est clairement dit, tu ne rentres pas dans magasin, tout bonnement parce qu'il est destiné à accueillir du public et que en tant que tel, il se doit d'être aux normes, sinon, il est fermé par l'administration. Le circuit c'est pareil, aux normes, ouvert, pas aux normes, pas ouvert, c'est bête comme chou.

D'après l'article du repaire, il va falloir entre 600000€ et 1,5 millions d'€ pour le mettre aux normes. Comme tu le soulignes, il sort des normes tous les jours ou presque, et je ne pense pas que la route d'accès, le parking, les bâtiments, le tracé soient devenus hors normes tous en même temps, du jour au lendemain. Le proprio ne s'est pas tenu au courant comme il aurait dû, ça lui aurait permis de faire les travaux au fur et à mesure, au lieu d'avoir tout à faire d'un coup.
Il parle de faire un circuit terre à côté, mais ça coûte combien à faire construire ça? La somme ne pourrait pas être investi dans les travaux les plus urgents plutôt?

j'ai signé la pétition, pour faire réagir les pouvoirs publics, prompts à financer tout et n'importe quoi, pour qu'ils financent enfin une chose utile, vu qu'on nous bassine régulièrement avec la sécurité routière, il pourrait servir de support pour des stages de conduite comme le fait Beltoise sur son circuit, des sessions découvertes pilotage moto pour inciter les motards à se défouler sur piste plutôt que sur route, valable aussi pour les voitures d'ailleurs, et continuer ainsi son activité.

Raven

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter