Moins de 4000 ...
moins de 4000 personnes tuées sur les routes en France.
citation :
"Neuf années consécutives de baisse, et pour la première fois, le nombre de tués sur les routes de France passe sous le seuil des 4.000 : précisément 3.994 pour l’année 2010, selon les chiffres provisoires de la Sécurité routière, communiqués par Brice Hortefeux.
Selon le ministre de l’Intérieur, cette baisse de 6,5% correspond à "près de 300 vies épargnées en une seule année". Dont plus de 200 chez les conducteurs de deux roues : la diminution des tués est de 20% pour les motards, 12% pour les conducteurs de scooters.
Le nombre de blessés diminue également : une baisse de 13,1%, soit un peu plus de 79.000 blessés en 2010.
Ces résultats encouragent les autorités à poursuivre leur politique de prévention et de répression : "défense absolue de la vie, tolérance zéro pour les délinquants de la route", martèle Brice Hortefeux."
On est prévenu, mais on le savait.
4000, c'est énorme quand même, certe, rien a voir avec les 14.000 de mémoire, en 1970 (?) ou 75.
bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
savent-ils que le suicide est la première cause de mortalité chez les ados et les jeunes
en faite si ils le savent mais le problème c'est que euuuhhh....
ils s'en tapes y a pas de tunes à prendre!!!
tout les manips sont bonnes pour présenter de bons chiffres et nous faire croire que leur politique de me**e est éfficace !!!!
repression encore et encore
Berny >> avant la sortie "officielle" des chiffres, un post a ete cree ici ...
Et 5000 déçès suite à des accidents domestiques.. Qu'attend-on pour foutre au gnouf les marchands de mort que sont les vendeurs d'escabeau?
Et que dire des +-120.000 accidents cardio- vasculaire? Avec tous ces inconscients qui mettent du beurre sur leur pain? Leur enlèverais leur permis de tartiner, moi!!!
Sans compter ces c*nnards de fumeurs qui crèvent du cancer du poumon !!!
Bon, m'en vais m'en griller une tiens ...
60.000 morts /an du au tabac et à l'alcool.
Et la présidente de la ligue contre la violence routière qui termine son interview par: s'il y a moins de motards tués sur les routes c'est grace à la neige, donc merci la neige!
Donc c'est pas les deux roues qui sont plus responsables ??!
Qu'elle aille finir sa vie au Groenland et qu'elle nous fiche la paix.
no comment.
slogan de l'état: DEFENSE ABSOLUE DE LA VIE
et les 9000 morts/ans de cancer de la prostate????? en hausse chaque années !!
un spécialiste urologue a fait une étude qui prouve que la PIGNOLE pratiquée régulièrement diminue le risque de cancer de la prostate!!!!!!!!
alors attention messieurs, ça ne marche pas pour la bai*e!!!
pourquoi ? ils n'en savent rien
alors moi je dis à l'état assumez votre slogan
et ouvrez des centres ou on pourrait se faire pignoller pas des assistantes au frais de la sécu et sans rendez-vous siou plait !
la au moins on saurait d'ou vient leTROU DE LA SECU
ET VOUS FEREZ BAISSER LE NOMBRE DE TUES EN FRANCE
et tant qu'a faire avec des vrais parkings pour nos bécanes, et des casiers digne de ce nom ,
fait chier de mer*e la aussi!!!!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-01-11 07:50 par tonine.
Ben moi je trouve que le chiffre de - de 4000 morts est plutôt une bonne nouvelle.
Et je suis particulièrement heureux pour les 200 familles de motards qui n'ont pas été frappés par la fatalité en 2010.
Citation
Bronco
Ben moi je trouve que le chiffre de - de 4000 morts est plutôt une bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c'est que les associations de victimes de la route rappellent au gouvernement qu'il s'était fixé - de 3000 à l'horizon 2012...
On a pas fini d'en ch...
Bronco --> l'argument est en effet imparable !
Cependant la pression qui est appliquée, le manque d'écoute et le fait d'etre pris pour des abrutis inconscients qu'il faut sauver d'eux même sont un peu super pénibles au quotidien...
Pour revenir aux chiffres, il y a en effet pleins d'autres sujets sucseptibles de gagner des vies, mais bon ca rapporte pas...
je rajoute un sujet:
"Selon le scientifique, le sel serait en effet, responsable de plus de 75 000 accidents cardiovasculaires et de 25 000 morts chaque année en France"
--> [www.doctissimo.fr]
Citation
THE DUDE (SVS)
Bronco --> l'argument est en effet imparable !
Et quid alors de l'absence d'arguments?
Un constat: Le gvt avait déclaré la guerre aux morts sur la route, et qq années plus là, les résultats sont là.
Le motard, le cerveau court-circuité par le déni de cette réalité, à court d'arguments concernant la méthode (c'est plus dur à contester quand ça se montre efficace, hein?), et la perte de liberté qui en découlerait (ben finalement on roule, non?), botte en touche avec les accidents domestiques, les accidents cardio-vasculaire, etc... qui n'ont absolument rien à voir avec le schmilblick.
@L'iguane: j'ai même vu de mes yeux (je croyais avoir la berlue) le Pr Got interrogé sur LA prochaine mesure phare à prendre répondre l'interdiction du kit mains libres, sisi.
moi ce qui me fait vraiment éclater de rire c'est que l'état essaie de nous faire croire qu'il se préocuppe de nos vies.
ils nous prennent vraiment pour des billes tout ces politiques .
et bien puisqu'ils souffrent de ces décès alors qu'ils reversent les bénefs qu'ils font avec leur repression à toutes les familles de victimes sur la route elles qui se retrouvent dans la mer*e financièrement, qui se retrouvent à devoir déménager et se rendre au resto su coeur pour pouvoir bouffer parce que papa est mort a ces épouses qui pleurent parce que rien que de respirer leur fait mal et qui se demandent comment elles vont faire pour s'en sortir.
OU EST L 'ETAT???????????????
j'ai enterré assez de membre de ma famille pour savoir de quelle manière intervient l'état et de quelle manière il te demande de régler tout les parties financières que la personne décédée ou l'épouse ne peut pas régler et de quelle manière il compatit dans ta douleur FOOOUUUTAAAIIIISE!!!!!!!!!!
CA ME DONNE LA GERBE TOUT CES CHIFFRES MANIPULES
comment peuvent-ils se servir des morts de la route pour justifier leurs rackets
que des associations soient fortement impliquées ça oui
mais les politiques..................... à d'autres
les seuls vraiment impliqués dans ces moment là c'est les gens des secours je leur tire mon chapeau et les forces de l'ordre car c'est vrai que c'est pas évident de devoir frapper à une porte pour annoncer un décès à une mère de famille et ils doivent s'acquitter de tâches dont ils ne sont pas les instigateurs
Modifié 3 fois. Dernière modification le 07-01-11 11:11 par tonine.
Citation
Bronco
@L'iguane: j'ai même vu de mes yeux (je croyais avoir la berlue) le Pr Got interrogé sur LA prochaine mesure phare à prendre répondre l'interdiction du kit mains libres, sisi.
Certaines des assoces prônent l'interdiction des avertisseurs de radars, alors plus rien ne m'étonne...
A préciser aussi que dans le courant de l'année dernière, les autorités ont raccourci la durée qui permet de définir une mortalité de la route après un accident.
Je m'explique, avant, toute personne décèdant dans les 27 jours après un accident était concidérée comme morte des suite du dit accident. Maintenant cette durée est déscendue à une dizaine de jours ... et comme par magie le taux de mort sur les routes descend grandement. Et juste après, notre cher ministre de l'intérieur fait un communiqué comme quoi une forte répression fait ses preuves ....
Donc comme toujours, méfiance en ce qui concerne les chiffres bruts. On n'est pas des jambons !
Citation
ju'
A préciser aussi que dans le courant de l'année dernière, les autorités ont raccourci la durée qui permet de définir une mortalité de la route après un accident.
Ah là, pour le coup, je suis d'accord avec Bronco : c'est une méthode efficace et les résultats sont là !
ju>non, c'est le contraire, les morts sont comptés à 30 jours, norme européenne, et plus à 7 jours, norme française
Bref, si vous voulez pas prendre le risque de mourir à moto, ne roulez plus à moto !
Citation
froggyfr99
Bref, si vous voulez pas prendre le risque de mourir à moto, ne roulez plus à moto !
ne roulez plus du tout!
D'accord pour dire que 4000 c'est bien toussa toussa
D'accord pour dire que sans la répression, yaurait plus de morts toussa toussa
Ce qui fait sans doute le succès du système, c'est sa débilité: on tape sur tout le monde à l'aveugle, on contrôle la où c'est pas dangereux ... du coup tout le monde ralenti, partout et tout le temps
Le système a tellement de failles et est tellement surchargé que les gens qui veulent continuer à rouler vite comme moi le peuvent (en perdant du pognon mais pas de point) à condition de réfléchir un minimum ... bon c 'est pas impossible non plus qu'un jour je fasse la une de la gazette du coin (ouaaah la star)
Ce jour la, j'irai au taf en voiturette rouge avé autocollant Ferrari ... ou en 1000 GSXR débridé avec minini plaque, on verra
Tout va bien non ?
Cesco> autant pour moi, je ne suis plus à la page donc .... parce qu'un temps justement ils se sont amusés à reduire les délais au gouvernement ....
Mais bon de toute façon, comme les resultats sont balancés sans aucune explication ni même base de calcul, faut partir du principe qu'ils en profitent bien pour rendre les chiffres optimistes ....
yes 30 jours pour un décès du a l'accident
et pour déclarer un blessé grave, il faut qu'il soit resté plus d'une journée a l'hosto
j'ai la solution...
quand on sait que 50% des tués sont sur le trajet travail; on supprime le travail et on tombe en dessous des 2000 mort d'un coup
trop fort le loup garou du RMS
ça j'aimeCitation
loup garous rms
j'ai la solution...
quand on sait que 50% des tués sont sur le trajet travail; on supprime le travail et on tombe en dessous des 2000 mort d'un coup
présentes toi aux élections 2012 et je vote pour toi
et là du coup tu inverses la vapeur : on fera parti de la france qui se lève tard
Salut,
Juste une réflexion: le nombre de tués a commencé à baisser au début des années 2000, alors que l'ABS se généralisait sur les voitures. L'ABS a mis plus de temps à arriver, mais commence maintenant à se généraliser sur les motos... et le nombre de tués en 2 roues baisse.
Alors, évidemment cela n'explique pas tout... mais je reste convaincu que le progrès technique sur les véhicules (à 4 ou 2 roues) contribue à la réduction de la mortalité.
Ca serait bien que nos chers gouvernants le reconnaissent de temps en temps...
Trim
Limitation de vitesse à 20 km/h sur autoroute, 10 sur la route et 5 en ville et il y aura plus beaucoup de morts...
Bonne année à tous.
Citation
l'ancien
Limitation de vitesse à 20 km/h sur autoroute, 10 sur la route et 5 en ville et il y aura plus beaucoup de morts...
Ca c'est le programme du Pr Got...