Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Réflexions diverses

avatar k0zzz 27-06-2011 18:54
Réflexions diverses

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici et me voilà de passage pour la mise en vente de ma moto. Je voulais partager quelques réflexions qui me viennent. Mes félicitations à David pour son travail et son obstination à faire exister cet espace.

Bon voilà, ça fait 10 ans que je suis motard. Enfin de moins en moins maintenant, sur l'année passé j'ai dû faire 2000 bornes et encore. Cinq motos sont passée, la 6e est en vente et à priori pas d'autres dans l'immédiat.

Je ne sais pas vous mais mon positionnement vis à vis de la moto a beaucoup changé depuis les débuts. Il y a encore quelques années, j'étais comme un dingue dès que quelque chose touchait de près ou de loin à la moto. Il faut dire qu'à ce moment, l'essence était encore à 1€ le litre, on avait pas tous ces radars et il y avait une certaine tolérance des autorités vis à vis de notre petite minorité. Maintenant, je suis retourné sur Paris, avec 50% d'augmentation sur l'essence sur 10 ans, la multiplication des radars (fixes, mobiles, tronçons et autres), le bordel innommable qui a suivi le réaménagement de la voirie et la multiplication des deux-roues (scooters et vélos), les prunes de stationnement, les places insuffisantes en nombre et absolument pas adaptés au parkage d'un gros cube, je commence à saturer. L'an passé, j'ai pris 135€ d'amende pour un dépassement de 2km/h sur la vitesse autorisée, encore quelques centaines d'euros pour un passage en fourrière.
Je veux dire que la moto est de moins un moins un plaisir et mon équipement commence à prendre la poussière.

Bon, je pense que ces réflexions ne sont pas nouvelles mais je me demandais quelle était votre sentiment sur notre pratique motocycliste. C'est sûr que si j'étais toujours en province, ce serait totalement différent mais en ville, mon sentiment est quand même que la moto ne présente plus vraiment d'intérêt, on se retrouve à galérer autant qu'en voiture (à chercher une place) et le facteur plaisir s'étiole comme jamais. Je ne sais pas si c'est moi seulement ou si les choses ont vraiment empiré.

k0zzz

avatar Loup Garou rms 28-06-2011 18:02
Re: Réflexions diverses

tain, qu'est ce que j'aime ma cambrousse clin d'oeil

avatar COMTE-DOQUOU 29-06-2011 11:17
Re: Réflexions diverses

IL EST VRAI QUE LA PASSION N'EST PLUS AUSSI VIVACE QU'AVANT.
ET C'EST QUOI CETTE MODE DE L'ARSOUILLE A TOUT VA DANS LES COLS?
ILS SE PRENNENT TOUS POUR DES PILOTES ET LES ROUTES DE MONTAGNES POUR UN CIRCUIT.
ET NE DITES PAS LE CONTRAIRE , C'EST DU VECU!

avatar COMTE-DOQUOU 29-06-2011 11:46
Re: Réflexions diverses

Par chez nous dans l'est,les motards s'habillent déjà comme des teutons , combinaison cuir , meme par 30 degrés , il ne leur manque plus que la plaque minéralogique à l'allemande , façon "tartes flambées"
De quoi se plaignent-ils , le gouvernement les a entendus!
De toute façon ,ces fous qui arsouillent à mort dans les cols sont d'une hypocrisie totale,
leur seule peur c'est pour leur permis et accessoirement pour leur porte-feuilles .
C'est pour cela qu'ils manifestent contre la répression routière ambiante.
Après ils disent , c'est pas moi qui roulent fort , c'est l'autre!
C'est ce que j'ai entendu d'un moto club à un autre.
Après cela essayé de les suivre en montagne... à 130 KM/H vous n'arrivez pas à les suivre...
Après en avoir parlé sur un forum d'un moto-club , je me suis fait bannir par ces jeunes trou du c-l , et l'on m'a répondu que "ma vie devait etre bien triste" , à oui... parce que je ne roule pas comme un c-n dans les cols et que je respecte le code de la route.
Voilà pourquoi je ne me reconnais plus dans cette nouvelle génération nées avec une souris gréffée à la place de la main!

avatar L'iguane 29-06-2011 11:48
Re: Réflexions diverses

Jean-Michel ! Sors de ce corps !

avatar jclaude 29-06-2011 13:01
Re: Réflexions diverses

Insulter ceux avec lesquels tu n'es pas d'accord et estimer que ta pratique de la moto est la seule digne de ce nom ne va pas t'attirer que des amis...

Certains arsouillent dans les cols, d'autres sur l'autoroute, d'autre encore preferent flaner sur les petites routes paisibles, d'autres encore les chemins, et enfin d'autres ne considerent la moto que comme un utilitaire.

Chacun sa vision, ses gouts, ses plaisirs.

Kozz, il est probable qu'en province ta vision serait différente.

J'ai, pour d'autres raisons, abandonné l'idée de la moto utilitaire sur Paris pour ne prendre que la moto plaisir le weekend.

Et même si le temps et le stationnement ont évolués, il est toujours préférable d'etre en 2 roues qu'en voiture sur Paris !

avatar getback 29-06-2011 14:42
Re: Réflexions diverses

Perso j'ai quitté Paris pour la Province ... la moto n'entrant pas tant que ça en ligne de compte dans ce choix ... mais il faut bien reconnaître que ça fait un bien fou.

Je pense aussi que c'est probablement toi aussi qui a évolué, ce qui te rend la pratique de la moto insupportable aujourd'hui ne t'aurait peut être même pas égratigné il y a quelques temps... après j'ai l'impression que tu ne parles que de Paris intra muros où pour 90% des trajets, effectivement, le metro est bien moins chiant ... par contre dès que tu vas en banlieue ya pas photo !

Quant à la bagnole dans Paris gerbe

PS: il est énorme COMTE-DOQUOU, je suis carrément fan, continue mon grand: hors sujet + agressif + propos incohérents = applaudissement

avatar deadkennedys 29-06-2011 15:45
Re: Réflexions diverses

Un moto-club ça se choisit...

Citation

PS: il est énorme COMTE-DOQUOU, je suis carrément fan, continue mon grand: hors sujet + agressif + propos incohérents =

Sinon je plussoie !!! :-}

avatar Chris 05-07-2011 14:11
Re: Réflexions diverses

j'aime bien les pistes routes de montagnes bave

avatar dante 05-07-2011 15:28
Re: Réflexions diverses

Citation
deadkennedys
Un moto-club ça se choisit...

Citation

PS: il est énorme COMTE-DOQUOU, je suis carrément fan, continue mon grand: hors sujet + agressif + propos incohérents =

Sinon je plussoie !!! :-}

idem je trouve le début très prometteur !!!! Raler parce que des types mettent des combinaisons en cuir en été on ne l'avait encore jamais eu tiens !!!!!

avatar gruik08 05-07-2011 16:59
Re: Réflexions diverses

ahhh Paris sourire j'ai pratiqué 3 mois en moto avant de peter un cable et je suis retourné me planquer dans mes collines tant pis pour le boulot

ras le bol du périf, des autoroutes, des nationales saturées, de la pollution .... et surtout des flics... avec un record de -7 points en 3 semaines ouf

avatar Motard passager 05-07-2011 17:06
Re: Réflexions diverses

pareil --> l'adré me quitte petit à petit: marre d'etre parano quand je roule...pas d'accord

--> la RSV va au garage dans un mois en mode piste uniquement, je sais même pas si je rachete un petit truc pour le w-e...timide

J'attends de voir comment vont finir les c.nneries de gilet et autre plaque géante...furax

avatar k0zzz 09-07-2011 20:32
Re: Réflexions diverses

J'avais oublié ça, l'histoire du gilet... j'ai toujours pensé que c'était une blague. Rassurez-moi, ça l'est?!

avatar Loup Garou rms 10-07-2011 09:46
Re: Réflexions diverses

Citation
J'avais oublié ça, l'histoire du gilet... j'ai toujours pensé que c'était une blague. Rassurez-moi, ça l'est?!

t'inquiète, le gilet c'est réglé....
a la place on aura deux jolis brassards fluo....pas d'accord

avatar Motard passager 10-07-2011 17:59
Re: Réflexions diverses

Je te comprends. Pour ma part, dès que je fais un peu de ville, je sature vite fait.

Et encore, Tours où Orléans, ce n'est pas Paname.

Qu'on est bien sur les p'tites départementales !!! j'aime

avatar COMTE-DOQUOU 13-07-2011 09:24
Re: Réflexions diverses

Mon plaisir:
rouler en short et tee-shirt dans les cols à 40 à l'heure par 30 degrés et voir ces tarés en cuir , dorsale , cagoule(pour certains malades!) , se prendre pour des pilotes!
P.S: j'ai arreté de saluer ces ... tarés!
je ne me sens plus aucuns liens avec ces gens.
Désolé pour les personnes qui se sentent visées! (hypocrisie inside,hi,hi,hi)

avatar dante 13-07-2011 13:00
Re: Réflexions diverses

Citation
COMTE-DOQUOU
Mon plaisir:
rouler en short et tee-shirt dans les cols à 40 à l'heure par 30 degrés et voir ces tarés en cuir , dorsale , cagoule(pour certains malades!) , se prendre pour des pilotes!
P.S: j'ai arreté de saluer ces ... tarés!
je ne me sens plus aucuns liens avec ces gens.
Désolé pour les personnes qui se sentent visées! (hypocrisie inside,hi,hi,hi)

Si ton plaisir est de ta balader avec une plume dans le cul en string fluo et marcel à paillettes c'est ton droit le plus strict ...

au demeurant je pense que le fait que tu ne salues pas les motards en combi et dorsale doit les laisser à mon avis sacrément indifférent, de même d'ailleurs le fait que tu ne te sentes aucun lien (ça doit être assez réciproque en plus) voire même le fait que tu es ne serait ce qu'un avis (l'avis étant comme le trou du cul, chacun en a un) ...

Par ailleurs, je pense pour ma part que les types en short et t shirt qui s'imaginent ne rien craindre parce qu'ils roulent à 40 dans je ne sais quel col font partie de la catégorie des idiots congénitaux incapables de faire des relations de cause à effet de premier niveau ...

non pas d'ailleurs que je trouve anormal de rouler comme ça, chacun fait bien ce qu'il veut avec sa peau, mais plutôt de ne pas voir en quoi c'est potentiellement dangereux quite à assumer ensuite ...

ce qui ne semble évidemment pas ton cas, tout fier que tu es de ton attitude si incomparablement plus raisonnable que celles des motards qui roulent plus vite "déguisés en pilotes" ....

et donc nous ramène au cas de figure de l'idiot congénital ... si tu te sens visé, je ne serais absolument pas hypocrite, c'est voulu.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-07-11 13:04 par dante.

avatar COMTE-DOQUOU 13-07-2011 18:58
Re: Réflexions diverses

Certe, je ne suis certainement pas une lumière comme beaucoup d'entre vous , mais il faut reconnaitre que le monde motard c'est du flan!
Je pratique la moto depuis 1984 , et je regrette que la moto a influencé certain choix dans ma vie !
Ouais c'est super le monde motard , on est tous solidaire parce qu'on prend les memes risques sur la route , bla,bla,bla...La moto , c'est la liberté, ouais avec cette répression croissante et de plus en plus de monde sur les routes et le litre de super à 1,50 Euros.
Les concessionnaires , juste là pour faire du pognon!
Mais ça me fait vraiment poiler , les mecs en cuir par 30 degrés celcius!!!
Mais combien de personnes on commencait la moto et on arretait 2 ou 3 ansplus tard?
Deçus par la moto et son soi-disant "milieu"!
Certainemant désanchanté , mais pas aigri.
Je me rappelle d'une nana qui m'a dit qu'elle a trouvé le monde du "cheval" beaucoup plus sympa que le monde motard , je ne sais pas pourquoi mais sa réflexion me revient souvent en tete ces derniers temps.
Le monde motard et ses membres m'attirent de moins en moins , toujours à pleurer pour leur petits soucis (100 CV , gilet jaune , repression routière,...),ce sont des enfants gatés qui ne pensent qu'à leur petit parc de jeux que sont les cols et autres.
La suite au prochaine épisode , je vais rater "SECRET STORY".

avatar COMTE-DOQUOU 13-07-2011 19:53
Re: Réflexions diverses

Il faut que je vous parle de ces pseudo-biker qui roulent en moto Harley le week-end pour se donner des frissons...houuuu!
La plupart sont des cadres la semaine , en costard cravate et qui le week-end venu jouent au "méchant" biker! hooouuuuu! je frisonne...
Prospect va passer le balais à chiotte...

avatar COMTE-DOQUOU 13-07-2011 19:55
Re: Réflexions diverses

Comme dit JM :
t'es un con , t'es un connard, dante ton c-l!

avatar Pingu 13-07-2011 19:55
Re: Réflexions diverses

Whaaa, la vache, Comte-Doquou, t'es frustré...

Si la moto n'est plus un plaisir pour toi (rouler à 40km/h en short/sandales peut être ton plaisir, ça se respecte...quoi que...), il existe la même chose (à peu de choses près) avec 2 roues de plus et un toit.

Tu auras ainsi tout ce que tu recherches :

- disparition de l'esprit entre conducteurs
- litre de carburant un peu moins cher si tu prends un diesel
- pas de souci des 100CV
- pas de cuir par 30°C

Et comble de tout ça, tu pourras même acheter un van pour aller promener ton cheval (il parait que le monde du cheval est super sympa !).
Si elle est pas belle la vie...

avatar COMTE-DOQUOU 13-07-2011 19:58
Re: Réflexions diverses

Pingu , on en reparle dans 20 ans , sans rancune...

avatar deadkennedys 13-07-2011 22:54
Re: Réflexions diverses

Dante> gros bisous

C-D> Faut savoir : Le biker (selon toi) il est cadre ou il est prospect ?!?

Ca va pas vraiment ensemble !!! roi

avatar dante 14-07-2011 10:49
Re: Réflexions diverses

Holala mais tes messages sont une sorte de synthèse de tous les enfilages de clichés possibles et imaginables, allez va, tu peux nous le dire maintenant, tu n’existes pas, en fait c’est un collectif situationniste qui fait une expérience ….

« Le monde motard c’est du flan »

whaou en voilà une découverte, en fait, vous vous rendez-compte, c’est pas un vrai monde uniforme, avec tous les motards pareil qui descendent jamais de leur moto (même qu’ils dorment avec dans le garage nan ?), y a des gens derrière, incroyable tu te rends compte !!!

« Je pratique la moto depuis 1984 , et je regrette que la moto a influencé certain choix dans ma vie ! »

Carrément, influencer des choix de vie !!! La plupart des gens font juste de la moto, mais là non, y a influence hé bé …

« Ouais c'est super le monde motard , on est tous solidaire parce qu'on prend les memes risques sur la route , bla,bla,bla...La moto , c'est la liberté, ouais avec cette répression croissante et de plus en plus de monde sur les routes et le litre de super à 1,50 Euros.
Les concessionnaires , juste là pour faire du pognon! »


Ah oui c’est vrai ça c’est vraiment moche quand même, le monde motard il est vraiment pas cool,qu’ à cause de lui hé ben y a la répression, le litre trop cher et le concess avide (si t’as l’occasion, n’hésite pas à nous parler des raisons de la crise économique par exemple je suis certain qu’on doit pouvoir pulvériser des records d’enfilage de clichés)

« Mais ça me fait vraiment poiler , les mecs en cuir par 30 degrés celcius!!! »

Tu as l’air d’avoir un souci avec les hommes en cuir qui suent? Une expérience douloureuse dans un bar gay SM ? Une sudation hors normes qui t’empêche le port du cuir quand il fait chaud ? Une vision trop précoce de Mad Max qui a durablement associé «Cuir et vilains garçons" ? Tu peux tout nous dire tu sais ….

« Mais combien de personnes on commencait la moto et on arretait 2 ou 3 ansplus tard? » Deçus par la moto et son soi-disant "milieu"!

Heu bonne question … non en fait c’est pas une bonne question : si des gens ont fait de la moto parce qu’ils s’imaginaient on ne sait pas trop quoi sur le « milieu motard », c’est pas plus mal qu’il aient arrêté finalement ; et si la moto en elle-même les a déçu ben, c’est pas bien grave y a plein d’autres trucs à faire dans la vie

« Certainemant désanchanté , mais pas aigri. »

Oui ça se sent tout de suite en effet.

« Je me rappelle d'une nana qui m'a dit qu'elle a trouvé le monde du "cheval" beaucoup plus sympa que le monde motard , je ne sais pas pourquoi mais sa réflexion me revient souvent en tete ces derniers temps. «

J’ai bien une hypothèse sur pourquoi ça revient en tête mais bon hum … moi j’en ai croisé une qui m’a dit qu’elle préférait lire plutôt que voir des films, ben du coup chuis plus jamais allé au cinéma, et toc.

"Il faut que je vous parle de ces pseudo-biker qui roulent en Harley le week-end pour se donner des frissons...houuuu!
La plupart sont des cadres la semaine , en costard cravate et qui le week-end venu jouent au "méchant" biker! hooouuuuu! je frisonne"


Pourtant, eux ils roulent comme toi en général, à 40, ça devrait te plaire quand même !! Ah mais oui, suis je bête !!! Ils portent des blousons en CUIR !!!! Et pour jouer aux méchants bikers en plus alors que c'en est même pas les vilains (ce qui te donne le frisson, de rire apparemment, mais on pourrait avoir des doutes à la longue sur la nature du frisson) ...

« Le monde motard et ses membres m'attirent de moins en moins , toujours à pleurer pour leur petits soucis (100 CV , gilet jaune , repression routière,...),ce sont des enfants gatés qui ne pensent qu'à leur petit parc de jeux que sont les cols et autres. »

Tu as raison quand l’amour n’est plus là il faut savoir stopper : tu ne vibres plus devant le spectacle de ces hommes en cuir par 30 degrés chevauchant virilement leurs gros engins (tiens, tu penses quoi des hommes moustachus ? tu aimes les films de gladiateurs ?) qui squattent les cols (Pourquoi les cols ? Y a une symbolique particulière ?), hé bien il faut savoir rompre, tourner les talons sans se retourner, partir droit devant, et aller rejoindre d’autres mondes enchantés (le monde du cheval, de la poterie, des schtroumphs, etc …) ...

Va, tu peux aller en pais, tu nous auras éclairé sur la vanité d'un pseudo monde de pacotilles, où les motards suent sous leurs oripeaux racinge et où les bikets ne sont que des tafiolles paradant sur des HD à crédit au lieu de les avoir financé en produisant du crystal meth dans les collines comme tout vrai hell's qui se respecte ...

merci grace à ton témoignage on y voit tous beaucoup plus clair, pour ma part, demain je brule mes motos et je vais de ce pas m'acheter un cheval .... hein quoi ?!? C'est pas des vrais cow-boys non plus ?????? Tout est foutu .....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-07-11 10:53 par dante.

avatar gruik08 14-07-2011 12:01
Re: Réflexions diverses

il est terrible celui là !

avatar Motard passager 14-07-2011 12:34
Re: Réflexions diverses

strasbourg dans le 68 !!!
tout change, tout bouge !

pour le reste entièrement d'accord avec toi, compte, tu permets que je t'appelle compte ?
j'aimerai faire plus court encore mais ça serait trop familier

la moto faut que ça soit un plaisir, tout le reste folklore et autres khonneries c'est pour faire mouiller les p'tites filles (juste avant qu'elles se mettent au cheval)

un truc me turluchose, est-ce que tu mets des gants en été ? moi j'ai horreur d'avoir chaud aux mains !

pis t'as quoi comme tongs ? j'ai acheté les miennes à super u, pas terrible, elles tiennent pas la distance

à bientôt j'espère sur une belle autoroute de france, pas l'A4, j'y vais jamais, y a personne sur celle-là, c'est pas drôle

avatar COMTE-DOQUOU 14-07-2011 12:40
Re: Réflexions diverses

Les triumphs , moto de John Steed et El'me le pelle (le jonc!)

avatar COMTE-DOQUOU 14-07-2011 12:44
Re: Réflexions diverses

Solidarité dans le monde motard : du big,big , big flan!
C'est du folklore! du vrai , de la poudre aux yeux!

avatar xelos33 14-07-2011 12:47
Re: Réflexions diverses

> Mon cher Compte

Toi, t'es mûr pour le MP3 ! Surtout n'attends pas fonce chez un constructeur Piaggio !

V

avatar gruik08 14-07-2011 12:51
Re: Réflexions diverses

Citation
COMTE-DOQUOU
Solidarité dans le monde motard : du big,big , big flan!
C'est du folklore! du vrai , de la poudre aux yeux!

je sens le grand traumatisme là, c'est limite freudien qu'est ce qui s'est passé??? t'es tombé en panne et personne ne s'est arrêter? ils t'ont jeter des bûches? ouf

faut pas l'prendre comme ça hein !

avatar Motard passager 14-07-2011 13:26
Re: Réflexions diverses

ben surtout il se répète, le compte, on va finir par croire qu'il a pas de conversation !

avatar dante 14-07-2011 13:35
Re: Réflexions diverses

Citation
gruik08
Citation
COMTE-DOQUOU
Solidarité dans le monde motard : du big,big , big flan!
C'est du folklore! du vrai , de la poudre aux yeux!

je sens le grand traumatisme là, c'est limite freudien qu'est ce qui s'est passé??? t'es tombé en panne et personne ne s'est arrêter? ils t'ont jeter des bûches? ouf

faut pas l'prendre comme ça hein !

Je crois que je tiens une explication: sa fiche indique honda et 1100 ... donc si ça se trouveen fait il a UN X11 !!!! Et du coup fatalement les autres motards lui jettent régulièrement des caillous

avatar Loup Garou rms 14-07-2011 21:54
Re: Réflexions diverses

SMI 11, un équipement pour la VRAIE sécurité

de la peau du cµl sur les bras... il a le sens de l'image pipeau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-07-11 22:07 par Loup Garou rms.

avatar CLEW 18-07-2011 12:49
Re: Réflexions diverses

Salut,

Ouf, je pratique la moto depuis 1982 et je ne suis pas aussi aigri que toi COMTE-DOQUOU super content
Personnellement, je préfère les mecs qui arsouillent dans les cols et les routes de montagne à ceux qui arsouillent en ville, font des run entre deux feux ou me casse les oreilles sur le bout de ligne droite qui est derrière chez moi... Je demande simplement aux arsouilleurs des cols de penser qu'il y a une voie de circulation en sens inverse...
Chacun son trip et même les "Hells Angels" du dimanche ne me dérange pas dès lors qu'ils n'essaient pas de me donner de leçon.
S'agissant de la sécurité routière, je trouve que les mesures prises sont totalement ineptes pour une bonne partie. La plaque plus grande c'est pour mieux réprimer, quel rapport avec la sécurité ? Les radars automatiques c'est pour mieux réprimer, quel rapport avec la sécurité si le véhicule pris et conduit par un chauffeur ivre, drogué et sans permis ? on aura fait qu'un contrôle de vitesse... Le gilet fluo pour mieux voir les motards, de la flute...
Au final, le CISR ne pond que des idées dont on se demande si elles proviennent de personnes utilisant la route au quotidien. Ces idées sont transformées en loi par nos politiciens alors même que les lois existantes ne sont pas appliquées dans leur intégralité. Je connais une personne qui a participé au CISR, elle était le parent d'un jeune victime d'un chauffard ivre, cela lui donne-t-il une compétence particulière ? Le même raisonnement s'applique aux associations des victimes. Par contre, une association comme 40 millions d'automobilistes qui fait une étude et apporte un éclairage différent sur les causes d'accident n'a pas droit au chapitre... En outre, nos politiciens suivis par les médias-qui-ne-posent-pas-les-questions-qui-pourraient-déranger nous font un bel étalage de ce qui se pratique ailleurs (surtout en GB) mais n'évoque pas le cas de l'Allemagne où la vitesse est parfois illimitée mais où il y a moins de mort sur les routes que chez nous...

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter