Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

avatar mademoiselle 09-01-2012 14:23
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Mal degourdi... oui, je m’égares...pardon.

J'ai simplement réagi à ce que je voyait d'écrit : "Je roule vite et je vous emmerde...". ça me hérisse le poil

toutes mes excuses.

Pour en revenir au réfléchissant : je porte un gilet quand je rentre et qu'il fait nuit noire (un brassard ne servirait à rien), j'ai déjà rouler derrière mon homme, et c'est que quand tu cultive le look "tout noir", et bien ta présence (LA NUIT) ne se résume qu'à une petite loupiote rouge quand on arrive derrière. Dans c'est conditions je trouve ça bien plus intelligents, pour ma propre sécurité de porter un gilet.

La journée par contre c'est hors de question.

avatar Motard passager 09-01-2012 14:23
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Salut
Moi perso, j'ai déjà l'habitude.... donc sur FJR, BM ou ma Ténéré..... ça ne changera riensuper content
Dans quelques mois, ça va être ça pour la tenue ( les motos c'est déjà fait ) :

29819d1306080643-nouvelle-tenue-gendarmerie-tenue2.jpg

V

avatar gruik08 09-01-2012 14:32
avatar 360ci 09-01-2012 14:37
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
mademoiselle


Pour en revenir au réfléchissant : je porte un gilet quand je rentre et qu'il fait nuit noire (un brassard ne servirait à rien), j'ai déjà rouler derrière mon homme, et c'est que quand tu cultive le look "tout noir", et bien ta présence (LA NUIT) ne se résume qu'à une petite loupiote rouge quand on arrive derrière. Dans c'est conditions je trouve ça bien plus intelligents, pour ma propre sécurité de porter un gilet.

La journée par contre c'est hors de question.

Et comment on fait quand y'a du brouillard ?
Y'a pas de feu de brouillard sur les meules. On aurait pas pu commencer par imposer cet équipement aux constructeurs ?

Pis d'abord, quand t'es un motard, tu doubles toutes les caisses parce que tu es un délinquant qui roule toujours plus vite que les autos, donc personne en bar ne peut se rapprocher de toi pour voir que tu n'es pas visible, donc pas besoin de truc réfléchissant.ange

Pis un fois que tu l'as doublé comme tu fais du bruit et que peut-être tu as mis un coup de tatane dans la portière pour le saluer (ben oui quoi, faut s'y faire, on est des voyous), c'est sur qu'il t'as vu le gars dans son auto, donc (bis) pas besoin de truc réfléchissant .j'aime

pipeau

avatar mademoiselle 09-01-2012 14:45
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
360ci
Citation
mademoiselle


Pour en revenir au réfléchissant : je porte un gilet quand je rentre et qu'il fait nuit noire (un brassard ne servirait à rien), j'ai déjà rouler derrière mon homme, et c'est que quand tu cultive le look "tout noir", et bien ta présence (LA NUIT) ne se résume qu'à une petite loupiote rouge quand on arrive derrière. Dans c'est conditions je trouve ça bien plus intelligents, pour ma propre sécurité de porter un gilet.

La journée par contre c'est hors de question.

Et comment on fait quand y'a du brouillard ?
Y'a pas de feu de brouillard sur les meules. On aurait pas pu commencer par imposer cet équipement aux constructeurs ?

Pis d'abord, quand t'es un motard, tu doubles toutes les caisses parce que tu es un délinquant qui roule toujours plus vite que les autos, donc personne en bar ne peut se rapprocher de toi pour voir que tu n'es pas visible, donc pas besoin de truc réfléchissant.ange

Pis un fois que tu l'as doublé comme tu fais du bruit et que peut-être tu as mis un coup de tatane dans la portière pour le saluer (ben oui quoi, faut s'y faire, on est des voyous), c'est sur qu'il t'as vu le gars dans son auto, donc (bis) pas besoin de truc réfléchissant .j'aime

pipeau

Pas faux pour le brouillard, jamais eu l'occas de voir ce que ça donne en moto ...

pour le reste, heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça sourire

avatar Obi 09-01-2012 14:55
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
BIG83
Salut
Moi perso, j'ai déjà l'habitude.... donc sur FJR, BM ou ma Ténéré..... ça ne changera riensuper content
Dans quelques mois, ça va être ça pour la tenue ( les motos c'est déjà fait ) :

29819d1306080643-nouvelle-tenue-gendarmerie-tenue2.jpg

V

Ben mince bientôt ca va être difficile de se planquer dans les buissons sans être vu clin d'oeil

avatar dante 09-01-2012 15:02
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Mademoiselle: si un jour tu choppes un truc quelconque, genre cancer ou n'importe quoi d'autre, parce que tu auras trop fumé, un peu trop bu ou pas, que t'auras les artères bouchés pour avoir trop manger trop de viande ou de gras, ou que tu te seras cassé un truc important, parce que t'auras fait de l'escalade, du canyoning, ou n'importe quoi d'autre que t'aurais pu éviter en restant chez toi et en buvant de l'eau et en mangeant des légumes bio, bref tu vois l'idée ...

donc j'espère sincèrement qu'à ce moment là on te dira "désolé on va vous laisser crever, fallait y penser avant, ça coûte trop cher à la société là zaviez qu'à rester chez vous" ... après tout hein pourquoi payer pour toi ...

avatar 360ci 09-01-2012 15:04
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Sans aborder la dimension "être comme ça ou autrement" , il faut rester factuel.
Quand un 2RM est accidenté à cause d'une bar (60% des accidents de 2 RM si je me souviens bien), la raison est "je n'ai pas vu le 2RM" et cela se passe quasiment toujours à une intersection ou lors d'un changement de direction du véhicule fautif , dans ces cas la le truc réfléchissant dans ton dos ne sert et ne servira strictement à rien , puisque soit tu arrives de face et il voit ton feu et rien d'autre (si on parle toujours de conditions nocturnes), soit tu arrives par l'arrière et il ne voit que ton feu et rien d'autre, en tout cas certainement pas ton dos...

Je dis pas que les percussion par l'arrière n'existent pas, mais je ne me souviens pas les avoir vu mentionnées dans les divers études que j'ai pu lire (il y en a une dont le lien a été donnée dernièrement sur ce forum).
Si c'est si efficace, pourquoi n'oblige t-on pas les gamins en 50cc et les proprios de 125cc à en porter ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-12 15:06 par 360ci.

avatar Bartor 09-01-2012 15:14
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ce que vous avez pas compris c'est que l'état est aux abois question thunes !!!

Toutes ces mesures ne servent qu'a une seule chose, vous prendre du pognon !
Je me rappelle la tête des flics la dernière fois que je me suis fait chopper en excès de vitesse, ils bavaient littéralement devant les biftons...

avatar mademoiselle 09-01-2012 15:17
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
Mademoiselle: si un jour tu choppes un truc quelconque, genre cancer ou n'importe quoi d'autre, parce que tu auras trop fumé, un peu trop bu ou pas, que t'auras les artères bouchés pour avoir trop manger trop de viande ou de gras, ou que tu te seras cassé un truc important, parce que t'auras fait de l'escalade, du canyoning, ou n'importe quoi d'autre que t'aurais pu éviter en restant chez toi et en buvant de l'eau et en mangeant des légumes bio, bref tu vois l'idée ...

donc j'espère sincèrement qu'à ce moment là on te dira "désolé on va vous laisser crever, fallait y penser avant, ça coûte trop cher à la société là zaviez qu'à rester chez vous" ... après tout hein pourquoi payer pour toi ...

Je ne fume pas, je bois, mais pas au point de prendre une cuite, je ne mange pas forcément bio, mais je mange équilibré. Oui, je peux me casser quelques choses en faisant du canyoning ou de l'escalade, et si je n'ai pas respecté les règles élémentaires de sécurité, effectivement je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même.

Je ne dis pas que bouh, faire de la moto c'est dangereux, faut pas... je dis simplement que les lois ne sont pas là que pour vous faire chier, elles sont aussi là pour la sécurité de tout le monde. J'veux bien prendre mon pied en bécane, mais pas de là à envoyer chier le monde entier. Oui, à 200, tu as vachement moins le temps de réagir qu'à 100... donc oui, en roulant à tombeau ouvert tu as vachement plus de risques d'y laisser ta peau. C'est de la LOGIQUE.

si toi, tu prend ton pied à te shooter à l'adrénaline et à ne pas respecter les règles de sécurité élémentaire tels que les limitations de vitesses, et bien oui, c'est tant pis pour toi, et je ne reviendrai pas là-dessus.

L'excès n'amène jamais rien de bon. c'est dur à comprendre ?

avatar 360ci 09-01-2012 15:18
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Bartor
Ce que vous avez pas compris c'est que l'état est aux abois question thunes !!!

Ben si, quand même !
Le motardus simplex est un peu bébête , mais pas à ce point la !

avatar Raven 09-01-2012 16:00
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Oh punaise, on tient la successeure de Perrichon... Les limitations de vitesse sont des règles élémentaires de sécurité? Que dalle, elles ont été fixées de façon arbitraire suite au choc pétrolier de 73, et pour aucune autre raison que celle d'économiser du pétrole.
Les règles élémentaires de sécurité se trouvent dans les regards attentifs dans les rétros, les clignotants mis en temps et en heure, le respect des feux rouges et autres signaux d'arrêt, et plus que respecter bêtement une limitation arbitraire, adapter sa vitesse aux circonstances. J'ai et vous autres aussi, avez certainement roulé sur des routes ou tenir un 90 km/h légal tiendrait de la tentative de suicide, je pense en particulier à certaines routes de Corse par exemple.
Les dernières lois passées, je suis obligé de te contredire, n'ont pas d'autre but que de faire chier, car je ne vois pas en quoi rouler avec un brassard fluo va permettre aux autres de mieux me percevoir. Ma bécane est rouge, mon blouson est rouge, mon casque est blanc/rouge/vert, et je te passe mes feux allumés (Xenon à l'avant, leds à l'arrière), autant de couleurs et luminosités perceptibles bien avant que le brassard le soit. Autrement, dit, quand le brassard est visible, c'est trop tard pour réagir si une connerie est faite. Les plaques agrandies, va falloir m'expliquer en quoi ça va me sauver les miches sur la route... Ah non, là, au moins, le gouvernement a été honnête, c'est pour mieux nous niquer mon enfant et espérer nous faire plier par le portefeuille. Une manière déguisée de boucher les trous causés par une gestion catastrophique des finances publiques (toi qui refuses de payer pour les erreurs des autres, ça t'offusques pas ça?).
Pourquoi respecter un gouvernement qui ne nous respecte pas?

Raven

avatar dante 09-01-2012 16:07
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

mademoiselle: le raisonnement que tu tiens est l'archétype du raisonnement qui considère comme un excès tout ce qui n'est pas apprécié par soi même ... hors qu'est ce qu'un excès:
- tu ne bois pas au point de te cuiter mais ça t'arrive de boire: ben c'est une forme d'excès puisque théoriquement cela peut nuire à ta santé ... plus que de ne pas boire du tout en tout cas ...
- tu manges équilibré? Ah ben ça c'est toi qui le dis, pour un fanatique du bio, ce que tu consommes relève certainement de l'excès ....
- tu fais du sport, parfois des trucs un peu dangereux, ou tu peux te blesser si tu te rates: c'est très excessif comme comportement car un être équilibré ne se mettrait certainement jamais délibérément en situation de danger ....

Alors certes, il n'y pas (encore) de lois pour punir d'éventuels contrevenants dans ce genre de cas, mais ça viendra rassure toi, faire du vélo sans casque sera sanctionné d'une amende, nager dans des zones où on a pas pied sans gilet de sauvetage ou bouée aussi, et ainsi de suite ...

et si ce n'est pas par la loi, ce sera par les organismes type assurances maladie qui couvriront de moins en moins de maladies en cas de comportements "excessifs", soit grosso modo sortir de chez soi et manger autre chose que des navets cuits à l'eau ....

Bref ce que tu appelles les règles de sécurité élémentaires, n'ont rien d'élémentaires en soi et ne sont que le reflet à un moment du niveau donné d'appétence au risque d'une société (ou son interprétation par les pouvoirs publics) .... appétence qui ne fait que diminuer au fil du temps dans une société occidentale toujours plus vieillissante et pas qu'en âge réel.

Dans quelques années, on peut supposer que le simple fait de conduire soi même un véhicule à moteur sans être guidé par des rails sera vu comme le fait "d'enfreindre les règles de sécurité les plus élémentaires" (ben oui c'est dangereux quand même quand on y pense)

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y aura à ce moment là des gens comme toi qui viendront dire "mais attendez c'est normal, enfin, vous imaginez ce gars là qui descend à plus de 20 km/heure une pente à vélo sans casque intégral, ni airbag corporel, ni pantalon kevlar, ni gilet fluorescent, ni système d'avertisseur sonore, et qui en plus frôle les promeneurs qui se baladaient tranquillement avec leur déambulateur intégré anti-chute (dont l'absence de port rappelons-le est passible d'une amende de 2500 euros et 4 points sur le permis de sortir dans la rue) !!! Heureusement qu'il y a des gentilles lois pour les discipliner !!!"

avatar Bartor 09-01-2012 16:09
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

C'est ça le problème de la démocratisation du 2 roues ! Y'a 10 ans on était bien tranquilles entre nous et personnes nous faisait chier ! On se tapait de bonnes bourres et on se marrait bien. C’était l'esprit JBT !
Y'avait bien quelques moralisateurs a deux balles comme partout, mais pas plus que ca...

Et ce qui est marrant c'est que cet esprit sympa en a tenté.... de plus en plus..... et maintenant on a de plus en plus de chieurs chez les tarmos ! Ces même qui trouvaient sympa l'esprit de caste, viennent maintenant pourrir ça de l'intérieur.

avatar Ubi 09-01-2012 16:19
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y aura à ce moment là des gens comme toi qui viendront dire "mais attendez c'est normal, enfin, vous imaginez ce gars là qui descend à plus de 20 km/heure une pente à vélo sans casque intégral, ni airbag corporel, ni pantalon kevlar, ni gilet fluorescent, ni système d'avertisseur sonore, et qui en plus frôle les promeneurs qui se baladaient tranquillement avec leur déambulateur intégré anti-chute (dont l'absence de port rappelons-le est passible d'une amende de 2500 euros et 4 points sur le permis de sortir dans la rue) !!! Heureusement qu'il y a des gentilles lois pour les discipliner !!!"
:')
C'est marrant d'ailleurs qu'ils ne tappent pas sur les Vélib' dans Paris. quel joyeux bordel les cyclistes qui grillent les feux ...

Bartor : Le truc c'est que les associations de sécurité routière, de victimes de la route tout ça ont bien trop de pouvoir. C'est juste, abusé.
Pourquoi la Sécurité Routière travaille main dans la main (me corriger si je me trompe) avec le gouvernement, quand la FFMC (pour ne citer qu'elle) est regardée de loin ?

avatar dante 09-01-2012 16:26
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Maxagaz
bé, à mes yeux, le fait de rentrer dans le lard pour se faire entendre, l'idée, ne me dérange pas plus que ça, vraiment, j'disrai même bravo à ceux qui auront le cran de passer des paroles au actes, car avoir de la gueule derrière un clavier est toujours facile J'me mouille pas trop je sais que je ne serai toujours qu'un soutient, un suiveur, bien plus qu'un leader ( j'sais pas ce qui me retient ... p'tet la peur ? super content ) . Mais alors du coup je ne conçois de monter à l'arbre qu'avec des culottes propres ( l'est toujours dommage d'aller donner à l'adversaire des arguments pour se défendre et éviter tout débat ) et après avoir prévenu , enfin, averti, menacé, bref après une étape, ( même brêve ) de discussion ...

Moi je ne manifesterais sans doute pas, pour la bonne et simple raison que je suis parti de France, évidemment pas pour de simples raisons de répression routière, mais plutôt parce que tout cumulé, ça faisait vraiment trop ... disons que l'élection d'un certain président et ce qui a suivi (et suit toujours) m'a donné l'impulsion salvatrice ...

Et sincèrement maintenant que je regarde ça d'un peu plus loin, je n'ai vraiment aucune envie de rentrer: la France est devenu en une petite dizaine d'année un pays de vieux moutons rancis, tous jaloux les uns des autres de leur minable prérogative, toujours prêts à applaudir quand on s'en prend à d'autres qu'eux pour peu que ceux-ci soient plus pauvres ou juste différents, sclérosés et tremblants dans leur froc au moindre souffle de vent, bref un truc qui sent juste pas très bon quoi ... la politique de contention des foules dite routière étant juste un des nombreux avatars moisis d'une tendance à la prise de pouvoir gériatrique (là encore, mentale ou effective)

alors certes, c'était pas forcément folichon dans le temps, question grande gueule et mentalité de collabo on a toujours su se distinguer, mais bon, bon an mal an ça allait encore ... mais de mon point de vue, on a largement dépassé la dose "élémentaire" tolérable donc voilà ciao a tutti ... mais je repasserais de temps en temps pour les vacances les petites routes du centre de la france reste jolies ...

avatar mademoiselle 09-01-2012 16:43
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

... c'est peine perdue.

vous avez vos idées, j'ai les miennes.

Je reste persuadée qu'on peut s'éclater sans pour autant chercher la moindre occasion de faire le mariole et de rouler au dessus de ses pompes. Je m'éclate à 90 km/h ba oui...mon trip c'est pas la vitesse c'est la balade.

Quand je lis, "moi je prends mon pieds quand je roule plus vite que vous et je vous EMMERDE", ben ça me fait gerber, point barre. La vie en société, ça marche avec des règles. basta.

Moi, je vais aller hurler devant chez toi en pleine nuit, mais c'est mon trip et je t'emmerde, tu le prendrai comment toi ? hein ?

bref... ça fait longtemps que j'ai compris que ça ne sert à rien de discuter avec des gens bornés.

oui, tout à un risque dans la vie, mais il y a certaines règles qui permettent de le limiter...

ps :

l'alcool n'a jamais été mauvais pour la santé, tant qu'il n'y a pas d'excès

je n'ai jamais manger de navet bouilli et je suis sûre que c'est dégueulasse

dans le sport aussi il y a des règles pour éviter que ça deviennent une boucherie

avatar dante 09-01-2012 16:57
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Refuse de discuter avec des "gens bornés" si tu veux, pour ma part je pense que je vivrais sans souci avec ça ...

même si curieusement ça te permet d'esquiver et de ne pas avoir à répondre par exemple à l'idée que je développe à savoir qu'une règle soit disant élémentaire est généralement une donnée variable selon les époques et les ressentis" ....

heureusement que tu t'adressais à des gens bouchés du coup ouf.

avatar Raven 09-01-2012 17:02
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

J'ai sûrement raté un épisode, mais où as-tu lu qu'on roulait vite en emmerdant le monde Mademoiselle?

Raven

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:07
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

une règle par définition est subjective puisqu'elle a été mise en place content

on est bien d'accord, une loi c'est établi en fonction d'un état d'esprit mais aussi de règles "scientifiques". Exemple simple :

distance-freinage.gif

avatar Ubi 09-01-2012 17:13
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ouais enfin Mademoiselle, ça dépend de :
La masse du véhicule, l'état des pneus, de la chaussée, des plaquettes, de la météo, de l'état du conducteur et du type de véhicule.

Les limitations sont parfois légitimes, parfois, juste là pour te faire flashouiller.
Pis à mon avis, en roulant vite tu fais plus attention à ce que tu fais.

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:17
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Raven
J'ai sûrement raté un épisode, mais où as-tu lu qu'on roulait vite en emmerdant le monde Mademoiselle?

Raven

Moi je joue pas, je roule, j'essaie d'éviter d'emmerder le monde,
je roule vite oui, si ça plait pas JE M'EN BRANLE,


extrêmement logique tu remarquera

Tant pis pour eux !!!!!!! J'en ai plus rien à foutre de ces gens ! Moi je vis ma vie !

et j'en passe

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:19
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Ubi
Ouais enfin Mademoiselle, ça dépend de :
La masse du véhicule, l'état des pneus, de la chaussée, des plaquettes, de la météo, de l'état du conducteur et du type de véhicule.

Les limitations sont parfois légitimes, parfois, juste là pour te faire flashouiller.
Pis à mon avis, en roulant vite tu fais plus attention à ce que tu fais.

temps de réaction humain = 1 seconde, et ça n'a rien à voir avec la vitesse à laquelle tu roule.

avatar Bartor 09-01-2012 17:19
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Oh p*** mademoiselle, t'es un transfuge de Périchon tentant de convertir du motard a ta cause abjecte ???? Non mais la je dis au secours !!!

Ouais puis de toute façon, l'ABS c'est pour les gonzesses,
Savez pourquoi ? Parce qu'elles savent pas freiner !!

>>>> Blague impolitiquement correcte de motard bourrin a ce jour inadmissible mais qui faisait rire en son temps... Et je suis sur qu'elles fera sourire quand même quelques motardes sympas :) .... Et qu'elle fera hurler mademoiselle :) :) :)

avatar Raven 09-01-2012 17:23
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

OK, nous parlons donc du même passage, mais moi je lis justement l'inverse, il ESSAIE d'éviter d'emmerder le monde justement, et se moque de l'opinion qu'on peut avoir de sa vitesse.

Raven

avatar dante 09-01-2012 17:24
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

si j'en crois ton exemple, il ne faudrait jamais dépasser le 30 pour avoir une marge élémentaire de sécurité si on doit s'arrêter ... parce que tout le reste est franchement discutable, après tout 129 m whaouuuu c'est beaucoup je trouve non ?? ... de même 28 m en ville signifie en gros que si un piéton déboule devant toi c'est juste impossible de s'arrêter, quand on y pense, mieux vaudrait 20 ou 15 pour être à des niveaux acceptables ....

sachant que par ailleurs sur beaucoup d'autoroute la visibilité est de plusieurs centaines de mètres, parfois même plus d'un km vu qu'en général les autoroutes c'est droit ... et c'est aussi le cas d'un paquet de nationales bien rectilignes ... mmm donc en fait si le type se renverse pile devant ton nez, à 130 t'es cuite ... si ça pile au loin, à 200 t'es peinard ... comme quoi ...

avatar gruik08 09-01-2012 17:26
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
mademoiselle
. Je m'éclate à 90 km/h

tout comme moi !!! speed speed











mais après je passe la 2 gnarf

avatar Bartor 09-01-2012 17:26
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Oh et puis je viens de voir que tu roules en 125 !
Tu m’étonnes que ça t’éclates pas de rouler vite !!!

J'adore les donneurs de leçon qui connaissent rien au sujet, ça m'éclate trop !
Va pointer au la sécu routiere, ils vont t'embaucher direct pour nous pondre de nouvelles lois faites exprèspour faire chier les motards, de plus de 125cm3 bien entendu !

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:26
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Raven
OK, nous parlons donc du même passage, mais moi je lis justement l'inverse, il ESSAIE d'éviter d'emmerder le monde justement, et se moque de l'opinion qu'on peut avoir de sa vitesse.

Raven

c'est pas logique question

ne pas vouloir emmerder le monde / en avoir rien à foutre de ce que les gens pensent de sa vitesse ...

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:28
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Bartor
Oh et puis je viens de voir que tu roules en 125 !
Tu m’étonnes que ça t’éclates pas de rouler vite !!!

J'adore les donneurs de leçon qui connaissent rien au sujet, ça m'éclate trop !
Va pointer au la sécu routiere, ils vont t'embaucher direct pour nous pondre de nouvelles lois faites exprèspour faire chier les motards, de plus de 125cm3 bien entendu !


depuis que je suis gamines je roule sur des gros cubes

alors pour ce qui est de savoir de quoi je parle clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-12 17:30 par mademoiselle.

avatar Maxagaz 09-01-2012 17:30
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

des gros cubes ? bé pourquoi t'as mis 125 ybr dans ton profil ?

avatar Raven 09-01-2012 17:30
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ah non, par exemple, mon voisin pense ce qu'il veut, je m'en tamponne, c'est pas pour autant que je l'emmerde...

Raven

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:31
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

parce que je suis derrière clin d'oeil,

la YBR 125, c'est celle qui est à moi, que je conduis sur la place de devant content

avatar Bartor 09-01-2012 17:32
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Dans ton profil c'est YBR125...
A moins que tu sois repassé en 125 parce que les gros cube c'etait du gachis...

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:33
avatar dante 09-01-2012 17:34
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

si si c'est logique ... on peut dire par exemple que moi quand je roule à 200 je ne critique pas les gens qui me font chi.er à rouler à 120 sur la file de gauche de l'autoroute ... et pourtant qu'est ce qu'ils m'emmer.dent ... et j'estime qu'ils m'emmer.dent plus moi qui doit ralentir que eux qui doivent se rabattre .... chacun sa vision hein

oui sinon au fait moi aussi quand j'empruntais la 125 de mon ex femme je roulais pas à 200 (ceci dit honte à moi je crois que j'ai du faire quelques fois du 120 sur nationale avec ... c'est le souci des deux temps, quand t'es lancé faut surtout pas casser l'élan sinon c'est pénible) ... j'ai essayé hein mais bizarrement pas possible ...

avatar Maxagaz 09-01-2012 17:36
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

bé la, l'ybr c'est du 4T, anémique quoi ... mais trés economique parait il !

avatar WhiteCrow 09-01-2012 17:37
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

On peut aussi "CRACHER" sur eux et leurs décisions sans pour autant conduire comme un dératé suicidaire... La sélection naturelle est efficace, sans penser à getback. La vie c'est la vie hein, on va pas reparler du libre arbitre, de la liberté de chacun tout ça... Tu kiffes rouler à 90, c'est cool pour toi, si un autre aime taper une bourre de temps en temps en fonction des conditions, ça change quoi à tes 90 ? Le mec qui rupte en pleine nuit sous ta fenêtre est un connard, oui, mais faut-il une loi contre tous les connards ? Est-ce qu'une loi empêchera un drogué de la vitesse de rouler excessivement vite jusqu'au jour où il en mourra ? Absolument pas.

En ce qui concerne le mode de manif, pacifique ou casse-couilles maximum, il y a bien longtemps que ceux qui obtiennent des choses par des manifs ont choisi la seule solution qui fonctionne : l'emmerdement maximum.

La RATP, la SNCF, les agriculteurs et leurs tracteurs, les taxis, les routiers, les employés de péages, ...

Tous les autres qui se promènent en groupe dans la capitale, le gouvernement leur pisse dessus.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-12 17:53 par WhiteCrow.

avatar dante 09-01-2012 17:38
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

oui j'avais emprunté celui de ma soeur une fois (je crois que c'est ce qu'elle avait, une sorte d'utilitaire) ... ah oui en effet à 90 tu t'éclates surement, pas réussi à le monter jusque là, trop lourd je pense ....

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:38
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
si si c'est logique ... on peut dire par exemple que moi quand je roule à 200 je ne critique pas les gens qui me font chi.er à rouler à 120 sur la file de gauche de l'autoroute ... et pourtant qu'est ce qu'ils m'emmer.dent ... et j'estime qu'ils m'emmer.dent plus moi qui doit ralentir que eux qui doivent se rabattre .... chacun sa vision hein

ce qui ressort pour moi de ce que tu viens de dire c'est :

1. non seulement tu ne respectes pas les limitations de vitesse
2. mais en plus tu considères que ceux qui le font son des chieurs...

et bé.

avatar Bartor 09-01-2012 17:38
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
mademoiselle
parce que je suis derrière clin d'oeil,

la YBR 125, c'est celle qui est à moi, que je conduis sur la place de devant content

Ah ouais, mais la c'est de la malhonneteté !!!
Tu ne PILOTES pas de gros cubes.... donc tu sais bien pas de quoi tu parles, désolé...

Tu ne sais pas ce que ça fait que de tourner la poignée et de passer en "vitesse lumiere", que d'arriver a toc dans virage, que de réaccélérer en sortie de courbe et de laisser des virgules de gommes, que de se taper un bourre avec un autre gros cube.

avatar powerjogo 09-01-2012 17:43
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

et on en revient à qui a l'esprit motard question

il faut rouler être conducteur de gros cube pour être motard ? gerbe

c'est à partir de quelle cm3 qu'on est motard ? > 125 ? > à 600 ? > à 1000 ? rouler en Harley ?

On/off c'est ça être motard ?!?!
ON la poignée
OFF le cerveau ?

vous vous égarez ...

avatar Bartor 09-01-2012 17:46
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Etre motard c'est faire partie d'une grande communauté qui comporte des tas de gars/nanas différents qui roulent sur des tas de machines différentes avec des tas de manières différentes.

Point barre


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-12 17:46 par Bartor.

avatar dante 09-01-2012 17:48
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

mademoiselle: le code de la route stipule qu'à tout moment l'usager de la route doit se situer sur la voie la plus à droite, sauf en cas de dépassement ...

donc si j'arrive à 200 (oui je ne respecte pas le code de la route, mais moi je le sais) derrière un type qui roule à 120 sur la file de gauche alors que la(es) voies de droite sont libres, je suis gêné par quelqu'un qui ne le respecte pas non plus hé oui ...

mais c'est quelque chose que les gens qui crachent sur les chauffards qui roulent vite ne semblent pas bien connaitre en général ... ça relève du "le voyou c'est l'autre monsieur moi je suis un bon citoyen"

avatar mademoiselle 09-01-2012 17:49
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

on est d'accord, z'êtes tous les deux en tort super content

avatar dante 09-01-2012 17:50
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
mademoiselle: le code de la route stipule qu'à tout moment l'usager de la route doit se situer sur la voie la plus à droite, sauf en cas de dépassement ...

donc si j'arrive à 200 (oui je ne respecte pas le code de la route, mais moi je le sais) derrière un type qui roule à 120 sur la file de gauche alors que la(es) voies de droite sont libres, je suis gêné par quelqu'un qui ne le respecte pas non plus hé oui ...

mais c'est quelque chose que les gens qui crachent sur les chauffards qui roulent vite ne semblent pas bien connaitre en général, mais le code de la route ça n'est pas QUE les limitations de vitesse (même si parfois on pourrait finir par se demander au vu de l'action des gentilles forces de l'ordre" ... là encore ça relève du "le voyou c'est l'autre monsieur moi je suis un bon citoyen"

avatar powerjogo 09-01-2012 17:53
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Bartor
Etre motard c'est faire partie d'une grande communauté qui comporte des tas de gars/nanas différents qui roulent sur des tas de machines différentes avec des tas de manières différentes.

Point barre

en contradiction avec

Tu ne PILOTES pas de gros cubes.... donc tu sais bien pas de quoi tu parles, désolé...

donc les pilotes conducteurs de gros cubes savent tout et ont le droit à la parole ?

j'adhère pas ...

avatar powerjogo 09-01-2012 18:00
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
dante
mademoiselle: le code de la route stipule qu'à tout moment l'usager de la route doit se situer sur la voie la plus à droite, sauf en cas de dépassement ...

donc si j'arrive à 200 (oui je ne respecte pas le code de la route, mais moi je le sais) derrière un type qui roule à 120 sur la file de gauche alors que la(es) voies de droite sont libres, je suis gêné par quelqu'un qui ne le respecte pas non plus hé oui ...

mais c'est quelque chose que les gens qui crachent sur les chauffards qui roulent vite ne semblent pas bien connaitre en général ... ça relève du "le voyou c'est l'autre monsieur moi je suis un bon citoyen"

Je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible qu'ils ne te laissent pas la place ... je te soutiens, il faut leur imposer les transports en commun ou les faire rester chez eux, ils sont les plus dangereux sur la route à ne pas respecter les PILOTES ....
J'ai bon ? timide

avatar Raven 09-01-2012 18:02
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Powerjogo, je pense que bartor parle de la vitesse et des sensations liées à la conduite de gros cubes...

Raven

avatar dante 09-01-2012 18:04
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
mademoiselle
on est d'accord, z'êtes tous les deux en tort super content

oui et pourtant bizarrement le comportement du second est tellement moins verbalisé que celui du premier (dans un rapport tellement différent qu'il n'est sans doute pas calculable) ...

"c'est parce que c'est pas dangereux de rouler à gauche doucement" me souffle Chantal P dans l'oreillette "au contraire en roulant à 90 sur la file la plus à gauche il bloque les dangereux chauffards et agit en bon citoyen" ... cqfd

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter