Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les MIBs limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

avatar Motard passager 09-02-2012 17:45
[actu] Les MIBs limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Les avertisseurs de radars sont interdits mais les policiers n'ont pas tous les droits puisqu'ils ne peuvent pas pénétrer dans l'habitacle du véhicule, ni manipuler l'avertisseur lui-même... rendant presque impossible la constatation d'infraction...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 09-02-2012 17:45
avatar katana22 19-01-2012 15:58
les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

salut a tous,
j'ai hésité a poster sur le juridique mais vu qu'il ne s'agit pas d'une question en soit mais plutot d'un truc bon a savoir: les MIB n'ont aucun cadre légal pour vérifier la conformité des GPS avec le dernier décret. donc perso, je ne pense pas mettre a jour mon GPS. gigue


399725_2719761030824_1160984476_32280625_1895375462_n.jpg



reste que pour le 1er point, je lui dis comment au MIB qu'il a pas le droit de penetrer dans l'habitacle de ma moto? question

avatar Motard passager 09-02-2012 11:44
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Salut
Je fais remonter ton post avec une petite anecdote qui m'est arrivée il y a 3 jours.

En service, donc sur ma BM ( on finit les dernières.inquiet..) je me trouvais sur l'autoroute, partie limitée à 70 ( tunnel ). Dans ce tunnel se trouve un radar auto.

Donc radar qui, selon les anciennes versions d'avertisseurs était signalé et qui ne doit plus l'être sous peine de pendaison....

Donc, je me trouvais à côté d'une voiture et je jette un oeil dans l'habitacle et là que vois-je sur l'écran d'un bel appareil posé sur le tableau de bord :

ATTENTION RADAR A....X... METRES et puis version pour bigleux ( pour que j'arrive à le lire depuis ma placesurpris )

Donc je me dis, des fois il y en a certains qui nous machent le travail...... respect
V

avatar Strom01 09-02-2012 13:30
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

oui mais une fois le gps eteint, qui prouve quoi en fait ?

avatar thom 09-02-2012 14:22
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Ben un MIB étant assermenté, le fait qu'il ait vu que ton GPS indiquait les radars devrait suffire à te pruner.
Quand un MIB te voit griller un rouge, t'es bon pour une prune, il n'a pas besoin d'une vidéo où on te voit griller le rouge.

avatar dante 09-02-2012 14:22
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Oui heureusement que les affreux criminels se servant de gps non à jour peuvent être facilement détectés visuellement par les vaillantes forces de l'ordre, sinon on se demande bien comment l'ordre pourrait encore règner dans le doux royaume de France ...

avatar Puppet Master 09-02-2012 15:00
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Et ta réaction BIG? Je veux dire, la conductrice a freiné avant le Sarkoton ou elle était déjà à bonne vitesse?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-12 15:01 par Titoku.

avatar WhiteCrow 09-02-2012 15:08
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Ouai ça se termine un peu comme un épisode de série américaine là. C'est pour nous faire saliver jusqu'au prochain post la semaine prochaine ?

avatar lefrog 09-02-2012 15:38
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Je sais! Elle fut pendue à l'aide d'un brassard réfléchissant! J'ai bon? ange

avatar Motard passager 09-02-2012 16:44
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Salut
Ah, le seul truc qui vous intéresse c'est de savoir si j'ai relevé l'infraction.....

.... ben ma petite histoire qui a l'air vachement d'emmerder Dante, n'avait pour but que d'éclairer un peu les possesseurs de ces engins, sur des cas où parfois on se croit à l'abris et que l'on ne l'est pas.... pas plus pas moins

Non je ne l'ai pas prunée et je ne l'ai même pas contrôlée.....

.... et les FdO, Dante c'est comme la Marine Française, pour ce qu'elles ont à te dire.....
V

avatar Lolive 09-02-2012 16:50
avatar eric 12 bandit 09-02-2012 16:53
avatar Puppet Master 09-02-2012 16:55
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Mouais... Blonde ou Brune? Petite ou grosse poitrine la conductrice??

gros bisous

Toute manière à la fréquence où je me fais controler, j'ai pas besoin d'un détecteur: je dépasse pas le 50km/h.

avatar dante 09-02-2012 17:24
Re: les MIB limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Bah c'est pas tant l'histoire spécifique qui me dérange, et j'avoue me tamponner pas mal de savoir si dans ce cas là prunage il y avait eu, que le ridicule qui se dégage de la situation globale ... et une curieuse sensation que si les fdo (qui me disent je ne sais quoi), n'ont vraiment plus comme urgence que de chercher des possesseurs de gps non modifiés, ça laisse somme toute une bonne lattitude de coupe dans les effecfifs, ce qui finalement est plutôt une bonne nouvelle en ces temps de recherche d'économie ... ah mais non suis je bête, ce genre d'occupation rapporte de l'argent c'est vrai ...

avatar Obi 09-02-2012 17:50
Re: [actu] Avertisseurs de radars: contrôles illégaux et infractions impossibles

Sûr qu'ils n'ont pas le droit de faire ouvrir le coffre ? Depuis le plan vigipirate, qui est toujours en vigueur d'après ce que je sais, ils ont le droit de la faire ouvrir non ??

Enfin chai pas

avatar katana22 09-02-2012 18:38
Re: [actu] Les MIBs limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

ah bah je vois que le post a été modifié et a même donné lieu a une actu alors que je le pensais tombé dans l'oubli celui là. comme quoi...

BIG, si tu arrives a lire l'avertissement radar de mon tom tom (1cm²) alors que moi en étant sur la moto, j'ai déjà bien du mal a distinguer ce qu'il y a l'écran avec ces fichus reflets sur la housse (je fonctionne surtout a l'oreillette pour le GPS), ben tu mérites de me faire le sermon.
mais t'aura loupé ta vocation, fallait etre tireur d'élite, t'aurai fait économiser une lunette de visée a l'état...

reste que dans la pénombre d'un tunnel, tu dois particilèrement bien voir ce qu'indique un GPS rétroéclairé... bon, m'en fou, dans mon secteur, y a pas de tunnel. et trés peu de MIB a venir jeter un oeil en te doublant. sont tous planqué sur le bas coté par ici...

avatar lefrog 09-02-2012 19:24
Re: [actu] Les MIBs limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Je crois effectivement que le propos n'était pas de nous dire que nous pouvons être controlés, ni que les FdO nous menaçaient sur les GPS. Mais j'ai peut-être raté quelque chose?

avatar Lonewolf 09-02-2012 19:28
Re: [actu] Avertisseurs de radars: contrôles illégaux et infractions impossibles

"Un agent ne peut ni entrer dans un véhicule ni manipuler un avertisseur de radars"
Où commence ou fini la partie privée d'une moto ??
Mon GPS étant fixé sur mon guidon, il faudrait qu'il affiche le ptit logo juste au moment où ils regardent, déjà que perso je ne le vois pas toujours, heureusement que j'ai le gros bipppp! dans mon oreillette.....

avatar Motard passager 09-02-2012 19:42
Re: [actu] Les MIBs limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Salut
Heureusement, que j'avais précisé qu'il s'agissait d'une anecdote.....

Justement ce qui m'a surpris et donc entraîné à vous faire partager cette situation, c'est la grosseur de l'affichage de l'appareil...... qui laissait toutes latitudes au mib que je suis de se servir.....sachant que dans 99.99% des cas telle que la Loi a été pondue, il nous est impossible de l'appliquer...
Ici il s'agissait juste des 00.01% restant

et pour clôturer, je m'en branle des avertisseurs de radars, comme de ma première vidange.
V

avatar Le Modérateur 09-02-2012 20:13
Re: [actu] Les MIBs limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

pourtant, c'est important la première vidange des 1.000 km clin d'oeil

avatar WhiteCrow 09-02-2012 20:31
avatar FiZic16 09-02-2012 22:45
Re: [actu] Avertisseurs de radars: contrôles illégaux et infractions impossibles

Bonsoir,
MIB, contrôles, radars fixes et mobiles...

Je prépare mes tracés à l'avance et j'évite les grosses routes où il y a du monde.
Alors bien-sur, parfois au lieu de mettre 2 heures pour aller du point A au point B, je mets 3 à 4 heures, mais je suis tranquille.

avatar CLEW 11-02-2012 15:44
Re: [actu] Les MIBs limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Salut,

Je crois que j'avais déjà dit cela sur un autre sujet : nous sommes en matière contraventionnelle donc impossible pour le mib de saisir l'appareil. Donc sauf en cas de délit et dans le cas relaté par Big, je ne vois pas comment les mibs pourraient relever l'infraction...
Cela étant, Big, si toi tu ne relèves pas l'infraction, je suis sûr que certains de tes collègues le feront avec grand plaisir.

V

Etienne

avatar warning 11-02-2012 17:18
Re: [actu] Les MIBs limités pour appliquer le décret anti-GPS signalant les radars...

Tout le monde en a plus que marre de cette politique répressive !
Même au sein de celles et ceux qui sont censés pruner ça sature :

[news.autoplus.fr]

Malheureusement ce n'est pas la majorité...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter