Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

avatar Motard passager 03-04-2012 19:42
[actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Un motard qui roulait, sans plaque d'immatriculation, à 230km/h sur l'A15 (limitée à 110) et qui se filmait a été interpellé par la police alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 03-04-2012 19:42
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Au début, on peut se dire "un poil court"... mais 160 km/h devant une école, là, c'est vraiment dangereux avec mise en danger de quelqu'un pouvant traverser la rue...

avatar truchose 03-04-2012 19:53
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Quand on joue faut savoir perdre mort
sinon c'est encore une belle image pour tout les motards.....nul

avatar gruik08 03-04-2012 19:53
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

je vois même pas en quoi ça en fait une " actu", ça n'a rien a voir avec notre monde, c'est juste un " utilisateur de 2 roues " , ça va encore polémiquer dans le vide a coup sur

avatar Loup Garou rms 03-04-2012 19:58
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
dieu a dit :
mais 160 km/h devant une école, là, c'est vraiment dangereux avec mise en danger de quelqu'un pouvant traverser la rue...


oué, surtout un dimanche.....pipeau

avatar seb-xx 03-04-2012 20:04
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Sans aucun doute les chaines TV vont relayer ça ce weekend pour effrayer les Mme Michu, et aider à nous coller un scotch fluo/une plaque de 4*3 et un controle technique pour notre bien à tous.

Et sinon, ciculation sur la BAU... ça implique forcément un dépassement par la droite non ? (ça se cumule des choses si liées?)

avatar Obi 03-04-2012 20:04
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

A ben ça va bien faire remonter notre réputation !!!! Nul doute que M6 ou TF1 va en faire profiter ses téléspectateurs !!

avatar gruik08 03-04-2012 20:23
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
Loup Garou rms
Citation
dieu a dit :
mais 160 km/h devant une école, là, c'est vraiment dangereux avec mise en danger de quelqu'un pouvant traverser la rue...


oué, surtout un dimanche.....pipeau

c 'est marqué vendredi dans l'article...

avatar lefrog 03-04-2012 20:32
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Bah, vendredi, dimanche, c'est pareil, ça dépend de la chapelle clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 03-04-2012 21:24
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
truchose
Quand on joue faut savoir perdre mort|
c'est sur......on ne gagne pas à tous les coups!!

avatar 360ci 03-04-2012 21:35
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Encore un qu'on peut inviter mercredi soir...pas d'accord

avatar RJVB 03-04-2012 23:04
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Et donc on ne pourra même pas aller voir sa chant de cygne sur youtube? Quel dommage! ^^

avatar Zingaro 04-04-2012 06:20
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Merci à lui... ça va encore nous aider à redorer notre blason.

avatar Strom's 04-04-2012 08:47
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
Obi
Nul doute que M6 ou TF1 va en faire profiter ses téléspectateurs !!


Le REPAIRE pas mieux triste

Pourquoi en parler question


V

avatar nuno 04-04-2012 09:31
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

vous me faites doucement rigoler avec vos "ca va pas améloirer notre image"

je vous rappelle en passant qu'il y a 30 ans, notre image était celle de marginaux, fou etc...

sauf que depuis on nous a jamais autant enmerdé sur la route que depuis qu'on essaye de justement d'améliorer notre image...

avatar Molthou38 04-04-2012 10:37
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Ouais bof, un type de plus qui fait passer sa petite monté d’adrénaline avant son intelligence... Il risque de garder quelques souvenirs.


Bon sinon vous avez trouvé le modèle de moto.... D'après la photo du compteur, moi je pencherai pour du Honda.

avatar hubert91 04-04-2012 10:41
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

maintenant si c'est un mec solvable avec un boulot , çà va lui coûter très cher. en revanche si c'est une racaille de banlieue avec une moto volée , il sera dehors dans 48h afin de ne pas faire de vagues dans sa cité.

avatar nuno 04-04-2012 10:44
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
Molthou38
Bon sinon vous avez trouvé le modèle de moto.... D'après la photo du compteur, moi je pencherai pour du Honda.

oui et la dite honda roulait avec le compte tour éteint et le reste du compteur avec...

avatar fift 04-04-2012 10:45
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
hubert91
maintenant si c'est un mec solvable avec un boulot , çà va lui coûter très cher. en revanche si c'est une racaille de banlieue avec une moto volée , il sera dehors dans 48h afin de ne pas faire de vagues dans sa cité.


Et on se plaint des amalgames ? pipeau

avatar Bartor 04-04-2012 11:10
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

C'est un fait divers d'une banalité... Sur youtube y'a des centaine de vidéos de mecs qui se filment a toc.
La campagne présidentielle est tellement minable que ce genre d'info fait la une !

avatar getback 04-04-2012 11:31
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
hubert91
maintenant si c'est un mec solvable avec un boulot , çà va lui coûter très cher. en revanche si c'est une racaille de banlieue avec une moto volée , il sera dehors dans 48h afin de ne pas faire de vagues dans sa cité.

Merci pour cette remarque tellement intelligente respect

avatar Molthou38 04-04-2012 13:31
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
nuno
Citation
Molthou38
Bon sinon vous avez trouvé le modèle de moto.... D'après la photo du compteur, moi je pencherai pour du Honda.

oui et la dite honda roulait avec le compte tour éteint et le reste du compteur avec...

Ahhhh, Photoshop quand tu nous tiens!!! Il devait y avoir un faux contact, du coup il n'y a que le compteur qui marchait.

menteur

avatar Puppet Master 04-04-2012 13:31
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Merci Hubert91.

En même temps, j'aurai du m'en douter en lisant cela :

Citation
Profil Hubert91
Emissions télé favorites:
reportages en tous genres

Personnellement, je me film sur tout les trajets, et lors de mon dernier accident, ça m'a bien servi (délit de fuite). Et c'est hallucinant, dés qu'on a une caméra sur le casque, les gens se disent forcément qu'on est taré!

avatar Maxagaz 04-04-2012 17:14
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
nuno
vous me faites doucement rigoler avec vos "ca va pas améloirer notre image"

je vous rappelle en passant qu'il y a 30 ans, notre image était celle de marginaux, fou etc...

sauf que depuis on nous a jamais autant enmerdé sur la route que depuis qu'on essaye de justement d'améliorer notre image...

ben ouais, trop tard , on récolte aussi ce qui a été semé par le passé , non ?

avatar philippe30 04-04-2012 17:30
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Dans le temps on pouvait rouler a fond en toute légalité et notre rapport avec les automobilistes se soldaient souvent par des coups de bottes dans les portières !! maintenant il ne faut pas se faire prendre ou c'est la prison, mais chaque vrai motard a envie d'essorer la poignée des gaz quand la route le permet ! Les temps changent !

avatar Raven 04-04-2012 17:33
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Philippe, tu dois confondre légalité et impunité... Dans un cas tu as le droit, dans l'autre, non, mais on te dit rien, ou juste une tape sur les doigts. Et encore, je ne suis pas sûr qu'en cas de gros excès, tu repartais sur ta meule en cas de contrôle.

Raven

avatar L'iguane 04-04-2012 18:04
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
philippe30
Dans le temps on pouvait rouler a fond en toute légalité

Citation
Raven
Philippe, tu dois confondre légalité et impunité...

Avant 1973 et les premières limitations, c'était en toute légalité.

Et encore, je ne suis pas sûr qu'en cas de gros excès, tu repartais sur ta meule en cas de contrôle.
La confiscation du véhicule ou le retrait immédiat du permis n'étaient pas prévus, donc oui, tu te faisais assaisonner copieusement mais tu repartais avec ta meule...
... à toc !

avatar Maxagaz 04-04-2012 18:14
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
L'iguane
Citation
philippe30
Dans le temps on pouvait rouler a fond en toute légalité

Citation
Raven
Philippe, tu dois confondre légalité et impunité...

Avant 1973 et les premières limitations, c'était en toute légalité.

Et encore, je ne suis pas sûr qu'en cas de gros excès, tu repartais sur ta meule en cas de contrôle.
La confiscation du véhicule ou le retrait immédiat du permis n'étaient pas prévus, donc oui, tu te faisais assaisonner copieusement mais tu repartais avec ta meule...
... à toc !

ben ouais mais là c'est plus y'a 30 ans, mais presque 40 ... sourire

Pis " marginaux", y'a 30 piges, p'tet, faut dire que les motos et les routes n'étaient pas les mêmes et rouler vite dans les conditions de l'époque n'était pas celles d'aujourd'hui....

avatar L'iguane 04-04-2012 18:30
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Pour les limitations d'accord, ça va bientôt faire 40 ans.

Pour le reste, c'était encore vrai il y a une quinzaine d'années, avant les lois Gay-Sot.

avatar Maxagaz 04-04-2012 18:45
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

t'as raison je voulais faire remarquer que le temps passe ( 1973 ! y'a pas à faire, c'est con d'vieillir ! :D )

pis ouais même y'a 15 ans c'était "jouable" ....

avatar Sprint-Phil 04-04-2012 18:59
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
Maxagaz

pis ouais même y'a 15 ans c'était "jouable" ....
même 10....mais depuis c'est un peu mort quand même!!!!mort

avatar RJVB 04-04-2012 23:52
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
philippe30
... chaque vrai motard a envie d'essorer la poignée des gaz quand la route le permet ! Les temps changent !

Au contraire, je ne crois pas que c'est plus vrai maintenant qu'autre fois pipeau

avatar Loup Garou rms 05-04-2012 08:30
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

oué, bon, il a joué, il a perdu !
mouarf, s'il est récidiviste ça va être la cabane (s'il y a de la place)
après des très grand excès de vitesse (+ de 50km/h), j'en commets un ou deux par semaine. suis je un criminel pour autant?

j'expliquais récemment à mon très cher Préfet avec qui j'entretiens des rapports tendus, que le gros avantage des voitures d'intervention rapide c'est qu'il y en ai une seule par brigade d'intervention rapide.
donc, quand tu en vois une posée d'un coté, tu peux arsouiller de l'autre pipeau

après, prendre la fuite devant des motards de la gendarmerie, faut être soit couillu, soit inconscient.

remarque si on lit l'article, il avait semé les gendarmes. ils l'ont identifié a postériori gnarf

avatar Motard passager 05-04-2012 08:39
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Salut

Citation
Loup
après des très grand excès de vitesse (+ de 50km/h), j'en commets un ou deux par semaine. suis je un criminel pour autant?

Alors, ça doit être dans les zones 30
V

avatar manuatao 05-04-2012 11:16
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Moi aussi dans mon lotissement de 0 à 240km/h en 1 seconde. Cà secoue ! Bon c'était un bug électronique d'affichage, mais quand même !

avatar fift 05-04-2012 11:58
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Un bug électronique sur une Ducati ? Nan, pas possible ?

Big> Plutôt dans une zone (autoroute urbaine, bretelle de liaison, etc) limitée à 70 ou 50. Ca m'est encore quasiment arrivé ce matin, alors que je roule dans le même flux ou presque que les autres véhicules.
Parce que 80 dans une zone 30 ...

avatar CLEW 05-04-2012 12:59
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Salut,

Ne vous emballez pas. Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il soit passé par la case prison après sa garde à vue.

hubert91
maintenant si c'est un mec solvable avec un boulot , çà va lui coûter très cher.
c'est ce que l'on appelle la personnalisation de la peine, l'amende étant proportionnelle à la situation du condamné
en revanche si c'est une racaille de banlieue avec une moto volée , il sera dehors dans 48h afin de ne pas faire de vagues dans sa cité
Bin ça se passe pas tout à fait comme ça puisque dans ce cas il sera en plus poursuivi pour recel de vol et risque fort de passer par la case prison

V

Etienne

avatar Bartor 06-04-2012 09:53
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Mouairf, enfin mieux vaut être pas solvable et ne rien posséder... En gros, le gars qu'in n'ont rien a perdre et on rien a foutre

Je pense de plus en plus a monter une assoce ou une sci qui posséderai ma moto et ma caisse pour éviter la saisie en cas d’excès de vitesse un peu corsé

avatar dante 06-04-2012 09:54
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
nuno
vous me faites doucement rigoler avec vos "ca va pas améloirer notre image"

je vous rappelle en passant qu'il y a 30 ans, notre image était celle de marginaux, fou etc...

sauf que depuis on nous a jamais autant enmerdé sur la route que depuis qu'on essaye de justement d'améliorer notre image...

+100E1000000

avatar dante 06-04-2012 10:09
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

à noter que son excès de vitesse et ses infractions les plus notable à mon sens, c'est à dire le passage à 160 devant une école et la prise d'un rond point à l'envers, vient du fait qu'il fuyait devant la police; alors lui, c'est surement pas une lumière (encore que ces derniers temps le réflexe de pas essayer de se sauver, bon) mais engager une poursuite augmente de manière exponantielle le risque pour les usagers, le délinquant et les forces de l'ordre.

C'est prendre et faire prendre quand même beaucoup de risque pour une infraction qui ne rélève quand même pas du grand banditisme au départ (enfin si dans l'esprit de beaucoup certes, mais enfin).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-04-12 10:10 par dante.

avatar Loup Garou rms 06-04-2012 10:38
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

bon, c'est pas que je veux prendre la défense du Monsieur mort
mais devant le collège, c'est lui qui est passé a 160 ou ce sont les pandores lancés a sa poursuite ?
lui il a peut être ralenti, conscient du danger pipeau

et la caméra, filmait elle le compteur de la brèle ??? ou pas ??? pipeau

Me Iosca super
avec un bon avocat, il n'a même pas un retrait de points......

avatar Maxagaz 06-04-2012 10:56
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

hum ... il ne faudrait pas que les flics essayent de rattraper le contrevenant sous pretexte que la manoeuvre implique des risques ?

y'aurait plus d'interpellation ? et à la moindre infraction, gazZZ : délit de fuite ... du coup on se poserai plus la question de s'arreter quand un flic nous fait signe , on saurait qu'il ne chercherait pas à nous rattraper pour pas prendre de risque !

tout de même il faut avouer qu'en cas de délit de fuite, ou tentative , le seul qui fait prendre des risques aux autres c'est celui qui commet l'infraction, non ?

je pense que si quelqu'un s'enfuit alors que son infraction ne releve pas du grand banditisme, on peut supposer qu'il doit avoir autre chose à se reprocher ( alcool, absence de permis ou d'assurance, voir pire )

avatar Bartor 06-04-2012 11:01
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Bah oui, absence de plaque.
A mon sens c'est le délit le plus grave qu'il ait commis.

Pour le reste, 230 sur autoroute, se filmer et tout ca, boaf

avatar Motard passager 06-04-2012 11:20
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Salut
Ou comment inverser les rôles......
V

avatar powerjogo 06-04-2012 14:19
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
Bartor
Bah oui, absence de plaque.
A mon sens c'est le délit le plus grave qu'il ait commis.

Pour le reste, 230 sur autoroute, se filmer et tout ca, boaf

et il faudrait même lui décerner une médaille vu qu'il a semé ses poursuivants ...

t'as raison Gaston ...

Après avoir quitté l'autoroute au niveau de Sannois, il est passé devant un collège à 160 km/h avant d'être retrouvé dans une rue d'Argenteuil. La moto, dont le modèle n'a pas été précisé, avait été cachée un peu plus loin et était équipée d'une caméra.

devant un collège, avant de passer devant et après l'avoir dépassé, il a bien du passer dans les rues à la même vitesse, en ville, en Région parisienne ...un vendredi matin, fin de matinée,
=> feux, passages protégés, piétons, circulation, ...
rappelle moi combien de mètres il lui faut pour qu'il s’arrête en cas d'urgence à 160 km/h ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-04-12 14:33 par powerjogo.

avatar Loup Garou rms 06-04-2012 16:20
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

je ne veux pas inverser les rôles, mais on a juste la dépêche AFP repris par tous les journalistes..... vraisemblablement délivrée par la pref du coin.
et connaissant les communiqués de presse "objectifs" des ces messieurs je me permet juste d'émettre un doute sur le déroulement des faits.

si c'est vrai tout ce qui est raconté, il va prendre et cher, ce sera justifié...

mébon, comme toujours on attends le verdict du tribunal s'il y a !

avatar jeandemi 06-04-2012 16:42
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

en Belgique, on ne parle de délit de fuite uniquement à propos de quelqu'un impliqué dans un accident, qui en a conscience, et qui prend la fuite pour échapper aux constatations utiles.

donc si les bleus essayent d'arrêter quelqu'un, et que celui-ci prend la fuite, (et qu'il n'y a pas d'accident), ce n'est pas un délit de fuite mais un refus d'obtempérer
pipeau

avatar dante 06-04-2012 20:04
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Citation
Maxagaz
hum ... il ne faudrait pas que les flics essayent de rattraper le contrevenant sous pretexte que la manoeuvre implique des risques ?

y'aurait plus d'interpellation ? et à la moindre infraction, gazZZ : délit de fuite ... du coup on se poserai plus la question de s'arreter quand un flic nous fait signe , on saurait qu'il ne chercherait pas à nous rattraper pour pas prendre de risque !

tout de même il faut avouer qu'en cas de délit de fuite, ou tentative , le seul qui fait prendre des risques aux autres c'est celui qui commet l'infraction, non ?

je pense que si quelqu'un s'enfuit alors que son infraction ne releve pas du grand banditisme, on peut supposer qu'il doit avoir autre chose à se reprocher ( alcool, absence de permis ou d'assurance, voir pire )

ben oui je persiste à dire que cela ne "vaut pas forcément la peine" de le poursuivre .. car en effet je pense qu'il ne faudrait pas que les forces de l'ordre engagent une poursuite potentiellement extrèmement risquée pour le gars (mais là encore on peut se dire ma foi), pour eux (chacun en pensera ce qu'il veut) et surtout les autres usagers, tout ça pour suspiscion d'absence d'assurance ou de permis ...

Et non en l'état le fuyard n'est pas le seul à faire prendre des risques à autrui, même si sa responsabilté est évidemment importante en la matière, les forces de l'ordre (ou ceux qui décrêtent qu'ils faut pourchasser le contrevant dans ce genre de cas, je ne suis pas au fait de la chaîne de décision en la matière) le font aussi.

Le problème sur le repaire, comme partout désormais, c'est qu'une pensée nuancée devient impossible. On énonce une idée, précise et circonscrite à une situation et tout le monde de s'exclamer en tordant l'idée et en répondant à côté.

Ici je dis juste que de poursuivre un contrevenant dans ce contexte accroit les risques au delà de ce qui existait dans la situation au départ, et que ce n'est donc pas forcément une excellente idée, par rapport aux enjeux (un gars qui roule vite sur autoroute, pas "l'ennemi public numéro un recherché depuis 10 ans et sur le point d'aller tuer une dizaine de bébés dans la maternité la plus proche"


je ne dis pas que j'approuve le gars en question, que je trouve qu'il ne faut pas réprimer les conduites sans permis ou que sais je, qu'il faut lui donner une médaille ou que ce qu'il faisait était bien, je dis une chose et une seule: déclencher une poursuite est dangereux, plus que ce qu'il faisait; après c'est un choix, je trouve cela anormal, mais on peut estimer que cela en vaut la peine, et débattre sur ce point ....

mais non, plutôt que de rebondir sur ce point, c'est plus simple de dire "quoi tu es du côté des délinquants, tu trouves qu'on devrait rien lui dire blablabla" ...


c'est amusant d'ailleurs parce qu'un des champions de cette méthode c'est notre cher président, pourtant pas tjs en odeur de sainteté chez les motards, c'est même une de ces marques de fabrique en termes de communication, dans le cas de figure il répondrait à peu prêt la même chose

"c'est dangereux de poursuivre de cette façon"
"quoi vous aimez les délinquants violeurs d'enfant, et bien pas moi madame chabot"

avatar Maxagaz 06-04-2012 21:55
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

arf !

Comme quoi causer sur le net, ça vaut pas le live, on rebondit sur ce que l'on comprend, pense comprendre. et puis c'est un peu la conclusion de ton commentaire donc j'y réagi.

Je n'y réagi peut être pas comme tu pense qu'il faudrait que je le fasse ( malentendu ou quelque chose dans le genre ) , mais alors du coup, faut admettre que ta conclusion donne envie de rebondir, ( sinon pourquoi le dire si ce n'est pour qu'on y réagisse ? )

avatar fift 06-04-2012 23:11
Re: [actu] Un motard se filme à 230 km/h et se fait contrôler

Juste un truc que certains semblent oublier : sur l'A15, à hauteur de Franconville un jour de semaine et quelle que soit l'heure, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une autoroute "déserte" !
230 km/h à cet endroit et à ce moment, c'est tout bonnement de l'inconscience.

Ce n'est pas parce que c'est une autoroute que c'est une zone "safe" ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter