Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

avatar Motard passager 29-08-2012 18:36
[actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Paul Mourier, le Préfet du Var, a pris l'habitude de rouler à scooter sans casque durant ses vacances sans que les forces de l'ordre ne le verbalise.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 29-08-2012 18:36
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

avatar froggyfr99 29-08-2012 08:50
Ben voyons !!

Lu ce matin dans Le Figaro:

Le préfet du Var en scooter sans casque

Alors qu'il était en vacances à Porquerolles, le préfet du Var a été surpris à plusieurs reprises circulant à scooter sans casque, rapporte France Info. L'histoire est d'autant plus étonnante que Paul Mourier a fait de la sécurité routière son cheval de bataille.
Les habitants de l'île s'en sont plaints à la police, estimant injuste d'être verbalisés alors que le haut-fonctionnaire enfreignait le code de la route en toute impunité, précise de son côté Europe 1.
Conséquence : la police a été contrainte de s'adapter à cette situation peu commune.
Jean-Bernard Soriano, le secrétaire départemental d'Unité police, s'en explique à France Info : "Il est difficile pour un défenseur de l'ordre de verbaliser tout le monde et de fermer les yeux sur un haut-fonctionnaire qui lui-même se soustrait à des règles de simple bon sens."
Les forces de l'ordre sont donc désormais plus clémentes sur l'île de Porquerolles. "Il vaut mieux ne pas verbaliser que de créer une rupture d'égalité entre citoyens", explique Jean-Bernard Soriano.

Des foi,s je me demande de qui on se moque. Si un préfet ne respecte pas la loi, tout le monde peut faire pareil maintenant....
Moi qui pensait que la la loi devait être respectée par tous. Je me suis gourré !

avatar Molthou38 29-08-2012 08:56
Re: Ben voyons !!

Ben moi aussi je vais me plaindre!!!

Je ne vois pas pourquoi les habitants de l'ile de Porquerolles auraient le droit à la clémence des forces de l'ordre alors que le reste de la france non.

Il n'y a pas le mot "Egalité" d'inscrit dans notre constitution???


furax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-08-12 09:44 par Molthou38.

avatar Sprint-Phil 29-08-2012 09:16
Re: Ben voyons !!

no comment...triste

avatar Cyrano 29-08-2012 11:39
Re: Ben voyons !!

Citation
Molthou38
Ben moi aussi je vais me plaindre!!!

Je ne vois pas pourquoi les habitants de l'ile de Porquerolles auraient le droit à la clémence des forces de l'ordre alors que le reste de la france non.

Il n'y a pas le mot "Egalité" d'inscrit dans notre constitution???


furax

Si.
Article 1: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.

Par contre on ne parle pas de la marque du scooter...

avatar zepsoad57 29-08-2012 12:10
Re: Ben voyons !!

Ouai comme d'habitude, seuls les naïfs pensent que c'est pareil pour tout le monde dans notre belle république... nul

avatar L'iguane 29-08-2012 12:17
Re: Ben voyons !!

Citation
froggyfr99
"Il est difficile pour un défenseur de l'ordre de verbaliser tout le monde et de fermer les yeux sur un haut-fonctionnaire qui lui-même se soustrait à des règles de simple bon sens."
Les forces de l'ordre sont donc désormais plus clémentes sur l'île de Porquerolles

Pourquoi ? C'est si difficile que ça de pruner un préfet en infraction ?
Z'ont un drôle de raisonnement là-bas...

avatar froggyfr99 29-08-2012 13:49
Re: Ben voyons !!

L'iguane, la difficulté doit venir de la puissance du scooter par rapport aux mollets des gendarmes à vélo.

super content




Et merci à Cyrano pour sa piqure de rappel.

avatar RJVB 29-08-2012 16:32
Re: Ben voyons !!

On sait de quelle cylindrée il s'agissait?

Ça fait des années aux Pays-Bas que les conducteurs des <=50cm3 sont toujours obligés mais plus contraints de porter un casque; je crois bien que face aux faits, policiers et politique ont du jeter l'éponge. (On pourrait aussi se demander s'il n'y a pas d'expérience de sélection naturelle qui se cache là-dedans pipeau)

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas eu de prune ... d'autant plus qu'on peut être sur qu'il aurait sauté sans qu'on l'aurait jamais su!

avatar cajo 29-08-2012 18:01
Re: Ben voyons !!

Hé, le flic qui prune le préfet, il se retrouve de corvée de chiotte dès le lendemain... où dans un placard quelconque ! sourire

Oui chef, bien chef...!!!!!!!!!!!! au bord des larmes

avatar Obi 30-08-2012 09:12
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Je ne savais pas qu'en France il y avait encore des personnes au dessus des loi. Une vrai république bananière.

avatar efe 30-08-2012 17:53
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Il a bien raison le garçon...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-12 18:14 par efe.

avatar Bronco 31-08-2012 04:16
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Vous n'y êtes pas: le préfet, adepte du naturisme, ne se déplace que sans casque, pour être bien aéré de partout. On comprend la gêne des forces de l'ordre.

avatar enclume 31-08-2012 19:41
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

et en plus sans papier? oust en centre de retention.

avatar CLEW 01-09-2012 16:26
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Salut,

Quelle leçon d'exemplarité venant du représentant de l'Etat dans le département... qui en plus fait de la sécurité routière son cheval de bataille.
Cette personne ne devrait plus occuper ce poste !

V

Etienne

avatar 1400 GSX Team 05-09-2012 13:42
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Messieurs... laissez faire car quand Monsieur Mourier tombera... il sera à égalité avec les autres...

avatar 1400 GSX Team 05-09-2012 13:43
avatar Kawa futé 06-09-2012 15:18
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Citation
Bronco
Vous n'y êtes pas: le préfet, adepte du naturisme, ne se déplace que sans casque, pour être bien aéré de partout. .

Pas vraiment, pour avoir lu un jour un article sur un club de motards naturistes, il était clairement écrit que ces gens étaient motards et pratiquaient le naturisme seulement après être descendus de moto et dans des lieux réservés à cette pratique.

La photo qui accompagnait cet article était assez cocasse car elle montraient un groupe de motards sur la route et normalement équipés. Seule la légende indiquait qu'il s'agissait d'un groupe de motards naturistes.

avatar Bronco 07-09-2012 16:11
Re: [actu] Le Préfet du Var sans casque à scooter

Citation
Kawa futé
[Pas vraiment, pour avoir lu un jour un article sur un club de motards naturistes, il était clairement écrit que ces gens étaient motards et pratiquaient le naturisme seulement après être descendus de moto et dans des lieux réservés à cette pratique.

Faut croire qu'il y a vrais motards naturistes, et faux motards naturistes.

Citation
Kawa futé
La photo qui accompagnait cet article était assez cocasse car elle montrait un groupe de motards sur la route et normalement équipés. Seule la légende indiquait qu'il s'agissait d'un groupe de motards naturistes.

Pas de traces de crème solaire sur la selle?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter