Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Péage autoroute, la galère quand on est en bécane

avatar pylpoil 05-09-2012 22:16
Péage autoroute, la galère quand on est en bécane

Bonjour à tous,
je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes chez les motards pour prendre les autoroutes mais par moments ça peut-être pratique sauf pour les maudits péages (excepté les possesseurs de pass-liberté) car il faut enlever les gants ,sortir la carte bancaire,remettre les gants enfin bon la galère......
Une petite astuce pour ne pas mettre plus de temps qu'en automobile



DSC09760.JPG

DSC09758.JPG

avatar geoffroy26 06-09-2012 09:58
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

C'est top moumoute ton bazard !!!!!

avatar Molthou38 06-09-2012 10:12
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Et le ticket de péage tu le mets ou????

avatar fift 06-09-2012 13:58
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Perso, j'ai un blouson avec une poche de poitrine dont le zip est en biais, donc facilement ouvrable de la main droite, même avec les gants d'hiver et qui fait juste un peu plus que la taille de mon badge du boulot (donc parfait pour une CB et un ticket) - pour un peu, on penserait que c'est fait exprès ange.

Mais sinon, c'est vraiment pas mal ton idée. On peut avoir des détails sur la réalisation ?

avatar Molthou38 06-09-2012 14:14
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Citation
fift
Perso, j'ai un blouson avec une poche de poitrine dont le zip est en biais, donc facilement ouvrable de la main droite, même avec les gants d'hiver et qui fait juste un peu plus que la taille de mon badge du boulot (donc parfait pour une CB et un ticket) - pour un peu, on penserait que c'est fait exprès ange.

Mais sinon, c'est vraiment pas mal ton idée. On peut avoir des détails sur la réalisation ?

J'ai testé tonsystème sur ma combinaison de pluie... Au final, soit j'ai mal fermé ma poche, soit la combi n'est plus très étanche à cet endroit, car le ticket ressemblait à un bout de carton trempé!!!

Obliger de faire venir la madame, car le ticket ne rentrait plus dans la machine. sourire

avatar fift 06-09-2012 16:50
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Ah mais évidemment, quelle idée de rouler quand il pleut aussi !

avatar pylpoil 06-09-2012 18:15
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

ah oui sur l A13 pas de ticket ,on paye direct!!!

avatar nuno 06-09-2012 21:57
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

au cas ou personne n'ait relevé...

Liber T et moto ne sont pas compatibles...

avatar tonine 07-09-2012 08:12
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Citation
nuno
au cas ou personne n'ait relevé...

Liber T et moto ne sont pas compatibles...

financièrement parlant !

parce que techniquement ça fonctionne

V

avatar Molthou38 07-09-2012 13:45
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Citation
nuno
au cas ou personne n'ait relevé...

Liber T et moto ne sont pas compatibles...

T'es sur de ton coup là?????

Infos en bas de page


V

avatar Phil60 07-09-2012 14:19
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Bojnour,
Le télépéage marche très bien en classe 5 avec une moto.
Je fais 1000 kms d'autorute par semaine et le télépéage marche à merveille, même pas beosin de m'arrêter mais il faut choisir les bonnes caisses : celles qui acceptent la CB et le télépéage mais qui n'ont pas de gabari pour voiture.
Celles-ci détectent les motos, camions, double-essieu, voiture et propose la bonne classe de péage.
Appels de phare

avatar Fred Cassinelli 08-09-2012 06:11
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Citation
nuno
au cas ou personne n'ait relevé...

Liber T et moto ne sont pas compatibles...
Ah non désolé mais ca marche très bien et c'est très pratique... Je ne connais pas le système des autres société autoroutières mais dans le sud chez Escota, il suffit de passer dans la voie de droite pour être comptabilisé dans la bonne catégorie, par contre si tu passes dans les autres c'est comme si tu étais une voiture...

avatar jyv 08-09-2012 09:06
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Je confirme, ça marche trés bien dans l'ouest aussi, même pas besoin de sortir le boitier et à condition de passer dans les voies mixtes.
perso, je m'arrête à hauteur du terminal de paiement j'attends que classe 5 s'affiche et j'avance jusqu'à la barrière.

avatar Molthou38 17-09-2012 10:03
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Tient au passage, petite question aux MIB....

Lorsque je suis rentré sur l'autoroute, vendredi dernier, j'ai vu 2 motards MIB sortir.
Le 1ere insere une carte dans la machine et le 2nd s'avance au même niveau que le 1ere et sort parfaitement aligné sur son collègue.

Donc question:

- Ont ils un moyen de payer pour 2 moto en 1 fois?
- L'état est il tellement dans la dèche que les MIB doivent frauder le péage?


Merci de m'éclairer respect

avatar truchose 29-09-2012 08:30
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Citation
Molthou38
Tient au passage, petite question aux MIB....

Lorsque je suis rentré sur l'autoroute, vendredi dernier, j'ai vu 2 motards MIB sortir.
Le 1ere insere une carte dans la machine et le 2nd s'avance au même niveau que le 1ere et sort parfaitement aligné sur son collègue.

Donc question:

- Ont ils un moyen de payer pour 2 moto en 1 fois?
- L'état est il tellement dans la dèche que les MIB doivent frauder le péage?


Merci de m'éclairer respect


je sais pas pour les MIB, mais les fois ou il m'arrive de rouler à 2 on fait comme ça pour attendre en passant mais on paye pour 4 roues !!!

avatar vinsurx 02-10-2012 18:35
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

il y a plus personne au peage,rentabilité oblige et quand il y a quelqu'un meme pas capable de te donner un renseignement,ils juste bon a prendre le fric,mais plus le mien!

avatar Molthou38 03-10-2012 09:51
Re: Péage autoroute, la galère quand on est en bécane

@ truchose -> Merci de l'info, effectivement faire payer 2 motos ou payer directement pour un 4 roues ça revient presque au même.
Je pensais juste que l'alarme se déclencherait.


nul

avatar rock 03-10-2012 20:35
Re: Péage autoroute,la galère quand on est en bécane

Pylpoil. Pas bô mais intéressant comme idée. Peux-tu coincer le ticket sous la carte (beau temps bien sûr) ?

avatar Le Modérateur 04-10-2012 20:19
Re: Péage autoroute, la galère quand on est en bécane

Espace d'expression : oui
Espace d'insultes : non

Tous les messages (passés et futurs) qui n'apporteront aucun info utile et constructive en relation avec le sujet initial de ce post seront effacés sous 48h.

avatar Le Modérateur 05-10-2012 02:23
Re: Péage autoroute, la galère quand on est en bécane

sujet clos pour ce qui devient des échanges personnels et non un apport constructif au sujet du post initial.

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.