Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les appels de phares illicites

avatar Motard passager 05-10-2012 13:16
[actu] Les appels de phares illicites

Les gendarmes des Pyrénées Atlantique interpellent les conducteurs effectuant des appels de phare pour signaler un contrôle routier

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cesco 05-10-2012 13:16
Re: [actu] Les appels de phares illicites

je me demande bien quel article du CR ils peuvent utiliser pour colle rune prune ???? Big, si tu passes par là ?

avatar Tic 05-10-2012 13:23
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Les suspects ? dans ce cas tous les conducteurs sont des suspects...

Un appel de phare n'a jamais et ne sera jamais illégal...

En moto de toute façon je fais pas d'appel de phare, je fais des grands gestes :P

avatar 360ci 05-10-2012 13:27
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Leur argumentaire tient la route ; mais le pb c'est que les contrôles de vitesse ont pris le pas sur autres contrôles, et que ce que beaucoup retiennent c'est MiBs = radar ou jumelles.

Pour ma part quand je les vois , si j'ai le temps de constater qu'il n'y a pas les jumelles ni le radar, je ne les signale pas ; quand j'ai pas le temps de constater cela, j' avertis (sauf en ville).

avatar Ludovic Herbez 05-10-2012 13:32
Re: [actu] Les appels de phares illicites

moi je fait des appels de phares pour inciter a rouler mieux (plus lentement) ou est le pb ?

avatar fift 05-10-2012 13:37
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Ou accessoirement pour signaler un danger, un ralentissement, etc.
Combien de conducteurs en effet, pilent lorsque les MIBs sont là ?

En dehors de toutes mauvaise foi (si, si), il arrive régulièrement que les zones de contrôle deviennent des endroits où il faille redoubler d'attention à cause des comportements quelques fois, euh, surprenants des usagers de la route.

Les signaler limite donc les risques d'accident ... (bon, ok, là c'est de la mauvaise foi) ange

avatar RIKAOUETE77 05-10-2012 14:46
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Bonjour !
Perso , je fais toujours des appels de phare . J'ai d'ailleurs constaté que s'était passé de mode depuis longtemps ..... vieux réflexe ou réflexe de vieux ( au choix ) ...... si ça peut faire éviter une prune et des points même si un délinquant passe au travers du contrôle . De toute façon , nous sommes tous des délinquants à un moment ou à un autre .
gnarf

avatar Motard passager 05-10-2012 14:51
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Salut
Comme je passe par là, je réponds donc à Cesco..... et aux autres
Il n'y a aucun article de Loi qui prévoit et réprime les appels de phares comme évoqué ci-dessus.

Mais il n'y a pas que les contrevenants à la vitesse qui bénéficient de ces appels de phare.....
A vous de voir
V

avatar malibugs 05-10-2012 14:57
Re: [actu] Les appels de phares illicites

De mon coté si je suis sur qu'il ne s'agit pas d'un contrôle de vitesse je ne fais pas d'appels de phare.

Par contre dans le doute (ce qui est le cas le plus fréquent il faut avouer...) je fais des appels...

Je trouve que ça revient à la mode d'ailleurs. ça m'a sauvé des points encore le mois dernier !!

avatar Raven 05-10-2012 15:28
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
Ludovic Herbez
moi je fait des appels de phares pour inciter a rouler mieux (plus lentement) ou est le pb ?

Je conchie ces justiciers de la route.

Raven

avatar RJVB 05-10-2012 15:42
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Les électrons libres n'ont rien à dire, ils ne sont jamais là gnarf

Perso j'apprécie moyennement ces appels de phare, surtout quand ils se produisent je ne sais pas combien de (k)m avant l'endroit "à risque". Qu'on le veuille ou non, même si on n'a rien à se reprocher on passe son temps à se demander où ces MIBs sont planqués .... ou qu'est-ce qui ne va pas avec son propre véhicule!

avatar Motard passager 05-10-2012 16:03
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Salut
Juste une question à ceux qui ont roulés et vécu à l'étranger.
L'appel de phares est il pratiqué en dehors de nos frontières ?
V

avatar L'iguane 05-10-2012 16:24
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Raven > même si je suis d'accord avec toi sur le principe, je pense que tu as démarré un peu vite.
Perso je vois l'intervention de Ludovic comme une justification qu'il donnerait en cas d'interpellation.

Mais bon, ch'uis pt'êt un peu naïf

avatar Kawa futé 05-10-2012 17:10
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
cesco
je me demande bien quel article du CR ils peuvent utiliser pour colle rune prune ????
Aucun de sérieux, perso je fais toujours des appels de phare et je remercie ceux qui m' en font.

avatar zepsoad57 05-10-2012 17:18
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
BIG83
Salut
Juste une question à ceux qui ont roulés et vécu à l'étranger.
L'appel de phares est il pratiqué en dehors de nos frontières ?
V

Ayant bossé et vécu en Allemagne, là-bas ça n'existe pas, en tout cas pas pour signaler les contrôles (en forêt noire et au saarland, je connais pas toute l'Allemagne...).

Après, faire signe aux gens pour qu'ils fassent plus attention, je ne vois pas où est le mal.

avatar nicoxj900 05-10-2012 17:38
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Non, en Allemagne, les appels de phares sont là pour dire "pousse-toi vite j'arrive à 100km/h de plus que toi"

Sérieux, pour répondre à BIG83 : en Belgique j'en ai vu, par cotnre en GB jamais, voire on te balance aux MIBs plutôt que le contraire ...

avatar Bullette 05-10-2012 18:19
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Hey !

Moi, ce qui m'interpelle, c'est l'argument des Mib's du 64..."Car des suspects peuvent passer outre...

Des "suspects" style quoi ? ETA ?
Mais.... je pensais qu'ils/elles étaient tous/tes arrêtés et incarcérés ?

Et puis, tout d'un coup, les mib's s'inquiétent " officiellement"...du..." Passer outre des suspects " !
Ah !
Parce que AVANT...et surtout au Pays Basque ( quand on connait un peu son histoire)....Les appels de phares voir les suspects qui passaient outre " ça n'existait pas.... Pffffff...... Non, mais franchement ! Elle est excellente cela sourire!!
En fait, ça n'existe que depuis 2012....ah, bin mince alors !!!

Mais au fait, aux Corses...on leur a fait le même plan ?ange !

avatar froggyfr99 05-10-2012 18:27
avatar Puppet Master 05-10-2012 18:44
Re: [actu] Les appels de phares illicites

@BIG Pas en Californie.

Sinon y a eu une jurisprudence concernant l'appel de phare...
[www.lerepairedesmotards.com]

En bagnole je ne le fais pas, je le fait qu'a becane, en tendant le bras et l'agitant de bas en haut. Pour avertir d'un danger quoi... :)

Et franchement, l'argument fallacieux du "vous prévenez les bandits..." Rare sont les debiles qui font des appels 10km apres, du coup ca limite pas mal les echappatoires...

avatar Obi 05-10-2012 19:13
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
Bullette
Hey !

Moi, ce qui m'interpelle, c'est l'argument des Mib's du 64..."Car des suspects peuvent passer outre...

Des "suspects" style quoi ? ETA ?

Mais non ! leurs collègues de la BAC de Marseille !


Moi la dernière fois qu'on ma fait des appel de phares c'est parsque j'ai dérangé un vieux monsieur qui a coupé le virage. Ca ne lui a pas plus que je roule trop vite de mon côté !


Perso je fais toujours des appels de phares. Sauf quand je me suis fait arrêté par Policía et l'Ertzaintza au Pays Basque. Vu qu'ils avaient des fusils mitrailleurs et qu'ils étaient aimables et poli lorsqu'ils m'ont arrêté, je me suis dit qu'ils n'étaient pas lá pour casser du motards comme certains en France !

avatar Motard passager 05-10-2012 19:38
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Salut,

Si je vois un contrôle radar, hors agglomération, je signale
la caisse enregistreuse avec des appels de phares.
Mais pas les autres contrôles. ange

Pour moi, c'est une façon de se prémunir des flics
fainéants qui veulent faire leur quota sans trop se
fouler, sur notre dos.

Si la sécurité routière était vraiment leur préocuppation,
il y aurait un peu plus de PV pour les éclairages défaillants
ou mal utilisés (anti-brouillard arrière par temps de pluie,
feu de position hors agglomération, etc...)

A+

avatar 360ci 05-10-2012 19:39
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
Bullette
Hey !

Moi, ce qui m'interpelle, c'est l'argument des Mib's du 64..."Car des suspects peuvent passer outre...

Des "suspects" style quoi ? ETA ?
Mais.... je pensais qu'ils/elles étaient tous/tes arrêtés et incarcérés ?

!

Il parle peut être aussi du mec qui roule avec deux grammes dans chaque poche... ou de ceux qui roulent sans permis, genre ceux qui se barrent et te laissent crever sur le bord de la route après t'avoir renversé, juste parce qu'ils n'ont pas d'assurance...

Une solution simple pour que tout le monde soit content : quand ils sont pas en mission "radar" qu'ils affichent un grand panneau "ceci n'est pas un contrôle de vitesse" au niveau de leur véhicule ; comme ça , pas de méprise , pleinement conscients qu'ils sont la pour veiller sur les citoyens (et pas pour leur foutre un prune pour 100 au lieu de 90),on risque pas d'alerter des suspects !ange




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-12 19:40 par 360ci.

avatar leleo64 05-10-2012 19:49
Re: [actu] Les appels de phares illicites

juste une question, tu es ivre on te fait des appels de phare, tu fais quoi ???????

avatar Kawa futé 05-10-2012 19:57
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
eljeh73
Si la sécurité routière était vraiment leur préocuppation,
il y aurait un peu plus de PV pour les éclairages défaillants
Ampoule HS, la première chose à faire est d'abord de le signaler au conducteur.

Années 80 en bécane, code (de jour) HS, les MIB ne m'ont pas raté: je proteste et leur explique que c'est certainement l'ampoule qui vient de griller, ils acceptent mes arguments mais concluent: réparation sur place ou PV.

J'ai donc choisi de changer l'ampoule. sourire

avatar 360ci 05-10-2012 20:22
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
leleo64
juste une question, tu es ivre on te fait des appels de phare, tu fais quoi ???????

Je sais pas, je ne suis jamais ivre au volant (et à fortiori au guidon).

avatar lefrog 05-10-2012 20:41
Re: [actu] Les appels de phares illicites

J'ai pu constater qu'au Maroc, les appels de phare sont très utilisés (en complément de gestes aussi).


Sinon, je me disais que finalement, l'appel de phare, ou plutôt, la "proximité" que peuvent ressentir deux usagers de la route face aux FDO n'est que la conséquence d'une distance de plus en plus grande (avec les FDO). Si les FDO ne sont perçues que comme des "pièges" (et quand on voit des jumelles bien planquées dans des endroits limités à une vitesse difficile à tenir : exemple, au Cannet (06), il y a une descente à 15% limitée à 30, avec parfois des jumelles pas d'accord ) () il devient plus facile de fédérer les usagers.
Ou bien en sortant de la voie rapide à Mougin, le 50 km/h (plusieurs fois par semaine là [maps.google.fr]) - je sais, tout ceci est local, mais cela fait de bonnes recettes.


Quand en plus le ressenti est que nous sommes tous des délinquants en puissance et que ça se prouve de façon complètement automatisée, il semble normal que le jour où nous voyons des FDO, nous le communiquons.

C'est simplement une question de quel groupe on se sent le plus proches. Si les MIBs sont vus comme des alliés qui aident la société à mieux fonctionner, la population est avec eux (par exemple, récemment, à Nice, les FDO ont été félicitées pour une descente musclées dans un quartier chaud par la population).[www.nicematin.com]

SI par contre, ils sont vus comme ceux qui vont nous pruner si on roule à 36km/h au lieu de 30 dans la desente au Cannet, on a du mal à voir l'intérêt pour la société (et je suis plutôt psychorigide vis-à-vis des lois d'habitude).

C'est une question de communication et d'empathie. Au fond, je suis content qu'il y ait des corps chargés de faire respecter les règles dont la société s'est dotée. Donc tout n'est pas perdu. que les MIBs reviennent plus proches des usagers, et tout va s'arranger.

Sinon, le discours comme quoi on laisse filer des délinquants en faisant des appels de phare ne passera jamais. Question d'empathie.

avatar jeandemi 05-10-2012 21:43
Re: [actu] Les appels de phares illicites

En Belgique, s'opposer à un contrôle de police est une infraction de 4ème classe -> cité directement devant le tribunal, et le juge est obligé de prononcer la déchéance du droit de conduire (8j à max 2 ans) ou de motiver sa décision de ne pas le faire.

maintenant, il est facile de trouver des excuses en trouvant une autre raison de faire des appels de phares.

je signale toujours les radars, pas les autres contrôles de police (je ne supporte pas ceux qui roulent sans assurance, avec un véhicule pas en ordre, voire surtout sous l'influence de l'alcool)

avatar Zingaro 05-10-2012 21:49
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
Raven
Citation
Ludovic Herbez
moi je fait des appels de phares pour inciter a rouler mieux (plus lentement) ou est le pb ?

Je conchie ces justiciers de la route.

Raven

Raven, moi aussi j'ai tiqué en lisant la phrase de L. Herbez... Mais peut-être était-ce l'argumentaire de mauvaise foi qu'il destine à la maréchaussée en cas de "choppage à faire des appels de phare"... Non ?











Comment ça "naïf" ???

avatar GERARDVAR 05-10-2012 22:59
Re: [actu] Les appels de phares illicites

je ne fais des appels de phares qu'aux cyclistes de cagnes sur mer

avatar dante 05-10-2012 23:01
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Je signale quasi toujours quand j'en vois arrêtés sur le bord de la route, radar ou pas, de toute façon si c'est pas pour la vitesse, c'est pour autre chose (taille des plaques, pots, whatever) alors boaf je me casse vraiment pas la tête à me demander s'ils sont en train de faire ...

avatar Maxagaz 05-10-2012 23:43
Re: [actu] Les appels de phares illicites

je n'en fait presque plus en ville ( pour pas dire plus tout , ou trés trés rarement ) , j'en ai marre de voir des feux grillés sous mon nez, des portables scotchés aux oreilles, des clignos "oubliés", etc ... ,

sauf pour les collègues motards, mais en bagnole en ville ,c'est rare.

Par contre hors aglo c'est beaucoup plus fréquent, surtout si je vois le radar ( si le controle à l'air sans radar je ne vais pas forcement le signaler )

avatar did49 06-10-2012 09:57
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Si les appels de phares ne sont pas interdits, ils le deviendront bientôt. Vont bien nous pondre une petite loi pour cela. Nos chers et (très cher) parlementaires.

avatar leleo64 06-10-2012 12:12
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
360ci
Citation
leleo64
juste une question, tu es ivre on te fait des appels de phare, tu fais quoi ???????

Je sais pas, je ne suis jamais ivre au volant (et à fortiori au guidon).

tu vois bien ce que je veux dire, ne le prends pas pour toi, imagine que tu es un mec ivre, ou que tu roule sans permis, sans assurance, que tu te trouve sur une jolie petite bécane que tu viens de voler, on te fais des appels de phare, tu fais quoi ???????.

avatar Bullette 06-10-2012 12:40
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Hey !

Obi....
Même s'il ne faut pas énerver la Ertzaintza (non, non, faut pas ! ), je préfere les rencontrer plutôt que la Policia !

360ci
Définition de Suspect.... " Qui inspire de la défiance, Qui est soupçonné, Qui mérite d'être soupçonné, Dont la qualité est douteuse, Que la Police considère comme l'auteur possible d'une infraction.

- M'anzelle Bullette, je considère possible que la qualité de vos appels de phares soient douteux ! Alors, contrôle !
- Mais M'sieur l'agent, sur quels discernements/bon sens vous basez-vous pour me trouver "Possiblement Douteuse" et me suspecter ???pipeau?
- Ah, je sais... Vous n'aimez pas les blondes et je suis blonde...pffff...merdum ! Ah et en plus, je roule en Agusta et Agusta vous aimez pas non plus.....ah, bin c'est baaaloooot pour moi ange !
Bon... on peut continuer longtemps comme ça !

En boite à roues, je fais des appels SI je vois des jumelles/radards mais uniquement aux motards. Bin, avant tout, je suis motarde !

avatar Jean-Christophe 06-10-2012 12:52
Re: [actu] Les appels de phares illicites

En vrac, pour répondre à plusieurs points :

- il existe une jurisprudence vis à vis des appels de phare, donc les MIB ne peuvent pas pruner pour ce motif
- Big, en Australie, les automobilistes signalent la présence des radars autour des zones citadines. Bon, ils préviennent aussi de la présence des kangourous sur l'autoroute. Du côté d'Alice Springs, ils ne préviennent pas : d'abord parce qu'il n'y a personne hormis les road trains, ensuite parce que jusqu'à il y a peu de temps, les vitesses n'étaient pas vraiment limitées (600km de ligne droite sans croiser personne, ça sert à rien de planquer un flic) et enfin, parce que dans ces endroits désertiques, ils utilisent surtout l'avion sourire
- perso, je fais des appels de phare quand il y a la mégane bleue sur la bas-coté, avec le hibou posé par terre et le MIB qui fait sa sieste dans la voiture; quand ils sont planqués derrière une haie avec le radar en train d'attendre le délinquant qui va doubler un semi-remorque parce que c'est le seul endroit pour doubler, etc. Mais je ne fais pas d'appel de phare pour les contrôles pipette ou quand je vois les MIB à proximité d'une école aux heures de sortie (mais là, j'en ai rarement vu).

Bref, je fais des appels de phare pour prévenir d'une zone de racket, pas pour prévenir de la présence des forces de l'ordre

avatar 360ci 06-10-2012 12:52
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
leleo64
Citation
360ci
Citation
leleo64
juste une question, tu es ivre on te fait des appels de phare, tu fais quoi ???????

Je sais pas, je ne suis jamais ivre au volant (et à fortiori au guidon).

tu vois bien ce que je veux dire, ne le prends pas pour toi, imagine que tu es un mec ivre, ou que tu roule sans permis, sans assurance, que tu te trouve sur une jolie petite bécane que tu viens de voler, on te fais des appels de phare, tu fais quoi ???????.

Je sais pas non plus, je vole pas de bécane...

Dans ce cas la j'imagine que je ferais mon possible pour ne pas rencontrer les forces de l'ordre ! 1/2 tour à l'arrache, je me planque dans un chemin, enfin bref je saisis toute opportunité qui me permettra de ne pas arriver sur ce contrôle.

avatar L'iguane 06-10-2012 12:56
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
Jean-Christophe

(600km de ligne droite sans croiser personne, ça sert à rien de planquer un flic)

Ah mais si ! En France on y planquerait des jumelles dans les buissons ! Et surtout passé 22h d'ailleurs...

avatar RJVB 06-10-2012 13:01
Re: [actu] Les appels de phares illicites

En quoi le fait de faire des appels de phare pourrait-il être une opposition à un contrôle? Ce n'est pas que tu refuses de te faire contrôler, ni d'ailleurs ceux qui viennent de l'autre côté...

avatar Motard passager 06-10-2012 14:38
Re: [actu] Les appels de phares illicites

pffff...décidément tout est bon pour défendre le grisby, c'est énorme !! furax

les bleus qui intellectuellement adhérent, ou font semblants (je ne pas croire qu'une personne normalement constituée puisse être persuadée par ces méthodes et idées...) a ce genre d' operations passent de bonnes nuits ? par que perso, empapaouter si frontalement mes concitoyens je pense pas etre capable sans gerber...

Drôle de clan que celui-ci...pas d'accord

avatar CLEW 07-10-2012 01:15
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Salut,

Comme toujours j'adore les titres accrocheurs pour ne pas dire racoleurs. Soit nos journalistes sont très mauvais en français et ne connaissent pas la signification des mots qu'ils emploient soit ils nous prennent pour des c.ons. Je pense hélas pour ce deuxième cas de figure...

NON, les appels de phare (je ne mets pas de S car il n'y a qu'un feu sur ma mob) ne sont pas illicites car aucun texte ne le prévoit ou tout du moins pas encore mais nul doute que les associations telles que la LCVR vont sans doute faire pression pour que nos brillants parlementaires fassent une telle loi.
En attendant, je continuerai à faire des appels de phare pour les contrôles de vitesse. Ne me sortez pas les sottises habituelles telles : et si le conducteur est ivre, et s'il n'a pas d'assurance,... un contrôle avec interception permet de se rendre compte de cela car là je vous répondrai que s'il respecte la vitesse, il passera à travers... sans compter que pour partie, ces contrôles sont automatiques avec une voiture arrêtée sur le bord d'une route...
Par contre, je ne signale jamais un contrôle routier classique.

V

Etienne

PS, laissez la BAC de Marseille en dehors de la discussion, des ripoux dans la police ou dans la gendarmerie, il y en a partout.

avatar Zingaro 07-10-2012 02:56
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
THE DUDE
empapaouter si frontalement mes concitoyens je pense pas etre capable sans gerber...

pas d'accord

de toutes façons, techniquement, ça n'est pas faisable...











C'était la p'tite remarque pour détendre l'ambiance. content

avatar leleo64 07-10-2012 14:29
Re: [actu] Les appels de phares illicites

+ 1 avec clew, je fais des appels de phare simplement lorsque je croise un contrôle vitesse avec une boîte à image (hibou), je posséde également un inforad ci communiquant.
Pour le reste des contrôles je ne les signale pas.

avatar cajo 07-10-2012 14:42
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Pour les jumelles et les hibous, contrairement à Bulette, je fais des appels à tout le monde ... so so so so-li-da-ri-té !!!

On est bien content quand ce sont les autres qui nous préviennent, nan ?? clin d'oeil

avatar CLEW 07-10-2012 17:13
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Salut,

Précision : pour moi contrôle routier classique c'est tout sauf la vitesse. Donc papier ou alcoolémie ou stups je ne signale pas...

avatar L'iguane 07-10-2012 17:15
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
cajo
Pour les jumelles et les hibous, contrairement à Bulette, je fais des appels à tout le monde ... so so so so-li-da-ri-té !!!

On est bien content quand ce sont les autres qui nous préviennent, nan ?? clin d'oeil

Pareil, dans la BAR en face ça peut très bien être un motard.

avatar waboo 08-10-2012 14:19
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Je pense que l'intervention de Ludovic Herbez, un seul message écrit depuis l'inscription, s'apparente soit à du troll, soit à du cynisme. Dans le doute...

Concernant les appels, comme tout le monde, je préviens pour les contrôles de vitesse, surtout lorsqu'ils sont dans une logique de sécurité rentière.

avatar efe 08-10-2012 14:54
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
leleo64
Citation
360ci
Citation
leleo64
juste une question, tu es ivre on te fait des appels de phare, tu fais quoi ???????

Je sais pas, je ne suis jamais ivre au volant (et à fortiori au guidon).

tu vois bien ce que je veux dire, ne le prends pas pour toi, imagine que tu es un mec ivre, ou que tu roule sans permis, sans assurance, que tu te trouve sur une jolie petite bécane que tu viens de voler, on te fais des appels de phare, tu fais quoi ???????.


ou comment culpabiliser le citoyen lambda.... L'autre jour je m'offusquais que lors d'un controle a la chaine du taux d'alcoolémie des véhicules qui traversaient un carrefour, jamais, je dis bien JAMAIS on n'a demandé au conducteur ses papiers d'identité, son permis de conduire sa carte grise (outil indispensable à l'accès et au droit de conduire), et accessoirement son attestation d'assurance. Alors qu'on était déja pris dans leur filet. Si nous étions quatre "bandits" dans la voiture bah on serait passé plus que tranquillment.!! Au hasard on aurait pu etre sans permis, sans assurance dans une voiture volée.. a méditer..

et là pour une question de prevenir une caisse des impots posée sur la route, tu nous sors combien de bandits font passer au travers grace aux appels de phare !!!! Je me ris dessus pour cet argument, tout comme celui qui disait que non la police ne se cache pas et doit toujours etre visible. Eh bien moi je la rends visible par un appel de phare quand elle est cachée derrière un mur dos à la route, quand elle est cachée dans les bois... qui sait si elle sort vite sur la route, c'est dangereux pour l'agent et les occupants de la voiture.


Le jour ou la connerie sera illicite, y aura plus grand monde sur les routes, dans les bois...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-12 15:02 par efe.

avatar Kawa futé 08-10-2012 18:49
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
Bullette
En boite à roues, je fais des appels SI je vois des jumelles/radards mais uniquement aux motards. Bin, avant tout, je suis motarde !
Et après tu viendras te plaindre, que tu t'est faite verbaliser parce que des motards ne t' ont pas fait d'appels parce que tu étais en BAR . ouf
Ce genre de raisonnement est idiot, que je sois au guidon ou au volant je fais les appels de phare à tout le monde.
Et je n'oublie pas que quand j' étais en bécane des autombilstes m'ayant fait aussi des appels de phares m'ont évité plusieurs "petits ennuis"

avatar Kawa futé 08-10-2012 19:40
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
Raven
Citation
Ludovic Herbez
moi je fait des appels de phares pour inciter a rouler mieux (plus lentement) ou est le pb ?

Je conchie ces justiciers de la route.
Je n'appelle pas vraiment ça ça des justiciers de la route.
Ceux que je "conchie" ce sont au contraire les "justiciers de la route" qui ne font pas d'appels, parce qu ils estimeraient normal que tu sois verbalisés parce que tu roules à 91 au lieu de 90.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-12 19:43 par Kawa futé.

avatar leleo64 08-10-2012 19:56
Re: [actu] Les appels de phares illicites

Citation
efe
Citation
leleo64
Citation
360ci
Citation
leleo64
juste une question, tu es ivre on te fait des appels de phare, tu fais quoi ???????

Je sais pas, je ne suis jamais ivre au volant (et à fortiori au guidon).

tu vois bien ce que je veux dire, ne le prends pas pour toi, imagine que tu es un mec ivre, ou que tu roule sans permis, sans assurance, que tu te trouve sur une jolie petite bécane que tu viens de voler, on te fais des appels de phare, tu fais quoi ???????.



et là pour une question de prevenir une caisse des impots posée sur la route, tu nous sors combien de bandits font passer au travers grace aux appels de phare !!!! Je me ris dessus pour cet argument, tout comme celui qui disait que non la police ne se cache pas et doit toujours etre visible. Eh bien moi je la rends visible par un appel de phare quand elle est cachée derrière un mur dos à la route, quand elle est cachée dans les bois... qui sait si elle sort vite sur la route, c'est dangereux pour l'agent et les occupants de la voiture....

relis mon post suivant, je signale seulement les radars avec boîte à image, je trouve complétement débile le fait de faire des appels de phare quand il y a un contrôle alcoolémie et je peux te garantir qu'il y en a

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter